Nous partons pour 3 semaines en Andalousie à la fin octobre et nous aurions préféré ne rien réserver pour établir notre itinéraire au gré de nos coups de coeur. Bien sûr, ce ne pas partout qu'il est possible et avantageux de voyager de cette façon et...
Nous souhaitons partir à Rome du 30 janvier au 5 février. Est-ce jouable ou bien c'est pas du tout le moment. Nous faisons beaucoup de tourisme européen l'hiver (Budapest, Prague, Cracovie, Londres) et le froid ne nous arrête pas. Mais là je ne sais pas...
Je suis une femme de 46 ans, art-thérapeute, moyenne marcheuse, mais un petit peu entraînée pour faire les km moyens recommandés (15km à 25km / jour min. sans stress) J'aimerais partir de Biarritz et faire Le chemin côtier, ou Camino del Norte (c’est...
C'est décidé, au mois de mai 2019 ce sera 3 semaines en Sardaigne en camping-car de 8 mètres Sans prendre en considération le prix, quelles sont les meilleures compagnies au départ de Livourne pour Olbia. Quand je dis meilleures compagnies... je dis des...
Comme souvent, ce voyage au Portugal n’était pas vraiment une de nos destinations à faire en priorité. Et, pourtant, mon épouse a une nouvelle fois réussi à me convaincre de partir à la découverte de ce pays très touristique en plein mois d’août. La première...
Je suis en train de préparer notre petit circuit 11jours début novembre, avec voiture de location, au départ de brindisi. Merci déjà à tous pour les infos, photos..déjà postées.toujours appréciable. Je pensais faire:3nuits région des Trulli (locorondo?),2...
CatherineW · 23 août 2018 à 14:10 · 4 participants · 1 101 affichages
N'ayant pas eu d'autre choix que ces dates, nous partons au Bennett Arctic club Ivalo du 22 au 29 décembre 2018. Pouvez-vous me donner votre avis sur cet hôtel et surtout qu'elle est le nombre d'heures de soleil (ou de jour) que nous aurons à cette période...
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce superbe voyage. Merci beaucoup. DIMANCHE 20 Aout: Départ par Marignane pour Vienne à 16h50 via Volotea. Arrivée à Vienne, prise du "Vienna Airport Bus", juste à la sortie. Arrivée à...
Au mois de mars je vais partir seule à Londres une semaine pour me rendre à une convention à l’excel london. Je voudrais rester en pleins centre ville pour pouvoir faire le max de visite en peu de temps... mais les hôtels sont horriblement chères! A l’agence...
Voilà ma situation, l'année prochaine (été 2019), nous souhaitons (mes amis et moi), partir en vacances ensembles, 7 à 10 jours. Nous n'avons pas encore choisi de destination. Italie, Corse, Grèce... Nous recherchons un endroit, ou l'on pourra associer...
Pangée · 29 août 2018 à 8:29 · 3 participants · 430 affichages
Une amie à moi va se marier en Islande, prochainement. Je me trouve actuellement en Australie, donc, pour envoyer un cadeau de mariage, je pensais le faire en achetant 'en ligne', mais sur deux sites que j'ai essayé (dont amazon) il n'y a pas de livraison...
Bertheu · 30 août 2018 à 9:58 · 2 participants · 1 146 affichages
Je me suis renseignée et j'ai lu les différents messages sur le forum, mais ceux-ci datent un peu et la réglementation en Islande à changé...C'est pourquoi je voulais savoir ce qu'il en est actuellement du camping sauvage en Islande. De ce que j'ai lu...
Premier voyage en Autriche prévu pour mai 2019. Nous voulons passer 5 jours Vienne et rayonner autour en train ou bus. Passer 5 jrs à Salzbourg et rayonner autour. Vu la bonne distance entre les 2 villes j'ai pensé atterrir à Vienne et prendre le vol...
Nous souhaitons visiter la Norvège l'été prochain. Notre plan était de faire les Lofoten environ une semaine et ensuite deux semaines dans le sud du pays. (avion bien sûr entre Oslo et les Lofoten). Qu'en pensez-vous? Merci. Emmanuel
Quelqu'un peut-il m'indiquer si l'audioguide à POMPEI est indispensable (j'ai lu des avis divergents, certains disent qu'un plan est suffisant), et si oui sur quel site je peux me le procurer, sachant que j'ai déjà mon billet coupe file. D'avance merci...
