| Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 9 septembre 2006 à 3:58 · 17 photos 715 messages · 64 participants · 124 237 affichages | | | | À: DisizLaPeste · 27 septembre 2006 à 1:09 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 61 de 715 · Page 4 de 36 · 4 239 affichages · Partager Mmmmmmm intéressant de voir autant de colère.....A croire que j'ai toûché du doigt un point qu'il ne fallait pas sur un autre forum....Celui de modérateurs AF sur ce site, de salariés AF déguisés en PAX et présents sur ce forum pour éviter qu'on soit trop critique à l'égard d'AF, que la subversion soit trop forte, ou tout simplement pour essayer de "recadrer" des propos trop négatifs à l'égard d'AF. Evidemment, ce point ne sera jamais admis puisque nous ne sommes pas censés être au courant...Mais quand on relit attentivement vos posts et qu'on a cette donnée en tête, on peut peut être comprendre l'origine d'une telle agressivité.
Mais en étant autant agressifs et autant sur le qui vive, vous ne faites que décrédibiliser votre compagnie, et donner d'elle une bien piètre image. Celle de salariés désagréables et qui ne savent pas discuter.
Ils doivent se demander comment tu peux te payer ça à ton âge
Pourquoi ? Tout le monde a forcément des parents, non ?
c'est qu'ils sont plus souriants en éco qu'en Affaires, ça corrobore donc totalement ce que je dis.
Vous seriez vous commis en Eco par un malencontreux concours de circonstance, ou est-ce seulement par ouî dire ? Vite, rassurez moi
Et puis, faut dire que je ne suis pas trop formaliste non plus, en Affaires sur Jeddah, y'a pas très longtemps, je suis monté à bord en tenue décontractée et tongue
J'espère qu'il s'agissait d'un voyage privé  (un pélerinage peut être ???) S'il s'agissait d'un voyage d'affaire (en tongue, même avec des bédouins du désert, cela doit être limite "bon goût et correction"), je comprends mieux pourquoi le commerce extérieur français présente quelques signes de faiblesse 
Comme je l'ai dit sur un autre post, le problème fondamental pour moi est celui de leur formation : ce sont souvent des jeunes de 21/22ans, Bts tourisme souvent pour seul diplôme, et donc pas du tout formés au contact avec la clientèle, ni à l'art du service
Il va sans dire, et même chez AF et même si le DRH est vraiment très mauvais, que c'est le personnel le plus expérimenté (avec souvent pas mal d'ancienneté) qui est affecté à la première classe.  S'ils sont vraiment aussi mauvais en sortant du BTS, on leur trouvera un CPE et on prendra des énarques à leur place.
Ils voulaient peut être que je sois en costume cravatte, je sais pas... Je développerai ce thème bientôt sur un autre post
Je crois même que cela mériterait une thèse (avec un seul t, comme cravate d'ailleurs, même si avec deux t cela fait plus habillé  ).
Mais pour résumer, ils ont le savoir faire, mais pas le savoir être.
Belle Formule : bien creuse, bien vide, mais bien tape à l'oeil. Tout à fait digne d'un commercial ou d'un homme politique peut être ? | | | À: Poseidon · 27 septembre 2006 à 1:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 62 de 715 · Page 4 de 36 · 4 663 affichages · Partager Mmmmmmm intéressant de voir autant de colère.....A croire que j'ai toûché du doigt un point qu'il ne fallait pas sur un autre forum....Celui de modérateurs AF sur ce site, de salariés AF déguisés en PAX et présents sur ce forum pour éviter qu'on soit trop critique à l'égard d'AF, que la subversion soit trop forte, ou tout simplement pour essayer de "recadrer" des propos trop négatifs à l'égard d'AF. Mais quand on relit attentivement vos posts et qu'on a cette donnée en tête, on peut peut être comprendre l'origine d'une telle agressivité.
Mais en étant autant agressifs et autant sur le qui vive, vous ne faites que décrédibiliser votre compagnie, et donner d'elle une bien piètre image. Celle de salariés désagréables et qui ne savent pas discuter.
Amusant, très amusant de constater que vous focalisez (oserais-je dire diabolisez) tous vos contradicteurs en salarié d'AF.
