Denisee · 25 mai 2006 à 17:55 · 2 participants · 6 336 affichages
C'est la première fois que j'aurai à me déplacer en train en France et en Espagne. (Cela m'enchante, en tant que nord américaine le train est très pittoresque pour moi.) On me dit que les valises ne sont pas avec nous dans le train (autre wagon). J'aurai...
J'arrive demain depuis l'aéroport à la Gare du Midi et je dois me rendre à l'hôtel Floris Avenue sur l'Avenue Stalingrad 25-31. Quelqu'un peut-il me dire si on peut faire ce trajet à pieds ou bien faut-il prévoir un taxi? (nous arrivons vers 22h30) D'avance...
Rendre a Modena en Italie fin juillet n'ayant pas de gros moyen je me demandais si quelqu'un connaitrait un endroit ou nous pourrions loger pas trop cher soit en chambre d'hotes ou auberge le comfort nous importe peu merci a tous
Bilouc · 24 mai 2006 à 17:12 · 2 participants · 2 440 affichages
Pour ceux qui ne le savent pas déjà, sur la chaîne Voyage (france) sur le cable & satellite, ce samedi à 18h, l'émission circum sera entièrement consacrée a l'Islande. Préparez les dvds ou cassettes et appuyez sur "rec". Comme mon 1er voyage se fera en...
Tout est dit dans le titre. Quelqu'un a t'il résidé et pourrait il conseillé un de ces hôtel (genre avec sdb commune) dans la région des lacs majeur, d'orta ou de varese?
J'aimerais avoir infos sur langage (est-ce qu'on peut se débrouiller avec l'anglais à Reikjavik) et savoir si c'est relativement dispendieux: vêtements, habitation:s'il y a beaucoup d'auberges de jeunesse, etc. merci
Stebele · 21 avril 2006 à 13:46 · 5 participants · 4 699 affichages
On envisage (2 adultes) de partir un mois en Norvège, à vélo et avec un enfant de 13 mois. Nous avons déjà voyagé à vélo mais n'avons pas encore expérimenté la cariole avec notre enfant. La Norvège est apparemment très vallonée!!!! Est-ce plutôt montagneux...
Raceface · 22 avril 2006 à 14:00 · 7 participants · 6 260 affichages
Nous désirons nous rendre dans le nord de la Norvège au début du mois de juin de cette année. Tout d'abord nous passerons quelques jours sur les îles Lofoten avant d'essayer de rejoindre Trondheim. Le problème est que nous n'arrivons pas à trouver d'information...
Je vais partir en Scandinavie cet été en voiture et pour éviter de faire trop de route, je souhaiterais faire une partie du trajet en bateau. A partir de quelles villes peut-on rallier Oslo en ferry? Quelles compagnies offre les meilleurs prix pour le...
SBL · 6 novembre 2005 à 21:18 · 4 participants · 4 735 affichages
Voila, je projette de réaliser un voyage en vélo en Finlande cet été (les deux dernieres semaines de juillet). Auriez vous des conseils à ce propos? quelle serait la meilleure solution: prendre le vélo en belgique et rejoindre la finlande en avion avec...
Chrissholl · 15 mai 2006 à 19:50 · 3 participants · 9 896 affichages
Je vais partir en norvege au mois de juillet je voudrais faire plaisir à mes enfants en allant pecher mais je n'y connais pas grand chose je me suis renseigné à propos de la legislation mais je voudrais simplement savoir comment faut il pecher le plus...
Mélissa35 · 15 mai 2006 à 21:05 · 9 participants · 11 605 affichages
Avec 2 amies nous projettons de partir pendant nos vacances d'été faire un peu de cyclotourisme en Irlande ou en Finlande... En fait, ça dépend surtout du budget! Etant toutes les 3 étudiantes, nous avons des moyens limités mais une grande motivation...
Cissous · 23 mai 2006 à 21:25 · 3 participants · 4 326 affichages
Nous avons prévu, avec un ami, de partir deux semaines en Norvège. Je ne connais du tout cette région. je voudrais savoir quelle distance il est possible de parcourir sans faire trop de transport? Quelles sont les coins que l'on traverser à pied (sans...
Loki · 13 février 2005 à 19:06 · 17 participants · 7 423 affichages
Je suis nouveau sur le forum! Avec mon frère, on aimerait aller en Norvège à vélo (départ Paris, durée 1 mois, prévision 140km/jour); nous avions pensé au cap nord, mais certaines personnes nous ont dit qu'il n'en valait pas la peine (contrairement aux...
Je veux aller passer une journee a Delft aux Pays Bas. J aime etre bien preparee pour ce type d escapade et je fais generalement venir de la documentation touristique et surtout une map de la ville avant mon depart. Mais il m est impossible de trouver...
