Je serai à Barcelone en septembre prochain. J'y passerai les 4 premiers jours de mon voyage ensuite une semaine dans la région de Malaga et de retour à Barcelone pour un autre 4 jours. La question est la suivante, les 4 premiers jours je demeurerai à...
J'ai lu qu'il y aurait des travaux de réfection majeurs à Pompéi cette année. Je voulais aller visiter Pompéi à la fin juin, est-ce quelqu'un sait s'il y a beaucoup de travaux en cours et comment cela affectent la visite du site? Merci! Alex
Après un premier aperçu de la Norvège à l'été 2012 pour visiter les fjörds, doucement l'idée d'y retourner observer les aurores boréales a germée. Elle a pris de plus en plus de place et j'ai donc commencé par regarder s'il était réalisable d'y aller...
Tomchou · 2 juin 2015 à 16:36 · 6 participants · 2 027 affichages
Nous comptons partir 10J en Islande en septembre. On a un budget serré alors on est en train de voir ce qui est le mieux. On s'oriente pour l'instant vers une location de voiture type berline + dodo dans des tentes le soir. Je me demande si en 10 jours...
Je découvre ce forum et j'y ai déjà pioché des idées, un grand merci. Donc du 25 juin au 5 juillet nous partons, avec mon mari et ma fille de 13 ans, découvrir ces îles qui nous font tant rêver. Nous aimons marcher et découvrir des paysages. Nous partons...
Calisto · 4 juin 2015 à 12:50 · 3 participants · 1 011 affichages
Nous partons en Espagne pour un mois avec notre voiture personnelle. Je voudrais prendre une assurance qui permettrait le dépannage et le prêt d'un véhicule en cas de problème si le véhicule est immobilisé plusieurs jours. Je ne trouve pas ce genre de...
Mguibentif · 4 juin 2015 à 8:21 · 9 participants · 4 538 affichages
1er jour: jeudi 23 avril 2015 Départ 7 h 10 de Genève, 49'254 km au compteur... Nombreux travaux sur l'autoroute, faudra pas être pressé... Lausanne 7 h 50 Sion 8 h 50 Viège 9 h 30, arrêt station Coop essence, etc. 15 min. essence super sans plomb à 1.52...
Avec mon mari, nous aimerions aller en Italie en juillet, en passant par la France que nous connaissons déjà fort bien. En ce qui concerne l'Italie, nous aimerions visiter FLORENCE mais aussi VENISE en sachant que cette dernière se trouve sur la côte...
Tontonp · 23 septembre 2014 à 18:08 · 8 participants · 3 507 affichages
Nous désirons partir pour le Portugal en septembre 2015 par nos propres moyens comment s'y prendre, combien de temps pour porto et Lisbonne et leurs environs, quels hotels, les moyen de transport, ce qu'il faut voir et par ou commencer! merci pour les...
Partant en vacances cet été au Portugal (Figueira da Foz), je souhaiterai connaitre les diverses possibilités de transport en commun pour relier l'aéroport de Porto à Figueira da Foz (train, service de navettes routière, etc...) et quel est le prix de...
Boba · 5 juin 2015 à 16:02 · 4 participants · 1 585 affichages
Nous avons fait mon conjoint et moi le camino frances en 2008 et nous caressons le projet un peu fou de faire cette fois le chemin côtier...avec notre bébé de 11 mois sur le dos. Vous comprendrez donc pourquoi on recherche la section la plus facile du...
Court séjour irlandais (quatre jours, exclusivement dublinois) 24 nuances de Dublin, au gré des rues et du hasard, dans un nouveau carnet de voyage photographique sans texte (une photo nette vaut souvent mieux qu'un discours flou!..): https://www.flickr.c...
ManonLam · 29 août 2014 à 17:58 · 5 participants · 2 603 affichages
L'été prochain j'aimerais partir en Irlande pendant le mois de juillet. J'aimerais partir un peu a ''l'aventure'' donc plutôt sac a dos. Mais j'aimerais quand même être organisée, donc savoir ou dormir quand, ect:) Quelqu'un aurait-il fait pareil et aurai...
Steph8535 · 4 juin 2015 à 12:25 · 4 participants · 1 093 affichages
Je pars en Irlande du 04/07 au 23/07 avec mon conjoint pour un road trip au Nord de l’Irlande. Comme nous avons envie de randonnées, de nature, de coins sauvages et de sites historiques/... nous avons misé sur le Nord de l’Irlande. Voici notre programme:...
