Tous encore une fois amis voyageurs J’ai réservé au Firenze à la Spezia en octobre pour 4 nuits avant de retourner à Venise pour une croisière Si vous avez de meilleures suggestions pour se loger à la Spezia vos recommandations sont bienvenues. Évidemment...
Hannahannah · 17 septembre 2018 à 10:24 · 3 participants · 1 977 affichages
En juin j'avais trouvé (sur un média espagnol) la carte des autoroutes espagnoles devenues ou allant devenir libres de péages après l'abandon des concessions. Une partîe de celle reliant Burgos à Vitoria sera libre de péage à partir de Dec'2018. Impossible...
Amy992 · 12 août 2011 à 17:41 · 6 participants · 16 065 affichages
Je viens de savoir que ma demande d'obtention du visa étudiant suisse a été refusée et on a même refusé de me donner une justification à cette décision. Est-ce qu'il ya qqun qui est dans la même situation et qui peut me dire ce que je dois faire? J'ai...
Nous sommes 2 amies qui partons en Sardaigne fin août, début septembre 2018. Atterrissage à Olbia. Location de voiture et 9 nuits sur place. Notre objectif est de visiter le nord de la Sardaigne, c'est à dire grosso modo au nord de la ligne Olbia-Alghero...
Je pars à Lisbonne dans 1 mois pour un séjour de 4 jours et jaurais besoin de conseils. En effet après avoir surfé sur le net je me suis concocté un programme histoire de ne pas perdre de temps avec des recherches sur place. Mais j'aimerai avoir des conseils...
Tous Est ce que ça vaut la peine de louer une voiture pour se rendre passer une journée à Portofino? Puisque nous avons 3 jours complets, nous nous disions une journée aux Cinqueterre, une autre à Portevenere et peut être Portofino!!! Vos commentaires...
Je pars un week-end à Palerme le mois prochain. Je souhaite ramener des souvenirs culinaires, artisabaux ou autre, à mes proches. Que puis-je ramener de sympa? Avez-vous des adresses. Nous logerons à la Kalsa. Mais comptons visiter les grandes artères...
Ecosse Un concept de route permettant de parcourir le Nord du pays d’Est en Ouest et vis et versa est très à la, mode depuis quelques années. La NC500, A l’instar de la Road 66 aux États Unis, la NC500 emprunte de petites, moyennes et grandes routes sur...
Truiteferio · 11 février 2016 à 6:32 · 7 participants · 1 565 affichages
Je viens d’aller à la Grande Canarie. J’ai pris un vol Ryanair et depuis le site Ryanair j’ai loué une voiture à un prix intéressant 83,18 euros la semaine. J’ai pris aussi une assurance pour 41,20 euros pour ne pas avoir à payer de franchise en cas de...
Kakine46 · 24 mars 2018 à 20:05 · 5 participants · 1 195 affichages
Nous partons à Malte une semaine mi avril pourriez vous m indiquer ce qu il faut voir en premier et peut être aussi des bonnes adresses et bons trucs!!! Merci à tous Amicalement
Nous y sommes invités a une ceremonie fin octobre. que faire autour de stavanger pour 3 ou 4 jour libre apres la ceremonie a cette periode de l annee merci
Nikolast · 12 septembre 2018 à 19:10 · 4 participants · 977 affichages
Voici l'idée: faire de l'itinérance dans le parc de Rondane en Hiver en autonomie, avec pulka et raquettes, à travers les itinéraires balisés, entre février et avril. Je ne suis pas encore arrêté sur des dates précises. Est ce que le Rondane et son relief...
Nous voudrions passer les vacances de pâques au Portugal. Voici notre projet de programme: Bruxelles-Porto avion Porto - Lisbonne train Lisbonne - Bruxelles avion Nous disposons de plus ou moins 8 jours, combien de jours devrions nous consacrer à chaque...
Lagrande35 · 9 septembre 2018 à 18:58 · 4 participants · 417 affichages
Je planifie aller au Portugal la 2iem et la 3iem semaines d'octobre. En voyage, je préfère le plein air à la visite de monuments historiques. Je préfère aussi les endroits moins touristiques qu'au touriste de masse. Avez-vous des suggestions? Merci!
Mawie123 · 29 août 2018 à 2:25 · 2 participants · 1 378 affichages
Nous partons au Portugal mon conjoint, mon bébé de 9-10 mois et moi du 19 au 29 octobre 2018. Premier voyage avec bébé! Un peu plus de planification s'impose!:P J'aurais quelques questions: Quel serait le meilleur itinéraire: -Lisbonne, Algarve, Lisbonne...
