Je suis en train de préparer mon prochain voyage aux Etats-Unis. Après avoir fait GC, MV, BC et LV, je voudrais voir une autre partie de l'Ouest américain, "plus sauvage". J'ai imaginé un itinéraire entre Yellowstone et Yosemite. J'ai déjà fais Las Vegas...
Neekko · 11 août 2014 à 12:37 · 7 participants · 2 019 affichages
J'ai un problème assez urgent à résoudre. Je pars demain matin de GVA (geneve) vers LHR (Londres) avec British Airways puis LHR (Londres) vers RDU (Raleigh/Durham) avec un vol opéré par American Airlines. Ce matin j'ai pu m'enregistrer en ligne pour mon...
Nous souhaitons partir 3 semaines cet été à deux en Californie, notre premier voyage là-bas. Les dates potentielles sont: - 23 juillet -> 15 août, ou - 15 août -> 7 septembre. Je peux les faire varier de +/-2j. Nos centres d'intérêts et jours potentiels...
Jmfgd · 1 avril 2008 à 8:55 · 4 participants · 3 944 affichages
J'envisage de faire la mythique "John Muir Trail" cet été aux USA. Le trekking dans les parcs nationaux américains nécessite un "wilderness permit". Je n'ai pas réussi à obtenir ce permis via le système de réservation en ligne proposé (complet aux dates...
Puzzle24 · 22 mars 2014 à 16:29 · 7 participants · 1 794 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage pour juin ou septembre 2015 (pas juillet-août car ça sera compliqué d'avoir mes congés à cette période, et je veux éviter les périodes les plus chères) dans le Nord-Ouest des USA avec absolument Yellowstone! Mis...
Je prépare mon prochain voyage aux Etats-Unis sur une durée de 19 jours, les billets d'avion sont deja reservé!! J1: Arrivée a Phoenix, recupération de la voiture de location! Nuit à Phoenix J2: Départ pour le Grand Canyon petit arret a Scottsdalle +/-...
Fabelo14 · 11 août 2014 à 10:37 · 2 participants · 1 263 affichages
Nous partons en septembre parcourir New York, pendant ces quelques jours nous souhaitons nous rendre à Woodbury faire chauffer la carte bleue. Avez-vous un lien récent pour connaître la liste des enseignes? Point important pour mademoiselle, il y a t-il...
J'ai parcouru le forum pour trouver quel est le meilleur horaire pour visiter le Lake Martin. Je pense réserver un tour avec la compagnie Champagne Country Swamp Tour. Il me propose 9h. Pour ceux aillant déjà fait cette visite, quel horaire me conseillé...
SkyeCrystal · 10 août 2014 à 17:59 · 4 participants · 1 249 affichages
J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour mon sujet. Voilà, je compte emmener mon petit frère aux USA pendant les vacances de la Toussaint. Il a 10 ans. La chose qui m'inquiète, c'est qu'il est en réalité mon demi-frère, nous n'avons pas le même...
Je souhaiterais avoir votre avis sur un circuit que nous avons prévu de faire dans l'ouest américain au mois de juin 2015 et avoir notamment des conseils sur les villes étapes les plus judicieuses et les hébergements. Voici l'auto tour prévu: J1: vol...
Certains, rien qu'en lisant le titre m'ont peut être pris pour un fou:O lol mais j'aimerai savoir si c'est risqué de réserver sur place? (au risque justement de ne pas avoir de place!!) Je sais que l'on peut réserver en ligne mais cela inclus une date...
Après avoir parcouru de nombreux messages dans le forum, je n’arrive pas à me décider de laroute à emprunter avec un camping-car de Cody à Gardiner en passant par Lamar Valley. J’hésite entre: - La Chief Joseph Highway (Highway 296) ou - La Beartooth...
Erjome · 3 août 2014 à 21:07 · 17 participants · 4 525 affichages
Si cette information s'avère malheureusement réelle et n'est pas un fake inutile de dire que les auteurs risquent de lourdes sanctions. www.midilibre.fr/...
Solerie · 7 août 2014 à 13:15 · 5 participants · 1 236 affichages
Je me suis donnée 1 an pour économiser (pour l'instant j'y arrive lol) dans le but de faire un circuit aux états-unis. Comme je suis seule à partir et que je préfère m'aider d'une agence ou d'un circuit déjà établi pour faire ce voyage j'ai découvert...
