Olfade · 20 décembre 2017 à 15:28 · 3 participants · 2 443 affichages
Pouvez-vous me dire s’il y’a du g p l en islande et aux Îles Féroé comment faire autrement pour le gaz et surtout le chauffage du camping car Je n’ai qu’une bouteille de propane et une de gpl merci de vos réponses
Face au florilège d'articles de blog et de récits de voyage élogieux sur la Sicile, je souhaiterais faire part aux lecteurs de mon expérience on ne peut plus nuancée et contrastée. Je reviens d'un séjour de dix jours en Sicile et je suis très déçu de...
Chlochlos · 20 août 2018 à 20:54 · 2 participants · 1 681 affichages
Je souhaiterais louer un 4X4. Je me suis pas mal renseignée et au vu de tous les bons retours chez Blue car rental je souhaitais louer chez eux. Mais je suis tombée sur Lotus car rental et ils ont une super assurance qui inclut tout tout tout... C'est...
Gu1llaume · 22 août 2018 à 14:44 · 1 participant · 914 affichages
Compte Rendu: Itinéraire de 12 jours en Italie du Nord (Région des lacs) Petit compte rendu pour donner des idées aux gens qui comme nous veulent parcourir cette région. Pour information, nous pensons qu’il est possible de passer bien plus de temps dans...
Ma famille et moi vont bientot partir en vacances avec la voiture, on va passer par la suisse pour aller sur Annecy, je précise on est de Strasbourg. On va faire une petite halte sur Genève, pour visiter un peu, quels spots peut t'on visiter en coup de...
FlorieF · 15 août 2018 à 18:45 · 3 participants · 942 affichages
Ma mère et moi avons loué un van pour visiter en 7 jours le sud et l'ouest de l'Islande, nous voulons voir le cercle d'or, la péninsule de Snaefellsenes, et enfin Vatnajokull/... pour finir par le blue lagoon avant de reprendre l'avion. J'ai quelques...
Nous partons 1 semaines à la fin juillet au Portugal et nous aimerions aller visiter un ou des vignobles près de Porto, dans la vallée du Douro. Lesquels sont les plus interressants dans cette régions?
Je prépare un voyage en Ecosse en camping-car et je m'interroge sur la nécessité de réserver les traversées pour aller d'îles en îles pour la période de fin mai à mi-juin. La réservation ne permet pas de rester plus longtemps sur un site par exemple pour...
Je cherche un bon plan pour une excursion d’une journée la semaine prochaine à Cordoue au départ de Séville. J’ai trouvé beaucoup d’offres sur le net mais à voir les plaintes des arnaques, je ne peux plus m’y fier
Nous planifions tout doucement notre voyage en Islande (+/- 13 jours) début avril, pendant les vacances de Pâques. Nous serons 2 adultes et 1 enfant de +/- 9 ans. Je préfère l'organiser moi-même afin d'avoir un séjour sur mesure, et c'est pourquoi j'ai...
Evegary · 18 août 2018 à 17:53 · 6 participants · 3 508 affichages
Je viens vers vous pour tenter de régler le problème suivant: nous avons réservé une traversée de Gènes à Palerme en bateau avec notre camping-car pour le 15 septembre nous venons d'apprendre que la compagnie GNV n’accepte pas les bouteilles de gaz propane...
Nous (mon compagnon et moi) partons fin septembre 4 jours dans la région des lacs dans le nord de l'Italie. Nous arrivons à l'aéroport de Milan Linate et logerons à Arona. Après qq recherches, nous avons du mal à trouver un moyen de transport pour rejoindre...
Draio · 20 août 2018 à 17:31 · 2 participants · 3 512 affichages
Quand j'ai préparé mon voyage pour faire le tour des lacs italiens, je n'ai pas trouvé beaucoup de discussions pour le faire sans voiture. Alors je partage ici mon expérience. Nous sommes arrivés à Milan (en train, Paris - Milan Garibaldi en 7h30 mais...
Nous partons en Ecosse le 8 octobre à partir de Londres. Retour a Kelvedon pour le 18 octobre au soir. Voici un ébauche de l'itinéraire, mais je suis ouverte aux suggestions puisque je suis un peu désemparée vue la quantité de choix possible de choses...
Martln · 20 août 2018 à 12:11 · 3 participants · 430 affichages
Je prépare actuellement pour mi-septembre un voyage en Italie d'environ 1 mois. J'ai préparé une liste des villes que je veux visiter ainsi que le nombre de jours à passer dans chaque villes. Mais ne connaissant pas du tout l'Italie j'aimerais connaitre...
