Je voulais savoir comment il faut se déplacer sur l'ile, en dehors du velo. Nous allons probablement sejourner a Kardamena et nous n'avons pas le budget pour nous deplacer en taxi ou pour louer une voiture. Sinon qu'y a t-il a faire sur l'ile? Et quelqu'un...
Je recherche des éléments sur le circuit en capadoce organisé par challenge envent travel ; le forfait excursions est-il intéressant? ou vaut-il mieux se débrouiller seul sur place? taxis? prix des restaurants? le circuit prévoit Antalya-Konya-Cappad...
Nous arrivons sur Istanbul en octobre un dimanche matin et nous souhaitons prendre le bus pour Izmir le soir même. Est ce que les bus roulent le dimanche soir? Avez-vous des compagnies de bus à nous conseiller? Merci d'avance!
Goschan · 31 août 2010 à 23:21 · 4 participants · 4 966 affichages
Je vais partir dans 3 semaines avec un ami pour une randonnée de 10 jours dans le sud ouest de la Bulgarie (Rila et Pirin) et j'ai quelques questions:On compte loger dans les refuges (Hija), apparemment ils servent des repas le soir mais est-il aussi...
Je dois me rendre le mois prochain près de Ljubana pour le travail. J'ai prévu d'en profiter pour passer 4 jours de vacances à Venise, sachant que c'est qu'à quelques centaines de kilomètres de la capitale slovène. Par contre quelqu'un aurait un bon moyen...
Je prévois de faire 10 jours en Turquie au mois d'août et j'ai dans l'idée de rester 5 jours à Istanbul (je sais, la ville mériterait plus de temps!) puis partir en train direction de lac de van. Là, après deux jours de train, j'aimerais y rester 3 jours...
Je recherche les tarifs de train avec et sans couchette pour le trajet Budapest-Cracovie. J'apprécierais aussi savoir comment acheter le billet de train sur place à Budapest. Merci.
Metrobenomy · 23 juin 2010 à 21:47 · 5 participants · 5 083 affichages
Ayant un passeport américain et non français, malgré ma nationalité française, il m'est impossible de me procurer un visa syrien, avant mon départ. En effet, je pars dans trois semaines en Turquie, et l'idée avec mon groupe était de traverser la Syrie...
Je vais bientot me rendre à Vienne pour y passer 4 jours. Nous arriverons au petit matin à l'aéroport de Vienne avec Austrian. Nous voudrions aller à Bratislava un jour. Pour une question de prix la meilleure solution semble être celle qui consiste à...
Faiyech · 22 septembre 2010 à 17:25 · 3 participants · 2 338 affichages
Après avoir parcouru les messages aux thèmes proches, il me reste quelques questions auxquelles j'espère que vous pourrez répondre. Voici la situation, nous sommes un couple, plutôt porté sur le voyage en sac à dos. Nous pensons partir en Turquie (première...
Sunshine123 · 4 août 2008 à 15:14 · 5 participants · 4 028 affichages
Je sus en turquie depuis quelques jours, j'etas partie dans l'dee de ne rester que quelques semanes mais j'aimera savor quelles sont les possbilites pour rester plus de trois mois... j'a vu qu'l etait possible de passer dans un pays lmitrophe pus de revenir...
J'ai prévu de passer un we à Budapest en Novembre avec un ami, connaissez vous un hôtel ou un B&B sympa et pas trop cher pour 2 nuits? Si vous avez des infos sur les lieux à voir n'hésitez pas je suis preneuse de toutes bonnes idées. Merci beaucoup pour...
Au mois d'avril en revenant de Damas, j'ai 13h de transit à Budapest. Je voyage avec Malev avec un billet Damas-Paris. Jamais fait, mais je suppose que si je suis "sortie" au lieu de "transit", je sortirai à l'air libre et il suffira, au retour, de présenter...
Nous sommes 2 canadiens et nous désirons entrer en Turquie par Ferry de la Grèce. Nous allons prendre le ferry de Rhodes pour nous dériger vers Fethiye. Je sais que nous avons besoin d'un visa cependant est-ce qu'il est possible de ce le procurer aux...
