Nous envisageons de partir 10 jours dans les cyclades fin avril 2011, voire début mai, avec nos deux jumeaux de 14mois. Pour minimiser les transferts et les escales à Athenes, nous opterons pour un vol direct Paris-Santorini. Mais j'ai cru comprendre...
Cyril1208 · 29 septembre 2010 à 20:15 · 4 participants · 1 423 affichages
Pour le nouvel an, j'hésite à aller en Turquie pour une semaine (ou quelques jours à Oslo...). Est-ce une bonne période pour s'y rendre? A quel temps doit-on s'attendre? Frais? froid? Humide? Quels sont les incontournables à visiter? peut-on envisager...
Fanny90 · 30 septembre 2010 à 22:34 · 4 participants · 9 842 affichages
Je souhaite aller prochainement à Istanbul, mais un petit soucis se pos, me faut-il un passeport pour y aller, en sachant que je suis de nationalitée française, et j'ai une CNI valide?? Merciii:
Pour 3 à 4 nuits sur Istanbul, je recherche pour 4 personnes:couples avec deux ados, un hébergement dans un établissement ou maison qui assure le dépaysement, en un mot qui permet de se dire que l'on se trouve en Turquie. merci d'avance.
Je voudrais savoir s'il y'a des restaurants à proximité de l'hôtel YIGITALP istanbul et qui sont accessible à pieds bien sur. Comme c'est mon premier séjour à Istanbul, j'aimerais bien avoir toutes les ficelles pourque mon séjour soit agréable. Autre...
Je vais passer une semaine en Pologne à la fin de l'année avec deux amis et on se demandait dans quelle ville passer le 31 decembre, niveau animation.Alors Varsovie ou Cracovie? Merci!
Pourriez-vous me dire quel est le climat à Kiev fin octobre/ début novembre? Nous souhaiterions visiter cette ville avec notre bébé de 8 mois et nous voudrions être sur de la période. Savez vous à quelle heure le soleil se couche à cette période de l'année...
Fitcho · 12 janvier 2010 à 13:30 · 3 participants · 5 071 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible tout comme en Croatie de se deplacer avec un bateau pneumatique en remorque derriere un camping car et de trouver des lieux pour le mettre et le laisser au mouillage la nuit et de l'utiliser quotidiennement? quels...
Bigben2 · 24 mai 2010 à 11:21 · 5 participants · 3 982 affichages
A ce que j'ai vu sur les blogs, les campig-car payent une taxe de 5 euros/jour en Albanie. Y a t'il une taxe pour les voitures particulières? Cela ne dérange pas d'apporte ma modest econtribution à l'entrentien des routes, mais j'aimerais autant savoir...
Je pars à Athènes quelques jours et je suis à la recherche d'un hammam et/ou de bains traditionnels, plutot dans le centre (Plaka). Je n'ai pas trouvé grand chose en cherchant sur Internet (en dehors des hammam d'hôtel ou des complexes de Thalasso), j'aimerais...
Yeknico · 26 décembre 2009 à 13:53 · 3 participants · 2 213 affichages
Je suis actuellement en Turquie et je compte me rendre en Inde par voe terrestre et marritime, pour le visa Iranien, pas de probleme je suis au courant du plan a Trebzon par contre je n'ai pas reussi a trouver une ifo sur l'obtention du visa pour l'inde...
Mteva · 23 septembre 2010 à 11:15 · 6 participants · 1 504 affichages
Voilà 9 mois que nous avons commencé notre tour d'Europe (merci d'ailleurs au site voyageforum.com, et ces forumeurs) Il nous reste encore trois mois de voyage, et la fatigue faisant, nous commençons à manquer d'idée pour nos prochaines destinations...
Je séjournerai à Dubrovnik début octobre, d'après certains commentaires, la ville serait " brûlée" par le tourisme. voici le commentaire d'un québecquois: "Comme tous les apts. que nous avons loués en Croatie, la cuisine est mal équipée, si vous voulez...
Tout d'abord je trouve ce forum bien sympathique et je suis bien content de l'avoir trouver, plusieurs de mes questions ont deja trouver leur reponse, par contre peu d'info sont visible sur le "sur place" meme! beaucoup de discussion sur comment y aller...
Je suis étudiant à Istnabul et ce weekend j'aimerais profiter du climat encore clément pour faire une excursion au bord de la Mer Noire ou à Iznik. L'idée serait de partir Jeudi soir ou vendredi matin pour revenir dimanche soir. Je souhaiterais avoir...
