Nous avons prévu avec mon conjoint de passer 17j en Andalousie fin aout/début septembre. Pour l'instant, nous avons seulement réservé nos vols directs Paris-Séville à l'aller, Malaga-Paris au retour. Nous aimerions privilégier les visites sur une majorité...
Loreen57 · 21 juillet 2015 à 14:28 · 4 participants · 1 837 affichages
Je viens juste de découvrir ce forum en me renseignant sur les expériences des personnes ayant effectué une croisière seule. En effet, suite au désistement de ma fille qui devait m'accompagner en croisière en Norvège le 1er août prochain, j'irai en voyage...
Maristitine · 5 janvier 2015 à 15:47 · 7 participants · 15 958 affichages
Envisageant un périple au Portugal j'aimerai avoir quelques adresses d'aires de service et de stationnement sympa et si le camping sauvage est autorisé merci bonne journée
Nous voulons faire une randonnée vélo en Sardaigne du sud.Nous comptons retourner à Cagliari en train ou en bus avec nos vélos de Iglesias ou Oristano.Quelqu'un pourrait nous dire si c'est possible? Nous avons des infos contradictoires sur internet. Merci...
Agnesreunion · 23 octobre 2014 à 16:31 · 3 participants · 3 270 affichages
Après avoir envisagé de descendre le canal du midi, la loire, et de suivre la canal de nantes à brest (on y a renoncé pour cette année à cause de la vidange du lac de gueledan) nous voila décidés pour la hollande à vélo fin avril 2015 l'idée serait de...
Quel serait le moyen de transport le plus direct pour me rendre au camping, a quel tarif et quelle en est la distance? en l attente de vos réponses cordialement Claudia
Nous sommes actuellement à Sorrento et cherchons un moyen d'observer les étoiles la nuit du 14. Nous nous sommes renseignés auprès des centres d'info et au port mais apparement il n'y aucun événement public d'organisé pour la nuit des étoiles. Est-ce...
Saillmone91 · 17 juillet 2015 à 14:28 · 6 participants · 1 658 affichages
Je vous explique mon projet assez rapidement, car c'est encore du tout frais. À peine revenu d'un voyage à travers la France, je me décide à reprendre la route mais pour un voyage un peu plus long. L'idée est de descendre jusqu'à Malaga, la suite est...
Eskahgirl · 9 août 2015 à 21:20 · 3 participants · 1 170 affichages
Cette année je ne peux partir en vacances seulement en début octobre et j'aimerais avoir vos avis concernant la destination où nous pourrions aller. Je souhaiterais aller dans un endroit où il y a encore possibilité de s'y baigner et donc où il fait encore...
Qui pourrait me conseiller pour mon retour de Rome prévu à la fin du mois pour Montpellier sachant que par faute de temps, il faudrait qu'il se fasse par un moyen rapide et plus économique que l'avion? Merci à vous! Spady
J'aimerais avoir vos suggestions sur une partie de mon itinéraire pour cet été (nous avons finalement abandonné le Pays Basque et la Navarre espagnole pour cette année car je devais faire un crochet par le sud-est de la France pour des raisons familiales...
Je m'y prend encore une fois à la dernière minute... Du 13/6 au 1/7: Rome - Pise - Cinque Terre - Gênes - Savona - Turin. J'ai déjà trouvé la plupart des logements via couchsurfing, et l'avion AR me revient à 45€. Je commence donc par Rome ou je vais...
Il y a presque un an j'avais écrit que je voudrais faire une partie du chemin de Compostelle en juillet ou août 2016. J'aimerais marcher en deux jours d'où j'habite jusqu'à Namur, puis aller en environ un mois jusqu'à Vézelay. Je pense que mes parents...
Lors de mon séjour à Londres, j'ai voulu payer un achat par carte de crédit. j'ai été étonné qu'on me demande dans quelle monnaie. il y avait le choix entre le franc suisse ou la livre sterling. j'ai fait le test avec les 2 options. le plus avantageux...
Mimiettiti · 30 mars 2011 à 22:22 · 5 participants · 6 531 affichages
Nous allons partir cet été avec notre petite fille aux pays bas à vélo pour environ 2 semaines (y compris le trajet suisse- pays bas en voiture). Nous aimerions bien avoir quelques suggestions d'itinéraires. On aimerait visiter Amsterdam, Rotterdam, faire...
