Turbain · 1 septembre 2013 à 10:13 · 4 participants · 4 455 affichages
Je pars avec mon épouse 10 jours en Slovénie fin septembre. Je compte louer une voiture à l'aéroport et j'ai réservé 3 nuits dans un hôtel proche de Ljubljana. Nous envisageons de voir la mer. Avez-vous des conseils à me prodiguer pour la suite de mon...
Climbplanet · 15 septembre 2013 à 20:38 · 3 participants · 1 833 affichages
Tout est dans le titre...en juin prochain nous souhaitons partir, ma copine et moi pour un tour d'Europe de 3 mois! Ceci se ferait en camion aménagé...pour être autonome et ne pas avoir à payer le logement! Nous n'avons jamais eu l'occasion d'expérimenter...
Avec une amie, je part a Istanbul d'ici un petit mois... Nous arriverons très tôt un dimanche matin et nous souhaiterions aller voir le soleil se lever sur Istanbul... Quelqu'un connaitrait il un point de vue chouette et facilement accessible afin de...
Natz · 24 mai 2005 à 21:47 · 9 participants · 5 076 affichages
J'ai besoin de l'avis de personnes qui connaissent la Turquie. Je dois me décider entre 2 voyages de 15 jours en vélo en Turquie, soit un en Cappadoce (régions visités: Konya, Meke Golu, Guzelyurt...) et l'autre au sud le long de la côte, de Antalya a...
Je pars une dizaine de jours à Athènes et dans les Cyclades à partir du 8 octobre. Initialement, nous devions partir du 23 septembre au 4 octobre, et j'avais tout planifié - hôtels, visites, ferries etc. - en fonction de ces dates. Finalement, les congés...
Je récupère une voiture de location à l'aéroport d'Antalya vers 15 h, je souhaite aller dans la foulée à Pamukkalé, en regardant sur Michelin ils me disent 240 KM, 4 heures. Pour ceux qui ont déjà fait ce chemin, pensez vous que ce soit réalisable? Je...
Herwan · 26 septembre 2013 à 18:29 · 4 participants · 1 046 affichages
Ma copine et moi sommes (22 ans) partons en Grèce du 19 au 28 janvier. Nous ne savons pas encore si nous orientons notre voyage vers les îles (Astypaléa, Sikinos, Amorgos) ou si nous optons pour la partie Continentale. (Epidaure, Nauplie, Mystra, Le magne...
Je voudrais faire la rando dans les gorges de samaria, en partant de La Canné, est ce que c'est possible de le faire en 1 journée, sachant qu'on aura notre hotel à La canné et qu'on loue une voiture. Je vois dans les guides qu'il y a des groupes organisés...
Boulettesud · 4 mars 2008 à 17:06 · 4 participants · 4 785 affichages
Je pars avec une amie en Roumanie pour une semaine, peut-être un peu plus, cet été, et j'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements sur les centre équestres ou autre là bas. Est-ce que quelqu'un est déjà monté à cheval là bas? Nous serons logé sur...
Mondabequill · 22 septembre 2013 à 19:44 · 2 participants · 2 735 affichages
J'envisage un voyage d'une semaine en Croatie dans la région de Zadar - Split du 19 au 26 octobre. Quelle est la météo à cette période de l'année? A quelle heure le soleil se couche t'il? Merci! Nathalie
Kola · 24 septembre 2013 à 9:34 · 2 participants · 1 179 affichages
Je n'ai qu'un prénom, et une localisation approximative pour faire parvenir quelque chose à une jolie rencontre... Quelqu'un pourrait-il traduire et écrire en grec: Pour Hanna Café près de la statue Lakki Circonscription de Chania Grèce... et encore...
Leji83 · 22 janvier 2013 à 19:01 · 23 participants · 8 720 affichages
J'essai de commencer à préparer un ptit tour d'Europe avec option Turquie/Iran sur 3 à 6 mois en autonomie moyenne (=camping quand possible, auberge ou hotel sinon). J'ai déjà le vélo, un paquet de pates et deux jambes, donc je me trouve bien partis Mais...
Je recherche le prix d'un billet de train entre Budapest et Cracovie au mois de juillet, notament pour le train de nuit.J'aimerais savoir aussi quel est le meilleur endroit pour acheter mon billet (en france avant de partir, en hongrie...). Je connais...
Hounsinou · 15 septembre 2013 à 10:41 · 3 participants · 866 affichages
J'organise en juillet et août 2014 des séjours pour des enfants de 12 a 17 ans et souhaite séjourner avec eux au centre sportif de Verneuil (à moins de 30 minutes de Paris d'après le début d'information que j'ai). Je cherche donc les coordonnées de ce...
Je rentre d'un tour de la péninsule ibérique en passant par Compostelle, Fatima, et Giibraltar. L'été prochain, je désirerais prolonger la route européenne N°6 jusqu'à Volgograd, anciennement Stalingrad. A quoi dois-je m'attendre comme dificultés? (campings...
