Massimo13 · 19 août 2009 à 16:32 · 2 participants · 962 affichages
Dans mes derniers préparatifs avant le départ, je lis les carnets de route de certain forumeurs, j'y ai lu l'importance des levé / couché de soleil dans le monde. Je vous fais partager ce site: www.timeanddate.com/... J'espère qu'il vous rendra à tous...
EpSar · 15 août 2009 à 22:35 · 6 participants · 5 627 affichages
En récupérant mon bagage à l'aéroport, j'ai découvert que la serrure à code était fracturée (trou dedans), sans aucun mot des douaniers! Ont-ils le droit de fracturer mon bagage sans me demander de venir l'ouvrir? Ai-je un recours pour un quelconque remboursement...
Jenny78100 · 14 août 2009 à 14:03 · 7 participants · 1 591 affichages
Nous souhaitons partir en février pour 15 jours, et nous voudrions une destination de rêve, genre carte postale: soleil, plage de sable fin, eau turquoise... Mais ou partir? On nous a conseillé plusieurs destinations: thaïlande, île maurice, réunion...
Viadi · 15 août 2009 à 16:35 · 8 participants · 3 147 affichages
Et oui, c'est une partie importante du voyage et pas spécialement la plus agréable... Avez vous eu des mauvaises expériences lors de contrôles de sûreté? Même si en général il n'y a pas de problème, pour peu que l'on connaisse les règles et que l'on s'y...
Albius83 · 11 août 2009 à 11:39 · 8 participants · 44 971 affichages
Ou partir à moins de 9h de vol de la France? Nous avons fait déja les USA, Tour de la floride 8 H de vol environ puis nous avons fait deux semaines en Afrique du sud et nous sommes dorénavant à la recherche d'une destination exitante pas trop loin en...
Cristof13700 · 13 août 2009 à 11:52 · 10 participants · 5 218 affichages
J'aimerai avoir des renseignements, des conseils sur des personnes qui sont ou qui aurais etais ds la meme situation que mOi, car ca m'aiderai beaucoup! Voila, Decembre dernier je pars en thailand pour ma seconde fois et je rencontre une fille qui pour...
Lapatte62 · 13 août 2009 à 21:19 · 3 participants · 3 989 affichages
Voila j'ai fait une erreur sur la date de mon vol retour sur expedia pour un vol sur continental airlines, j'ai demandé pour changer le retour ils m'ont répondu que c'était impossible, qu'il fallait que j'achète un nouveau vol retour, avez vous déjà eu...
Weiss · 18 février 2009 à 10:29 · 4 participants · 3 669 affichages
Je lis souvent ici des personnes qui obtiennent un an 'abonnement supplémentaire gratuit lorsqu'ils annoncent vouloir résilier leur abonnement. Moi j'ai apellé, j'ai annoncé que je souhaitais resilier, la dame de dis de patienter elle me passe le service...
Montagne666 · 12 août 2009 à 19:56 · 2 participants · 1 957 affichages
En Turquie, j'ai été impressionnée de la qualité des bordures crochetées sur les hidjabs, souvent des sortes de fleurs (probablement faites autour d'anneaux?). J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous possède des modèles, ou des photos, éventuellement...
MélanieR · 10 août 2009 à 19:36 · 3 participants · 1 084 affichages
Mon copain et moi aimerions faire un voyage de type"sac à dos" l'an prochain. Nous voulons partir 3 semaines, au mois de mai, juin, juillet ou août. Nous hésitons entre l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Asie. Nous souhaitons parcourir plusieurs pays et...
OoeleaoO · 11 août 2009 à 8:57 · 3 participants · 23 987 affichages
savez vous si les compagnies aériennes proposent des services d'accompagnement pour les personnes âgées (oops pardon, pour les seniors) voyageant seuls en avion? le beau-père (77 ans) flippe un peu à l'idée de faire Nice/Sydney/Nice tous seul cet hiver...
Fondyke · 15 mai 2009 à 2:31 · 4 participants · 2 878 affichages
J'ai envie de faire quelque chose d'un peu osé avec ma femme, mais j'ignore si cela se fait. On pensait peut-être faire un voyage en mongolfiers. Sur le coup je lui ai dit que non, qu il y avait juste des tours de mongolfiers, enfin, comme elle a souvent...
Amirate · 9 août 2009 à 17:45 · 2 participants · 1 530 affichages
Bnjr a tous! je vous explique mon probleme.j'ai reservé un sejour en turquie avec mon mari avec last minut le 7/08 pr un depart prevu lendemain a 22h;arrivant a l'enregisterement on me dis qu'on refuse mon embarquement car j'ai une carte de sejour et...
Olivierx3 · 5 août 2009 à 9:08 · 4 participants · 2 987 affichages
Boujour, moi et ma compagne passons un séjour dans un hôtel de Las Vegas (le Bally's). On a eu besoin de nettoyer des vêtements. Ma compagne va se renseigner au "Bell Desk" et celui-ci lui dit que l'hôtel peut s'en charger. Elle lui demande combien ça...