J envisage un week-end grenade en andalousie et j aimerais aller 1 nuit a huescar de grenade voir les quebasse. Est que quelqu'un aurait des conseils a me donner, y as t il des transport en commun, train, taxi... Merci pour votre aide!!!!! Cordialement...
Voudrions partir en Sardaigne à la mi octobre. nous atterrirons à Cagliari et voulons ensuite louer une voiture pour visiter. que nous conseillez vous. 2 hébergements: 1 dans le sud et un plus au nord? ou vaut il mieux se limiter à un hébergement pas...
Sanoliv · 15 septembre 2018 à 19:19 · 2 participants · 1 283 affichages
En recherchant des infos sur l'Italie, plusieurs posts m'ont conduits vers la Slovenie. En vue de notre prochain périple, avez vous des informations sur le réseau cyclable dans ce pays? Sur l'intérêt touristique? Dénivelé... Nous pourrions peut-être essayer...
Veloclaudi · 14 septembre 2018 à 9:22 · 3 participants · 367 affichages
Nous partons pour les Canaries 1 mois 1/2. Février 2019 mi mars Nous pensons atterrir à Lanzarote et visiter les iles les après les autres en prenant le ferry entre chaque. Nous aimerions savoir si à cette période, il est nécessaire de réserver les hébergements...
Je prépare un séjour à Florence (fin octobre) et j'en profiterai pour faire une aller/retour à Pise en train. Faut-il réserver le billet retour de Pise à Florence? (je ne suis pas certaine du temps nécessaire sur place) La promenade sur les remparts du...
Sylvrousse · 13 septembre 2018 à 1:08 · 4 participants · 546 affichages
Mon mari et moi prévoyons aller en Italie fin août, début septembre 2019 pour 3 semaines. Nous en sommes à l'ébauche de notre itinéraire,. nous voulons visité Venise, Florence, Rome, la cote Amalfitaine, en passant par Pompei. La région Les Pouilles nous...
Totolerigolo · 6 septembre 2018 à 18:34 · 2 participants · 843 affichages
Voila j'ai pour projet de faire un voyage en Laponie Finlandaise, je sais qu'il y a déja pas mal de post que l'on peut trouver un peut partout sur le sujet mais les ayant lu et m'etant bien renseigné il y a pas mal de point sur lequel c'est flou dans...
Je prépare un week-end en Islande fin septembre et j'ai un petit doute sur l'une des journées de visite. J'ai trouvé pas mal d'éléments sur les différents sujets, mais je n'arrive pas à trancher. A cette période, que préféreriez vous entre pousser sur...
Youss06 · 23 juillet 2018 à 11:26 · 3 participants · 681 affichages
Je souhaiterais avoir vos conseils d'itinéraire pour un road trip au départ de Nice sur 14 jours soit vers l'Europe de l'ouest ou uniquement en Autriche. Merci d'avance.
Myrivongd · 13 septembre 2018 à 13:58 · 3 participants · 551 affichages
Un ami allemand et moi planifions un voyage de 3 mois en Europe de l'Ouest. Nous utiliserons un petit camping car. On pensait commencer par l'Allemagne et faire Pologne, Slovaquie, Autriche, Italie, France, Espagne, Portugal et revenir par la Belgique...
NOUS DEVONS FAIRE 1 VOYAGE EN ANDLOUSIE EN OCTOBRE avec notre fourgon aménagé donc tous vos conseils sont les bienvenus concernant. le stationnement ; les bons plans ;resto a fuir ou conseillés; pieges ou autres... MERCI A VS TOUS LES MARSEILLAIS...
Ayant annulé mon départ le 13 mai 2018 du Puy en Velay pour cause de météo exécrable, j’ai reporté le départ au 30 mai pour 7 jours en autonomie complète pour voir si c’est possible et si ce périple peut me convenir. Les 7 premiers jours se feront avec...
Alexiemtl · 23 juillet 2017 à 19:34 · 3 participants · 1 501 affichages
Je compte prendre l'euskotren de Hendaye à San Sebastian dans quelques jours, mais je ne sais pas où est l'arrêt à San Sebastian, donc où je débarquerai à destination. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci!
Marilisav · 9 septembre 2018 à 15:05 · 3 participants · 1 229 affichages
En octobre avec mon copain on partira avec le camping car depuis la Bretagne direction Espagne long la côte, on se demandait si c'est facile de stationner gratuitamente, est ce qu'il y a beaucoup des interdiction pour le camping car? Dans les alentours...