Confondre colère et contradiction, c'est...... confondant (keep the smile).
Je ne suis qu'un passager qui prend cette compagnie comme toutes les autres avec ses qualités et ses défauts.
Ma différence, c'est que ne voyageant pas professionnellement, je me dois d'optimiser chacun des deniers que je dépense en optant pour le meilleur rapport qualité/prix.
Vos commentaires et vos expériences pourraient trouver grâce à mes yeux si elles vous servaient à évoluer et à ne pas retomber dans les mêmes travers.
Malheureusement il y a comme un goût de déjà vu et de "portes ouvertes enfoncées" qui au bout du compte les rendent peu crédibles tant le trait est forcé.
Si tant est que tous vos propos soient réels, vous devez représenter, tant à votre niveau personnel, qu'à celui de vos relations familiales et professionnelles, un fort potentiel commercial (ou de nuisance, c'est selon) vis à vis de cette compagnie, qu'il serait judicieux d'utiliser à vous faire entendre pour améliorer leurs prestations pour le bien de tous. Hors, je ne lis, à longueur de vos interventions, que le même leitmotiv obsessionnel : "j'abhorre AF, et en particulier les PNC's qui me jalousent tous ". Avouons que c'est un peu court comme argumentation.
J'aimerai pouvoir, comme beaucoup sans doute, pouvoir uniquement voyager en 1ère classe SQ arrosé de Dom Pérignon et de Krug Cuvée Spéciale en dégustant les BTC's. Ce qui ne m'est pas toujours possible et je dois dire que ces voyages là restent pour moi exceptionnels.
Il semble que votre mode de vie vous permette de faire de ce type de voyage votre quotidien, aussi je m'étonne de vous voir "pleurnicher" sur les persécutions que vous infligent AF, alors qu'il ne tient qu'à vous d'aller trouver votre bonheur chez ses concurrents, dont beaucoup, je vous l'accorde, offre des prestations supérieures.
Mon quotidien, comme celui de la majorité des passagers (n'oublions pas qu'il y a plus de voyageurs classe éco que de business ou première), est souvent celui d'AF, dont j'estime le rapport qualité/prix intéressant. Pas la meilleure compagnie, mais pas la plus mauvaise. Je n'hésite pas à prendre la plume pour rapporter quelques impairs ou proposer quelques améliorations, et je reçois, depuis peu, des réponses à mes doléances. J'ai perçu aussi une nette évolution depuis la privatisation : auparavant il était clair que nous avions affaire à des fonctionnaires peu soucieux de réaliser convenablement leur job. Il reste peut être quelques brebis galeuses de cette époque, mais je constate chez les jeunes (que vous décriez tant) un désir de bien faire. Soyons un peu objectif, vous voir faire l'éloge d'AZ (qui est actuellement la copie conforme d'AF version fonctionnaire) est vraiment dommageable pour des voyageurs (qui souvent n'ont pas vos facilités de voyage), qui, sur votre opinion, vont investir sur AZ leur voyage annuel et verront leurs vacances gâchées. Le produit AF long courrier est tout à fait honorable, le produit Europe (hors "affaires") l'est aussi. En France, il est clair qu'il est de bon ton de critiquer les réussites (ce que vous sembliez déplorer), AF en est une, ne vous en déplaise. Laissez l'immense majorité silencieuse des clients AF s'exprimer par le meilleur moyen et d'entre tous, le plus éloquent : acheter son billet chez AF. Il n'y a plus aujourd'hui de marché captif et celui qui souhaite s'affranchir d'AF/KL peut le faire sans aucune difficulté. | | | À: Poseidon · 27 septembre 2006 à 2:39 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 63 de 715 · Page 4 de 36 · 4 652 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Poséidon, mieux vaut ne pas discuter avec des gens aussi agressifs et désagréables. A croire qu'ils sont là plus pour se défouler...que pour discuter.