Adrien7210 · 23 juillet 2015 à 20:48 · 6 participants · 3 004 affichages
J'ai prévue de partir a moto en Norvège le 18 aout et de remonter toute la Norvège jusqu’au cap nord et de re-descendre aussi par la Norvège voici l’itinéraire prévue: Itineraire Je commence a douter si le plus judicieux ne serait pas de monter directement...
VlarKe · 6 août 2015 à 2:48 · 4 participants · 1 730 affichages
Un peu honteusement vu le nombre de sujets proches déjà postés, j'ai malgré tout besoin de recueillir quelques conseils sur un premier séjour (8 jours environ) en Islande pour la 2ème quinzaine d'octobre. Nous sommes trois (et accessoirement 3 photographes)...
Savez-vous si, à l'occasion des journées européennes du patrimoine (WE du 19-20 sept), certains sites/musées de Rome seront exceptionnellement gratuits? ou si des sites habituellement fermés au grand public seront ouverts? Un grand merci pour votre aide...
Je vais passer 5/6 jours à bergen. j'aimerai voir les fjors au nord mais si possible j'aimerai aller à stavanger et faire la rando au Preikestolen meme si ca doit me prendre 2 jours car je ne pourrai pas le faire sur une journée. est-il réalisable de...
Nous sommes un groupe et nous souhaitons visiter cinque terre; Nous pensons trouver un hotel pas très loin puis visiter en prenant un moyen transport. Avez vous des infos a me donner? connaissez vous un guide ou agence sur place qui pourrait nous guider...
Nous sommes parents d'un ado handicapé moteur qui ne se déplae qu'en fauteuil roulant électrique. Nous aimerions aller ensemble un week end à Londres par le Tunnel sous la manche (nous habitons tout près) en EUROSTAR, mais nous nous posons la question...
Nicopi · 1 août 2015 à 14:25 · 2 participants · 1 301 affichages
Nous prévoyons un voyage camping car vers l'Europe centrale, bien sûr le Danube sera un peu le fil. Nous ne trouvons pas beaucoup de récits pour cette région pourtant très prisée des camping caristes. Villes prévues en désordre: Prague, Vienne, Budapest...
Vavanico · 26 janvier 2015 à 13:55 · 9 participants · 9 404 affichages
Nous partons en famille (ados 16 et 19 ans) à Lanzarote en formule Hôtel tout inclus. Nous aimerions savoir s'il est préférable au niveau prix de louer une voiture depuis la France via internet ou sur place directement dans une agence. Nous pensons louer...
Gabriellecha · 4 août 2015 à 14:47 · 3 participants · 1 077 affichages
Je me prépare tranquillement pour un tour de l'Europe en sac à dos au printemps prochain. Puisque je me déplacerai souvent d'un pays à l'autre et ce, entre autres en avion, j'ai pensé avoir un sac à dos qui puisse passer comme un bagage à main (dans la...
Je compte partir au Portugal au mois de Novembre prochain, je ne connais pas du tout et je suis à la recherche d'un village tranquille dans le sud, louer une petite maison ou chambre chez l'habitant, je compte rester 1 mois et profiter du calme, et découvrir...
J'essai de reserver nos billets par le site de l'expo et je n'arrive pas a creer mon compte. je peut tout indiquer et je ne peut pas cocher le choix dans leur publicite. quelqu'un a-t-il une solution? j'ai regarder s'il y avait un autre site de vente:viator...
Je pars à Bilbao prochainement. Je n'ai pas envie de partir en voiture, mais apparemment, le train est compliqué... je ne trouve pas beaucoup d'information fiable à ce sujet. Avez-vous quelques conseils à me partager? En vous remerciant par avance.
Nous partons dans une semaine pour sestri levante pour une durée de 6 jrs. Que faut il voir en priorité? Nous souhaitons parcourir les cinque terre et y acceder par le train. Il y a aussi à une heure de route les marbres de Carrara, cela en vaut il la...
Je pars de Rome pour Manarola et il y a un changement de train à La Spezia. J' ai seulement 15 minutes pour rejoindre l'autre train. Est-ce que c' est faisable ou je dois regarder pour un autre train? Je ne sais pas du tout si c' est une grande gare...