Nous sommes partis depuis 3 mois visiter la Californie mais malheureusement mon conjoint vient d'être opéré d'urgence pour un détachement de la rétine à Fresno en Californie. Dans 2 semaines nous pourrons repartir pour le Québec mais nous ne pourrons...
Il me semble que le sujet a été évoqué plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponses récentes à ma question, alors peut-être que des personnes ayant tenté l'aventure "Floride en RV" récemment pourront me donner des conseils et partager leur expérience...
Nous souhaitons partir en juillet 2015 pour visiter l'ouest des Etats unis + new york avec 2 enfants (12 et 14 ans). Nous avons prévu 26 jours de circuit départ los angeles retour New york; Les billets d'avion sont déjà réservés. Nous avions pensé au...
J'ai enfin finalisé mon carnet de voyage racontant mes 4 semaines dans l'ouest américain. J'aurai aimé insérer mes photos au fur et à mesure du texte. J'ai donc téléchargé mes photos sur ImageShack (R) mais rien à faire, si le lien fonctionne j'ai un...
Après 23 jours passés dans l'ouest américain en Septembre 2013, je remets ça en... Septembre 2014. Inutile de préciser pourquoi, ceux qui ont eu la chance d'y aller une fois comprennent pourquoi je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner! En 2013 c'était...
Nous partirons pour notre premier voyage à Grand Canyon cet automne à la mi-novembre. Nous sommes un groupe de 4 adultes, tous notre première fois là-bas, et ferons notre road trip pendant 4 jours en partance de Vegas (retour au même endroit). Nous n'avons...
Nous visiterons San Francisco le 05 et 06 septembre prochain. Voici notre plan de visite sur 2 jours: Jour 1: Alamo square Haight asbury Twin peaks Financial district Chinatown Jour 2: Alcatraz Pier 39 Fisherman wharf Lombard street Golden gate bridge...
Je pars le 31 août de Francfort destination Los Angeles avec une escale à Philadelphie. En regardant d'autres forums, je commence un peu à angoisser. J'ai 2H d'escale et ça me fait peur de ne pas réussir à tout faire entre la récupération des bagages...
Cindouille5 · 11 avril 2014 à 17:41 · 9 participants · 5 991 affichages
Nous sommes tous deux Français, et arrivons à l'Aéroport de Montréal fin Juillet!! Les billets sont réservés!! Nous souhaiterions pouvoir visiter une partie du Québec mais aussi pouvoir aller un grand weekend à New york. On pense louer une voiture à...
Je dois partir le 15 ou 16 Aout pour Raleigh en provenance de Bordeaux. Sachant que je serais amené à pas mal voyager intra-USA et aussi à faire des liaisons USAFrance je cherche un bon programme de fidélité. OneWorld ou SkyTeam je ne sais pas encore...
Je m'appelle Nadia et en 2014 je vais enfin réaliser mon rêve: partir aux Etats Unis! Je suis très très excitée, et à la fois angoissée car je pars en terre inconnues! Du coup je me pose pleins de questions, du style: Quelles sont les choses à ne pas...
Suite à un périple autour des Etats-Unis durant l'été 2011, je me suis dit qu'un petit récit destiné aux visiteurs de voyageforum pourrait être utile! Pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir beaucoup plus (photos, vidéos, et nombreux détails)...
Avec 5 de mes amis nous commençons réfléchir sur le roadtrip que nous souhaiterions faire l'an prochain. Ne connaissant pas du tout les USA nous avons cherché sur internet et trouvé cet itinéraire qui nous parait plutot pas mal. www.voyage-ouest-usa...
Je pars de Montreal bientôt en direction de San Francisco. Je voyage avec Delta Airlines et on m’a mis une escale a atlanta de seulement 55 minutes. J’ai entendu dire que je pouvais passer la douane americaine directement de Montreal pour sauver du temps...
Après un premier voyage dans l ouest en 2008 et d autres ces dernières années ailleurs aux États Unis, L'appel de L'Ouest revient à nous et nous envisageons un prochain voyage en mai 2015. Je viens donc vers vous pour nous orienter au mieux dans ce nouveau...
