Je prépare un voyage au Portugal, en fourgon aménagé (attention je ne suis pas autonome, je vais en camping) Le voyage départ -retour de France (centre de la France) sera de 13 à 14 jours maxi. Pour nous le voyage fait partie des vacances... Notre but...
VoyageForum · 25 août 2015 à 22:46 · 3 participants · 3 035 affichages
Les clients de la compagnie Swiss International ont désormais la possibilité d'imprimer leurs étiquettes bagages à domicile pour des départs de Genève et de cinq autres aéroports. Lire la suite...
Avec ma mère et une amie nous avons réservé un grand weekend à Copenhague du 6 au 11 novembre prochain. Nous n'avons pas encore réservé l'hôtel car nous ne savons pas encore si ça vaut le coup de passer au moins une nuit à Malmo en Suède, sachant que...
C'est la troisième fois q j'entend des touristes se plaindre des s'être fait volé leur sac dans le train. Le déroulement du vol est toujours le même: le touriste pose son sac sur le porte bagage au dessus des sièges. puis arriver à destination il se rend...
Veric · 20 janvier 2015 à 16:25 · 8 participants · 5 622 affichages
Nous allons descendre le Danube cet été avec notre fille...Pour ce périple nous pensons nous rendre jusqu'à Passau en voiture et donc je voulais savoir si nous pouvions garer le véhicule sans risque dans le secteur pour 3 semaines? De plus, est-il possible...
Je viens solliciter votre expérience de baroudeur ou baroudeuse car j'aimerai me rendre en Ecosse en moto pour visiter tout le pays entre juin et août 2016.Ce sera pour moi mon premier road trip en moto. Je m'adresse aux personnes qui ont vécu pendant...
Escapade gourmande en sardaigne a la fin septembre 2015 Avez vous des vignobles a visiter, des sites producteur d'huile d'olive où aller se faire des réserves ou autres du genre à conseiller???? Merci
Nous envisageons les 15 premiers jours de juillet 2016 un voyage à Bibbona près de Pise en Italie en voiture et j hésite entre 2 itinéraires proposés par via michelin. Par Chambéry puis le tunnel de Frejus ou par Toulouse, Montpellier, Monaco puis l'Italie.Quelle...
Nous nous rendons à Londres du 16 au 20 septembre 2015. Nous arrivons à Londres le 16 à 17h35 à l'aéroport de Luton. Et nous partons de Londres le 20 à 8h45 à partir de Londres Stansted. Le mercredi nous logeons non loin de Baker Street Station. Le dimanche...
D'ici une semaine ou deux, je vais me lancer sur la préparation d'un road trip en Ecosse avec mon propre camping car. A prirori, je pense prendre le ferry à Ouistreham. Mais rien n'est arrêté. La date devrait être en juillet 2015. Disons 2 à 3 semaines...
J'ai une problématique assez simple: je dois me rendre au nord de l'Italie, à Brescia, pour un concert samedi 5 décembre. J'aimerais donc prendre 2 ou 3 jours par la suite pour visiter un peu la région et je me pose donc la question: Milan ou Vérone (ou...
Moi et mon conjoint allons à Barcelone en Octobre. Nous cherchons un apart avec cuisine équipée et réalisons que plus on s'éloigne du centre, moins c'est cher qualité-prix. Est-ce que vous croyez qu'il vaut la peine d'avoir un moins bel apart mieux situé...
En vue d'un voyage en Norvège, nous recherchons un loueur de camping car sur Hambourg. Nous avons repéré un mais il dit ne pas pouvoir garder notre voiture pendant la location. Pourriez-vous nous indiquer une compagnie à laquelle vous avez déjà louée...
Une question mais je crois avoir la réponse... habitant la Corse, je découvre que Ryanair a des vols au départ de Figari à petit prix... Super me dis-je mais faut quand même que je fasse 2h30 de route depuis Ajaccio... Et voila que je découvre qu'il y...
Pour ceux qui auraient prévu une balade dans le nord de l'Italie en septembre, je signale l'existence du festival de la littérature à Mantoue. Une délicieuse et élégante ville de la Renaissance italienne, qui a gardé tout son charme à l'écart des autoroutes...
Dans le train de retour après 1000km le long du Danube j'écris ce poste pour ceux qui se posent des questions sur les conditions de retour. Nous avons laissé la voiture à Donaueschingen et une fois arrivés à Vienne s'est posé le problème du retour au...
