J1: Samedi 11 avril: Départ de Paris (Roissy) à 13H15 (cela fait des heures que nous trépignons à la maison en attendant le grand départ - nous avons la chance d'habiter la région parisienne donc pas trop de trajet pour atteindre l'aéroport) - Escale...
Et oui le mystère revient chaque année...surtout pour les chanceux qui partent en Mai-Juin... Pour ma part j'y serais le 10 juin et je commence à me dire que je n'aurais pas la chance de passer par cette magnifique route quand je vois que le snowpack...
Je souhaiterais partir à San francisco pour 4 mois à partir de juillet pour améliorer mon anglais. J'aimerais louer un appart meublé pour cette durée, je cherche surtout dans la zone de North Beach ou Cow hollow. J'ai commencé à regarder mais j'ai pas...
J'ai 21 ans, et je pars seul à San Francisco du 05 Septembre au 11 Septembre. Vu que c'est la première fois que je visite cette ville et que je voyage seul, j'aurais voulu avoir votre avis sur mon programme, car j'ai quelque questions:) 03 Septembre:...
Je vous remercie d'avance de vous intéresser à mon sujet. Avec mon amie, nous organisons notre voyage depuis des semaines, j'ai beaucoup lu ce forum et je me suis dis que si je pouvais être aidée et conseillée ce serait certainement ici Nous n'avons toujours...
Merci aux modérateurs de ne pas déplacer ce post dans la rubrique randonnée ou -pire- compagnons de voyage... Mes chances d'avoir une réponse positive sont déjà infimes, mais je tente le coup tout de même... Bonjour à tous, Nous prévoyons (2 adultes+3...
Voila ma question quesque la grande boucle dans l'ouest americain? et savez vous ce quil y a voir sur mon parcour que je pense faire en debut d'année prochaine san francisco lompoc santa barbara los angeles bagdad café las vegas antelope canyon monumen...
Je pars dans 10 jours maintenant! J'ai hâte de voir ses magnifiques paysages de l'Ouest US! Quels sont vos conseils à maintenant 10 jour de la date fatidique?
Nous avons préparé un circuit au départ de Las Vegas à 2 motos en s'inspirant des circuits organisés et en prenant en compte les commentaires sur le Forum.L'avion et et les motos sont réservés. nous en prenons possession le dimanche 29 mai à 9h et partons...
Au mois d'octobre je partirai avec mon ami pour un petit séjour à Las Vegas. Nous avons vu que les hôtels là-bas ne coûte vraiment pas cher.. et ce sont des hôtels qui ont l'air vraiment beau et même luxueux.. Comme le Bally's, The Palms, Le Louxor etc...
Après l'ouest américain l'été dernier, on a attrapé le virus des USA car on voudrait faire un autotour en floride cet été. Par rapport à l'été dernier, j'ai voulu limiter les kilomètres et les changements d'hôtel, faire plaisir à mes deux ados (18 et...
Bubulle1979 · 16 mai 2011 à 13:08 · 4 participants · 1 558 affichages
Je suis sur le point de réserver notre vol du GC. je me trouve devant un soucis avec le site papillon, quand j'effectue la réservation il ne prend en compte que le circuit North Canyon hors j'ai pu lire qu'il devrait s'agir du South Rim?? Vous avez une...
Après avoir envisagé de partir en Islande pour l’été 2011, il semblerait que mon épouse, un tant soit peu frileuse au sens propre, soit finalement plus emballée par le fait de retourner dans l’ouest dès cet été histoire de faire un tour là où nous n’avions...
Nealmorse · 15 mai 2011 à 20:39 · 3 participants · 2 000 affichages
Je serai à Tropic (Utah) Mi Aout J'envisage de partir tres tôt faire la randonnée au "Volcano" au sud est d'Escalante dans la matinée puis route vers Page par la cottonwood road (en 4X4) 2 questions: 1- faut il faire the Volcano à partir de la Hole in...