Sur le fond, je me permets d'apporter ma contribution personnelle : j'ai été un voyageur AirFrance de longue date, mais je ne vole plus que rarement avec eux aujourd'hui. Je suis passé chez Lufthansa et je suis très satisfait. Etant jeune, j'avais la chance de voyager aussi en Espace Affaires, et je suis 100% d'accord avec Poséidon, on rencontre souvent à bord une certaine forme d'arrogance vis à vis des jeunes en Affaires ou Première. J'ai fait une dizaine de vols Paris- Los Angeles notamment, en Affaires, étant étudiant, et pratiquement à chaque fois, on me regardait de haut, et le traitement apporté aux autres passagers était différent du miens. Ce n'est pas de la paranoïa, au lieu de tout rejeter d'un revers de main, il serait peut être plus judicieux de se dire que cela existe. Si tant de passagers s'en pleignent, ce n'est pas que nous n'avons rien à faire de notre temps pour écrire ça, mais c'est bel et bien une réalité que nous voulons voir changer. Mais peut être le degré de servilité vis à vis d'AF est-il trop fort sur ce forum?
Pour les salariés AF sur Voyage Forum, je suis aussi d'avis que nous sommes les premiers concernés après tout, et que si c'est pour intervenir de façon aussi agressive et si peu constructive, leur place n'est pas ici. Pour les taupes, cela fait longtemps qu'on m'en avait parlé...Ce n'est pas un secret. Quelle dommage qu'une grande compagnie passe par ce genre de procédés.
Comme l'a souligné SpiderBen, les commentaires de Poséidon ne sont pas là pour critiquer gratuitement AirFrance mais sont présentés de façon constructive. Dans une optique d'amélioration des services. Moi, je trouve plutôt positif que nous ayons quelqu'un qui veuille bien consacrer de son temps à partager avec nous ses expériences, et nous éviter donc certains aléas. Une lecture attentive de ses récits permet de voir au contraire que c'est assez pertinent comme analyse, notamment pour l'histoire des miles AF/AZ, tout comme sur la classe Affaires sur moyens et longs-courriers. Personnellement, je ne comprends tout simplement pas une telle levée de boucliers. A croire que ce qu'il dit est tellement vrai qu'on ne préfère pas l'entendre. La preuve en est que ses arguments sont rarement repris et débattus ici, les "amoureux" d'Air France jugent davantage ces posts sur la forme que sur le fond. Normal, puisque c'est difficile de réfuter certaines réalités qu'il décrit (mauvais repas, sièges inconfortables, trousse Affaires indigne, salons médiocres, etc).
Poséidon, tiens bon! Et surtout continue à nous faire partager tes expériences. | | | À: Julien32 · 27 septembre 2006 à 3:02 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 64 de 715 · Page 4 de 36 · 4 642 affichages · Partager Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec toi ainsi que Poseïdon !
Je pense également que ce forum est une bien meilleure référence sur l'apréciation de nos voyages que les questionnaires distribués en vol.
Alors, qu'ils nous laissent nous exprimer plutôt que de se défendre ! Et que toutes les remarques leurs soient constructives.
Tiss. | | | À: Tiss · 27 septembre 2006 à 4:21 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 65 de 715 · Page 4 de 36 · 4 624 affichages · Partager Concernant l’arrogance du personnel de cabine, je vais finir par croire que cela n’a lieu que dans les classes Affaires et Première car en classe Tempo, je n’ai vraiment jamais rencontré une personne arrogante (mais qu’entend-on par arrogance finalement ?). Le pire que j’ai vécu, c’était une hôtesse bougonne (pour réutiliser le terme de qqn d’autre) qui n’avait pas non plus la chance d’avoir un ou deux passagers des plus faciles. Ou alors, peut-être que certains passagers attendent trop de la part des stewards et hôtesses.
La fois où j’avais été surclassé en classe Affaires, les hôtesses étaient super sympas. Et quand je me suis offert un surclassement (avec mes miles), le personnel de cabine était tout aussi sympa (j’ai d’ailleurs pu discuter pas mal de temps avec le chef de cabine). Il faut dire que dans les 2 cas, la cabine Affaires n’était pas très remplie et donc le personnel n’était pas débordé de travail. Mais je sais très bien que 2 fois en classe Affaires en long-courrier, ce n’est guère représentatif. Je tâcherai de faire très attention à tous les détails de mon voyage la prochaine fois que je voyagerai en Affaires (ça peut prendre du temps).