Je compte voyager avec ma cousine à Istanbul du 23 au 29 avril pour la 1ère fois, on va essayer de faire un peu de tous "monument, croisière, shopping..." j'aimerais avoir des adresses ou manger bien et pas cher et l'adresse d'1 ou 2 restaurants pour...
Avec mon petit ami nous aimerions partir en Crète en septembre ou octobre et nous aurions besoin de vos connaissances sur cette destination qui nous semble très intéressante D'après vous, peux-t-on passer une semaine en visitant les principaux sites (transport...
Milouhockey · 7 juin 2010 à 22:09 · 7 participants · 9 357 affichages
Nous préparons notre voyage pour Anyalya. Notre question:est-il nécessaire de convertir les euros et si oui, où le change est-il le plus intéressant? Un grand merci!
Laure33 · 27 juillet 2010 à 13:21 · 5 participants · 9 350 affichages
L'hôtel situé dans le quartier de Sultanhamet à istanbul nous propose la liaison aéroport/ Hôtel pour 70 euros aller/ retour. Cela me paraît cher. Quelqu'un connaît-il un moyen plus économique de relier le centre-ville, sachant que nous arrivons en journée...
Luc69009 · 27 septembre 2010 à 11:58 · 2 participants · 5 185 affichages
Apres une visite à varsovie j'aimerais visiter l'ukraine et faire la route avec ma voiture de lviv jusqu'en moldavie. par contre je n'ai pas pensé à faire un permis de conduire international. est ce indispensable? merci d'avance pour vos réponse cordialement...
Je voulais savoir comment il faut se déplacer sur l'ile, en dehors du velo. Nous allons probablement sejourner a Kardamena et nous n'avons pas le budget pour nous deplacer en taxi ou pour louer une voiture. Sinon qu'y a t-il a faire sur l'ile? Et quelqu'un...
Je recherche des éléments sur le circuit en capadoce organisé par challenge envent travel ; le forfait excursions est-il intéressant? ou vaut-il mieux se débrouiller seul sur place? taxis? prix des restaurants? le circuit prévoit Antalya-Konya-Cappad...
Nous arrivons sur Istanbul en octobre un dimanche matin et nous souhaitons prendre le bus pour Izmir le soir même. Est ce que les bus roulent le dimanche soir? Avez-vous des compagnies de bus à nous conseiller? Merci d'avance!
Goschan · 31 août 2010 à 23:21 · 4 participants · 5 007 affichages
Je vais partir dans 3 semaines avec un ami pour une randonnée de 10 jours dans le sud ouest de la Bulgarie (Rila et Pirin) et j'ai quelques questions:On compte loger dans les refuges (Hija), apparemment ils servent des repas le soir mais est-il aussi...
Je dois me rendre le mois prochain près de Ljubana pour le travail. J'ai prévu d'en profiter pour passer 4 jours de vacances à Venise, sachant que c'est qu'à quelques centaines de kilomètres de la capitale slovène. Par contre quelqu'un aurait un bon moyen...
Je prévois de faire 10 jours en Turquie au mois d'août et j'ai dans l'idée de rester 5 jours à Istanbul (je sais, la ville mériterait plus de temps!) puis partir en train direction de lac de van. Là, après deux jours de train, j'aimerais y rester 3 jours...
Je recherche les tarifs de train avec et sans couchette pour le trajet Budapest-Cracovie. J'apprécierais aussi savoir comment acheter le billet de train sur place à Budapest. Merci.
Metrobenomy · 23 juin 2010 à 21:47 · 5 participants · 5 092 affichages
Ayant un passeport américain et non français, malgré ma nationalité française, il m'est impossible de me procurer un visa syrien, avant mon départ. En effet, je pars dans trois semaines en Turquie, et l'idée avec mon groupe était de traverser la Syrie...
Je vais bientot me rendre à Vienne pour y passer 4 jours. Nous arriverons au petit matin à l'aéroport de Vienne avec Austrian. Nous voudrions aller à Bratislava un jour. Pour une question de prix la meilleure solution semble être celle qui consiste à...
Faiyech · 22 septembre 2010 à 17:25 · 3 participants · 2 343 affichages
Après avoir parcouru les messages aux thèmes proches, il me reste quelques questions auxquelles j'espère que vous pourrez répondre. Voici la situation, nous sommes un couple, plutôt porté sur le voyage en sac à dos. Nous pensons partir en Turquie (première...