J'ai pour projet de partir faire un voyage à vélo cet été en partant de Tunis pour aller jusqu'à Istanbul en traversant la Tunisie, la Libye, l'Egypte, l'Israël, Chypre (je veux éviter le Liban et la Syrie) puis la Turquie, le tout en longeant un maximum...
Eselim · 5 février 2013 à 12:46 · 3 participants · 1 872 affichages
Début 2014, nous avons décidé avec mon ami de faire le tour de l'Europe en vieux bus VW ;-) Je m'y prends à l'avance car pour moi cela me semble beaucoup de préparatif et de questions... Y'aurait-il quelqu'un qui aurait vécu cette belle expérience? Nous...
Ocanom39 · 14 février 2013 à 12:17 · 4 participants · 2 347 affichages
Ayant beaucoup aimé mon voyage en Crète l'an dernier mais n'ayant pas vraiment eu le temps de visiter j'ai décidé d'y retourner cette année au mois de Septembre. L'an dernier j'y suis aller en Juillet et il faisait très chaud en sera t-il de même en Septembre...
Mon mari et moi venons du Québec et organisons nous meme notre premier voyage en Grèce cet été 2013. Durée environ 12 jours (Paros 5 nuits - Santorini 4 nuits et Athenes 2 nuits pour terminer le voyage). À force de lire depuis un mois sur les forums etc...
Voila, je vous écris ce message afin que vous puissez m'aider à passer une bonne semaine à Istanbul. En effet, je pars dans trois jours et je n'ai pas réellement eu le temps d'organiser mon voyage, j'ai juste pris mes billets d'avion et reserver un hôtel...
Avec mon ami nous partons en Croatie la 1ere semaine de juin. Nous souhaitons faire un voyage itinérant et sommes tentés par l'île Mljet. Nous souhaiterions savoir s'il existe, comme nous avons pu le lire dans un guide papier mais nous n'en trouvons pas...
Valbou23 · 2 décembre 2012 à 21:49 · 5 participants · 1 450 affichages
Nous sommes 2 filles et prévoyons un voyage sac à dos pour la Grèce en mai 2013. Nous voulons atterir à Athènes et repartir de Mykonos. Nous sommes incertaines de l'itinéraire. Nous voulons partir 15 jours et voir entre autre Athènes, Les cyclades: Santorini...
Natalia92 · 2 mars 2013 à 21:03 · 3 participants · 1 127 affichages
Nous avons trouvé un circuit intéressant avec une agence de voyages en Grèce, mais ma mère a une phobie des routes de montagne (je me rappelle comment c'était au Tyrol, une catastrophe!). Il s'agit d'un voyage en autocar. Voici l'itinéraire: Thessalonique...
LEquel de ces 2 circuits (croisière en goelette) est, selon vous, le mieux (beauté paysages, découvertes...)? J'attends vos avis et conseils. Nous partons en aout. Merci bcp. Amandine
Mon amie et moi n'arrivons pas à nous décider!! Nous partons deux semaines en mai. Devrions-nous faire les Iles Ioniennes ou la Crête & Santorini? Nous désirons faire de la randonnée, du kayak, voir des plages et des paysages à couper le souffle, et...
Cosmiclulune · 3 février 2013 à 14:13 · 4 participants · 2 483 affichages
Qui aurait des infos en ce qui concerne la route, les visas, etc... depuis la russie, la georgie, jusqu en turquie en longeant la mer noire en velo bien sur... merci
Mon mari travaille 2 jours à Kiev début mars, et comme ce sont les vacances scolaires nous avions prévu de le rejoindre (mes enfants de 11 et 9 ans et moi). Mais en cherchant les sites à visiter, les trucs sympas à faire avec le froid... nous hésitons...
Je cherche des circuits pédestres gratuits sur le net pour Athènes (RIEN TROUVE!!!!) Surtout pour le secteur La Plaka p.c.q. j’ai horreur de visiter les musées et Cie... Moi, j’aime les beaux paysages, les petites rues pittoresques, me promener et admirez...
