Le voyage de nos rêves se concrétise. Nous avons pris nos billets d'avion. Nous atterrissons à San Francisco, et finirons notre périple à Los Angeles. J'aimerais recueillir vos avis concernant notre itinéraire. Il a fallu faire des choix, parce que nous...
Tikolodie · 25 mars 2006 à 19:59 · 20 participants · 9 309 affichages
J'aimerais lire un livre qui me fasse rêver. Pas un livre qui donne des renseignements sur certains pays mais une histoire pour m'évader et peut être me faire changer ma vision du monde ou je ne sais quoi d'autres! Si quelqu'un connais un livre qui pouurait...
J'ai pour projet de partir sur les traces de Stevenson au mois d'aout 2009.. Je pense le parcourir en 15 jours, auriez vous une idée du budget à prévoir?! Comment se passe la réservation des gîtes ou camping?! Réservation à l'avance ou le matin même?...
Syl08 · 27 mars 2011 à 17:22 · 11 participants · 6 588 affichages
Boinjour, En provenance de Rock Springs fin juin 2011 (trajet de 4h15 environ US 191), je vais passer une nuit à Colter Bay Village dans le parc National de Grand Teton, avant de partir dans le Parc de Yellowstone y passer 5 nuits. Après avoir lu les...
MaxSteph · 22 mars 2011 à 23:38 · 10 participants · 5 194 affichages
Nous préparons un tour du monde en couple. Et l'organisation est loin d'être évidente! Un passage en Amérique Latine est incontournable (c'est d'ailleurs ce qui m'attire le plus!). A raison d'un mois par pays, nous avons en tête: Venezuela peut être...
Vosgesvar · 5 février 2011 à 11:08 · 13 participants · 12 389 affichages
Je dois me rendre pour 15 jours en Libye fin mars ; RAS sur le site des AE, qui d'ailleurs n'est pas à jour. Mais avez-vous des infos actuelles? Quelques sites font part des quelques "échaufourés"???? Merci!
Je ne sais pas si quelqu un va pouvoir m aider mais bon, je tente. Je suis en thailande depuis environ cinq jours et a vrai dire, j ai un peu l impression de manger sans arret la meme chose. surtout qu en plus, j ajoute que je ne mange que de la viande...
Melan87 · 16 septembre 2010 à 6:21 · 10 participants · 6 420 affichages
Je voudrais partir début janvier pour un mois en nouvelle zélande, faire l'ile du sud et l'ile du nord, 15jours chacune. puis faire l'australie sur un mois minimum (ca dependra du budget), en esperant pouvoir faire une partie de la cote ouest, et faire...
Je serai à Bangkok le 1 Avril jusqu'au 18. J'avais prévu de passer ce temps dans le Sud pour les plages principalement. il semblerait que le temps ne soit pas au beau fixe, inondations, coulées de boues, etc. Je ne souhaite pas passer mes vacances sous...
StephanL · 17 mars 2011 à 15:46 · 24 participants · 13 509 affichages
Suite aux évènements actuels au Japon, nous avons décidé d'y annuler notre voyage prévu pour le 9 avril... Nous avons l'occasion de partir au Québec à ces périodes en remplacement. Vu le peu de temps pour nous décider et les faibles recherches effectuées...
Je dois me rendre seul à Dubai pendant une semaine, mais je ne sais pas quels sont les formalités à suivre pour quelqu'un avec un passport qui a besoin d'un visa. Est-ce que la reservation d'un hotel suffira pour obtenir ce visa où pas? Merci d'avance...
Comme plusieurs d'entre vous j'avais réserver un voyage a Tokyo et je ne sais plus quoi en penser. J'en ais des maux de têtes! Les médias manipulent l'information... on ne sait pas grand chose de la réalité, ils veullent souvent seulement faire des nouvelles...
ElDuke81 · 30 juin 2008 à 17:00 · 13 participants · 8 390 affichages
Voici ma question: Je désire voyager a Cuba avec ma copine cette année. Je suis citoyen canadien, mais ma copine, qui est née aux États_unis détient sa résidence permanente (canada) depuis 20 ans mais elle n'a pas de citoyenneté canadienne. Est-il possible...
Rely23 · 16 août 2006 à 17:24 · 13 participants · 8 773 affichages
A priori c'est une question qui revient régulièrement sur ce forum entre autre, je me suis pas mal renseigné mais voilà pour moi il y a encore quelques point flou. Pour expliquer vite la situation, j'ai rencontré une Thailandaise sur le net il y a 6 mois...