Je pense prendre un forfait avec Marmara vers Bodrum cet été. Est-ce que certains ont déjà fait ce voyage? Ma question concerne le départ depuis paris roissy: à quelle heure le charter décolle-t-il? Je sais bien que cela peut changer d'une année sur l'autre...
Lambertdanny · 23 septembre 2012 à 10:37 · 5 participants · 12 176 affichages
L année prochaine, nous voudrions parcourrir les balkans à moto. jamais été dans les pays de l est. Y a-il- des risques? quelques conseils seraient les bienvenus. doc
Callaghandje · 20 septembre 2013 à 16:03 · 4 participants · 792 affichages
Je prevois de randonnee 7 a 10 jours avec un ami vers avril-mai 2014. Nous voudrions faire cela hors de France. Quelqu'un pourrait il nous recommander un itineraire? Voici nos souhaits: Un voyage aussi nature que possible, avec un maximum de sentiers...
Ce dimanche, j'arrive à l'aéroport de Tirana (Rinas) et je dois rejoindre des amis à Durrës. J'aimerai éviter de repasser par Tirana car ça me ferait perdre pas mal de temps. 1/ Savez-vous si il existe un bus direct entre l'aéroport et Durrës? 2/ Sinon...
Ananastasia · 12 septembre 2013 à 17:47 · 5 participants · 2 500 affichages
Une amie vivant en Afrique du Sud (maman, mari, deux enfants 16-18 ans) vient de m'adresser la demande suivante: quelles stations bon-marché pour deux semaines de SKI, en Europe (elle me suggère la Roumanie), pour elle et sa petite famille? (dates: entre...
Je dois faire une escale au retour d Asie a l aeroport d Istanbul, j arrive à 17 heures environs pour repartir le lendemain à 9h 45, il y a environs 16 heures d escale. J aimerais savoir si la compagnie turkish air prend en charge une nuit d hôtel pour...
Nous voulons partir du 12 au 19 octobre, mais nous hésitons entre la Crète et les Canaries. Nous partons moi et mon mari (35 ans) avec notre fille de 2 ans, et avec mes parents (60 ans). Mes parents connaissent déjà la Crète, mais personne n'est allé...
JacqLK · 16 septembre 2013 à 11:41 · 5 participants · 2 610 affichages
Voilà le plan: S’envoler des Philippines aux alentour du 20 avril, direction Shanghai. De là, embarquer à bord du transsibérien, direction Oulan-Bator. A travers la Mongolie, puis la Kazakhstan, rejoindre la mer Caspienne puis la Turquie via l’Azerbaïdjan...
Patrick91230 · 18 septembre 2013 à 17:04 · 2 participants · 1 766 affichages
Un préavis de grève est lancé pour le 10/10 en Europe contre la restructuration des couts. Une économie de 5 milliards d'euros serait possible en harmonisant les centres européens. Le parlement doit statuer prochainement. Si le préavis est maintenu faut...
Foldevoyage · 12 août 2013 à 20:56 · 15 participants · 12 422 affichages
Pour la première fois, je n'ai pas planifié mon voyage d'été à l'avance:s du coups, je suis un peu perdu, je n'ai pas le choix, puisque ma meilleure amie n'a pas de visa Shengun, donc, on ne peut pas voyager en Europe, je voulais tant aller soit en Espagne...
Beef63 · 12 septembre 2013 à 22:39 · 4 participants · 2 183 affichages
Nous envisageons de partir en Croatie en Août prochain. A priori, nous arriverions à Split. L'idée est de découvrir au maximum le pays, en sachant que l'on part avec notre fille de 4 ans. Voici les villes et sites que nous avons ciblés: - Split - Plitvice...
Syderale · 4 septembre 2013 à 17:38 · 3 participants · 8 019 affichages
J'ai pris ce matin pour la première fois le ferry Blue Star Delos depuis le Pirée à destination de Paros, Parikia. Même si j'ai déjà eu la chance de faire une croisière sur un beau bateau, celui-ci était tout simplement très gros et l'impression en quittant...
J'ai pris le temps de flâner à Naxos Chora hier et c'est tellement charmant que faire de jolies photos est possible pour les plus amateurs (dont je fais partie!); je vous laisse juge. Pour les impressions pragmatiques sur mon séjour dans les Cyclades...
Cannelle2008 · 14 septembre 2013 à 19:37 · 3 participants · 1 777 affichages
Je pars le 1 er octobre pour un mois en Turquie J'envisage de faire 4 jours de trek sur la cote lycienne, en fractionnant 2 jours a partir d'un point A et 2 jours en partant d'un point B Que me conseillez-vous comme ville de départ pour faire 2 fois 2...
J ai réservé un appartement via une centrale de réservation, j aimerais savoir qui l' a déja fait 1 semaine en croatie à split et dubrovnik en septembre comment ca se passe pour des courtes nuitées style 2 nuits ou 3 nuits où rencontre t on les propriétaires...