CharlotteZoe · 13 février 2013 à 18:37 · 5 participants · 1 830 affichages
J'ai besoin d'aide... Je prépare actuellement notre itinéraire pour notre voyage en Europe en septembre. Nous voyagerons en train. Après plusieurs recherches sur internet, je trouve les prix pour les parcours en train très élevés. Pourtant dans les forums...
Bobob6932 · 2 mars 2013 à 15:26 · 1 participant · 1 818 affichages
Chers tous, je vais passer trois semaines en Albanie au mois de mai 2013 et voudrais apprendre des bases en Albanais afin de communiquer avec la population. Y'a t-il des Albanais sur ce forum qui habitent Paris ou la région parisienne et qui voudraient...
Cjupinpetit · 25 janvier 2013 à 12:42 · 6 participants · 8 031 affichages
J'ai lancé des recherches pour ces deux pays et n'ai que très peu de réponses pour le Portugal; Pour ceux qui sont allés dans les 2 pays, nous conseillez vous en effet de laisser tomber le Portugal? Nous adorons la nature, l'espace, le sport et la mer...
Je vais passer la deuxième semaine d'avril à Antalya mais j'ai vu que les températures peuvent être fraîches. Pouvez-vous me dire quel est le temps en général à cette période: plutot ensoleillé, pluvieux, froid ou bien sec froid et sec, propice aux balades...
Floyd77 · 27 février 2013 à 13:29 · 3 participants · 1 496 affichages
Solicite votre avis sur cet itinéraire bien classique en Juin. Pensez vous qu'a cette période je devrais réserver mes hotels. Pour jour 6 une demi journée à Split me suffira ville comme Dubrovnik que j'ai déja eu l'occasion d'aller. Pouvez vous m'indiquer...
Je viens d'acheter des billets d'avion pour moi et ma copine Montreal-Pague du 14 au 28 Avril, ainsi que réserver nos 4 premières nuits à l'hôtel U Divalda. Connaissez-vous cette hôtel et si oui, qu'en pensez-vous? Je ne vous écrit pas pour vous d'écrire...
Je me présente rapidement, je m'appelle jérémy, j'ai 20ans et j'envisageais depuis un certain temps de partir en europe de l'est ; puis, récemment, en voyant des prix de billets d'avion qui ne grimpent pas plus que ça, je me suis dit: " Allez hop, et...
En couple, quels sont les thermes de Budapest que nous pouvons faire moi et moi epouse ensemble. nous serons à Budapest la semaine prochaine si vous avez des conseils pour visiter cette ville, nous sommes preneurs
Yanis75 · 29 novembre 2012 à 20:48 · 6 participants · 5 612 affichages
Je dois me rendre en roumanie en janvier, je dois faire bucarest pitesti, puis pitesti slatina. Je voudrais me deplacer en train, pouver vous m'aider pour avoir les tarifs et les horraires de train. merci d'avance
Carlou38 · 27 février 2013 à 11:16 · 4 participants · 9 519 affichages
Avec 3 amis nous projetons d'acheter un pass interrail d'un mois pour juillet 2013 Pour le moment nous envisageons de partir de suisse pour monter à Bruge en Belgique puis Amsterdam, suivi de Copenhague, la Norvège, la Suède, la Pologne, la Slovaquie...
Suis nouveau sur ce site.Je me rends en Hongrie l'été prochain et J'aimerais avoir un petit renseignement sur Budapest. Un lac souterrain a été découvert sous la ville il y a quelques années et il semblerait qu'il est possible de visiter. Quelqu'un l'a...
Je suis actuellement en train de préparer mes prochaines vacances: une semaine en Crète en mai. Je partirai avec mon mari et notre bébé qui aura 18 mois. Nous louerons une voiture sur place et nous choisirons plusieurs hôtels pour limiter les trajets...
Après que je songe à passer une semaine de congés à Budapest du 12/05 au 19/05, je souhaite passer quelques jours ou une semaine à Bucarest. J'ai lu sur Internet que cela peut prendre trois/quatre/cinq jours pour visiter Bucarest car il semble que Bucarest...