Caro28 · 18 mai 2006 à 16:04 · 4 participants · 831 affichages
Je pars 5 semaines en Allemagne, autriche et italie.J'ai réservé une voiture et j'organise mon voyage par moi même.Je suis allée plusieurs fois en Europe sans jamais reservé mes hotels d'avance mais j'ai lu sur le forum que surtout en italie il faut reserver...
Carine22 · 15 mai 2006 à 8:17 · 4 participants · 68 555 affichages
J'ai peut-être l'intention de louer une voiture pour un voyage en Espagne de 10 jours. J'aimerais savoir si les postes de péages sur les autoroutes sont dispendieux? Par exemple, est-ce qu'il est vrai que ça peut coûter jusqu'à 50 euros pour aller de...
Lidg · 23 mai 2006 à 18:41 · 3 participants · 1 162 affichages
J'aimerais visiter la Scandinavie mais je m'aperçois que la vie est très chère Alors quels sont les meilleurs endroits à voir et les meilleurs plans pour le logement merci de me répondre lidg 74
Carine22 · 24 mai 2006 à 21:58 · 2 participants · 1 421 affichages
J'aimerais savoir si il existe des auberges de jeunesse dans les picos de europa en Espagne. Si oui, savez-vous si c'est possible de s'y rendre en train ou en autobus? Est-ce que les picos de europa vallent le détour ou je suis mieux de visiter les pyrénées...
Isabelle001 · 19 avril 2006 à 20:33 · 23 participants · 7 502 affichages
Je suis québécoise, 19 ans et j'entreprend un voyage en Europe de septembre 2006 à environ mars 2007. Dans le cadre d'un cours au Cégep (collège préuniversitaire), j'ai choisi de relier un travail que je dois faire à ce voyage. Je dois étudier la problématique...
Nous envisageons de passer une semaine avec nos enfants en hollande. Nous envisageons de camper et bien sur d'emmener nos vélos pour de belles balades. Or nous ne savons pas dans quelle région aller. En raison de l'âge de nos enfants nous ne pouvons nous...
Est-ce qu'on peut profiter des lofotens en visitant en vioture. je ne peux pas torp marcher pour des raisons physiques mais j'ia l'impression qu'il y a pas mal de routes non? Sinon le prix du ferry pour traverser, des réservations à faire pour ça, etc...
Hahaké · 16 avril 2006 à 17:17 · 2 participants · 8 662 affichages
En partant de Lille en France, quelles sont les jardineries hollandaises les plus proches et les plus intéressantes pour acheter des plantes (buis notamment) et fleurs. Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
J'aimerais savoir si le centre de Venise est facile d'accès de l'auberge de jeunesse Ostello Venezia, fondamenta delle Zitelle, 86, sur l'île de la Giudecca? On dit de prendre un vaporetti. Est-ce long? Merci! Laurence
Adrienm · 6 mai 2006 à 18:23 · 4 participants · 2 393 affichages
Je compte faire un petit tour des pays-bas en vélo pendant une semaine en juin. J'ai des amis à Rotterdam et La Haye, et je voulais savoir ça vaut le coup de partir de rotterdam, remonter vers La haye et continuer vers le nord. Et dans le nord quels sont...
Peehs · 23 mai 2006 à 8:27 · 4 participants · 1 531 affichages
Je sais que c'est terriblement court mais je pars mercredi pour Dublin (retour lundi) et nous envisageons de faire un tour dans le connémara, les falaises de Moher, la péninsule de Dingle. Est ce réaliste? Ou bien vaut il mieux faire l'impasse sur le...
Logoden · 16 mai 2006 à 22:46 · 4 participants · 14 410 affichages
Nous sommes une famille avec 3 jeunes enfants (6 ans, 4 ans, 1 an) et partons en camping-car cet été (début août) pour le Danemark via quelques étapes en Allemagne. Savez-vous où se trouvent les aires de service pour CC (gratuites ou payantes) ou sommes-nous...
Quelqu un a t il une bonne adresse d hotel ou de chambre d hote a nuremberg ou dans sa proche banlieu, pour cet ete "apres" le "mundial"!!!!! merci de vos reponses
Elofab · 29 mars 2006 à 12:45 · 3 participants · 18 412 affichages
Nous allons passer une semaine au mois d'avril en Toscane. Nous envisageons de faire une excursion d'une journée aux "Cinque Terre". Apparament la voiture est déconseillée, aussi je pense que nous prendrons le train à La Spezia. Est-il possible de prévoir...
Caro28 · 23 mai 2006 à 21:01 · 2 participants · 2 789 affichages
J'aimerais savoir si ca prend une carte speciale pour dormir dans les auberges de jeunesse em italie? est ce qu'il faut avoir en bas de 25 ans? Merci a l'avance