Pour en revenir aux points négatifs, il est clair que la trousse Affaires est un peu chiche et que pour le prix que les gens paient, elle pourrait être mieux fournie, cela ne doit pas leur coûter trop cher.
Pour les salons, il est clair que certains devraient être rafraichis. Celui du terminal 2E est pas mal du tout mais il manque juste de quoi manger un peu mieux que ce qui est présenté pour le moment. Il manque l’accès sans fil gratuit à internet. Tiens, pour le salon du terminal 2D, ce qui est mal foutu, ce sont les toilettes car vu le nombre de gens qui défilent dans le salon, c’est souvent la file, Mais de là à dire que les salons sont médiocres, c’est de la mauvaise foi.
Sièges inconfortables... euh là aussi, je crois qu’il faut mettre un bémol. Il est évident que les sièges ne sont pas adéquats pour dormir mais pour le reste, ils ne sont pas inconfortables. A croire que c’est tout ou rien.
Pour la vidéo, le choix était vraiment limité et à partir de novembre il le sera moins puisque le nombre de films va doubler. J’espère que la rotation des films suivra aussi car quand on voyage tous les mois, on en a fait le tour. On verra bien.
Pour le repas en Affaires, c’est je crois le même problème qu’en Economique, c’est souvent la même chose. Je peux encore comprendre cela en économique mais pas trop en Affaires. Quant au repas de la Première, un chef de cabine m’a dit qu’il trouvait que la différence n’était pas assez prononcée par rapport au repas de la classe Affaires. Là, c’est vraiment lamentable vu l’aura qu’à la France au niveau de la gastronomie. | | | À: DisizLaPeste · 27 septembre 2006 à 6:03 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 66 de 715 · Page 4 de 36 · 4 614 affichages · Partager Amusant, très amusant de constater que vous focalisez (oserais-je dire diabolisez) tous vos contradicteurs en salarié d'AF.
Confondre colère et contradiction, c'est...... confondant (keep the smile).
Je ne suis qu'un passager qui prend cette compagnie comme toutes les autres avec ses qualités et ses défauts.
Ma différence, c'est que ne voyageant pas professionnellement, je me dois d'optimiser chacun des deniers que je dépense en optant pour le meilleur rapport qualité/prix.
Vos commentaires et vos expériences pourraient trouver grâce à mes yeux si elles vous servaient à évoluer et à ne pas retomber dans les mêmes travers.
Malheureusement il y a comme un goût de déjà vu et de "portes ouvertes enfoncées" qui au bout du compte les rendent peu crédibles tant le trait est forcé.
Si tant est que tous vos propos soient réels, vous devez représenter, tant à votre niveau personnel, qu'à celui de vos relations familiales et professionnelles, un fort potentiel commercial (ou de nuisance, c'est selon) vis à vis de cette compagnie, qu'il serait judicieux d'utiliser à vous faire entendre pour améliorer leurs prestations pour le bien de tous. Hors, je ne lis, à longueur de vos interventions, que le même leitmotiv obsessionnel : "j'abhorre AF, et en particulier les PNC's qui me jalousent tous ". Avouons que c'est un peu court comme argumentation.
J'aimerai pouvoir, comme beaucoup sans doute, pouvoir uniquement voyager en 1ère classe SQ arrosé de Dom Pérignon et de Krug Cuvée Spéciale en dégustant les BTC's. Ce qui ne m'est pas toujours possible et je dois dire que ces voyages là restent pour moi exceptionnels.
Il semble que votre mode de vie vous permette de faire de ce type de voyage votre quotidien, aussi je m'étonne de vous voir "pleurnicher" sur les persécutions que vous infligent AF, alors qu'il ne tient qu'à vous d'aller trouver votre bonheur chez ses concurrents, dont beaucoup, je vous l'accorde, offre des prestations supérieures.
