Jacou0109 · 13 août 2015 à 17:25 · 1 participant · 3 046 affichages
Séjour dans le quart Sud-ouest de la Finlande (23/07au 08/08 2015) Budget pour 2 personnes et 17 jours: 2836 € Avion Strasbourg-Helsinki AR: 488 € Hébergement (7 nuits seulement, les autres étaient offertes): 601 € Nourriture et restaurants: 958 € Transport...
Abisounours · 4 août 2015 à 15:47 · 3 participants · 873 affichages
Depart prevu pour dans quelques jours. Apres Barcelone, Madrid, et Valence je cherche une petite ville pour finir mon trip. J aimerais un endroit sympa avec de plage et quelques trucs sympas pour se balader avec les enfants histoire de passer 3jours sympas...
Piriac · 12 août 2015 à 18:35 · 2 participants · 583 affichages
Nous allons louer une petite voiture à Sienne le 11 septembre. Nous désirons la rendre à Pise le 16 septembre fin d'après-midi. Questions simples: Est-ce possible? Avec ou sans assurances? (On pense avec, mais on l'a jamais fait.)? A rendre en fin d'après-midi...
Nous voila de retour de 3 semaines en Norvège dont 4 jours dans les sublimes Lofoten. Le compte-rendu détaillé (peut-être trop) avec photos et commentaires sur les hébergement est ici. Quand j'aurais le temps, j'essayerai d'en faire un autre sur le forum...
Olalala · 27 mai 2011 à 18:06 · 6 participants · 3 858 affichages
Mes amis et moi partons à Barcelone au mois d'aout, cependant nous avons besoin de consigner nos bagages pour une nuit. Connaissez vous un endroit où cela est possible? J'ai lue que c'était possible à la gare de Sante, est ce que vous savez si c'est une...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà participé au Midnight Trail à Barcelone? Ça l'air super intéressant, mais je me demande à quel point c'est possible de s'y rendre. Comme le site est exclusivement en espagnol, j'ai un peu de mal à trouver les...
Hohl · 11 juin 2015 à 22:06 · 12 participants · 7 629 affichages
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs en partance! Voici une note de Reykjavik Excursions sur le report des dates d'ouverture des pistes de l'intérieur. Les réservations (et donc probablement les dates d'ouverture des pistes) ne sont pas possibles avant:...
Un bref aperçu d’un petit séjour à Ténérife du 4 au 11/2/2014. Voyage Billet d’avion acheté chez Jetairfly et départ de Charleroi. 413 € pour 2 personnes avec 2 X 20 Kg de bagages et les « repas » à bord. Ryanair était 50 € moins cher mais on arrivait...
Nous prévoyons voyager du 28 septembre au 10 octobre. Nous arriverons à Rome et voulons prendre le train la même journée pour Naples (Eurorail 114$ y a-t-il d'autres trains plus abordable). Nous pensons faire 2 nuits à Naples. Nous nous questionnons sur...
Je suis habitué des voyages aériens mais là je suis perplexe. KLM avec qui je vais voyager m'a adressé un mail changeant l'horaire de mon 2ème Vol. Je fais Bordeaux Amsterdam (arrivée à 7h50, ça ne veut pas dire débarqué!) Correspondance pour Athènes...
Crunch · 24 mars 2012 à 10:20 · 4 participants · 11 249 affichages
Nous souhaitons partir en septembre à Madère pour randonner. Y trouverons nous les mes paysages verdoyants qu'au printemps? Des fleurs? des fruits? Nous souhaitons être le plus indépendants possible marhce à pied, bivouac..;Avez-vous des conseils Merci...
Nous sommes actuellement dans le connemara un voyage préparé à l arrach les iles d'aran en particulier inishmore sur 1 journée est elle incontournable ou peut on la zapper pour continuer à descendre à galway puis le kerry merci
Avec mon amie, nous souhaitons partir en norvège cet hiver (fin février début mars au moment de la nouvelle lune) avec comme objectif principal observer des aurores boréales. La région de Tromso semble etre la plus adaptée d'après ce que j'ai pu lire...
Fabt84 · 28 mars 2014 à 9:13 · 5 participants · 3 451 affichages
Mon épouse et moi-même préparons un premier séjour au Portugal autour de Lisbonne en mai prochain, départ le 7/05, retour le 18/05, ce qui laisse 10 jours pleins sur place. Nous adorons les découvertes, les coins authentiques et typiques, balader, en...