Mon compagnon et moi partons pour Londres d'ici quelques semaines pour seulement un peu plus de 48h (quand j'y pense c'est très court...). J'ai déjà trouvé énormément d'info sur le forum! Mais je cherche encore des petites infos. On souhaite visiter les...
Midounette69 · 19 août 2018 à 12:50 · 4 participants · 710 affichages
HellÖÖ j'envisage un petit périple de 5/6 jours en Italie coté Turin pour ne pas faire trop de route. j'emmène mon petit-fils de 2.5 ans, sur les traces de ses racines ; Mamaya à son auto, Gino a sa poussette je prendrai des BnB à l'extérieur des villes...
Papounitchou · 12 août 2018 à 16:15 · 2 participants · 371 affichages
Nous nous proposons avec mon epouse de passer 10 jours en Allemagne, en ce mois de septembre 2018. Nous connaissons Munich et alentours, que nous avions visiter il y a très longtemps. Nous devrions arriver à Francfort par avion. Pourriez vous nous suggérer...
Nous partons en camping car avec pour destination finale l'Italie et nous allons faire un crochet par la Suisse. Notre périple va nous mener de Genève à l'Italie en passant par Martigny. Il me semble que c'est de l'autoroute. Or, je voudrais donner à...
Chrisith · 18 août 2018 à 19:35 · 3 participants · 761 affichages
Nous avons perdu un trousseau de clefs d'un transporter vw qui a été retrouvé au camping Framtid à Djupivogur. Si par un heureux hasard un membre du forum passe dans le coin et peux nous récupérer ces clefs ce serait formidable.Le responsable du camping...
Je crée ce post car j'ai comme projet de traverser l'Islande en vélo avec un ami... jusque là rien de bien intéressant, mais j'aimerais emmené mon chien avec moi afin de faire de ce périple un projet qui marque afin de récolter des fonds pour une association...
Notre dernière escale avant de traverser l'atlantique sera Santa Cruz de Ténérife, j'aimerais faire tamponner mon passeport pour que la traversée ne soit pas comptabiliser dans la zone Schengen (90 jours). Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire tamponner...
Caperam · 1 août 2018 à 22:43 · 3 participants · 1 353 affichages
Pour notre troisième voyage en Scandinavie, nous envisageons un très long trajet en voiture (avec des stops bien sûr) entre Stockholm et Tromso en passant par la Finlande bien sûr. Ma question est simple: est-ce que c'est possible? Est-ce que partout...
Midounette69 · 26 juillet 2018 à 8:54 · 3 participants · 544 affichages
HellÖÖ je pars dimanche loger une semaine au bord du lac de Neuchatel, sur la cote Est, me mettre un peu au frais car chez moi la canicule sévit un peu trop 35° j'envisage les Thermes de Yverdon tout proche, Neuchâtel, et Berne. avez-vous des suggestions...
Je viens de me rendre compte que ma CNI est périmée depuis un mois or je pars à Londres ce week-end par l'Eurostar. Quels sont les contrôles en France et en Angleterre? Ai-je une chance de passer où c'est impossible? Bonne soirée
Voici un court récit ainsi que quelques photos de mon périple dans le parc national du Sarek, en Laponie suédoise. C'est mon premier carnet, soyez indulgents Je n'ai trouvé que peu d'informations en français sur cette traversée, à part sur ce forum (merci!)...
Je me rends à Rome pour la 2ème fois, dans une semaine. J'ai l'intention de louer une voiture 1 journée, pour découvrir la campagne environnante (châteaux, domaines viticoles, sites historiques...) Quels lieux me conseilleriez-vous de découvrir? Merci...
Dquesa6171b · 17 août 2018 à 9:27 · 5 participants · 408 affichages
J'aurais aimé avoir des retours de personnes ayant séjournés à Vulcano. Est-ce "vivable" car j'ai entendu que ça sent fort le souffre? Est-ce un bon camp de base pour visiter les différentes iles? Merci d'avance
Voila nous avons nos billets d'avion depuis hier, nous partirons du 20 au 27 octobre en van en laissant à la maison nos 4 enfants pour fêter nos 15 ans de mariage. Islande une première le van aussi (on est habitué à camper). Nous arrivons à 16h30 le 20...