Mon quotidien, comme celui de la majorité des passagers (n'oublions pas qu'il y a plus de voyageurs classe éco que de business ou première), est souvent celui d'AF, dont j'estime le rapport qualité/prix intéressant. Pas la meilleure compagnie, mais pas la plus mauvaise. Je n'hésite pas à prendre la plume pour rapporter quelques impairs ou proposer quelques améliorations, et je reçois, depuis peu, des réponses à mes doléances. J'ai perçu aussi une nette évolution depuis la privatisation : auparavant il était clair que nous avions affaire à des fonctionnaires peu soucieux de réaliser convenablement leur job. Il reste peut être quelques brebis galeuses de cette époque, mais je constate chez les jeunes (que vous décriez tant) un désir de bien faire. Soyons un peu objectif, vous voir faire l'éloge d'AZ (qui est actuellement la copie conforme d'AF version fonctionnaire) est vraiment dommageable pour des voyageurs (qui souvent n'ont pas vos facilités de voyage), qui, sur votre opinion, vont investir sur AZ leur voyage annuel et verront leurs vacances gâchées. Le produit AF long courrier est tout à fait honorable, le produit Europe (hors "affaires") l'est aussi. En France, il est clair qu'il est de bon ton de critiquer les réussites (ce que vous sembliez déplorer), AF en est une, ne vous en déplaise. Laissez l'immense majorité silencieuse des clients AF s'exprimer par le meilleur moyen et d'entre tous, le plus éloquent : acheter son billet chez AF. Il n'y a plus aujourd'hui de marché captif et celui qui souhaite s'affranchir d'AF/KL peut le faire sans aucune difficulté.
Mais quelle lourdeur DisizlaPeste, quelle lourdeur......A croire que tu as besoin d'utiliser ce style semi-précieux totalement indigeste pour être plus crédible. Travailler la forme pour masquer le manque de fond : avec tous mes respects, ton post est un long concentré de blabla auquel tu sembles vouloir donner un peu de hauteur, un peu de crédit avec ce style cuistre ("donner grace à mes yeux", "oserais-je dire", "prendre la plume", etc) mais ça ne marche visiblement pas. Même ton style pédant ne suffit pas à masquer les faiblesses de tes réponses et ton agressivité sur les posts précédents. Sans parler de ce vouvoiement complètement ridicule...No comment.
Du reste, je suis à l'image de Julien32 et de Tiss totalement d'accord avec Poséidon. Je trouve au contraire ces analyses pertinentes, intéressantes, et je suis moi même déçue des prestations d'Air France, comme j'ai pu l'expliquer sur mon Paris- Bangkok de l'hiver dernier.
Mais bien sûr, un jeune qui gagne bien sa vie, sorti des grandes écoles et qui voyage en Première ne peut qu'attiser les jalousies, comme tu le montres toi même très clairement. Je pense donc qu'il faudrait commencer par te calmer et redescendre un peu de ton piedestal. Car nous faire tous passer pour des gens qui ne cherchent que la critique gratuite, je trouve ça un peu gros. Et après tout nous sommes les premiers concernés, et vu le prix que nous payons (plus de 4000Euros pour le Paris- Bangkok), nous sommes en plein droit d'être exigeants. En plus tu dis ne pas voyager en Affaires, chose que je ne discute pas, mais quel légitimité as-tu pour pouvoir critiquer ce que l'on dit. J'accepte volontiers les contradicteurs, mais encore faut-il avoir essayé au moins une fois pour parler. Parler comme ça dans le vide, comme tu le fais, c'est pour moi du blabla stérile.
