Partauloin · 10 octobre 2014 à 19:27 · 5 participants · 1 490 affichages
La question a surement déjà été traitée mais je n'ai pas réussi à la trouver précisément sur le forum donc je poste. Actuellement au Canada, de nationalité française, je désirerais effectuer plusieurs séjours aux Etats Unis (10 jours fin octobre début...
Kafouniet · 22 septembre 2014 à 14:11 · 16 participants · 3 606 affichages
Sophia se définit comme une « voyageuse »: depuis quelques années, elle profite de ses économies pour parcourir le monde. Le Programme d’exemption de visa (VWP) qu’elle avait permet, sous certaines conditions, aux ressortissants de 38 pays de se rendre...
Je rentre de 3 semaines aux US, super voyage et tout et tout. J'améne juste mon grain de sel pour corroborer plusieurs messages lu ici d'un oeil distrait avant de partir: le seul pépin que nous avons eu fût à San Francisco ou " on " nous a cassé la vitre...
Je participe au mouvement des carnets de voyage. C'est la première fois que j'en écris un. Je le fais suite à une remarque lue sur ce forum comme quoi peu de gens vont dans le nord-ouest des USA. Vous trouverez donc un petit compte-rendu peu détaillé...
Gavroche53 · 1 octobre 2014 à 19:00 · 4 participants · 2 219 affichages
Pour le 3 ième hiver de suite, nous allons nous tenir loin du froid québécois. Comme nous allons amener notre chien avec nous cette année, nous pensons y aller en voiture. Cela va nous permettre aussi de visiter des endroits inaccessibles en autobus...
Je me demande si je n'ai pas rêvé...je n'arrive pas à trouver des précisions sur les valises que l'on met en soute sur les compagnies en direction des USA j'ai cru entendre ou lire que l'on n'avait pas le droit de fermer les valises de soute?? (cadenas...
Laumbala · 10 octobre 2014 à 16:24 · 4 participants · 3 181 affichages
Voila maintenant un an que je suis aux USA en tant que fille au pair, avec un VISA J1. Je rentre en France le 16 octobre. J'ai prévu de repartir aux USA (pour un road trip, du 7 novembre au 1 février) pour une durée de moins de trois mois. J'ai donc fait...
Je prévois un séjour à NY fin mars 2015 est ce que quelqu un peu me dire quel est la météo a cette époque de l année.j ai l impression que je peux avoir ttes les déclinaisons de la méteo d après mes recherches! de plus j ai repéré un bnb Chez Michelle...
Elkayman · 10 octobre 2014 à 10:27 · 7 participants · 2 444 affichages
J'ai un voyage de prévu au Pérou dont les vols transitent par les US. Une semaine avant le départ j'ai rempli le formulaire ESTA (je m'attendais à une formalité...). J'ai malheureusement, pour moi, fait une erreur lors de la première demande. J'avais...
Aider moi, mon mari et moi partons pour un road trip au état unis. J'ai besoin d'info sur les température. Je voudrais visiter les parcs suivant: Monument valley, zion, grand canyon, brice canyon, death horse paint!!! J'arrive a Los angeles pour 2-3 jour...
J'hésitais à faire part de nos 24 jours ds l'ouest américain mais les nombreux post et divers récits de voyage m'ont tellement aidée à organiser mon voyage que je me suis dit (enfin surtout mes enfants) que si ça pouvait aider je devais raconter notre...
1ère partie ici: voyageforum.com/... 2ème partie ici: voyageforum.com/... 3ème partie ici: voyageforum.com/... J17. 16/07/09: YELLOWSTONE (WY): Mt Washburn. Aujourd'hui c'est LA journée rando à Yellowstone: nous avons prévu l'ascension du Mt Washburn...
JMPe · 9 octobre 2014 à 16:36 · 3 participants · 644 affichages
J'ai du mal à trouver des infos précises concernant la localisation exacte de Procession Panel, vers Butler wash, dans les environs de Bluff. Quelqu'un aurait-il des indications pour trouver ces pétroglyphes. J'ai trouver où est le trailhead, mais après...
Jiva3 · 8 octobre 2014 à 22:16 · 4 participants · 1 617 affichages
On a déjà loué bcp de voitures aux USA, en général on choisit une catégorie puis sur le parking on a une section et on prend une des 2 ou 3 voitures de dispo... Seulement mon mari voudrait vraiment avoir une Shelby ou une Camaro (et 5L si possible). Bon...