Au printemps 2011, j'envisage de partir à pied en Pologne au départ du Nord de la France. Pour rejoindre la région de Liège, j'emprunterai le Sentier des Terrils (GR 412). Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur les itinéraires possibles...
Merguez18 · 12 août 2010 à 15:45 · 3 participants · 4 350 affichages
Je compte bientôt partir une quinzaine de jours en Estonie avec ma copine. Voilà notre itinéraire: Arrivée à TALLINN puis départ immédiat pour les Iles VORMSI, HIIUMAA et MUHU sur lesquelles je voudrais passer au moins 7jours. Départ des îles pour une...
Je suis actuellement sur la vélo6 à Budapest. cet après-midi, je m'arrête au "romai camping" à Budapest. pendant que je mangeais, je lis les documents remis à l'entrée et je vois qu'il y a des vols; je retourne à l'entrée pour demander au responsable...
Pluriel · 1 juin 2009 à 8:04 · 5 participants · 2 135 affichages
Comment trouver un sejour en Turquie pour un étudiant (histoire de l'art) au départ de Casa (payable en dhs ou en euros) sans passer par Paris (visa français refusé). Merci
Je compte visiter istanbul, avec un ami et c à la fin du mois de fevrier prochain. pourriez vous nous conseiller un hotel que vous connaissez et qui n'est pas tres chere ainsi que les places qu'on doit visiter à istanbul merci
Rfm851 · 17 septembre 2010 à 23:42 · 2 participants · 1 597 affichages
Qui pourrait me traduire ceci? Zdravo.Mnogu pozdrav od Makedonija.Od Pestani.Samo da te pozdravime se nadevam ke najdis prevod da razberes.Dobri sliki imas i imas videno prekrasni mesta.Pozdrav.Cao! Merci pour votre aide
Adrien22 · 11 décembre 2006 à 20:52 · 7 participants · 7 366 affichages
Je projette de partir de Belgique pour un petit trip qui devrait nous (moi et mon épouse) emmener vers Istanbul. Nous passerions par le GD de Luxembourg, puis on suivrait le Rhin, ensuite direction le lac de constance, puis l'Autriche et la Slovénie...
Anàssa · 21 mai 2007 à 16:38 · 14 participants · 7 470 affichages
Ne connaissant ni les capacités d'hébergement, ni l'affluence touristique je suis partagée entre la tentation de réserver les hébergements avant le départ (mais bonjour les contraintes une fois sur place) et l'envie de partir dans une optique "on verra...
Je pars une semaine à Istanbul et j'aimerai avoir des adresses d'endroits sympa où l'on puisse boire un verre le soir et assister à un spectacle de danse orientale. Par avance, merci pour vos réponses
Dylanoscar · 20 février 2009 à 14:12 · 5 participants · 3 601 affichages
J'aimerais visiter a Roumanie et plus précisement la ville de Bacau. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements. Cette ville est-elle intéressant à visiter au niveau culturel? De même, peut-on trouver des hotels ou du logement che l'habitant pas...
Je dois partir prochainement faire un séjour à Istanbul avec une personne qui se déplace essentiellement en chaise roulante. Elle peut marcher un peu, gravir un petit escalier mais pas rester très longtemps debout. Je pose la question à ceux qui ont visité...
Je part en grece du 18 au 25 septembre pour faire le tour du peloponnese avec ma cherie je pense louer une voiture et faire les etapes suivantes: 2 jours a athenes, 3jours a nauplie et 2 jours a olympie. D'apres ce que j'ai pu lire cela permettrais de...
Al21 · 15 septembre 2010 à 20:24 · 2 participants · 1 667 affichages
Je suis actuellement en Turquie et m'apprete pour la fin septembre a aller en ran. Je voudrais savoir si certains ont deja pris des visas pour l'ran ailleurs qu'a Trabzon (qui est apparement un bon plan mais pas sur ma route): comme pres de la mer Egée...
J'ai dégusté en 1989 sur l'île de Thasos en grèce, dans le village de Limenaria, un dessert merveilleux. Il s'agit de petits beignets servis avec du miel et parfois une boule de glace à la vanille que l'on appelle je crois Loukoumades. L'un d'entre vous...