Mon intérêt pour les compagnies aériennes n'est que récent, et j'apprends tous les jours sur ce forum, grace notamment aux posts de Poséidon et d'autres, que je trouve au contraires constructifs et objectifs. Ce n'est pas avec des réponses comme les tiennes qu'on les remercie de consacrer du temps aux novices comme moi (merci d'ailleurs à vous tous pour vos messages privés). Personnellement, je ne suis que Flying Blue Silver, mais mon mari a la Carte Club2000, dont je ne connais pas vraiment encore les règles d'attribution, ni les contours, mais d'après ce que j'ai lu ici, il semblerait qu'il n'y en ai pas beaucoup. Ce que je peux dire, c'est qu'il me rejoins pleinement dans mes commentaires, il trouve également les repas minables en Première sur Air France, le personnel rarement courtois et les salons désuets. Pour moi, l'arrogance est un sport national sur Air France, et pourtant nous n'avons pas des demandes si importantes en terme de service...Il essaye également lors de ses voyages d'Affaires d'éviter au maximum cette compagnie, quite à faire des escales dans les pays voisins, et notamment à Londres. | | | À: Poseidon · 27 septembre 2006 à 7:42 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 67 de 715 · Page 4 de 36 · 4 566 affichages · Partager Mmmmmmm intéressant de voir autant de colère.....A croire que j'ai toûché du doigt un point qu'il ne fallait pas sur un autre forum....Celui de modérateurs AF sur ce site, de salariés AF déguisés en PAX et présents sur ce forum pour éviter qu'on soit trop critique à l'égard d'AF,
Ca frise plus la parano... on y est en plein dedans ! | | | À: Nana2 · 27 septembre 2006 à 9:17 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 68 de 715 · Page 4 de 36 · 4 561 affichages · Partager Mais quelle lourdeur DisizlaPeste, quelle lourdeur......A croire que tu as besoin d'utiliser ce style semi-précieux totalement indigeste pour être plus crédible. Travailler la forme pour masquer le manque de fond : avec tous mes respects, ton post est un long concentré de blabla auquel tu sembles vouloir donner un peu de hauteur, un peu de crédit avec ce style cuistre ("donner grace à mes yeux", "oserais-je dire", "prendre la plume", etc) mais ça ne marche visiblement pas. Même ton style pédant ne suffit pas à masquer les faiblesses de tes réponses et ton agressivité sur les posts précédents. Sans parler de ce vouvoiement complètement ridicule...No comment.
Amusant pour quelqu'un de Neuilly ce genre de remarque  Serait-ce là une manifestation de la "rupture" chère à Monsieur Nicolas Sarkozy. Y aurait-il un mal à aimer la langue française plutôt que de truffer ses propos de fautes d'orthographe et d'expressions barbares ?
Répondez moi 
Au fait en terme d'aggressivité j'aimerai arriver à votre niveau mais je vois bien que j'ai du toucher là un point sensible, alors je préfère vous laisser à vos préoccupations existentialistes 
Pardonnez mon intrusion dans votre beau monde fait de rancoeurs inavouées et pardonnez mon insolence à vous enlevez votre palliatif tout trouvé de vous défouler sur AF.
Répandez tant que vous voulez votre fiel, personne n'en a cure | | | À: Nana2 · 27 septembre 2006 à 9:21 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 69 de 715 · Page 4 de 36 · 4 536 affichages · Partager quite à faire des escales dans les pays voisins, et notamment à Londres
Dans votre cas, Lourdes me semble plus adapté  (keep the smile) | | | À: Poseidon · 27 septembre 2006 à 11:29 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 70 de 715 · Page 4 de 36 · 4 482 affichages · Partager | | | À: Supercoco · 27 septembre 2006 à 11:36 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 71 de 715 · Page 4 de 36 · 4 464 affichages · Partager Lors d'un voyage Paris- Prague en Espace Affaires (billets prime duo), la chef de cabine principale a eu l'heureuse initiative d'accueillir individuellement chaque passager affaires à leur siège et de discuter de tout et et n'importe quoi. Mais une fois arrivée au dernier rang de la cabine affaires ou mon frère et moi étions assis, elle nous a regardé d'une drôle de façon pour finalement tourner ses talons et repartir vers les offices. Je ne me suis pas particulièrement senti blessé, mais j'ai trouvé ce geste très gauche et vraiment maladroit de la part d'une chef de cabine sensée avoir de l'expérience.
NB: mon frère et moi avons moins de 30 ans. | | | À: DisizLaPeste · 27 septembre 2006 à 13:38 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 72 de 715 · Page 4 de 36 · 4 443 affichages · Partager salut DisizLaPeste, vraiment je ne parviens pas a comprendre ton acharnement a critiquer les memebres de ce forum et plus particulieremnt Poseidon, SpiderBen et Nana2. d' abord sache qu' il n' y a pas que du "beau monde " come tu sembles l' affirmer sur ce forum : je n' ai jamais voyagé en Premiere si ca peut te rassurer ensuite je me demande si tu ne fais pas preuve de jalousie envers les personnes voyageant en classe P ou C. Ce qu' ils cherchent en s'exprimant sur ce forum ce n' est pas de se vanter en etalant leur fortune mais plutot d' échanger leurs impressions concernant Air France et le servica a bord. Leurs temoignages sont entieremnt objectifs. Donc si tu as quelque chose a dire exprime toi de facon moins aggressive stp. A plus supercoco | | | À: Supercoco · 27 septembre 2006 à 14:31 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 73 de 715 · Page 4 de 36 · 2 766 affichages · Partager Quoi quoi quoi ? Quelqu'un me vise ? Non, je ne pense pas. 