Pescade · 1 septembre 2013 à 18:00 · 7 participants · 3 279 affichages
Après quelques années à bénéficier des suggestions et conseils de nombreux membres pour mes différents voyages, j'ai le goût de partager avec les amateurs du Portugal un petit coin de paradis que je viens tout juste de découvrir: le Patio do Vale, une...
Voila je voudrais passer une semaine a Galway et me ballader a pied au Connemara, premiere question y a t il de Dublin ou de cork un bus pour faire le trajet aller retour prendre un hotel a Galway et visiter le Connemara? merci pour votre aide.
Jeudi 14 octobre 2010: Départ de Genève à 7 h 30, autoroute pour Lausanne et le Valais. Arrêt pour prendre de l'essence à Coop à Viège (Visp), puis col du Simplon. Pas mal de travaux sur la route du col. A 11 h, nous sommes au sommet du col. Il y a enfin...
Quelqu'un a peut être voyagé de Toulouse à Dubrovnik avec cette compagnie. Pour l'aller aucun problème avec une escale à Munich, mais pour le retour une escale de 55 minutes à Francfort avec un changement de terminal. Nous avons calculé, en marchant vite...
Je débute sur le forum donc je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit... Je prévois un voyage à New York en octobre avec mon copain. Nous prenons British de Genève à Londres, puis Virgin jusqu'à New York. L'idée d'un vol aussi long me préoccupe...
Orcinus · 22 juillet 2015 à 8:00 · 3 participants · 2 536 affichages
Nous partons 3 semaines en septembre aux Açores. Nous recherchons en priorité le whale watching, donc ma question est simple: quels sont les meilleurs endroits pour voir des mammifères marins en septembre et dans quelle île? Merci de vos réponses
Photine · 4 juin 2015 à 15:09 · 5 participants · 1 325 affichages
Je pars pour deux semaines au Portugal en août, arrivée à Lisbonne et départ de Porto. Je ne préfère pas aller trop loin vers le sud, mais j'aimerais bien aller un peu à la plage pour me baigner. Avez-vous des conseils de plages pas trop venteuses et...
Yannick1 · 9 août 2015 à 22:31 · 3 participants · 620 affichages
Avant de louer une voiture pour deux semaines au Portugal je me demande quels frais vont s'ajouter à la location. Par exemple, j'ai lu que le stationnement à Lisbonne peut aller jusqu'à 50 Euros par jour et que les autoroutes peuvent coûter assez cher...
Merci aux alpins d'éventuellement me renseigner. J'envisage une petite semaine de dernière minute en Savoie, ou Yaute, voire Italie mais pas trop loin... Sauf que, en plus, il me faudrait dans le coin des petites balades ludiques (ruisseau, lac, marmottes...
J'ai besoin de vos avis pour un voyage de 3 semaines environ (19 ou 20 nuits), mi-septembre, avec une amie. Nous hésitons entre Sicile et Croatie (plutôt la Dalmatie)! Nous recherchons plutôt la diversité: visites culturelles, beaux paysages avec possibilité...
Hdhuart · 10 août 2015 à 12:10 · 2 participants · 1 290 affichages
J'ai bien lu les messages sur le site mais je n'arrive pas à me faire une idée... Je cherche des conseils pour passer une semaine (celle du 17 aout) dans la région des lacs du Nord de l'Italie avec une petite fille de 9 ans. Nous souhaiterions faire du...
Nous sommes deux amies (la quarantaine) qui partons pour visiter Lisbonne et ses alentours pour 8 jours mi-septembre. Nous aimons les petits villages pittoresques, les plages tranquilles, les quartiers typiques et la nature. Cherchons idées de circuit...
Kasna · 19 août 2013 à 20:15 · 5 participants · 5 562 affichages
J'ai acheté mon billet sur Govoyage.com Casablanca/Seoul avec une escale à Frankfurt pour le 28/08/2013. Royal Air Maroc s'occupe de la première partie du voyage: Casablanca ==> Frankfurt, puis après une escale de 1h50, la Lufthansa prend le relais:...
Je pars fin Août de Strasbourg jusqu'à Marseille en vélo, en passant par les Alpes Suisses et l'Italie De Strasbourg au Sud des Alpes c'est calé, pareil pour Nice-Marseille Ma question concerne donc l'Italie que je ne connais pas du tout. Les quelques...
Qui voudrait bien me renseigner sur les possibilités de parking à La Spezia? quelques tuyaux sont aussi bienvenus. J'ai réservé à l'Hotel Mary près de la gare. Merci beaucoup.