Je suis à la recherche d'une authentique maison d'hôtes à Essaouira, tenue par de "vrais" propriétaires marocains. Auriez-vous une ou deux adresses que vous auriez déjà testé à me proposer s'il-vous-plaît? Plan B: Si vous connaissez des hôtels sympas...
Saint · 26 juillet 2010 à 16:10 · 10 participants · 8 168 affichages
Dans la série arnaque aux frontières il y en a une nouvelle à éviter.. Côté cambodgien quand vous arrivez de Thailande à Poi Pet pour vous rendre soit à Phnon Pehn où à Siem Rap. Le bus thai (vous pouvez le prendre pour pas trés cher -126 baths -à...
0riGin · 11 novembre 2010 à 3:44 · 17 participants · 5 800 affichages
J'ai glané pas mal d'informations sur ce forum et sur le web en général concernant la Thaïlande. Je suis français, j'ai 30 ans, célibataire (après avoir vécut 8 ans en vie commune), sans enfant, ni maison, ni voiture, ni portable, ni chien, ni chat...
Debout les filles, il est temps de quitter Kokopelli... et revenir à la dure réalité... vers vos maris et compagnons...ou autres... le voyage continue... Le 23 juin Shellfishes & Petrified Wood Enfin, nous prenons notre temps! vive les vacances!! Que...
En prenant exemple sur POSEIDON et mavienelair2, je crées un topic sur la classe Tempo. Nous pourrions y mettre: - -> des reportages et photos sur les voyage que nous effectuons en économique - -> débattre sur les service d'AF en éco, - -> apporter...
Gadogado · 19 novembre 2010 à 3:43 · 10 participants · 2 800 affichages
Nous partons en famille avec nos 2 enfants (3 et 5 ans) pour 5 semaines au Costa Rica. Nous prévoyons aller à Samara, Monteverde, volcan Poas, Cahuita, peut-être Uvita.Est-ce réaliste de ne pas louer d'auto et n'utiliser que bus et taxis? Est-ce impensable...
Llunaviatjer · 29 mars 2011 à 3:31 · 22 participants · 8 338 affichages
Je vous envoi ce post pour ceux qui sont a Koh Samui ou plut etre Surat Thani, nous voila bloques sur l ile, pas ferry rien, es que ce parei des autres cotes? Nous pas reponse au port, tout l monde atend et lors reponse ce may be...on deviens fous et...
Clairedepari · 26 avril 2008 à 14:37 · 13 participants · 9 211 affichages
J'aimerais partir très prochainement pour un petit périple en Transibérien, Transmongol, suivi d'une traversée de la Chine en train. Le but du voyage: faire un maximum d'étapes et rencontrer la population, vivre le voyage presque au jour le jour. Je n'ai...
Nat12345 · 22 décembre 2010 à 13:23 · 10 participants · 3 463 affichages
J'ai réservé en dernière minute un voyage à Cuba. On part dans 3 jours. Depuis la réservation, bébé (qui a onze mois) a attrapé un rhume (qui se passe bien) et une gastro (qui ne semble pas vouloir guérir). J'ai bien peur que bébé ne soit pas remis tout...
Nad073 · 26 mars 2011 à 22:10 · 12 participants · 6 096 affichages
Nous envisagions de partir en juin juillet en Thailande et Indonésie et d'y faire qqs plongées; suite au drame stunami et nucléaire au Japon; nous nous demandons quels etaient les répercutions sur la vie marine et l'eau dans ces pays??? Car si l'on regarde...
Ptitebulle42 · 2 janvier 2008 à 13:54 · 26 participants · 10 939 affichages
Je poste ce message par rapports aux angoisses que ma mère me transmet. j'ai vu que le continent africain a malheureusement été remué ces derniers temps par de nombreux "dangers" (touristes tués en mauritanie, humanitaire tué au tchad, emeutes au kenya)...
Merci de me donner votre avis sur notre itinéraire de voyage (en couple), principalement en voiture: Arrivée 10 août aéroport Montreal milieu après-midi: bagage, bus Montreal 1è nuit: Montreal 11 août: visite Montreal 2è nuit: Montreal 12 août: visite...
J'aimerai avoir votre avis, Je souhaite effectuer un séjour linguistique aux Etats-Unis à New-York, soit environ 8h de vol. Je ne suis pas rassuré du tout à l'idée de prendre l'avion, je ne sais pas pourquoi mais j'appréhende. J'aimerai savoir si il est...