Je parcours ce forum et il me parait une très bonne source d'idées et de conseils. Alors je me lance car j'ai besoin d'un peu d'aide pour préparer notre voyage de cet été. Ma femme et moi rêvions d'un voyage au Québec depuis longtemps et cet été ce sera...
Fafa296 · 7 février 2010 à 19:08 · 10 participants · 2 926 affichages
Nous prévoyons un vol de Lyon a Bangkok via Paris CDG en avril. Sur le site d'Air France, il nous est proposé en première option AF7645 Lys-CDG 17:00-18:10 AF174 CDG-BKK 19:20-11:45 Voila, ma question est simple, ce temps de transit (1h10) est-il réaliste...
Je recherche une bonne adresse de riad ou hotels (petit) dans la medina de preference auriez vous des bonnes adresses a nous conseiller? est ce vraiment la peine de reserver ou peut on trouver facilement un riad sur place? merci de nous repondre rapidement...
J'ai rencontré au mois de mai 2005, un couple d'Indien qui a créer une structure pédagogique privée, fonctionnant maintenant depuis quelques années, près de Pondichéry. Cette école s'adresse a de jeunes enfants, et se trouve être à la recherche d'un professeur...
On nous avait déconseillé l'Egypte avec des enfants, et l'Egypte sans agence de voyage. En fait les deux sont tout à fait faisables. Les Egyptiens ne dorment jamais, et l'expérience des nuits hachées et courtes est un plus. Où que l'on soit à moins de...
Juste ce post pour vous raconter l’arnaque d’un taxi en Décembre dernier. Au départ du MBK pour rejoindre l’aéroport, avec l’aide d’un forumeur VF et d’une forumeuse qui parle très bien le Thaïl, ... (elle se reconnaîtra bise) nous montons dans ce taxi...
Aargol · 7 février 2010 à 0:56 · 12 participants · 2 948 affichages
Je me permets de poster pour vous faire part du voyage que j’entreprends: je pars demain matin sur les routes d’Europe pour revoir une amie que je n’ai pas vu depuis de nombreuses années. Je me fixe 10.000 km à parcourir et distribuerai tout au long de...
Je suis sur le point de réserver une voiture avec chauffeurs pour 2 semaines au rajasthan via une agence indienne. Cependant l'agence ne me demande pas d'accompte et nous n'avons échangé que par email. Comment puis-je etre assuré que le jour de mon arrivée...
Noname31 · 6 février 2010 à 19:41 · 11 participants · 3 716 affichages
Je suis vraiment mêlée et j'ai besoin d'aide... Je ne sais plus où donner de la tête. Je pars avec une amie à la mi-mars, c'est-à-dire, le 12-13 ou 14 de Québec. Nous avons un budget d'à peu près 1000$ chaque et nous ne savons plus où aller. Je lis...
J'aimerais louer une voiture pour 4 semaines au mois d'aout. Quelqu'un l'as t'il deja fait? ou puis je trouver les tarifs les moin chers: nom des entreprises? En savez vous plus sur la carte "visa premier"? avec cette carte ai-je besoin de prendre encore...
Lanfeust77 · 5 février 2010 à 22:51 · 13 participants · 3 890 affichages
Voilà j'ai proposé dans d'autres posts un deuxième projet de voyage dans l'ouest...dont une des étapes est bien entendu Page...pour tenter d'aller à the Wave... J'ai eu ma première déception en n'étant pas tiré au sort en Janvier...sic... Maintenant je...
Après un voyage de trois semaines dans le désert algérien, avec de merveilleuses images dans la tête et d'extraordinaires souvenirs, me reste cependant une grande question et je recherche des personnes qui ont pu vivre cette situation à moins que je ne...
Pelmelle · 4 février 2010 à 10:44 · 10 participants · 2 916 affichages
Nous prévoyons un séjour au maroc en juillet environ 18 jours. Nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans. Nous arrivons à marrakech et comptons y rester 2 jours. Puis nous souhaiterions nous poser à Rabat et utiliser le train pour visiter Meknes et...
Namasté Nous sommes une petite famille de 3 avec un enfant de 7 ans. Nous commencons a preparer un voyage d'une duree minimum de 6 mois. Nous habitons en bretagne. On partirait du sud de l'amerique latine pour remonter jusqu'au canada. Y a t'il quelqu'un...
Draloc95 · 11 novembre 2009 à 10:15 · 11 participants · 11 534 affichages
Voyangeant avec Gulf Air pour revenir de Bankgok vers Paris le 7 décembre prochain, nous avons une escale de 12 heures en journée à l'aéroport de Barheim, je crois que l'on peut sortir de l'aéroport avec un visa mais qu'en ville il n'y a pas grand chose...