Je n'ai pas réservé pour nos deux derniers jours que nous passons dans la région de Sedona, nous redescendrons sur Phoenix pour notre vol de retour Est il indispensable de réserver dans cette région? (9 et 10 juin) En fouillant dans les posts, j'ai noté...
J'ai trouvé une mine d'or sur ce forum pour m'aider à construire le circuit de notre voyage en Aout: 3 sem en camping Car. Départ Seattle, Vancouver, Jasper, Banff, Glacier NP (us), Yellowstone, fin à Salt Lake CIty. Je sais que c'est bcp en 3 semaines...
Savez vous quels sont les horaires de présence des rangers dans les cabanes aux entrées de Yosemite? Autrement dit à partir de quelle heure puis je acheter mon NPass? Merci d'avance.
Durant notre périple en juillet prochain aux US, nous passerons 4 jours et demi à San Francisco. Quelles activités avec nos 2 fils (15 et 11 ans) nous conseillez-vous? Sachant, que nous avons déjà prévu: Alcatraz, louer des vélos pour traverser Golden...
J'ai repéré le Grand Wash Trail dans le parc de Capitol Reef notamment pour sa partie dans les Narrows. Seulement, j'ai vu qu'il y avait deux points de départs possibles: 1/ sur la Highway 24 (direction Hanksville) situé à 4 miles à l'est du Visitor center...
Je cherche à savoir de source sûre s'il est possible de faire la route en voiture entre kanab et Springdale en passant par Zion (route 89 puis la 9) en aout? Je lis ici ou là que la Zion canyon scenic drive est interdite aux voitures à cette époque. Est-ce...
Nous partons avec mon ami le 15 juin pour 3 semaines en californie avec notre fils de trois ans et je voudrais avoir l'avis de ceux qui y sont déjà allés pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas rater, en sachant que nous sommes des amoureux de la nature...merci...
Existe-t-il un site sur lequel on peut trouver la liste de tous les spectacles donnés à Las vegas? (spectacle payant) Nous sommes 4 (2 ados de 16 et 18 ans) et aimerions bien voir quelque chose d'époustouflant... Etant totalement novice en la matière...
Je tente une petite question, espèrant y trouver des réponses. (un précédant poste trop long et trop vague peut être n'avait pas trouvé réponse;-) Je boucle mon circuit en Floride (Orlando, Miami, Everglades) mi Aout. Il me reste 3 jours à organiser avant...
Lenine9 · 15 mai 2011 à 12:17 · 3 participants · 2 441 affichages
Je pars à New York fin de mois pour une durée de 3 mois. N'ayant pas besoin de visa spécial j'ai le droit de séjourner durant 90 jours sur le territoire Américain cependant voici mes dates de vols: Départ le 28 Mai 2011: Arrivé 12h30 à NY Retour le 26...
Voila j'aimerai partir avec ma copine a new-york du 23 decembre au 2 janvier et j'aimerai savoir quel est le budget que l'on doit prevoir pour passer de bonne vacance et profiter de new-york comme il se doit sachant que cela inclue les billet d'avion...
Je pars du 14 au 28 août prochain pour un roadtrip de 16 jours et 14 nuits. Je souhaiterai avoir vos impressions, critiques et remarques sur les détails du séjour.Nous avons commencé à réserver les premières nuits dans les hôtels car pour des lieux comme...
J'ai 2 petites questions concernant cette piste HITRR: - En été, y a t-il de l'eau ds le wash qu'on doit suivre pour arriver à Broken Bow Arch? - A la lecture des carnets de voyage, plusieurs se plaignent de la présence de taons et autres "bêtes qui piquent"...
Nous allons rester 2 nuits en juin à Tusayan pour voir le Grand Canyon (South Rim uniquement). Durant ce séjour où seule la rando South Kaibab Trail jusque Cedar Ridge est au programme), nous souhaiterions faire le Havasupai trail (nous avons lu que le...
Nous partons 15 jours dans l'Ouest américain en Fév. Mars, nous aimerions quelles sont les meilleures solutions pour utiliser son portable: prendre option monde chez notre opérateur Orange ou acheter un jetable sur place. Par ailleurs, nous avons un GPS...