Au mois d’août, je compte effectuer Lyon Venise en 3 semaines en autonomie. Mon itinéraire initial: - De l’aéroport, je compte suivre la Saône jusqu’à Chalon-sur-Saône pour une distance approximative de 150 km - Chalon-sur-Saône à Bâle par la Eurovélo...
Je souhaite faire la randonnée West Highlands fin août cet été de Kingshouse - Kinlochleven-Lundavr... William. Avez vous des auberges de jeunesses (ou B and B) ou des sites de camping à me conseiller? J'aurai préféré faire le trajet sans tente pour alléger...
Nous sommes une famille de 4 avec deux ados et voulons découvrir la côte amalfitaine directement de la mer! Où aller pour gaire un tour guidé avec, peut-être, de jolies grottes? Merci!
J'arrive à porto avec mes 2 enfants 4 mois et 3 ans le 14. Septembre et comme tout le monde me conseille de ne pas me louer de voiture je me questionne, de l'aéroport de porto à mon hôtel y a t'il un métro??? Ou est ce qu'avec un taxi je pourrai avoir...
Moutarde68 · 31 juillet 2015 à 11:43 · 2 participants · 1 855 affichages
1... samedi 20 juin /HOP, un petit vol avec la compagnie low Cost d’Air France, entrecoupé d’une pause sandwich à vous faire regretter l’horrible casse-croûte proposé par la SNCF et nous voilà arrivés à Oslo! le passage en douane est une formalité. Je...
I Hola hola! Tout d'abord merci d'avance à ceux qui répondront à ce message... Avec 2 amis, nous comptons faire une partie du pélerinage de St Jacques de Compostelle en aout 2009 (départ n'importe où; arrivée à St Jacques) en vélo. Sachant que l'on se...
Nous prévoyons un voyage de 3 jours à Londres pour deux personnes et nous voulons passer par le biais d'un London Pass de 2 jours pour les attractions. Seulement sur le site du London Pass pour acheter le pass en ligne il faut payer en Livre sterling...
Juste un petit renseignement nous avons une escale à Londres et devons changer de terminal 3 au terminal 5 nous avons 1h30. Est ce que cela prend beaucoup de temps?
Titechoz31 · 28 juillet 2015 à 13:55 · 4 participants · 1 228 affichages
Alors j'ai parcouru pas mal le forum (bien que le voyage ne soit prévu que pour dans 1 an, mais on tenait à valider la destination cette année) mais je n'ai pas trouvé de réponse. je me permets donc d'ouvrir un sujet. En lisant beaucoup de sujet, pour...
Aamine1978 · 30 juillet 2015 à 19:10 · 2 participants · 4 677 affichages
Je prévois la semaine prochaine de me rendre en italie en touriste avec ma petite famille pour 2 semaines, j'ai un permis de conduire Marocain depuis plus de 15 ans que je conduis. J'envisage de louer une voiture pour mes déplacements. Est ce que j'aurais...
Taureau93 · 30 juillet 2015 à 15:28 · 2 participants · 1 485 affichages
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrais me confirmer si les résidents français sont attribués d'un vol qualifiant/vol statut pour le trajet en train avec un TGV Air? Par exemple: Un voyage ZYR-CDG-FCO-CDG-ZYR donne-t-il droit à 2 ou 4 vol statut en tarif...
A coté de l'Expo universelle, comment optimiser son séjour à Milan? Un tour opérator organise-t-il en un jour une visite guidée de la ville avec qq musées? ou y -a-t-il un pass Musées? Merci Gacs
Palmyre10 · 29 juillet 2015 à 19:09 · 6 participants · 8 646 affichages
Venons de nous prendre une contravention a sienne... Entièrement rédigée en italien, nous supposons que c'est pour temps dépassé... En effet nous ne nous sommes pas garés dans une zone de trafic limité et nous avions payé... Juste nous avons un peu dépassé...
Jerem066 · 18 janvier 2015 à 17:30 · 8 participants · 6 119 affichages
Je prépare mon road trip en amoureux pour la Norvège en août prochain (23 jours). Nous avons déjà pris notre billet d'avion pour Oslo, on débarque le 3 aout. Je suis en train de me renseigner pour le parcours et la location de voiture. Nous dormirons...
