Tout a commencé au mois de novembre, nous avions la possibilité de partir une semaine début avril, mais aucune idée où aller. Le ski, il fait souvent trop chaud en avril, certaines destinations sont trop loin pour une semaine, une capitale, pourquoi pas...
Narcisse1566 · 18 août 2018 à 12:52 · 2 participants · 7 890 affichages
Je pars la semaine prochaine pour 10jrs en Espagne. Vu que je n’ai pas de service roaming data dans mon pays, je désire acheter une carte prépayée pour naviguer sur internet. J’aurai besoin approximativement de 15Go plus 10min de communication en local...
Jeffray56 · 17 août 2018 à 23:02 · 5 participants · 2 288 affichages
Je viens de payer mon sejour en Italie dans une residence et il me demande de payer la taxe de sejour qu en ESPECE pas d autres moyens de paiement Es ce legal?
Cxi · 3 janvier 2016 à 22:18 · 3 participants · 1 532 affichages
Avant toute chose je vous prie de m’excusais pour les fautes de frappe que je vais faire. je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pour la simple et bonne raison que j'ai dans l'intention de faire un trek en Norvège d'une durée d'un mois! ayant...
Koutchipo · 1 août 2018 à 23:38 · 6 participants · 1 046 affichages
Je peaufine notre itinéraire en camping-car, qui va nous faire passer par la Suisse entre Genève et le col du Simplon. Je voyage avec mes deux fils, qui ont très envie d'approcher des marmottes. J'ai trouvé sur un forum cet après-midi un post qui vantait...
Voyageant bientôt en Sardaigne, le loueur nous demande d'envoyer en avance nos cartes d'identités pour déclarer notre présence à la police locale, apparemment pour respecter la loi anti-terroriste. Sauriez-vous me dire si c'est monnaie courante? merci...
Pourriez-vous me dire à combien s'élève le prix d'un timbre pour affranchir une lettre vers la France depuis l’Angleterre? Mon guide Michelin qui est récent m'indique 1.05 £, alors que sur le site de la Royal Mail, j'ai l’impression que l'on se situe...
Est-il possible d'acheter le billet d'entrée au guichet du colisee de Rome et ne s'en servir que le lendemain? C'est pour m'éviter de l'acheter en ligne sur internet. Merci pour vos réponses!
Normanddufor · 16 août 2018 à 18:24 · 3 participants · 521 affichages
Un membre peut m’informer si nous payons directement le conducteur de l autobus à l aéroport de Florence pour se rendre à la gare centrale. On me dit 6 euros par personne. De plus pour les trains, une fois les billets achetés, il faut semble t’il confirmer...
Manon12345 · 16 juillet 2018 à 18:51 · 5 participants · 701 affichages
Nous avons loué un camper 4x4 pendant 11 jours dernière semaine de aout, est-ce vrai que nous devons réserver à l'avance notre place dans les campings? Nous préférions de loin ne pas trop faire d'itinéraire à l'avance. Merci de me répondre, je lis des...
Decidela1 · 6 août 2018 à 19:00 · 3 participants · 1 346 affichages
Nous partons un mois en famille adultes enfants (3,6,8) et un ptit chien, à partir du 20 août. Nous ne préparons pas spécialement un itinéraire fixe mais les bonnes idées, les chouettes endroits, les lieux ok avec enfants et aussi autorisés chien...peut...
Lecurieux · 17 août 2018 à 9:46 · 2 participants · 429 affichages
Je viens à vous pour des conseils d'itinéraire pour l'écosse. Nous y resterons 3 jours. Du jeudi 14h (heure atterrissage) au dimanche 13h25 (heure de décollage). Nous aurons une voiture de location. L'objectif premier est la découverte de paysages marquants...
Pourquoi un film espagnol dans la rubrique VN? Tout simplement parce que l'action se déroule majoritairement au VN Thi Mai De Patricia Ferreira Avec Carmen Machi, Aitana Sánchez-Gijón, Dani Rovira A la vue du synopsis, de l'affiche et de la bande annonce...
Je prépare un voyage à 2 adultes avec mon camping-car de 7.00m (avec un plateau porte- scooter à l'arrière de 1m de long), pour visiter durant 3 à 4 semaines fin août, début septembre 2018 en Sardaigne. Mes questions sont: Qui saurait me dire quel est...