Mardes17 · 5 août 2014 à 12:39 · 7 participants · 921 affichages
Je suis une passionnée des USA. Je rêve de les visiter, en passant par (presque) chaque état. J'ai déjà une liste bien précise des états que je désire visiter. Seulement, je n'ai que 20 ans et je suis dans mes études. Je désire donc les terminer (il me...
Nous partons visiter le parc national de Joshua Tree. Pensez-vous qu'une demi-journée à Palm Springs peut être intéressante? Que faut-il y faire? Merci de vos conseils. Jean Michel.
Après des semaines de lectures très intéressantes car détaillées et de pleines bons conseils sur le forum, je me décide à poster le fruit de la réflexion que de nombreux membres m'ont permis d'élaborer afin de recueillir vos avis. En effet, nous sommes...
Nous allons faire le trajet las vegas y a t il une ville précise qu'il faut rentrer sur le GPS pour arriver au grand canyon, et une fois que nous y sommes comment faire, que voir? Par ailleurs nous souhaiterions dormir aux alentours du grand canyon, ou...
Ff4pierre · 2 août 2014 à 21:01 · 9 participants · 1 595 affichages
Comme indiqué dans mon titre je souhaitais savoir selon vous quelle était la meilleur catégorie de véhicule à louer pour un road trip de 3 semaines à 5. Sachant que nous aurons 5 bagages plus des sacs à dos. J'hésitais entre la catégorie minivan type...
Nous souhaiterions nous arreter une fois entre los angeles et san Francisco, que pensez vous de santa barbara? A lois qu'une autre ville sympa soit plus à mi chemin? merci bcp
Kmigre · 2 août 2014 à 13:58 · 11 participants · 2 826 affichages
Alors voila je n'arrive pas a me decider et me rassuer, j'aimerai faire dans le sens de la descente la shaefer trail + potash road ou la long canyon...avec une chavy tahoe et j'hesite sur le temps que cela prend et les risques pour la voiture n'etant...
Nous partons fin avril avec mon copain pour un voyage dans l'ouest américain pour une durée de 14 jours... Nous avons élaboré un parcours avec un temps de trajet théorique (Google Maps) pour chaque étape: Jour 1: Arrivée Los Angeles à 16h30 - Nuit à Los...
Leapascaline · 3 août 2014 à 22:54 · 4 participants · 1 687 affichages
Le 6 août, je m'envole pour Los Angeles avec la compagnie aérienne US AIRWAYS, de Bruxelles. Avec moi je prend un grosse valise pour aller dans la soute, et j'aurais voulu savoir si je pouvais prendre avec moi, comme bagage à main, une petite valise...
Voilà, dans 1 mois je vais enfin réaliser mon rêve: Visiter la Californie! Très intéressé par l'univers et l'histoire de l'Ouest Américain mais cependant grand novice du voyage (surtout aérien) j'aimerai savoir si des personnes ici ont déja emprunter...
Comme je l'ai dis dans un précédent post, je réalise un 2ème voyage aux Etats-Unis en juin prochain. Je serai au Yellowstone du 07/06 au 11/06 inclus. Ce qui me fait 5 jours sur place. J'aurais aimé votre avis sur mon idée de logement: J'arrive depuis...
Le 28 août prochain, nous repartirons de Phoenix et auparavant, nous laissons la voiture pour 15h00. Qu'y a-t-il d'intéressant à faire avant cette heure-là? nous ne souhaitons pas trop nous éloigner de l'aéroport, et si possible rester au frais (A/C!)...
Kristen1 · 2 août 2014 à 21:20 · 11 participants · 1 258 affichages
Est-ce que la marque Abercrombie plait toujours aux jeunes en France? Je pensais en acheter pour donner en cadeau à un jeune homme de 21 ans. bonne ou mauvaise idée? Si vous avez d'autres suggestions, je vous écoute Merci Kristen