2 eme voyage a rome en septembre 2015 pour un congres:) nous y serons 4 jours et avons deja passé un mois la bas il y a 2 ans, donc avons visité les principaux attraits connus...voulons demeurer dans un rayons d'une heure de déplacement, avons deja vu...
Leasam · 24 août 2015 à 16:38 · 2 participants · 1 383 affichages
Nous sommes quatre personnes et voyagerons fin mai pour aller soit en Croatie ou Espagne.Nous voulons savoir si les stationnements sont faciles et peu onereux ou le contraire.voyage en auto ou transport en commun?Merci
Je compte me rendre en Italie pour la première fois et seule avec pour objectif principal de visiter le monastère de Ste Rita à Cascia en Ombrie. Je voudrais s'il vous plait quelques conseils et lieux incontournables à votre avis à visiter à Cascia mais...
Lorday · 18 février 2015 à 14:10 · 4 participants · 3 399 affichages
Une visite de la région Algarve au Portugal est programmée début juin de cette année. Nous arriverons par avion à Séville et, de là, nous louerons une voiture pour visiter la région sud du Portugal. J'ai entendu parler de soucis concernant la facturation...
Dandy2 · 23 août 2015 à 21:06 · 3 participants · 2 704 affichages
Nous hésitons sur les Canaries pour début septembre Qu, elles sont les îles les plus intéressantes à voir le climat la temperature de l, eau etc Dandy 2
Je vais faire une journée à Praborgne cette semaine, je me posais la question quel est le meilleur choix entre le glacier paradise (téléphérique que je crois) ou le petit train Gornergrat). Ou est la vue la plus intéressante et spectaculaire? =) Merci...
Quentin208 · 19 août 2015 à 15:05 · 6 participants · 2 155 affichages
Je compte me rendre prochainement en Norvège et suis à la recherche d'une solution pour rallier le Nord en bateau (ferry - en embarquant notre voiture) avant de conduire toute la route vers le Sud et jusqu'en Belgique. Sur Internet, je n'ai trouvé que...
Chers voyageurs, je souhaiterais savoir si l'île tous le temps brumeuse? - notamment fin septembre? -y a-t-il des micro-climats à prendre en comte pour le lieu d'hébergement? pour les randonnées? - les plages sont-elles souvent sous les nuages? - la vue...
Eskahgirl · 23 août 2015 à 23:56 · 2 participants · 3 499 affichages
Je souhaite aller avec mon copain aux iles canaries début octobre. Le problème c'est quelles iles choisir? On aimerait s'y reposer, profiter du soleil, de la plage, des activité aquatiques, sortir, découvrir l’île... J'aimerais bien aussi savoir la météo...
Je compte me rendre en Ecosse - arrivée à Edimbourg, visite 2 jours puis rejoindre Inverness et tour du loch ness. Sur le trajet quels sont les lieux à voir. Et quel budget prévoir sur place (logement, location voiture, nourriture). Merci
Je suis nouvelle inscrite sur ce site que je trouve très intéressant et convivial. Je compte partir mi-septembre, aux Canaries, sur l'île de Tenerife. J'ai trouvé un séjour qui me semble correct en rapport qualité / prix et je souhaiterais savoir si l'un...
Jml07 · 18 août 2015 à 14:56 · 3 participants · 1 420 affichages
Quelqu'un aurait-il fait (en moto) la route n° 17, le long de la côte Norvégienne entre Bodo, Jektvika, Nesna, Horn, etc... (descente vers Bergen). A priori, il a pas mal de ferries à prendre. Je recherche des infos basiques: prix des ferries, rotations...
Gsiste · 21 août 2015 à 13:57 · 6 participants · 5 420 affichages
J'envisage de me rendre en Russie à partir de la Finlande avec une moto. Qui peut me parler des formalités ç accomplir que ce soit pour moi-même ou ma moto?
Kiwi78280 · 15 mars 2015 à 21:56 · 7 participants · 5 470 affichages
Notre destination pour cet été est choisie: ça sera l'Islande. Nous envisageons de partir 17 jours, probablement du 16 juillet au 2 août (enfin si la réservation sur Wow air finit par fonctionner, car le paiement pour le moment est refusé...). Je n'ai...