A partir du 1er juillet 2018, suite à une décision du conseil municipal, les touristes ne pourront plus louer d'appartement dans Palma de Majorque. Ils pourront par contre continuer à louer des villas ou maisons. Avec cette décision, la capitale de Baléares...
Nous partons en Sicile en Octobre prochain et nous logerons à Catane. Pour l'excursion de l'Etna, doit-on faire l'ascension par le sud ou le nord lorsque l'on vient de Catane. Merci pour vos conseils
SasaSassou · 23 septembre 2018 à 10:29 · 3 participants · 1 226 affichages
Alors voila je prevois de partir 1 semaine a 10 jours grand max en Norvège avec mon amie fin décembre. Je pensais faire le nord dans l'espoir de voir des aurores boréales et faire les îles lofoten car j'ai entendu dire que c'était la bonne periode pour...
Projet de voyage en Espagne du nord, en septembre 2019. Etapes en jaune et sites ou villes à visiter en rouge. Merci de me donner vos avis, rester plus longtemps à certains endroits, étapes à éviter car non intéressantes, sites non signalés à voir absolument...
Les grands projets se préparent, et souvent bien en avance. Plus le temps du départ approche, plus les doutes se font prégnants. Est-ce possible, est-ce que je ne tire pas trop sur la ficelle? Mais d’expérience on sait que lorsque l’action est engagée...
Timlulu · 22 septembre 2018 à 18:43 · 4 participants · 530 affichages
Nous sommes en train d'organiser notre voyage de 17 jours en juillet prochain en Islande avec nos 2 grands ados de 16 et 17 ans. Cela risque d'être le dernier grand voyage en famille alors on aimerait éviter trop de galères... Pour cela, on exclut la...
Du choix et de la préparation! Après l’Ecosse en 2015, nous voilà repartis sur les routes en famille (parents JF et Christelle, enfants Annwen 10 ans et Louenn 8 ans, grands-parents Mamie et Papi, et Valentine la sœur de Christelle, cette dernière étant...
Sacados38 · 10 septembre 2018 à 19:39 · 7 participants · 7 608 affichages
Je souhaite organiser un voyage dans les pouilles (Italie) en avion soit encore cette année, ou en mai 2019. J'ai vu qu'il y avait deux aéroports et je souhaite faire le trajet sans escale! La durée de mon séjour serait de 14 jours en hôtel demie pension...
J' envisage pour 2019 un périple ITALIE du sud et SICILE en camping car, je suis preneur de toute information concernant cette région, stationnement, sécurité, "a ne pas manquer". Merci de vos reponses
Dimanche 8 Juillet J1 Nous voilà partis de Genève, avec notre fidèle fourgon aménagé, destination le sud de l'Italie. Même si nous fréquentons assidûment la Péninsule, nous n'avons que peu dépassé Rome, environ 4 séjours sur une trentaine. Il fait très...
Nous partons dans moins d'un mois pour Palerme, un week-end seulement, je voudrais savoir si un plan touristique de la ville peut être fourni à l'aéroport, gratuitement ou non, peu importe, car nous arriverons le Vendredi très tard et ne voudrions pas...
Souhaiterai avoir des conseils et idées avec un membre du forum qui a déjà visité les Pouilles pour avoir des avis. Ne connaissant pas cette région, merci de me donner vos impressions de voyage si vous y êtes allés. A vous lire...M... A +
Adelaide9216 · 22 août 2018 à 5:51 · 10 participants · 3 279 affichages
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019. Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de...
Chooker · 14 novembre 2013 à 23:09 · 3 participants · 1 283 affichages
Nous avons fais un voyage avec Air transat et Trafalgar du 14 sept. au 29sept. Le voyage était bien organisé sauf les options de Trafalgar. Ces options étaient de 30 a 66 euros. Si on ne prenait les options nous devions soit rester a l hôtel ou attendre...
