Suis à la recherche de personnes d'origine croate qui pourrait donner des cours de croate sur Marseille. J'ai le projet de m'installer en Croatie l'année prochaine et je cherche à améliorer mes connaissances. Merci
3926 · 23 octobre 2010 à 14:10 · 2 participants · 4 376 affichages
J'aimerais avoir la traduction de ces phrases en français: " dogum günün kutlu olsun bitanem. dogun günün kutlu olsun seni özledim öptüm " le " bitanem " me perturbe pas mal, alors si vous y voyez un sens avec le reste de la phrase... Merci d'avance!
Je vais passer le we de la Toussaint à Prague. Je pars du Luxembourg en voiture. 2 questions: - à priori la vignette est obligatoire; dans quel lieu peut-on acheter cette vignette? à quel prix? - parking: jai lu sur un autre forum que l'on pouvait laisser...
Tourist727 · 6 octobre 2010 à 22:24 · 4 participants · 4 192 affichages
Je regarde pour offrir à mon épouse un voyage fin octobre; vacances de toussaint. J' hésite entre la Turquie (Antalya) et le Maroc (Agadir ou Marrakech) Je suis indécis et peu averti quant à ces destinations. Pouvez vous m aider??? Lieux, visites, hotels...
Charlesf · 24 octobre 2010 à 23:49 · 2 participants · 2 752 affichages
Nous sommes un couple de français partant l'année prochaine pour un tour du monde. Nous allons passer d'Ukraine à la Russie. Il semblerait que les visas russes ne puissent s'obtenir que depuis le pays d'origine. Avez-vous pu obtenir un visa russe à partir...
JulesN1984 · 4 août 2010 à 12:02 · 6 participants · 9 312 affichages
Voila en fait je souhaite partir d'ici quelques années vivre en europe de l'est. Je me suis déjà rendu en slovaquie et en bulgarie et j'adore ces pays. Afin de pouvoir continuer mes recherches et mes voyages dans l'est, je souhaiterais savoir dans quel...
Récemment, j'ai visité Dubrovnik et son palais des Recteurs. comme j'étais seul, j'ai profité pour me coller aux groupes de touristes qui bénéficiaient des commentaires de guides du palais des recteurs. Ceci dit, je ne sais pas si ces guides sont des...
Raz29 · 15 octobre 2010 à 0:07 · 5 participants · 1 715 affichages
Je serai en Turquie du 27 oct au 6 nov, pour la 1ere fois et tout seul. J'ai prevue de faire juste Istanbul et la Cappadoce pour bien profiter. J'ai besoin de votre avis sur mon parcours J'ai 2 options: Option 1 J'atteris a 16h30 à Attaturk et je prends...
Nous envisageons de partir mi-décembre à Prague et nous aimerions avoir vos avis sur le climat car nous souhaitons partir avec notre fille de 18 mois... Quelle température fait-il a cette époque? Temps sec ou pluvieux? Une autre petite question, les transports...
J'arrive en train a Van le 28 octobre au matin, je prend mon avion a antalya le 30 en milieu d'apres midi... Je finis un voyage de plus de 5 mois, je suis a sec J'aurais besoin de vos conseils pour: 1// l'hotel le moins cher du coin. Vous inquietez pas...
Mariepaule73 · 8 novembre 2009 à 16:40 · 5 participants · 3 917 affichages
Est-il possible d'obtenir un carnet de passage en douane en Turquie afin d'entrer en Iran avec un véhicule? Si oui, comment faut-il procéder? Merci A+ Brigitte
Une question, comment fait-on pour rejoindre le centre de Cracovie depuis l'aéroport international Balice??? D'après ce que j'ai vu, il faut prendre la navette gratuite de l'aéroport jusqu'à la gare de Balice, pour ensuite prendre un train qui nous enmène...
Je pars en Crète au mois de mai et je compte visiter les gorges de SAMARA. Je prévois: Hébergement à SOUGIA Bus pour aller aux gorges Le soir, hébergement dans le village au bout des gorges le lendemain matin, retour sur Sougia par le Bateau Est-ce un...
Nous envisageons une visite en camping car de quelques iles Grèques. Y a t-il des ferry en partance d'Italie qui peuvent affreter un CC et à quels tarifs? pour le reste je connais les lignes de freey pour les autres iles mais pas leur tarif. Quelqu'un...
J'aimerais avoir des infos concernant les transferts possible entre l'aéroport d'Antalya où j'arriverais ds la matinée (disons 10h) et mon hotel (que je connais pas précisemement mais qui pourrait se situer vers Belek). Y'a t il des bus locaux qui seraient...
Comme pour l'Argentine et l'Islande. les prix d'entrée pour des sites touristiques ont fortement augmenté. Encore une fois, le guide du routard couvrant la période 2010-2011 est totalement dépassé. Quelques exemples à Dubrovnik: - l'entrée pour visiter...
Nous souhaitons partir debut aout grace aux tarifs bon marché de Ryanair! Nous voulons partir du 2 au 5 aout et nous hésitons entre Oslo et Riga. Nous aimons visité, faire du shopping etc.. Merci de nous guider dans notre choix en fonction de vos experiences...
Niala · 16 octobre 2010 à 13:55 · 4 participants · 2 972 affichages
Je sais pas si je suis dans le bon Forum pour la Turquie puisqu'il fait deux continents.J'espere. Je voulais savoir pour la température ce sera quoi en Novembre, Pour la monnaie es-ce que je suis mieux en Euro?? Si vous avez d'autres suggestions ou conseils...
Lysevoyage12 · 16 octobre 2010 à 7:53 · 4 participants · 2 083 affichages
Une amie et moi partons en Italie-Grèce au mois de mai et juin prochain (été 2011) pour finir en France. Avez-vous des idées de parcours? Nous avons déja décider à peu près la route, mais des fois les livres ne parlent pas des petites villages ici ou...
Pouvez-vous me recommander un logement (bon marche, mais a cette saison ils offrent tous 50% de reduction) a Santorin, a Fira ou pas loin, pour fin octobre? Aussi j'hesite a visiter Folegandros. Y a-t-il encore des logements ouverts en cette saison? Merci...
Rainui7 · 19 octobre 2010 à 17:14 · 2 participants · 5 365 affichages
Je pars à Istanbul après demain et j'ai une petite question. J'ai à tout prix besoin de rester joignable durant mon séjour à Istanbul et j'aimerai donc savoir si mon portable en contrat avec bouygues télécom (forfait néo) passera en turquie (à travers...
Bouquetin38 · 18 août 2009 à 12:46 · 4 participants · 3 362 affichages
D'ici quelques jours, je pars pour la Bosnie. Est-ce certains d'entre vous savent comments sont les prises de courant là-bas? Faut-il un adaptateur pour brancher nos chargeurs de téléphone ou appareil photo? Merci d'avance pour vos réponses. Sylvain
Faabien · 4 avril 2009 à 17:30 · 5 participants · 9 785 affichages
Préparant un périple voiturien pour le mois d'août je me pose quelques questions sur les formalités nécessaires pour entrer sur le territoire bosnien. A savoir: Que va t-on me demander lors de mon entrée en Bosnie Herzégovine? Y'a t-il d'inadmissibles...
Suizo75 · 17 octobre 2010 à 17:47 · 2 participants · 1 204 affichages
De retour de Croatie, je tenais à donner des impressions de mon voyage. C'est un des rares voyage où je n'ai jamais dormi en hostel. Comme en Egypte ou à Cuba, j'ai évité les hostels. J'avais peur de devoir dormir sous un pont mais en réalité, je n'ai...
Touloulou1 · 5 juillet 2010 à 19:51 · 6 participants · 3 314 affichages
Lorsqu'on arrive de nuit à Tirana (par avion) est-il possible de terminer sa nuit dans l'aéroport, ou alors on se fait "sortir"? Dans le cas où l'on doive sortir, les réservations d'hôtel sont-elles fiables pour une arrivée en pleine nuit? (il ne doit...
J'ai réservé une semaine dans un hôtel à Istanbul. Je dois payer les 500 euros lors de mon arrivée à l'hôtel, mais est-il mieux de: - payer en euros (donc avec du cash) - payer par carte mastercard eurocard (je pense qu'il y a une commission avec le Crédit...
Je pars seul ce samedi en Croatie pour la première fois. Pour le logement, je n'ai rien réservé, je préfère voir sur place. D'après les commentaires, le centre-ville de Dubrovnik est très cher, je pensais loger plutot vers Lapad. Je suppose qu'il est...
Milvo · 29 avril 2007 à 19:01 · 5 participants · 6 649 affichages
Je 'ai pas encore choisi me vacances...et j'hésite à fair un voyage dans les balkans Avez-vous des adresses sympas en Thrace et macédoine Grecque...bref le nord de la Grece. Merci MILVO
Pour trois ou quatre nuits en novembre à Budapest, connaissez-vous un hôtel très confortable et bien situé dans le centre, plutôt genre charme (dans un ancien palais ou belle demeure par exemple)? Merci