salut DisizLaPeste, vraiment je ne parviens pas a comprendre ton acharnement a critiquer les memebres de ce forum et plus particulieremnt Poseidon, SpiderBen et Nana2. d' abord sache qu' il n' y a pas que du "beau monde " come tu sembles l' affirmer sur ce forum : je n' ai jamais voyagé en Premiere si ca peut te rassurer ensuite je me demande si tu ne fais pas preuve de jalousie envers les personnes voyageant en classe P ou C. Ce qu' ils cherchent en s'exprimant sur ce forum ce n' est pas de se vanter en etalant leur fortune mais plutot d' échanger leurs impressions concernant Air France et le servica a bord. Leurs temoignages sont entieremnt objectifs. Donc si tu as quelque chose a dire exprime toi de facon moins aggressive stp. A plus supercoco | | | À: Supercoco · 27 septembre 2006 à 14:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 74 de 715 · Page 4 de 36 · 2 761 affichages · Partager Wow... Merci à tous pour ces soutiens inattendus....... (Julien32, nana2, Tiss, Indianocean et supercoco). Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à dénoncer certains points (arrogance PNC, sièges inconfortables, repas médiocres). Maintenant, si plusieurs personnes se plaignent de ça, faudrait vraiment être borné pour continuer à les réfuter.
Tout à fait d'accord avec toi Supercoco pour ton dernier post. C'est de la pure jalousie, ni plus ni moins. Pour le style et l'agressivité de certains, je laisse aux lecteurs de VF le soin d'en juger... | | | À: Poseidon · 27 septembre 2006 à 16:49 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 75 de 715 · Page 4 de 36 · 2 661 affichages · Partager Merci de ne pas m'avoir visé 
Wow... Merci à tous pour ces soutiens inattendus....... (Julien32, nana2, Tiss, Indianocean et supercoco). Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à dénoncer certains points (arrogance PNC, sièges inconfortables, repas médiocres). Maintenant, si plusieurs personnes se plaignent de ça, faudrait vraiment être borné pour continuer à les réfuter.
Tout à fait d'accord avec toi Supercoco pour ton dernier post. C'est de la pure jalousie, ni plus ni moins. Pour le style et l'agressivité de certains, je laisse aux lecteurs de VF le soin d'en juger... | | | À: Poseidon · 27 septembre 2006 à 17:02 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 76 de 715 · Page 4 de 36 · 2 655 affichages · Partager Je tombe des nues....
On est loin du débat initial, pourtant intéressant à la base. On pourrait arrêter de se lancer des piques, entre clients pas-contents, crypto-agents AF et autres membres VF ? Poseidon, tu as eu l'occasion à de nombreuses reprises de protester contre l'arrogance des PNC. As-tu fait remonter ce problème par la voie hiérarchique (CRM) ou commerciale (Donnez-nous votre avis, ou autre formulaire). Car je ne suis pas convaincu que le marketing AF lise VF et que ces messages aident à faire changer les choses. | | | À: Supercoco · 27 septembre 2006 à 17:13 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 77 de 715 · Page 4 de 36 · 2 649 affichages · Partager salut DisizLaPeste, vraiment je ne parviens pas a comprendre ton acharnement a critiquer les memebres de ce forum et plus particulieremnt Poseidon, SpiderBen et Nana2. d' abord sache qu' il n' y a pas que du "beau monde " come tu sembles l' affirmer sur ce forum : je n' ai jamais voyagé en Premiere si ca peut te rassurer ensuite je me demande si tu ne fais pas preuve de jalousie envers les personnes voyageant en classe P ou C. Ce qu' ils cherchent en s'exprimant sur ce forum ce n' est pas de se vanter en etalant leur fortune mais plutot d' échanger leurs impressions concernant Air France et le servica a bord. Leurs temoignages sont entieremnt objectifs. Donc si tu as quelque chose a dire exprime toi de facon moins aggressive stp. A plus supercoco
Entièrement d'accord avec toi supercoco, la longue diatribe de disizlapeste n'est que de la jalousie pure et simple. A croire que certains portent bien leur pseudo  . Quant à la langue, à croire que certains confondent style pédant avec bon français...Ou se croient plus convaincants en faisant un effort sur la langue....Qu'est ce que c'est drôle....  Mais aucune réponse de fond, comme d'habitude. Ca sent bien le fonctionnaire aigri d'ambassade ça......