Mon mari et moi souhaiterions retourner en Ecosse l'an prochain. Nous y sommes allés en... 1976, bref au siècle dernier et nous voudrions éviter la "saison" des midges. Est ce que Mai est une époque envisageable? Et quid de la météo? Merci de vos réponses...
Je pars en octobre à Londres accompagnés de 3 enfants de 5, 8 et 10 ans..Si j'ai bien su comprendre, je n'ai qu'une seule carte Oyster à prendre, les 3 enfants (moins de 11 ans) voyageant gratuitement...Est ce bien le cas? Pourriez vous m'indiquer quelles...
Nous prévoyons, mon fils ma femme et moi-même, de faire le tour du lac de Constance en cyclo-camping à partir du 23 juillet 2015. Ma grande question est surtout de savoir où stationner la voiture pendant nos 6 à 7 jours de rando. Nous allons arriver au...
SebasL · 14 février 2018 à 20:07 · 3 participants · 3 038 affichages
Je souhaite partir 3 semaines en Norvège cet été et louer une voiture. Les prix dans les agences sont excessifs donc je me suis renseigné sur quelques sites et il semblerait qu'il existe un site de location entre particulier: NABOBIL. Pouvez-vous me renseigner...
Je me rends à Lisbonne fin octobre (nous y resterons 4 jours environ). J'y serai avec mon conjoint et bébé de 9-10 mois. Qu'est-ce que vous nous conseillez de visiter? Quels sont les must? Les quartiers à voir? La Lisboa card est-elle un bon achat? Merci...
Je pars début septembre sur Oslo, rejoindre une amie. nous aurions aimé nous rendre à Bergen,. nous avons vu différents avis sur le trajet en train ou en voiture et sommes un peu perdues. qu'est ce qui est le plus "rentable" en terme de cout mais aussi...
Je recherche pour quelques nuits un hébergement facile d'accès à Lisbonne, pour une personne à mobilité réduite.Elle peut marcher mais je cherche à éviter les escaliers. Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Je me prépare à mon prochain voyage qui est l'Ecosse qui sera mon 25ème pays que je visite. Je compte louer une voiture à Edimburgh (chaud de rouler à gauche pour un débutant) et je vais directement voir le Loch Ness alors voilà ma question ou allez dans...
Darklifenord · 28 août 2018 à 14:51 · 4 participants · 500 affichages
Nous avons trouvé un hôtel all in au sud de l'Espagne. Le problème c'est que je ne veux pas prendre l'avion. Nous somme 4 adultes et 2 enfants, L'idée est donc de partir à 3 (2 adultes 1 enfants) en voiture, les autres viendront en avion, pour le retour...
Nous (couple avec 2 enfants de 6 mois et 2 ans et demi) planifions un voyage en Sardaigne fin octobre 13 jours sur place. J'ai pensé à 3 hébergements: un vers Orosei, pour les 2 autres j'hésite entre Alhero, Bosa et Oristano. Nous souhaitons visiter les...
Nous (2 adultes + 2 enfants de 1 & 4 ans) souhaitons partir nous réchauffer un peu dans le sud de l'Europe pour les vacances de la Toussaint avec l'objectif de max 4h d'avion et des vols directs... Nous pensions à l'Algarve & la sicile où la météo semble...
Kafra · 21 août 2018 à 11:29 · 3 participants · 512 affichages
Je fais appel à vous chers amis voyageurs pour nous aider dans le choix de notre destination pour s'échapper une petite semaine pendant les vacances d' automne en famille de 2 adultes et 2 enfants en Europe dans un budget raisonné. Malte est il agréable...
E005656 · 24 août 2018 à 10:32 · 2 participants · 584 affichages
Afin de budgétiser mon futur voyage, je souhaiterai savoir quel type de véhicule choisir pour faire la route circulaire début Janvier en Islande. Nous voulons faire les incontournables à proximités cette route (dont l'avion DC3 abandonné) quelles assurances...
Nous prévoyons de passer 15 jours à faire le tour de l'Ecosse avec notre véhicule Français. Nous allons ramener en France entre trente et cinquante bouteilles de whisky qui nous seront données par les Distillerie que nous aurons visité! Pour nous, nous...
Nous voyagerons à la Toussaint pour 10 jour en Andalousie. Notre première interrogation est la suivante: Est il nécessaire de réserver à l’avance les logements où au jour le jour c’est jouable à cette saison?? Merci pour vos réponses