Suite à une erreur lors de l'enregistrement de mon vol sur Easyjet (site au combien bien foutu pour nous embrouiller...) J'ai ajouté 2 bagages en trop, de 15 et 23kg (en soute). Easyjet ne veut pas me rembourser et ça me fait vraiment cher pour rien (je...
Je prépare dès à présent le voyage de ma fille et de son compagnon, qui aura lieu de fin décembre à début janvier à Londres. (leur emploi du temps ne leur laisse pas le loisir de le préparer eux mêmes). Leur souhait n° 1 est de faire un dîner croisière...
Niico73 · 30 août 2018 à 21:05 · 3 participants · 3 323 affichages
Auriez vous des adresses de fermes à visiter produisant des bananes, donc visite de bananeraie vers: Gran Canaria: vers arucas / teror /artenara / cote est Tenerife: cote nord / los gigantes Par avance Merci Nicolas:-
Indigor · 19 septembre 2018 à 10:51 · 3 participants · 601 affichages
Je prévois de faire en Octobre ou Novembre un voyage de 10 ou 12 jours en Italie, entre road-trip et séjour traditionnel, à destination principalement de Florence et sa région (Bologne, Pise...). L'idéal serait qu'on soit 4 personnes en tout afin d'alléger...
Oui mais comment procéder... je me perds un peu dans mes recherches alors je pense a la communauté Voyage Forum. Nous voudrions découvrir les 3 îles des Baléares en réservant un vol et ensuite???? Je compte sur vous, vos idées et expériences. Rester 1...
A tous ceux qui aiment l'Espagne et les thrillers... Film: LA ISLA MINIMA- un film d'Alberto Rodriguez. Espagne. Je suis allé au ciné hier soir voir ce film en VO sous-titrée. C'est le grand succès du cinéma espagnol de 2014, et un film France-Inter...
Baobab110519 · 18 septembre 2018 à 17:57 · 2 participants · 2 407 affichages
Nous sommes un couple de retraités de 64 ans et souhaiterions séjourner dans le sud du Portugal durant 4 à 6 semaines au mois de Novembre 2018 Nous pourrions effectuer ce voyage avec un ou deux autres couples Nous ne connaissons pas cette partie du portugal...
Suite aux sentiers fermés, que me conseillez vous pour une semaine comme randonnées à pied sur l'île au mois d'aout prochain. Nous sommes une famille avec 3 ados qui marchent bien et nous aimerions aussi faire un peu d'itinérant en passant par de beaux...
J'hésite, pr les vac. de la Toussaint, entre 7 à 10j en Sardaigne, ou en Crête. Seule avec 2 enfants de 7 et 9 ans, axés nature (plage, plongée-tuba, randonnée), faune&flore. -Les 2 destinations me semblent se "valoir" sur ces critères. Qu'en dites vous...
Les beaux jours reviennent en l'envie de repartir à vélo aussi donc nous réfléchissons à notre voyage à vélo de cet été. Après la Loire à Vélo (EV6) de Nevers à Saint-Nazaire, l'EV6 de Nevers au Lac de Constance et, l'année passée, la Vélo francette...
Jerome83000 · 3 août 2018 à 14:31 · 4 participants · 1 488 affichages
Si comme moi vous êtes fan de Cizia Zykë, une bonne nouvelle le 6 septembre sort enfin son dernier roman, inédit à ce jour: "Alma" https://youtu.be/...
J'ai longtemps cherché des témoignages de tour de l'île en 11 jours et je n'ai rien trouvé avant mon départ, seuls quelques avertissements comme quoi c'était au pas de course et qu'il valait mieux cibler des régions. Je suis évidemment d'accord mais si...
Je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire de réserver des semaines a l'avance via internet pour visiter la Sagrada familia. Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je...
Chrichtine · 16 septembre 2018 à 17:37 · 3 participants · 825 affichages
Nous serons en Andalousie en novembre prochain. Mon mari adorerait faire le 'caminato del rey'. Personnellement, j'ai le vertige et ne désire pas l'accompagner. Pourriez-vous me dire s'il pourrait me déposer quelque part où je pourrais trouver de quoi...