Pour les fautes d'orthographe, balaye devant ta porte au lieu de venir nous faire tous la leçon ici sur notre façon d'écrire, tu dis : "alors qu'il ne tient qu'à vous d'aller trouver votre bonheur chez ses concurrents, dont beaucoup, je vous l'accorde, offre des prestations supérieures"
Je suis bien en effet d'avis que les concurrents offreNT des prestations supérieures, pour une seule et unique fois, je suis d'accord avec toi... 
Un style lourd et précieux, mais bien écrit, je veux bien, mais un style pédant comme ça, et avec des fautes, ça fait un peu beaucoup au final...Surtout de la part de quelqu'un d'agressif et qui vient critiquer notre façon d'écrire.
Sur le fond, je le répète, je suis tout à fait d'accord avec Poséidon et Julien32, le service (tant l'amabilité des hotesses, les repas, que l'écran) manquent de hauteur et de classe en Première et Affaires. | | | À: Aerogusz · 27 septembre 2006 à 17:15 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 78 de 715 · Page 4 de 36 · 2 645 affichages · Partager salut, vu qu' il semble y avoir des PNC sur ce forum on peut esperer qu' ils liront ces commentaires et en tiendront compte en essayant d' etre moins arrogants. Poseidon comment se passent tes relations avec les autres passagers de l' avion ? car j' imagine qu' ils peuvent ressentir la meme jalousie que celle des PNC ! Je suis egalement memebre d' un forum ferroviaire et je peux vous asurer que des agents SNCF repondent sur ce forum ferroviaire et proposent des ameliorations. | | | À: Aerogusz · 27 septembre 2006 à 17:57 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 79 de 715 · Page 4 de 36 · 2 623 affichages · Partager Bonjour Aerogusz, Je peux te garantir que le marketing d'AF lit VF, et très assidûment. Les outils de marketing classiques (études de marché, questionnaires distribués en vol, statistiques) existent évidemment toujours, mais ils laissent aussi de plus en plus la place à d'autres outils, plus ou moins atypiques, comme les forums de voyage, qui sont régulièrement lus et analysés par toutes les grandes compagnies. Ce n'est donc pas une perte de temps.
Je ne me contente pas uniquement de ces posts, ceux que je juge intéressants, je n'hésite pas à faire un copier-coller et les envoyer à la fois au service client, et à la direction commerciale. Ils mettent un point d'honneur à répondre à chaque fois, et j'apprécie. Hélas, les réponses du service client sont stéréotypées, l'argumentation pas assez creusée; on dirait qu'ils sont en "pilote automatique" quand ils écrivent.
En revanche, les réponses de la direction commerciale sont généralement plus étoffées, et on est sûr de faire remonter le problème plus rapidement. Ils cherchent même parfois à rencontrer le client pour parler du problème directement. | | | À: Poseidon · 27 septembre 2006 à 18:45 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 80 de 715 · Page 4 de 36 · 2 583 affichages · Partager Je peux te garantir que le marketing d'AF lit VF, et très assidûment.
J'ai bien peur que tu ne surestimes grandement l'impact sur le marketing d'AF d'un forum comme celui-ci. Oui, quelquefois les forums sont lus. Toutefois, l'information qui y circule est souvent considérée comme ayant peu de valeur car les forums sont souvent dominés par une petite minorité très vocale.
Par ailleurs la satisfaction des clients n'est pas la seule que la compagnie doit chercher à satisfaire: il y a aussi celle des actionnaires, sans compter les employés... Et les intérêts des trois groupes sont parfois contradictoires: c'est pourquoi une attitude qui semble paraître stupide d'un point de vue commercial peut être justifiée dans un cadre plus large. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |