Je suis revenue depuis mercredi soir dernier de mon voyage de rêve! LA TOSCANE!! Un 11 jours en amoureux, loin du stress du quotidien, de la routine, des enfants, avec en prime des paysages époustouflants, des gens chaleureux, de la bonne bouffe et du...
Trangi · 7 novembre 2016 à 12:02 · 6 participants · 1 199 affichages
Nous souhaitons visiter la Norvège en juillet 2017 avec nos 2 enfants de 5 et 3 ans. Quelle région conseillez-vous de visiter, la région des fjords ou le nord avec les îles Lofoten notamment? Une autre option serait de combiner les 2 en prenant un vol...
Je prévois de partir 4 jours du côté de Catane. Je n'ai pas prévu de louer une voiture. Auriez des endroits à me conseiller et des hébergements? Je pensais à faire une randonnée sur l'Etna et d'aller à Taormina. Cela est-il faisable sans voiture? Auriez-vous...
Cléophée59 · 28 mai 2017 à 14:38 · 4 participants · 841 affichages
Tout est dans le titre:-)! Nous avons choisi de partir en voiture en Norvège en août, mais je m'arrache les chevaux sur la construction de l'itinéraire... Nous partons de Lille à 5, avec trois enfants de 15, 12 et 9 ans. Je rêve de voir les Lofoten...
Gaelle002 · 23 mai 2017 à 14:47 · 7 participants · 1 588 affichages
Nous voila décidés à partir en Islande, mais connaissant peu de choses pour le moment sur le pays, nous cherchons le meilleur itinéraire que nous pourrions faire en 10j Qu'en pensez vous? Nous n'aurons qu'une voiture citadine très simple Est ce que le...
Nous partons d'ici qq jours dans le Nord Ouest de l'Espagne (Pays Basque, galice...) pour 3 semaines. Pourriez-vous me dire si quelqu'un connaît des coins sympas où aller et si cela ne pose pas de problème de stationner en camion aménagé dans la nature...
Athenais1012 · 20 avril 2017 à 15:21 · 5 participants · 1 073 affichages
Je viens vers vous pour solliciter vos précieux conseils de voyages, puisqu'après bien des recherches sur notre voyage en Italie, j'ai préparé un itinéraire que je voudrai vous soumettre (pour info nous sommes deux adultes, voyageant avec notre propre...
En janvier 2017 j'ai acheté un billet d'avion via Iberia Zurich, la Havane avec escale à Madrid. Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement...
En partant du col du grand saint Bernard, je souhaiterais faire une randonnée sur une semaine sur la via francegina. Quelle est la difficulté de la descente vers Aoste? Trouve t-on facilement des hébergements en gîte d'étape?
Où en est l'avancement de cette véloroute? LAF3V nous présente plein d'itinéraires sur la carte...mais souvent pas grand chose dans la réalité. Et il est bien difficile de savoir ce qui est réalisé!
Jmayo · 30 janvier 2017 à 21:56 · 10 participants · 3 060 affichages
Nous partons cet été pour un road trip de 35 jours en camping car avec 3 enfants de 7 ans et moins. Nous aurions voulu avoir votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons de faire. Pensez-vous que ce soit adapté et cohérent? Les temps de route estimés...
Crocomalo35 · 11 mai 2017 à 9:23 · 5 participants · 5 448 affichages
Je compte partir prochainement en Italie (région de Venise et Dolomites), passer ensuite en Autriche (Tyrol) et revenir par le sud de la Suisse. J'ai un fourgon aménagé, j'aime faire des bivouacs dans les villages ou dans la nature, en respectant bien...
Caelina · 27 janvier 2017 à 10:27 · 6 participants · 4 064 affichages
Je souhaiterai (pour le moment à titre informatif) faire un road trip en Norvège cet été (environ 2 semaine et demi voir 3 si le budget suit). J'aimerai découvrir les Fjords, la route des Trolls et les îles Lofoten et surtout y faire de la rando. Seul...
B737 · 22 avril 2017 à 8:35 · 6 participants · 1 420 affichages
Brussels Airlines a présenté vendredi l’« Hi Belgium Pass », une formule de voyage qui permettra aux touristes de 18 pays et de 50 villes européennes de découvrir la Belgique pour la somme de 149 euros, avec un voyage aller-retour en avion, tous les déplacements...
Voilà c'est demain le grand départ pour 6 à 7 semaines en caravane pour le Cap Nord. Aller par la Norvège: Oslo, Bergen, Narvik, les Lofoten... Retour par la Suède, là nous irons où le vent nous pousse... Retour France vers le 20 Juillet, nous vous...