Je vais à Milan début août 5 jours. selon, vous est ce possible de faire une journée au lac de come? si oui, comment s y rendre depuis milan en train? une fois sur place, avez vous des bonnes adresses et où se rendre? merci d'avance ecuparieur
Nous venons de rentrer de Corse après 5415 km,2800 km sur les routes de Corse, une merveille et notre futur projet en juin 2016 et le Cap Nord, mais voyager à moto en logeant au camping une sacrée logistique vu le chargement de la pan europeen nous avons...
Kba · 4 juin 2015 à 17:01 · 2 participants · 1 961 affichages
Mon mari voudrait passer son niveau 1 de plongée donc nous hésitons entre le Portugal ou l'Espagne nous ne connaissons ni l'un ni l'autre. J'aimerais avoir votre avis concernant les meilleurs spots Ainsi que leurs écoles de plongée PADI. Nous logerons...
Alghero... Je ne sais pas pourquoi le nom m'a fait rêver. Vous ne savez pas où c'est? Moi non plus, en tous les cas pas avant de réserver mon vol. J'ai 4 jours de liberté mais je n'ai rien préparé, je vais le faire à l'envers et regarder ce que propose...
Caer29 · 1 octobre 2014 à 21:37 · 9 participants · 2 973 affichages
Ci dessous le lien d'une petite vidéo de mon trip de 3 semaines en Norvège cet été (juillet) dans la région des fjords, entre Stavanger et Andalsnes, soit 1200 KM, ainsi de que de magnifiques randonnées. https://www.youtube... c'est avec plaisir que...
Nelty · 2 juin 2015 à 12:04 · 4 participants · 1 518 affichages
Nous sommes une bande de 6 copains et partons 19 jours (17 jours sur place) en Norvège de mi-juillet à début août. Nous avons prévu louer une voiture et nous déplacer dans le pays, en commençant par les Lofoten puis en redescendant vers les Fjords puis...
J aimerai bien avoir des astuces pour mon voyage: je commence par un budget de 3500 a 4000 Euro pour deux personnes. je suis a Alger et je dois rentrer dans le territoire français (j ai un visa français). le début du voyage est prévu pour le 6 août, et...
Nous venons 8 jours au Portugal en aout, nous arrivons et repartons de Porto. nous arrivons un mardi à 9h30, je pense rester a Porto jusqu'à jeudi, l'idée serait de se diriger vers un village sympa de bord de mer pour s'y reposer quelques jours puis après...
Rastad · 27 mai 2015 à 11:33 · 3 participants · 4 175 affichages
Je suis Suisse et je vais me rendre à sumatra avec ma fille et mon medecin me dit de prendre de la malarone mais tres cher je sais qu'il y a des génériques moins cher pour ce médicament donc si des personnes suisses ou autres peuvent me dire ouse procurer...
Avec mon copain, nous souhaitons partir en Ecosse en septembre prochain pour 3 semaines et y faire un circuit en voiture. J'ai déterminé un premier itinéraire et j'aurais besoin de vos lumières pour me dire ce que vous en pensez: itinéraire et journées...
Je pars fin février 10 jours en Sicile, arrivée et départ Palerme. Si vous avez des conseils pour une randonnée de 8 jours à vélo, je suis preneuse! 8 jours bien sûr c'est un peu court et il faut donc bien y réfléchir! J'ai cru comprendre qu'il est possible...
Nous allons partir en Sicile avec deux enfants de 12 et 8 ans (CE2 et 4eme). Nous serons sur Cefalu dans un hôtel. Restant deux semaines, nous souhaitons profiter de la première pour faire quelques excursions intérressantes pour les enfants et nous mais...
Polo78 · 13 avril 2015 à 11:43 · 4 participants · 4 780 affichages
Cet été, je voudrais faire Dôle - Besançon - Bâle - Chiasso - milan - Lucques - Rome à vélo. Pour la partie française, je voudrais suivre l'euro route 6 et pour la partie suisse, la route nord sud (numéro 3) jusqu'à Chiasso. Malheureusement, je lis sur...
Grosbill123 · 21 mai 2015 à 19:20 · 5 participants · 1 629 affichages
J'ai passé 3 semaines en Islande du 15 Août 2015 au 10 Septembre 2015 ; J'ai loué une voiture classique, et j'ai eu la mauvaise idée de sortir de la route principale N 1, et j'ai reçu une pierre qui à casser le moteur Montant de la réparation 8050 Euros...