Madikéra · 13 janvier 2010 à 0:49 · 18 participants · 10 556 affichages
Vers 17 heures, aujourd'hui (12 janvier 2010) trois séïsmes dont un de magnétude 7.3 ont secoué Haïti. Des répliques sont toujours en cours. Une pensée pour tous ses habitants et leurs proches. Pas d'alerte au tsunami (car le mouvement a été horizontal)...
Pelo1708 · 19 décembre 2009 à 20:46 · 11 participants · 4 559 affichages
On commence à sérieusement se renseigner sur les possibilités d'un circuit en Egypte. On prévoit de partir 2 semaines (un peu moins si possible) début avril. L'ideal serait de faire un circuit complet: Le Caire, Alexandrie (peut-être), le désert blanc...
Richard25000 · 12 janvier 2010 à 20:13 · 34 participants · 14 263 affichages
Petit coup de gueule contre le travail en fait. je hais le travail, et je travaille le moins possible. A 3 (ans j ai fait pas mal de chose, de chomeur a patron, mais je ne veux plus bosser. Le rapport avec les voyages?? eh bien quand je ne travaillerai...
Litchy52 · 2 juin 2008 à 11:34 · 13 participants · 10 954 affichages
Petite nouvelle sur le site (qui m'a l'air pour le moins interessant), je vous salue tous pour commencer! Comme expliqué ci dessus notre rêve a nous est de partir de france en camion et de rejoindre l'inde. Pour l'instant il ne sagit que d'un projet...
Salsa63 · 1 février 2010 à 14:21 · 11 participants · 2 467 affichages
Si vous avez le temps j'aimerais votre avis sur mon projet de circuit: 17/02 arrivée Buenos Aires à 09h15 puis bus pour Salta à 18h30 18/02 Journée et nuit à Salta 19/02 je souhaiterais prendre une excursion dans le nord de Salta (Quebrada de Humahuaca)...
Merci de répondre à cette question seulement si vous avez des sources sérieuses. Réponses non sérieuses, s'abstenir, merci. Si je pars avec 100 000 euro en poche en Thaïlande sans travailler, combien de temps pourrais-je survivre dans ce magnifique pays...
AirT0n · 28 janvier 2010 à 8:19 · 20 participants · 11 395 affichages
Ayant vu eu plusieurs avis divergents à ce sujet, pourriez-vous me dire quel budget faut-il prévoir pour partir 1 mois en Thailande? (à l'heure actuelle...pas il y a 5 ans) Sachant que nous partons à 3 avec notre sac à dos, essayerons de prendre une chambre...
Banfafi · 6 février 2010 à 11:07 · 10 participants · 3 956 affichages
Je vais faire pour la troisième fois la rn 7 et terminé à mandguily lors de mes précedent voyage (5) j ai tjs pris de la malarone ce médicament est relativement couteux...est il tjs nécessaire de prendre un traitement?? merci
Nous sommes deux étudiantes infirmières au CHU de Grenoble et nous partons le 12 Fevrier à Pondicherry faire notre stage dans la clinique Nallam pour un moi. Nous avons déjà envoyé des mails mais nous n'avons eu aucune réponce!! Donc si vous avez des...
Xavier33 · 3 juillet 2006 à 9:34 · 10 participants · 5 811 affichages
Je dois aller au maroc debut vers le 2 ou 3 aout, à votre avis quel endroit est le plus rapide pour prendre le bateau, sachant qu'a algeciras on m'a dit qu'il y a 8 à 12 heures d'attente, ce qui me gene avec deux gamin.merci de vos reponses
Comme promis je mets sur le forum le récit de notre voyage en Océanie du 23 sept au 18 oct 2006 en espérant qu'il pourra servir à ceux qui ont l'intention d'y passer quelques semaines Marcalamar Carnet de voyage de notre séjour en Nouvelle Calédonie du...
Rplp · 13 août 2009 à 22:33 · 22 participants · 17 358 affichages
Je pense qu'on a dépassé la centaine de faillites de par le le monde en un peu plus d'un an. Des éclairages, des infos, des analyses, des prospectives? On vous attend au rayon "liquidation"... Je frissonne à l'idée d'une ryanairisation généralisée du...
Voilà je me lance, si il y a un truc que j'aime bien lire par dessus tout ce sont les aventures désastreuses de certains voyageurs. Alors voilà je lance ce topic avec ma petites histoire. Le 14 avril 2002, nous nous rendons, moi et toute ma famille a...
Je suis a la recherche d'info sur sao-tomé, surtour pour ce qui est du couchage ainsi que le transport. nous y serons ma femme et moi le 10 aout prochain. pour ceux qui connaissent, pouvez-vous m'indiquer des pensions dans sao-tomé, surtout pas d'hotel...