MaDalton51 · 27 février 2014 à 11:52 · 6 participants · 3 383 affichages
Je suis allée plusieurs fois aux States, et ai passé l'immigration sans problème. Cette fois, nous allons avec des amis (un couple et leur fille majeure) qui ne parlent pas anglais. (ils connaissent bien sûr quelques mots mais côté conversation, je crois...
JeanMichel54 · 8 août 2014 à 13:02 · 9 participants · 1 440 affichages
Histoire de sourire un peu: une de nos cartes postales de notre dernier voyage dans l' Ouest, postée le 25 septembre 2012, est arrivée à destination (région de Nancy) ce mercredi 6 août 2014! Mais, sous réserve d' une réclamation et enquête éventuelles...
Notackouafo · 8 août 2014 à 21:34 · 3 participants · 7 708 affichages
Merci de tout vos conseils.sinon j ai une question a vous posez. quel attitude devions nous prendre lors d un entretien face a un agent consulaire de l ambassade des Etats unis?MERCI
J'ai pas mal peaufiné mes recherches. Et je remarque que je peux faire le choix entre 2 itinéraires. L'un démarre de Jackson Hole, il dure 5 jours. L'autre de Bozeman, il dure 4 jours (mais sans Grand Teton). Je pense économiser environ 300 euros en choisi...
Une petite question: Savez vous si le Primitive campground de Monument valley est ouvert? Il semble qu'il était fermé jusqu'à décembre 2013. Avez vous des infos? Merci Jean-François
Une semaine plus tôt j'ai présenté une courte vidéo de 2 minutes regroupant essentiellement les time-lapses que j'ai capturés durant mon périple en solitaire aux Etats-Unis; vous pouvez la visionner sur YouTube via ce lien: www.youtube.com/... Après en...
Nous sommes 5 adultes et 1 enfant de 8 ans. Nous partons pour new york. Atterrissant à JFK, quelqu'un peut il me dire quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Brooklyn??? Exactement Beldford stuyvesant? Merci
Mon frère (24 ans) et moi (19 ans) partons à New York du 14 août au 29 août. J'ai essayé d'élaborer un planning, en fonction des choses déjà réservées et des choses que nous souhaitons voir. J'aimerais donc connaître vos avis sur le planning que nous...
Avec mon compagnon nous prévoyons un voyage aux USA de trois semaines entre Avril et Mai 2015. Nous allons évidemment visiter plusieurs régions dont celle de Milwaukee. Nous pensons séjourner 2 ou 3 nuits dans la ville et aimerions non seulement la visiter...
MalaVida · 8 août 2014 à 10:33 · 3 participants · 1 086 affichages
Avec mon compagnon nous prévoyons un voyage aux USA de trois semaines entre Avril et Mai 2015. Nous allons évidemment visiter plusieurs régions dont celle de Chicago. Nous pensons séjourner 3 ou 4 nuits dans la ville et aimerions non seulement la visiter...
Je souhaiterais partir à New York en avril 2015, durant les vacances de pâques en France. A priori, je vais m’orienter vers une formule Vol + Hôtel achetée sur Promovacances. Mais, devant la multitude d’hôtels que propose le site, j’ai franchement du...
Je prépare un voyage en Californie pour avril 2015. Je compte rester quelques jours à San Francisco (faut que je décide combien exactement). Je n'ai vu nulle part sur le forum de compte-rendu de la visite de l'usine Jelly Belly. Y en a qui l'ont faite...
Avec mon compagnon, nous avons pour projet de visiter les USA. Après plusieurs calculs, tant au niveau des jours que du coût du voyage, nous pensons que le mieux pour nous serait de diviser cette découverte en deux: un voyage pour l'Ouest Américain, et...
Qui a déjà fait le tour en 4x4 avec les navajos jusq'au point "John Ford"? Pouvez vous me dire combien dure la visite et si nous sommes assez libre lorsque l'on descend du véhicule pour prendre des photos. Est-ce un arrêt 10 mn, on regarde et hop en voiture...
JPaul92 · 6 août 2014 à 11:39 · 4 participants · 1 477 affichages
Je suis français au Costa Rica en ce moment, Je vais aller au Etas unis le 23 aout prochain Pour l instant je n'ai qu un billet aller. Je crois qu il faut un billet retour lorsqu on va aux Etas Unis? Ma question Est ce que je peux acheter un billet de...