Louis1 · 3 août 2009 à 18:04 · 8 participants · 3 761 affichages
Cuba en grave crise économiqueLe président cubain a par ailleurs appelé ses compatriotes "à économiser tout ce qu'ils peuvent" alors que le pays, à court de devises, traverse actuellement sa pire crise économique depuis les années 1990. L'effondrement...
Shyna · 23 novembre 2007 à 21:38 · 10 participants · 4 091 affichages
Stressée de mon future voyage et la question qui me turlupine depuis un moment... Ne pouvant payer moi-même sur le net le billet d'avion destination Florida, la mère d'une amie m'a avancé la somme (somme que je lui ai remboursé par chèque). Je ne me suis...
Australie07 · 27 avril 2009 à 22:24 · 4 participants · 2 283 affichages
étant jeune (17 au mois de juin) et voulant voyager, je me demandais si il était dangereux de faire du stop ou même de dormir j'ai l'habitant parceque je voudrais voyager comme cela...je sais que cela depend du pays mais sa me tourmente un peu dans ma...
Monacita · 4 août 2009 à 15:18 · 5 participants · 2 201 affichages
je pars demain pour l'australie et je cherche a faire un blog mais je ne veux pas que tout puisse y accéder que les proches..en connaissez vous un? merci!!!
Arnho · 3 août 2009 à 21:20 · 3 participants · 1 281 affichages
Nous sommes rentrés la semaine dernière d'un périple de 28 jours dans l'ouest absolument fabuleux! Avant de mettre en ligne notre carnet de voyage, je voudrais simplement remercier ceux qui ont pris la peine de répondre à mes questions: dommm063, vazyvite...
Farang61 · 3 août 2009 à 12:26 · 5 participants · 3 250 affichages
J'ai beau sonder tous les sites hébergeant des blogs, je ne trouve pas ce que je recherche. Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux trouver un hébergeur compte tenu de mes desiderata, ou siil faut que je passe par un hébergeur payant? - gratuit, sans...
Roulex · 3 août 2009 à 21:09 · 2 participants · 1 147 affichages
J'ai acheté auprès d'un voyagiste un vol sec aller-retour pour ma famille de 4 personnes associé a une assurance rapatriement-annulat... Puis auprès d'un autre voyagiste un circuit terrestre de 19 jours. Suite a un pb de santé, j'ai été rapatrié 1 semaine...
Cbl · 4 août 2009 à 19:29 · 5 participants · 1 309 affichages
Je suis en train de peaufiner mon "road trip" et j'ai sélectionné une série d'hotels... Et là, plusieurs questions!!! Est il valable de refiler le bébé à une agence pour qu'elle réserve les hotels selon l'itinéraire que j'ai fait moi même? (comme cela...
Registoubkal · 1 août 2009 à 18:42 · 12 participants · 3 430 affichages
Depuis plus de 20 ans, j'ai beaucoup voyagé à travers la planète. J'ai vu tous les types de paysages existants (déserts, montagnes, volcans, forêts, mers, etc...), et aussi rencontré beaucoup de monde dans chaque pays visité. J'en ai pris plein les yeux!!...
Flutissimo · 2 août 2009 à 22:18 · 4 participants · 1 895 affichages
Je veux investir dans un cellulaire GSM que je pourrai utiliser autanten France, en Afrique qu'au Canada. Je ne m'y connais pas trop dans le domaine, mais je sais qu'il y a des multibandes. Aussi, si je l, achète au Québec, comment faire pour le recharger...
Fanfangui53 · 19 mai 2009 à 12:20 · 3 participants · 7 896 affichages
Comment se faire rembourser les taxes d'aéroport, lors d'une annulation de voyage in extrémis (hospitalisation d'un parent), l'assurance annulation ne prenant pas en charge ces frais (c'est contractuel!!) faut il s'adresser directement à l'aéroport? si...
Eltopo · 31 juillet 2009 à 12:06 · 10 participants · 2 162 affichages
Précaution applicable a tous voyageurs, scannez vos documents passeport, carte de credit, billets avion, etc... et graver le tout sur une clé USB. Comme cela en cas de besoin vous pouvez tout réimprimer, et les petites clés USB peuvent etre facilement...
Pititom · 1 août 2009 à 2:24 · 13 participants · 3 200 affichages
J'ai pris un verre avec des amis ce soir soir et l'un d'eux a fait une réfléxion qui a soulevé une question pas simple. Nous avons aujourd'hui 25 ans. Dans 10 ans, nous en aurons 35 et il ne sera presque plus possible de faire les voyages que nous voulons...
Tdm09 · 31 juillet 2009 à 10:37 · 4 participants · 3 610 affichages
Je pars dimanche effectuer un tour du monde d'un an... Mais petit problème: l'une de mes cartes bancaires a rendu l'âme ce matin. Ma banque me propose de m'en envoyer une nouvelle par DHL... Je serai au Caire pendant 5-6 jours à partir de jeudi. Le hic:...