C'est l'histoire d'un exilé qui ne reviendra pas chez lui. Un enfant arraché à sa terre natale, le désert du Kalahari, par un collectionneur d'insectes à la recherche du spécimen rare qui lui apporterait gloire et richesse. Dans ses bagages il ramènera...
Fran85 · 27 novembre 2008 à 18:24 · 10 participants · 12 645 affichages
Je vis avec ma femme, péruvienne, depuis plus de 8 mois, maintenant, et nous sommes très heureux...de plus, nous attendons un bel événement pour l'année prochaine!!!! Justement, ma femme est en manque cruel de nourriture péruvienne, et je voulais savoir...
Les remarques, sur la compositions idéale d’une photo régulièrement faites sur ce forum, m’inspirent cette modeste réflexion. Même si l'on s'éloigne un peu du "partage" habituel. On est d'accord! Une photo qu’elle soit de voyage ou non, doit tendre vers...
Nous sommes une petite famille qui allons traverser la frontière Mexicaine en Novembre 2016. Nouss aimerions traverser par l'est, direction Tulum dans le temps des fêtes et remonter par l'ouest. Pour traverser la frontière à l'EST, que suggérez vous...
Adumas4 · 19 octobre 2016 à 16:54 · 13 participants · 4 317 affichages
Je me penche sur les application pour nous diriger pendant notre roadtrip, je ne suis pas très au fait de tout cela. ce que je sais c'est que nous n'aurons pas de gps, par contre forfait de téléphone free donc possibilité d'utiliser internet. J'ai lancé...
Mi-février nous allons à Lanta. Je ne trouve pas où réserver, et le tarif pour un van et ferry pour faire le trajet de l'aéroport de Krabi jusqu'à notre bungalow à Lanta. Merci par avance pour les infos
Ambre216 · 2 août 2016 à 18:57 · 10 participants · 2 774 affichages
Nous planifions un circuit au Québec en juillet 2017. J'aimerais vous le soumettre pour avoir vos avis et commentaires. Le trouvez-vous bien équilibré? Je pense rajouter un jour, ou le passeriez-vous? Merci Jour 1 Arrivée à Montréal Récupération de la...
Klopik · 19 avril 2012 à 17:59 · 16 participants · 8 522 affichages
De retour de Géorgie, voici quelques infos qui pourraient intéresser les futurs visiteurs de ce magnifique pays. Pas de scoops, juste quelques adresses qui nous ont plu, quelques prix et infos à jour (04.2012). Je vais juste tenter de reprendre les questions...
Pierrebck · 17 février 2016 à 18:18 · 10 participants · 1 695 affichages
Alors je vous explique ma situation asser compliquée! Nous sommes partit à 3 faire un voyage à New York de 10jours avec United airlines. A l'aller aucun probleme, mais au retours, il c'est avéré que notre avion initialement prévu à 19h, a été annoncé...
Foulbé (Pullo), les Peuls sont un peuple qui me fascine. Et quel bonheur de partir à leur rencontre et de partager leur quotidien ; une expérience incroyable! Leur origine est encore très contre-versée: on les a imaginé descendre de tribus proches-orientales...
Je suis parti avec mon épouse pour mon 8ème voyage aux USA dont 7 fois sur la cote OUEST. Comme assurances, on a la carte visa premier (donc couverture à hauteur de 150 000 euros par personne) + 80 000 euros de mon assurance habitation MACIF (soit un...
Dortin · 19 janvier 2016 à 1:24 · 21 participants · 19 560 affichages
Au vu des précédentes discussions, j'ai constaté que je n'était malheureusement pas la seule en "galère" de passeport pour un voyage qui approche à grand pas... Je poste donc mon "problème" ici en espérant obtenir quelques réponses...! Voilà, je vous...
J'ai prévu de partir en Thailande à la mi-novembre pour 1 mois et demi, je n'ai pas encore acheté mon billet. L'annonce de la mort du roi me fait me poser quelques questions, et j'avoue que j'hésite un peu... Je suis déjà allée en Thailande en 2012, et...
Zikoui · 22 juin 2016 à 15:50 · 10 participants · 1 081 affichages
Après plusieurs mois passés sur voyage forum, je vous propose enfin mon road book! Nous partirions du 8 avril au 1er mai 2017 pour notre voyage de noce! Pour nous connaitre un peu plus: nous adorons marcher dans de grands espaces et nous ne sommes pas...