Patxi1 · 16 août 2018 à 18:37 · 1 participant · 491 affichages
Hola!! Les personnels de l'aéroport madrilène de Barajas, chargés de la sécurité à l'embarquement et du contrôle bagages ont lancé un préavis de grève. Le mouvement est prévu pour débuter le Vendredi 24 Août et se poursuivre jusqu'au Lundi 3 Septembre...
Joelboidin · 11 juin 2013 à 10:57 · 11 participants · 5 114 affichages
La compagnie islandair a perdu ma valise alors que je transitais par l'islande. Un numéro de dossier m'a été attribué et j'ai appelé le numéro de téléphone fourni le jour même. J'ai réussi à les avoir après plusieurs appel qui se sont terminés par une...
Je compte partir Pour pâques d'Hendaye à Lisbonne en longeant la côte Atlantique en cyclotourisme (pas en vtt), qqun a t il des infos sur le parcours: routes, hébergements, camping, climat, bon plans, ressenti perso. Y a t il un moyen de rentrer en train...
Je me pose une question d'ordre pratique. Je souhaite aller en Angleterre fin août en voiture. IL s'agit de la voiture à ma mère donc la carte grise est à son nom mais je suis assurée sur ce véhicule. A part les papiers classiques du véhicule, me faut-il...
Nous partons samedi pour 5 nuits (arrivee samedi vers 13h) et départ jeudi 23 prochain journée. Nous logeons à stresa, à quelques mètres de l’embarcadere Voici le programme que j’ai prévu, sachant que nous sommes 2 adultes et 2 enfants: un enfant de 4...
Jillouegypte · 14 août 2018 à 12:07 · 2 participants · 1 232 affichages
J'ai déjà parcouru pas mal de posts au sujet de l'Islande en octobre ou novembre - notamment sur les journées d'ensoleillement, voiture de location (4x4 ou pas) et lieux à voir ainsi que les liens net à avoir sous la main là-bas (routes, météo) Néanmoins...
Nous sommes partis le 23/07/18 en famille, avec notre fille de 15 ans, pour un voyage de 15 jours, dont les étapes sont les suivantes: --Toulon / Innsbruck / Salzbourg / Vienne / Prague / Italie pour dormir et retour à Toulon. Après 8h30 de route, nous...
Follette · 15 août 2018 à 9:47 · 2 participants · 391 affichages
J'ai besoin de vos conseils avisés pour choisir ma prochaine destination "voyage". Nous partons en famille et aimerions nous reposer une semaine, avec la garantie du 100% soleil. Toutefois, cette fois-ci, pas question de cumuler les heurs de vol pour...
Hemaluma · 15 août 2018 à 12:39 · 2 participants · 660 affichages
Je découvre, après nos mésaventures de voyages à MALLORCA (avion annulé à l'aller et au retour, 24h00 de retard à chaque fois..), que nous nous sommes en plus fait arnaquer par AUTOESCAPE. D'un naturel méfiant d'ordinaire, je n'ai pas consulté d'avis...
Tous, Nous partons en fourgon aménagé et tandem en Sardaigne. Qui sait où laver son linge? Où trouve t’on des laveries automatiques? Merci pour votre réponse.
Lepatriote · 15 août 2018 à 2:17 · 3 participants · 441 affichages
Je prévois partir pour le sud de l'Europe en janvier 19 pour une période de 4 à 5 mois Via euro vélo Quelqu'un peut m'en parler de son expérience Merci Le patriote
Casael · 6 août 2018 à 13:04 · 5 participants · 2 310 affichages
Je souhaite me rendre en Sierra des Guara avec mes parents. Et que tout le monde y trouve son compte moi pour le canyoning mes parents pour la marche. Ma mère peut difficilement monter et descendre de fort dénivelé existe-t-il des randonnée qui ne nécessite...
KarimD · 10 août 2018 à 13:19 · 3 participants · 1 908 affichages
J'ai ma fille âgé de 15 ans qui voudrait voyager chez sa tante en Suisse. Sachant qu'elle a un visa Schengen délivré par les autorités française, et que son premier voyage avec ce visa sera en Suisse, son passeport comporte d'autres visas Schengen qui...
Je fais appel à vous pour savoir si les compagnies aériennes ouvraient des vols sur le 2nd semestre pour Noel à Ténérife. les agences me disent que non et que si les vols sont pleins hé bien on y va pas je trouve cela bizarre ca que chaque compagnies...