J'ai juste une question concernant la conduite aux US. j'ai acheté en 2008 au Québec une borchure du code de la route (équivalent au code rousseau de chez nous) dans une librairie. Est-ce les mêmes principes de conduites qu'aux US? Merci et bonne soirée...
A peine rentré et je lance un nouveau carnet sur l’ouest des Etats Unis: Il n’y a rien d’original, car tout a été dit ou presque, mais peut être il y aura pour certains une ou deux informations sur des lieux moins connus. Dans les remerciements, il faut...
Je pars 2 semaines et demi à la découverte du Grand 0uest américain. J'ai finalisé mon plan de route. Je souhaitais le partager afin d'avoir vos commentaires et conseils. J'ai 2 étapes obligatoires arrivé San Francisco et retour de Los Angeles. Nous faisons...
A force de lire et relire ce forum, vous m'avez donné envie de tenter l'aventure! Je prévois de faire ce voyage en Mai 2016, histoire de se laisser le temps de tout préparer, et d'avoir accès aux meilleurs tarifs. Ma compagne pourra difficilement prendre...
Yatre · 17 août 2013 à 15:24 · 6 participants · 1 730 affichages
Je me présente, je m'appelle Yann, j'habite en région parisienne, je suis monteur pour la télévision et j'ai 25 ans. Le fait est que depuis 25 ans je n'ai jamais voyagé! Jamais en dehors de France, en tous cas... Du coup, il y a un an j'ai pris les choses...
Nous finalisons les dernières activités de notre séjour de cet été, et nous avons prévu de faire du raft a Moab. En parcourant quelques forums et carnet de voyages, je suis assez dubitatif sur l’intérêt de faire une journée complète ou seulement une 1/2...
J'ai vu qu'il existait des vols hélicoptère de 50 min à partir de la rive sud du grand canyon, mais qu'il existait aussi des vols hélicoptère à partir de las Vegas avec arrêt au fond du canyon... J'avoue que j'hésite entre ces deux formules, je voulais...
Grâce à l'aide de certain (e)s d'entre vous que je remercie, j'ai décidé de me consacrer à l'Oregon (avec un peu de Californie et d'Idaho) pour mon voyage de 23 jours aux USA en 2015. Une autre fois, je ferai Washington/Montana et par après Wyoming/Dakota...
L'info est-elle déjà passée sur le forum? Je n'ai rien trouvé à priori, donc voici ce que j'ai appris hier: unofficialnetworks.c... Ça fait bizarre sachant qu'on s'est baladé aux Fischer Towers en arrivant à Moab le 23 juillet et que ça c'est arrivé environ...
Je me permets de venir vers vous car j'ai pratiquement bouclé toutes mes randonnées sur les autres sites mais je me sens un peu bloqué par Yosemite... En effet, je dors sur Lee vining pour visiter le parc le lendemain et mon prochain hôtel est sur mariposa...
Je me lance: nous envisageons un itinéraire Ouest USA sur fin août 2015. J'ai établi un "premier jet", et souhaiterais éventuellement avoir vos avis: J1 Arrivée Cody + nuit Cody J2 Yellowstone + nuit Yellowstone J3 Yellowstone + nuit Cody J4 Vol pour...
Sebetlilie · 21 août 2014 à 3:31 · 4 participants · 1 554 affichages
Nous souhaitons voyager de phoenix a calgary (canada) a velo au printemps/ete 2015. Est il possible d arriver aux usa avec un aller simple, voyager jusqu a la frontiere canadienne (dans les 90 jours impartis bien sur) passer quelques semaines au canada...
Voici une première ébauche de ce à quoi pourrait ressembler (notre plan B) d'un circuit dans le Nord de la Californie. (Au cas où, notre premier circuit SF-Phoenix plan A nous coûte trop cher) J'ai piqué des idées sur beaucoup de carnets (Zitounet & Steph8535...
Lors de mon voyage cet été, j'ai une étape qui consiste à faire Buffalo ==> New-York en voiture, sur 2 jours. Je fais appel à vous pour connaitre les points intéressants qui pourraient se trouver sur cette route. Je ne suis pas contre de faire quelques...
Nous sommes 2 filles et nous envisageons de partir du 4 au 17 octobre 2014 pour visiter San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et quelques parcs nationaux. Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre itinéraire: 1er jour: Arrivée à San Francisco 2e...
