Jps692 · 14 novembre 2009 à 18:59 · 7 participants · 9 495 affichages
Faut il faire une demande de formulaire ESTA pour une simple escale de 5 heures à Miami sans sortir de la zone internationale, ou es t on obligé de passer la douane pour une simple correspondance
Alors voil je vous solissite pour avoir des conseils pour acheter un billet pour new york pas trop chers! Je suis preneur de tt les conseils possible partir de n'importe ouparis Lyon... Londre... N'importe ou! Mais la période du 12 février au 29 même...
Au mois d'aout retour sur les terres de l'ouest avec aterrissage à LAS VEGAS d'où nous partirons en voiture pour YELLOWSTONE (nous avons prévu la route sur 2 jours). J'hésite sur la route à suivre et je me demande si on ne passerait pas plutot par l'ouest...
Nous serons à New York pour les vacances de Noël et avons loué une voiture pour aller trois jours à Washington (on voulait faire un mini roadtrip)! Est-ce qu'il y a des choses intéressantes à voir, des villes à visiter entre New York et Washington? Merci...
J'ai préparé un petit plan, une première approche pour un futur voyage aux États-Unis. J'ai besoin de vos avis (n'étant jamais allé aux USA), pour apporter toutes les modifications nécessaires. Je précise que nous avons un budget serré, et que nous sommes...
Bonne nouvelle!! Depuis mai 2010, la compagnie Greyhound a opéré des changements pour la liaison Montréal-Burlington. Son arrêt final a été déplacé du centre-ville de Burlington pour celui de l'Aéroport de Burlington. Dorénavant, les personnes désirant...
LeSpartiate · 4 septembre 2010 à 12:27 · 5 participants · 1 841 affichages
Depuis le 01/09/2010, 4 fonctionnaires américains de l'IAP sont à l'aéroport de Roissy pour contrôler in situ.. la liste des passagers à destination des USA.. Pour ceux qui se font du soucis avec ESTA, vous aurez la réponse in vivo par les autorités compétentes...
Je pars en Floride dans 15 jours et je suis à la recherche d'un guide. J'en ai sélectionné deux (Le Routard et celui du Petit Futé) mais je dois avouer que mon choix n'est pas définitivement arreté vu les commentaires négatifs que je lis sur ces deux...
Je suis à la recherche de retours d'expériences et de conseils concernant la visite de l'intérieur du Canyon de Chelly avec un tour guidé (Navajo), à priori de préférence avec un guide privé plutôt qu'un tour en commun. Merci pour vos réponses.
Voila le depart approche (je compte les jours le 09) et je suis toujours en train de chercher ou bien manger a savoir que je recherche pas du gastro mais qq chose de sympa et pas tres cher si apres vos experiences vous avez des idees sympa je suis preneuse...
étant du coté de Los Angeles le 26 Novembre, je serais reconnaissant si certains d'entre vous avaient des bon plans shopping à partager pour cette date. Merci
Je prépare le circuit suivant en camping car qui devrait donner à peu près ceci: J1 Las Vegas - Zion (nuit à Zion) J2 Petite balade Zion puis Zion -> Bryce (nuit à Bryce) J3 Petite balade à Bryce puis Bryce -> Moab (nuit sur la route???) J4 Arches...
Juwal777 · 6 septembre 2010 à 12:25 · 2 participants · 1 649 affichages
Je voudrais partir deux mois au Usa (cotes ouest). Pendant les deux mois je vais faire un mois de cours d'anglais dans une école de langue et un mois de voyage. Je voulais savoir s’il faut un visa ou s’il suffit de s'inscrire sur le net pour avoir l'ESTA...
à quelques jours de mon départ pour l'Ouest américain je suis toujours en train de peaufiner mon parcours. Je pars de Denver pour rejoindre San Francisco du 10 au 27 septembre. Le 1er jour je dois rejoindre Denver à Moab. Durant le parcours je pensais...
Je m'en remet a vous, sinon je vais passer des heures a chercher un hôtel sur KINGMAN A.Z pour aout 2011. Pas cher, bien situé et loin de la voie ferroviaire. Merci a tous.
Zamda · 4 septembre 2010 à 18:36 · 2 participants · 1 365 affichages
Nous allons passer un mois en camping car (de préférence) en juillet/août 2011 aux USA. Nous avons déjà les billets pour Los Angeles et nous réfléchissons au trajet que nous allons emprunter. Nous envisageons 3 possibilités. Nous avons envie de verdure...