Ne connaissant pas bien les états unis, je sollicite votre avis sur l'intéret d'un voyage itinérant New York - Huston comprenant l'avion, la location de voiture et les hotels pour une durée de 17 jours, 15 nuits et pour un prix de 992 euros/personne (avec...
Je parts en vacance à Los Angeles et je veux savoir si la police des frontières ou la douane vous obligent à allumer le pc portable pour vérifier les contenus de chaque dossier. Merci pour vos réponses ou expériences.
Mon rêve se réalise enfin: nous partons avec ma famille en mai prochain pour visiter le grand ouest américain. Après avoir épluché les sites internet, forum et autres, je vous propose mon planning (sachant que les vols, hôtels et voiture sont déjà réservés)...
Les expériences d'autres forumeurs/forumeuses n'ayant beaucoup aidé dans la préparation, je me lance à mon tour... Données générales Période du voyage: Juillet 2014 (dont le week-end du 4th of July!). Je m’attendais à une foule infernale dans les parcs...
Nous sommes actuellement à Taos, au nord du Nouveau-Mexique. Ici, c'est encore l'été, les journées sont chaudes, un peu orageuses, le nuits frisquettes.Tout est encore bien vert ici, même à plus de 3000 m. Nous comptons remonter tout doucement vers les...
BenParis75 · 6 octobre 2014 à 10:33 · 20 participants · 5 684 affichages
Je pars mercredi pour San Diego, je n'ai pas encore acheté mon billet et j'ai vu que American Airlines est bien moins cher que Air France (740 euros aller retour contre 1050 euros environ). Mais, j'ai checké un peu sur internet et AA a une bien mauvaise...
Aurion · 4 octobre 2014 à 11:37 · 4 participants · 967 affichages
Je vous explique rapidement la situation: J'ai réservé 5 nuits, du 7 au 11 octobre 2014, dans une auberge de jeunesse situé dans le Queens (WestWay Hotel) pour 5 personnes. La réservation a été faite le 23 mai, j'ai été débité et reçu la confirmation...
Je l'ai mets un peu tard (c'est vrai, voyage de Novembre 2012) mais je souhaite partager un peu sur une partie de l'Oregon qui est une destination pas super connue et on trouve que très peu de conversation ou photos sur le forum. En espérant que ces quelques...
Coco4444 · 7 octobre 2014 à 0:24 · 7 participants · 1 196 affichages
Petite question, je pars 3 mois comme touriste aux USA (avec un ESTA). Je vais partir quelque jours avant la date d'échéance à Montréal. J'ai entendu dire qu'un aller retour dans les jours qui suivent aux USA était risqué et ne donné pas forcément de...
Mon vol arrive tard a Pittsburgh, je reste 1 nuit dans un hotel proche de l aeroport. Tous les hotels propose un service de navette gratuite de l aeroport a l hotel. Je souhaite savoir comment puis je leur demander de me chercher, car je reserve via PRICELINE...
En premier lieu les présentations: Je m'appelle Maïk, j'ai 22 ans, je viens du Jura en Suisse, je suis Installateur-électri... j'aime le sport et la nature. Pourquoi partir: j'ai dû effectuer mon service militaire (obligatoire en Suisse) l'année passée...
Nous sommes partis en juillet 2014 en Floride et avons loué un véhicule chez National Car. Lors de la prise de possession du véhicule le loueur nous a signalé que le véhicule était muni d'un télépéage (toll). A notre retour (24/07), je constate un paiement...
J'essaye d'acheter un billet d'avion las vegas san francisco sur le site internet de Virgin America et il me propose un billet avec juste le bagage en cabine. Est il possible d'avoir un bagage en soute. quelqu'un a t il déjà pris cette compagnie? Merci...
Ambre216 · 26 mars 2013 à 14:19 · 6 participants · 2 830 affichages
Lors de l'achat de nos billets d'avion, j'avais pris l'assurance multirisques (Europea Seguros de Viaje). Elle couvre les frais d'annulation mais également les frais médicaux à concurrence de 30.000€ par voyage. Cela est-il suffisant et est-ce que cela...
Je pars a New York du 11 au 19 novembre 2014 avec ma sœur. je vous explique mes problèmes. j'ai déjà effectué un voyage a New York avec une amie en décembre 2013, nous avons fait Lyon - Zurich et Zurich - New York. Mais a Zurich lors du passage de contrôle...