Du 18 au 22 octobre nous partons à londres avec notre fille et notre petite fille de 15 ans. elle souhaite visiter le musée de mme tussaud (?) et que faut il visiter d'autres sans exploser le budget?? un bon tuyau pour un pass 3 jours??? merci à tous...
J'ai un vol programmé de lyon a ibiza pour le 25 juillet 2015. Mais voila.. le problème c'est que j'ai récemment perdu mon porte feuilles avec ma carte d'identité a l’intérieur. J'ai donc été dans l'obligation d'en refaire une pour pouvoir embarquer dans...
Je pars en Irlande une semaine à vélo et je souhaiterai me rendre à Inishmore au départ de Doolin, mais savez vous si après je peux rejoindre le Connemara en Ferry? Si oui avec quelle compagnie et à quel prix? Je ne trouve rien sur internet, seulement...
Nous partons en Ligurie le 10 août pour 1 semaine Nous projetons de nous rendre à Florence sur une journée. Quels conseils de visite à faire en priorité? Comment se garer au plus près du centre-ville (parking)? Mêmes questions pour Pise. Nous pensons...
Que conseillez vous comme endroits insolites / visites insolites / pauses incontournables (ptits resto...) qui méritent le détour avec adolescents de 16 et 15 ans + enfant 8 ans. Nous adorons marcher, faire du vélo, naviguer et découvrir... le plus...
Je voudrais juste avoir votre avis, ma femme et moi faisons un escale pour 36h environ (le 19 août et le 20 août nous reprenons le soir vers Vilnius) et je voudrais savoir si c'est une bonne idée de passer le temps aux environs de l'aéroport ou bien faut-il...
Jerem066 · 29 juillet 2015 à 13:00 · 2 participants · 971 affichages
Je pars semaine prochaine pour la Norvège, Je suis à la recherche d'infos pour éviter de perdre du temps à chercher des parkings gratuits ou peu cher à Stavanger, Bergen? Cela m'est égal de me garer à 20mn en dehors et marcher. Avez-vous une idée, des...
Nous sommes 3 compagnons, nous avons 20 ans, et nous sommes en train d'organiser un voyage en Ecosse le mois prochain. Certes nous nous y prenons tard, mais nous ne pouvions pas faire autrement! Nous voudrions partir une dizaine de jours. Nous aimons...
Rouquinou76 · 26 juillet 2015 à 18:37 · 2 participants · 2 570 affichages
J'aimerais savoir si la marée sur la cote de l'Algarve est aussi importante que sur nos cotes Atlantique françaises svp. De combien de mètres +/- l'océan se retire t'il? Merci.
Grazacois · 7 septembre 2011 à 8:25 · 4 participants · 4 317 affichages
Je souhaiterais obtenir des renseignements sur la location des peniches pour une ballade sur les canaux pendant une semaine. Avez vous des infos? Par avance merci
Je compte faire un cadeau d anniversaire pour ses 40 ans a mon amie et lui offrir un double sejour et à Lisbonne et à Seville. Malheureusement les liaisons aeriennes sont peu nombreuses et hyper couteuses. Je comptais sur les bus...economies economies...
Je pars seul en Weekend début Septembre à Amsterdam Pensez-vous que ça craint? Ne vais je pas avoir l'air con au restaurant pour manger seul etc.. Besoin de vos avis? svp (Je pars pour visiter).
Je m'en réfère à vous pour savoir si d'expérience, certains sont capables de dire si Ísafjörður est accessible depuis Reykjavik avec une voiture simple (non 4x4). En effet, ma copine et moi souhaitons démarrer notre découverte de ce merveilleux pays par...
Mimille34 · 24 juillet 2015 à 6:40 · 2 participants · 582 affichages
Nous partons en général plutôt dans des îles ensoleillées mais cette année, nous avons vraiment envie de découvrir l'Europe du Nord. Nous voudrions y aller pour les fêtes de fin d'année. Parmi les destinations envisagées: -Stockholm -Oslo -Helsinki Si...
Pourvoir · 27 juillet 2015 à 12:43 · 2 participants · 1 152 affichages
Je souhaite utiliser l'autobus pour visiter Gozo. J'hésite entre deux compagnies car sur Trip Advisor les commentaires sont mitigés. Il y a Malta Sight Seeing et City Site Seeing. Ceux d'entre vous qui ont utilisé l'une ou l'autre compagnie peuvent-ils...