Inlandempire · 30 août 2010 à 22:09 · 5 participants · 2 944 affichages
Nous envisageons avec un ami d'effectuer un voyage de 3 mois à travers les Etats-Unis, Voici le parcours envisagé: JOUR 1 - Arrivée à New York JOUR 2 A 7 - New York (6 jours) JOUR 8 - Départ pour Philadelphie - Visite de la ville JOUR 9 - Philadelphie...
Kejajack · 4 septembre 2010 à 17:52 · 4 participants · 24 192 affichages
je viens de faire ma demarche d exemption de visa via esta: mon autorisation est accordee!!! que dois je imprimer maintenant? est ce que le numero de dossier suffit ou pas? a qui doit on remettre le document esta? merci sylvain
Flying79 · 4 septembre 2010 à 20:56 · 9 participants · 4 608 affichages
Il y a quelques jours j'ai eu la surprise d'assister à la scène suivante. Le contexte: Aéroport Newark Liberty - New-York (EWR) à l'embarquement d'un vol Virgin Atlantic pour Londres à bord d'un Airbus A340-600. Je voyageais avec 4 des mes amis dans la...
Je m'apprête a commencer mon trip dans le grand Ouest américain dès mardi! Depuis plus de 8 mois que je prépare le tout, le jour J est finalment pratiquement arrivé! J'ai bien préparé le tout a mon goût, du moins je crois bien, j'aurais cependant 2 petites...
Bridgitt · 3 septembre 2010 à 22:10 · 12 participants · 4 576 affichages
Mon projet de voyage en juillet 2011 dans l'ouest des Etats-Unis prend forme grâce à vos conseils avisés. Les réservations des hôtels dans les parcs (Yellowstone et Grand Téton) ont déjà été effectuées. Suivra bientôt la réservation des billets d'avion...
Voila nous allons partir pour New York au mois d'avril mais nous avons pas un enorme budget!! sur le net j'ai trouve des hotel correct a nos prix vers l'aeroport JFK j'aimerais savoir si ça vous semble une bonne idée ou non. Combien de temps mettrons...
Avez-vous des idées de villes fantômes intéressantes en arizona, utah ou californe (Beatty n'est malheureusement pas du tout sur notre route). Nous passons à proximité de Ryolite mais d'après ce que j'ai pu lire cela n'est pas terrible qu'en pensez-vous...
Nous nous allons boucler notre voyage dans l'ouest américain par San Francisco (fin octobre), avez-vous des adresses d'hôtels, auberges de jeunesses sympas? Pour l'instant les hôtels pas trop chers proposant des chambres triples sont situés vers l'aéroport...
Jfk22 · 11 août 2010 à 12:03 · 4 participants · 1 069 affichages
Nous aimerions partir sur la cote est des etats unis du 8 au 24 avril 2011 plusieurs choix s'offres à nous: - paris - new york pour 3/4 jours puis location de voiture et philadelphie washington et florida (parcs zoo etc) miami - paris - paris - new york...
Endive · 5 septembre 2010 à 23:23 · 2 participants · 1 609 affichages
Possede pas d'infos mais une question qui va interesser beaucoup de personnes Le Canada les USA, le Mexique font partie de la même alliance douanière, comment faire pour traverser les USA et finir au Canada pour obtenir une prolongation de permis d'importation...
Laetmorlat · 1 août 2010 à 22:10 · 9 participants · 14 581 affichages
Je dois partir au Mexique le plus vite possible. Mon vol fait escale aux Etats-Unis. Je dois demander un visa de transit par les États-unis au Consulat américain car mon passeport est très ancien (2001). Pouvez-vous me dire si la démarche demande de fournir...
Bonbon75 · 5 septembre 2010 à 22:29 · 3 participants · 1 363 affichages
Je prépare un voyage aux usa, je voudrais savoir si le circuit que nous projetons de faire en voiture est faisable ou pas. Nous arrivons à San Francisco le 3 oct et nous repartons de Los angeles le 24 oct, soit 20 jours sur place. Nous voudrions faire...
Savez vous ou se trouve exactemnet la compagnie de location de voiture dollar? es loin de laeroport lax? a pied environs cbt de minute? c'est vers ou en gros? et ya t'il des heures de fermeture ou es non stop? style si on arrive de nuit? puis recuperer...
Voila j'ai l'intention de séjourner 3 semaines à Miami fin aout/mi septembre (n'ayant pas vraiment de contraintes de dates et puis les prix baissent à cette époque), cependant j'ai lu un peu partout qu'il y fait très chaud (ce qui ne me fait absolument...