Chantilly · 11 août 2005 à 6:36 · 3 participants · 2 557 affichages
On prévoit aller en Europe de la mi-octobre à la mi-novembre (23 jours). On veut prendre l'option achat-rachat d'une voiture pour notre voyage. Notre itinéraire tentatif: départ de Paris, Strasbourg, Munich, Prague, Vienne, Lausanne et finir par Paris...
Voila mon petit probleme; je pars en tunisie cet été (31/07-30/08) et j'ai acheté un billet pas cher du tout (285 a/r) c'est un vol avec la compagnie AIR EUROPA donc je fais escale à madrid pour ensuite arrivé à tunis (donc: paris-madrid-tunis)! j'ai...
Ziza · 23 août 2005 à 23:01 · 6 participants · 2 610 affichages
Nous quittons bientôt! Nous serons en France du 17 septembre au 8 octobre. Nous aurons une voiture. Nous arrivons à CDG et passerons la 1ère nuit en Champagne puis Strasbourg-Route des vins-Colmar. Ensuite dans les environs de Besançon nous pensons passer...
Je vais passer 3 jours à amsterdam fin aout, connaissez vous un petit hotel ou une petite guest house sympa et pas trop cher... Je suis aussi preneuse pour tous les bons tuyaux! Merci, Pascaline
Sylvie57 · 27 août 2005 à 20:21 · 1 participant · 1 969 affichages
Pour tous ceux qui s'intéressent à l'archéologie en France, en Asie ou ailleurs, la BNF et l'INRAP organisent un colloque les 30 septembre et 1er octobre. Les thèmes abordés sont variés puisqu'ils concernent aussi bien l'Homme de Néandertal qu'Angkor...
Ludomero · 3 mars 2005 à 0:10 · 6 participants · 5 027 affichages
J'envisage la possibilité d'effectuer un séjour linguistique de 8-10 semaines en Allemagne cet été mais je m'inquiète de la difficulté qu'il peut y avoir à apprendre cette langue. Si j'ai fini par parler anglais c'est surtout grâce à des séjours linguistiques...
Je viens de rentrer de mon expé en Islande et tenais à remercier les membres de VF pour leurs précieux conseils et encouragements (tout particulièrement Gnome pour son matos de balle, et RL pour ses explications... de balle!) Résumé en quelque chiffres:...
Nobs · 26 juillet 2005 à 16:17 · 9 participants · 8 051 affichages
Je pars en Islande à la mi-août et je recherche les renseignements suivants: le meilleur plan (sites internets ou agences de voyages) pour un forfait incluant le vol AR Paris-Keflavik et le transfert Keflavik-Reykjavik Les tarifs et horaires pour aller...
Cycy · 6 juillet 2005 à 14:46 · 2 participants · 3 056 affichages
Je suis en train de préparer mon tour du monde avec un pote et nous parlons tous les deux couramment anglais, mon collègue parle aussi suédois (bon ok, c'est pas super utile étant donné qu'on ne va pas s'arrêter en Suède, mais bon...) J'ai pris Allemand...
Souda02 · 19 août 2005 à 22:24 · 2 participants · 2 034 affichages
Je souhaite rejoindre la ville de Goteborg par la route en famille en mi decembre, donnez moi les details concernant les routes à prendre, le coût et la durée. Merci d'avance, amicalement souda02@india.com
Paula462 · 23 août 2005 à 16:53 · 2 participants · 1 029 affichages
J'ai toujours adore passer quelques jours dans un camp de toile en Afrique - au milieu de la nature - dans un endroit magnifique. On y prend des repas sains et naturels, on respire un air pur... on visite les alentours... Aimeriez vous aller dans...
Ayant un entretien d'embauche à Genève le 30 août, j'anticipe un peu au cas où ça débouche sur un emploi rapide et que je doive débarquer avec toutes mes affaires de camping d'ici la fin de semaine prochaine... C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un...
Delpa · 14 août 2005 à 18:56 · 4 participants · 10 647 affichages
Nous prévoyons de faire notre voyage de noce début de novembre, pendant 1 semaine, mais ne savons pas vraiment où partir, sachant que nous ne sommes pas du tout adeptes du farniente au soleil... Nous ne voulons pas partir très loin car nous n'avons qu'une...
Je vais a venise en septembre et je recherche une chambre pour deux pour deux nuits (celles du 3 et 4 septembre). Qqun connait une adresse bon marché?? je touve rien à moins de 60 70€ la nuit... MERCI
Je pars le WE du 17 juin à 'Dam (là j'me la joue parceque j'y suis encore jamais allé), à Amsterdam donc, avez-vous (vous, bel (les) inconnu (es) du net) des idées de logement, on cherche (on sera deux) une auberge clean et cool. si vous avez des prpositions...
Je pense partir à Rome fin octobre pour quelques jours, aussi, si vous aviez une bonne adresse d'auberge de jeunesse à me communiquer (centre ville..), ce serait bien sympa, merci d'avance! greg
Senmout · 22 août 2005 à 20:39 · 3 participants · 2 391 affichages
Nous souhaitons partir 8 jours en Croatie en octobre et pour couper la route en 2 étapes, je cherche à nous une nuit pour 2 adultes et 3 enfants à Turin ou Brescia pour une prix raisonnable est ce possible pour 70 euros? avez vous de bonnes adresses...
J'envisage de me cailler avec mes enfants et mon mari en Suéde au mois de février. Mon avion aterrira à Stockholm donc je recherche des aides pour établir un petit circuit dans les environs de cette ville. J'aimerai bien un petit châlet mais c'est assez...
Jenqc · 25 juin 2005 à 20:21 · 10 participants · 2 942 affichages
J'aimerais partir en Italie cet automne...Tu es deja allé? Quel endroit as tu aimé le plus? Que me conseilez vous?!?!? C'est toujours bien davoir l'opinion des autres et d'apprendre de leurs vecu! J'aimerais visiter les grandes villes mais j'aimerais...
Fossette · 11 juin 2005 à 10:31 · 4 participants · 2 502 affichages
Je compte faire un trajet Prague-vienne-budape... cet ete en restant 3/4 jours dans chacune de ces villes. Quelqu'un aurait il une idée du budget moyen pour chaque ville (auberge de jeunesse, pti resto/sandwich de tps en tps, deplacements, visites)? J'ai...
Nous souhaiterions partir en Andalousie en Septembre et recherchons des hôtels à des prix raisonnables (environ 40 à 50 euros) et des restos sympas.. Cependant devant la diversité des guides pour cette (apparemment) superbe région, il n'est pas facile...
Mceline · 15 juillet 2005 à 17:49 · 8 participants · 2 194 affichages
J'ai cette image dans la tete et depuis elle ne me quitte plus. Y a-t-il des fous de ces pays pour m'en dire un peu plus... ma notion des distances est un peu nulle et la connaissance de ces terres bien petite. PS. Je recherche la nature, les jolies...
Je m'aprete à passer dès cette fin de semaine: 2 jours à Venise, puis 2 jours à Florence puis enfin 10 jours en Sardaigne où j'ai reservé un logement à Alghero sur 1 semaine, le reste des nuits sera en "free style". Pourriez vous me dire ce qu'il ne faut...
Taratroyes · 22 août 2005 à 17:10 · 1 participant · 2 933 affichages
J'essaie depuis deux ans d'apprendre le Gaélic seule mais waouhhh que c'est difficile!! Au départ, j'ai commencé à apprendre l'Irish car mon papa m'avait ramené un dico Irish/English d'Irlande. J'ai eu beaucoup de mal à retenir les mots et à les prononcer...