J'ouvre ce fil pour partager nos expériences de voyage vélo en mode ultra léger. L'objet n'est pas de s'opposer à la pratique traditionnelle "sacocharde", simplement l'ayant expérimenté sur 10 jours dans l'Atlas marocain j'ai trouvé sympa cette pratique...
Trois semaines en Islande, du 19 août au 6 septembre 2013 Octobre 2012: notre destination 2013 est arrêtée, l’an prochain, ce sera l’Islande. Oui, oui, avec un « s », j’ai bien dit ISLANDE. On nous faisait souvent répéter: « Où cela, en Irlande? » « Non...
KarineSL · 11 octobre 2016 à 11:22 · 12 participants · 2 152 affichages
Un coup de cœur pour le Sri Lanka m'a fait faire mes valises. Je suis depuis plusieurs mois maintenant expatriée et heureuse de découvrir ce pays chaque jour d'avantage. Je tenais à vous le faire partager et vous inciter à inclure dans votre liste de...
Keirui · 19 septembre 2016 à 18:32 · 11 participants · 1 655 affichages
Nous serons en Espagne du 14 décembre 2016 au 5 janvier 2017. Quels sont vos coups de cœur à voir absolument en Andalousie? Puisqu'il semble y faire toujours beau, c'est là que nous irons! On voyage à petit budget mais on va tout de même se louer une...
Chiarafont · 5 février 2014 à 18:40 · 10 participants · 4 713 affichages
Avec mon compagnon, nous sommes en train de programmer notre circuit au départ de Boston pour visiter cet été la Nouvelle-Angleterre. Sachant que, passionnés de photo, nous n'y allons ni pour la plage ni pour la randonnée (mais plutôt pour les photos...
Toulouse · 17 octobre 2016 à 19:47 · 12 participants · 2 060 affichages
Contrôle sécurité orly ce jour Foulard autour du cou = leurre possible (dixit le contrôleur) donc à quitter Derrière moi foulard, signe religieux donc à respecter et à garder sur la tête Je me me demande si, en l'occurrence, on ne marche pas sur la tête!...
Gomar · 2 août 2016 à 20:29 · 10 participants · 3 239 affichages
Est ce que y'en a quelques unes ici? Des mamans solo que ça n'arrête pas pour voyager avec leur (s) petit (s)? J'ai 29 ans, 2 petits de 4 et 8 ans et ça fait 2 ans qu'on visite un peu le monde! En Europe deja, Bruxelles, Amsterdam, Stockholm, Istanbul...
Allant passer 15 jours à l'île Maurice, j'aurai aimé avoir de vos conseils pour un taxi-guide près de Mahébourg. Je recherche, un chauffeur sympa, décontracté, et honnête.Si par l'occasion, vous pourriez m'indiquer le prix de la journée et de la demi...
Cette année, notre jeune étudiante nous impose les congés annuels en Juillet, et nous avons assez longuement hésité sur le choix de notre destination, ce sera au final LE JAPON et en circuit organisé pour cette première approche. Les consultations des...
Barbot · 23 décembre 2010 à 11:13 · 11 participants · 2 300 affichages
Un pilote de Ryanair a aperçu un objet volant non identifié! Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne Ryanair a dévoilé qu'un de leur pilote avait observé un objet volant non identifié dans le ciel. Dans un communiqué officiel publié sur le...
Bon, ben je me lance pour vous faire un retour de notre périple dans le sud-ouest des Etats-Unis durant l’été 2015. Tout d'abord, je profite de ce premier message pour remercier l'ensemble des participants de ce forum qui nous ont permis de réaliser un...
Prouquen · 14 décembre 2015 à 19:03 · 10 participants · 3 042 affichages
Est-il plus avantageux d'acheter nos billets d'avion pour les vols intérieurs dans les agences locales ou bien faut-il le faire préalablement sur le net? Destination: Chiang Mai - Ko Samui et Ko Samui - Bangkok Merci
Maxmeu · 14 octobre 2016 à 10:34 · 28 participants · 4 412 affichages
RIP au roi Bhumidol maintenant, pour les touristes que va t'il se passer? Quelle sont les mesures prises pendant le deuil pour les endroits touristiques, je pense évidement en particulier a ceux qui viennent pour la vie nocturne?