Je prévois un voyage en Andalousie au printemps et je souhaiterais y faire une petite rando à cheval de quelques heures afin d'avoir le plaisir de monter un Pur Race Espagnole. Toutefois n'ayant aucun contact sur place, j'ai un peu peur de me retrouver...
Lespin · 30 mai 2017 à 10:07 · 2 participants · 1 949 affichages
Je viens de m'apercevoir que je vais certainement emprunter des routes à péage et peut-être aussi des tunnels à péage! Est-il préférable de souscrire un contrat de paiement Visitor's Payment sur le site www.autopass.no avant de partir? ou vaut-il mieux...
J'ai besoin de votre aide pour planifier notre voyage pour août 2017. Je vous explique le début de notre voyage et c'est pour fin que j'ai besoin de connaisseurs... Nous allons partir de Genève avec nos 2 enfants (5 et 1 ans) vers Berlin pour quelques...
Jpdesintipo · 19 mai 2017 à 13:07 · 3 participants · 2 282 affichages
Nous partons 3 semaines en juin prochain pour découvrir le Portugal en caravane avec départ de la Touraine existe t il un guide des camping je ne trouve que pour les camping car? Nous envisageons de faire des étapes pour 4 à 5 nuits et de sillonner autour...
Ettigirb · 26 septembre 2010 à 19:05 · 13 participants · 24 927 affichages
Quelqu-un d'entre vous a t-il voyagé depuis le 28 mars sur un vol air France avec un velo.En effet, les informations glanéees ici et là ne me paraissent pas tres claires et le telephone reste desesperement muet. Depuis le 28 mars 2010, Air France et KLM...
Tout est prêt..La météo annoncée ne nous fera pas reculer donc nous y allons 1er contact avec les locaux: la fille d attente à Roissy une langue incompréhensible parlée par 50% des passagers..Peu de français...Des Japonais des Américains..Dehors il pleut...
J'ai envie de partir quelques jours pour le 31 décembre, peut-être avec des amis. J'hésite entre Venise et Gérone (près de Barcelone). Voici le postulat de départ: - Je connais déjà un peu Venise, mais pas Gérone (mais je connais bien Barcelone et je...
Je vais partir à Madère le 1er octobre. Arrivé à l'aéroport, existe t-il une ligne de bus qui dessert l'hôtel: Enotel Lido Madeira? Si oui, quels sont les renseignements que vous pouvez me donner pour m'aider? (N°, emplacement, ligne, horaires etc...)...
Allez, je me lance, le carnet de Pierre m'a donné des remords. Un petit mot d'abord sur le titre. Qui n'a pas eu envie de partir en Ecosse mais y a renoncé par peur du mauvais temps? Nous les premiers! mais cette année nous devions trouver une destination...
Arbéron · 29 mai 2017 à 23:26 · 3 participants · 501 affichages
On souhaiterait traverser cet ete le lac de weisensee, en autriche, d'est en ouest. J'ai cru comprendre qu'il y avait des navettes de bateau. Pensez vous qu'il soit possible de mettre des velos dans le bateau? Par ailleurs, est il possible de louer des...
Enleger · 14 avril 2017 à 21:08 · 5 participants · 1 724 affichages
Je commence deja a regarder pour mes futures vacances de septembre et j'hesite entre les trois pays cité dans le titre avec comme ville ALBUFEIRA, PACEVILLE OU KOH PHANGAN j'ai deja regarder un peut et dans ces trois ville ya le soleil, la mer, les bars...
Pouvez vous me dire si il est possible en arrivant voie 21 d'Amsterdam à 16h10 en gare de BRUXELLES MIDI de prendre la correspondance voie 4 à 16h17 pour Marne la vallée Chessy...Je ne connais pas la gare et j'ai peur de rater mon tgv...les quais sont-ils...
AventureTv · 29 mai 2017 à 14:26 · 3 participants · 1 180 affichages
Tous les chemins mènent à Rome... Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi présents dans une ville. À Rome, pas de bouleversements dus à l’industrialisation et au modernisme, mais une ville qui conserve toute sa beauté. Dans certains lieux...
Pepe331 · 25 septembre 2016 à 17:53 · 5 participants · 1 130 affichages
Nous partons 10 jours visiter les pouilles, nous sommes basés à Lecce, puis en voiture nous allons visiter la région. Avez vous des adresses de restaurants à nous communiquer. Et que devons nous visiter principalement. Merci de vos réponses.