Rob73 · 22 août 2014 à 21:14 · 3 participants · 1 018 affichages
Je me rends aux Etats-Unis dans une semaine en bus depuis le Canada et j'y retournerai fin décembre mais en avion cette fois-ci (pour une escale). Je voulais savoir s'il est préférable que je fasse une demande ESTA maintenant pour les deux et si vous...
Disinfect · 11 mai 2012 à 12:34 · 7 participants · 5 521 affichages
Je me permet de m'inscrire sur ce site car je trouve les forums très complets. J'ai un gros problème, j'aimerais avoir votre avis. Je pars aux USA pour un roadtrip dans l'ouest américain avec un ami, du 6 juin a 1 juillet 2012. Voiture réservée, billets...
Re- bonjour aux experts de l'Ouest Ceux qui ont pu me lire avant, nous avons finalement décidé de partir dans l'Ouest avec notre garçon de 2 ans en privilégiant les grandes villes, pluot que les parcs nationaux. Nous espérons pouvoir repartir dans quelques...
Caliusa · 22 août 2014 à 13:49 · 3 participants · 3 136 affichages
Après avoir pas mal cherché les prix les plus bas pour louer une voiture en Californie sachant que j'ai moins de 25 ans je suis tombé sur le site Sixt, et là le supplément jeune conducteur est beaucoup moins élevé que dans les autres agences de location...
Raedon · 18 juillet 2014 à 11:49 · 8 participants · 2 420 affichages
Je vous prie de m'excuser par avance si la réponse que je cherche a déjà été donnée sur ce forum:-s Voici ma situation: Je me rend au Canada par avion (pas de problème), j'entrerai aux Etats-Unis par voie terrestre (citoyen Français je devrai remplir...
Lucie8080 · 20 août 2014 à 15:15 · 9 participants · 1 454 affichages
Je lis très souvent ce forum, mais je n'ai encore jamais participé. Je voudrais poser une question, alors j'ai décidé de m'inscrire... Avec mon mari nous avons déjà voyagé 3 fois dans l'ouest américain en couple depuis notre voyage de noce. Maintenant...
10 jours après notre retour de voyage dans l Ouest (15 jours seulement pour le "classique" Californie-Arizona-U... le retour est difficile...et l envie d y retourner obsédante. Merci beaucoup pour tous vos "tuyaux", conseils et discussions...vous lire...
Je recherche un hôtel pas cher ou logement à louer pour 3 nuits, à New York, du 28/11 au 01/12. Nous sommes 3 filles. Aurez-vous des bons plans de shopping sur place? Merci pour votre aide
Gatien13 · 15 août 2014 à 19:19 · 28 participants · 22 192 affichages
J'ai un problème de paiement aux Etats-Unis. J'ai une carte bleue visa et mon frère aussi et ce matin en allant faire les courses, le paiement par carte bleue (celle de mon frère) a été refusé. Nous avons essayé de retirer de l'argent à un distributeur...
Nous sommes 4 collègues qui allons passer 3 semaines aux États-Unis sur la cote ouest du 5 au 27 Septembre 2014. Nous avons opté pour la méthode "location de voiture et planification de l'itinéraire". La première partie est faite et nous avons choisi...
Et voilà la suite de mon circuit. Après avoir passé 4 jours au Yellowstone, voici ce que je compte faire. J9: 15/06 LUNDI: LAS VEGAS – DEATH VALLEY - Départ tôt le matin pour Death Valley. - Vu la chaleur dans le parc, on prévoit une excursion lematin...
Inventaire du paquetage réglementaire pour la Grosse Pomme: -Passeports et ESTA valide, ok -Vol + location d'un petit 2 pièces dans l'East Village, ok -Citypass, ok -Bonnes chaussures de marche, ok -Même pas peur du gros n'avion, ok Inventaire terminé...
17/06 LAS VEGAS - DEATH VALLEY - LEE VINING - Départ tôt le matin pour Death Valley. - Visite de Death Valley - En fin de journée, direction Lee Vining (Pause photo à Mammoth Lake et Mono Lake si possible) - Nuit à "Lake View Lodge" 18/06 LEE VINING -...
Croyez-vous qu'un trajet entre Victorville par la 66 jusqu'au Bagdad Café pour ensuite traverser par la Newberry road afin de rejoindre la 15 vers Death Valley me donne une bonne aperçue de cette route mythique? Merci pour vos opinions!
Vais en floride en novembre avec ma famille, nous serons situé a Sunny Isles nous aimerions prendre une journée pour aller visiter Key West, j'aimerais savoir si la route comporte des peages et si oui combien $ environ!! Merci: