Je pars 2 semaines au Portugal en août mais j'atterris en Espagne, à Saragosse (billets moins cher sur Ryanair!): pas de problème entre Saragosse et Valladolid en train. Mais ensuite, je m'interroge: comment rallier le nord du Portugal dans une ville...
J'hésite pour l'hotel entre - le centre de salzbourg au sud de la gare - à coté du pont qui traverse la rivière à l'ouest de la gare, donc pas loin du centre mais pas dans le centre. est-ce qu'on se déplace facilement à salzbourg? y a-t-il des métro ou...
Aria92 · 8 mai 2015 à 16:43 · 4 participants · 1 337 affichages
Je ne connais pas du tout cette ville, je vais m'y rendre cet été avec des amis. Nous allons séjourner à l'hôtel VILLA DEL MAR, est-ce que vous connaissez? J'aimerais en savoir un peu plus sur cette ville. Je vous remercie.
Maollone · 20 juin 2015 à 15:54 · 2 participants · 2 925 affichages
Nous partons le 18 Juillet prochain pour 3 semaines dans notre Van équipé, avec deux enfants de 4 et 8 ans. Depart de Toulouse. Nos envies: de belles plages au calme pour surfer en paix, des escurcions dans les parcs pour marcher, des îles, de petits...
Nous avons l'intention de visiter la Côte amalfitaine durant notre séjour en Italie au mois d'août. Je visite beaucoup de forum, lis beaucoup de choses sur la cote amalfitaine mais aucune réponse à la question que je me pose: Y-a-t-il des bateaux qui...
Denisfes · 16 juin 2015 à 17:32 · 4 participants · 3 831 affichages
Cet été, je passe 6 ou 7 jours au Danemark en cyclo camping, pouvez vous me dire les prix des campings et du coup de la vie, pour préparer la monnaie vue que ce n'est pas l'euro. merci à tous Denis
BenjaminLB · 16 juin 2015 à 16:58 · 2 participants · 1 133 affichages
Mon épouse est Burkinabé. Elle dispose d'in VISA Long séjour pour la France dans son passeport. ON voulais se s'y rendre par la terre en aout 2015. Moi j'ai le passeport Burkinabé et Français. Mali: on utilisera le passeprot Burkinabé donc gratuité Sénégal...
Mschatterbox · 20 juin 2015 à 11:42 · 2 participants · 1 755 affichages
Cette année les vacances ont été décidées plutôt tard et après plusieurs discussions, nous avons choisi l'Irlande, et la partie sud/ouest pour 9 jours. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 préados) et avons réservé nos vols: Départ Beauvais/Shannon le 8 août...
Je dois prendre un vol depuis Rotterdam un vendredi à 07h50 du matin, mais je dois passer la soirée précédente à Amsterdam, donc impossible de loger sur place. Apparemment il y a des trains Ams-Rotterdam Centraal toute la nuit, mais quid des bus entre...
Je m appelle Anne et je suis nouvelle sur ce site. Je suis actuellement aux États-Unis en vacances. Dimanche je devrai prendre un avion à fort lauderdales (Floride) en direction de mon pays chéri qu'est la Belgique, en faisant une escale à Montréal entre...
Nous partons en couple faire un grand Tour de Manche, et nous prendrons le bateau Dieppe-Newhaven mi-juillet pour suivre la côte sud anglaise et reprendre le bateau Plymouth-Roscoff vers mi-août. Savez-vous s'il faut réserver ces bateaux à l'avance ou...
Après avoir passé 15 jours en Norvège du Nord en septembre 2008, j'aimerai ensuite rentrer chez moi (Strasbourg) à pied et en auto-stop à partir d'Oslo, donc en passant par la Suède, le Danemark et l'Allemagne dans un délai de 10-15 jours également (et...
Junegks · 3 mai 2015 à 16:58 · 5 participants · 6 647 affichages
La semaine dernière j'ai réservé un vol A/R avec la compagnie VUELING pour aller à Majorque. Le voyage à lieu le 21 mai 2015. Mais problème, hier, suite à un article dans le journal parlant de l'extension de validité des Cartes Nationales d'Identités...
Nous cherchons à rejoindre Turin depuis saint-Jean de Maurienne ou Modane le 15 août prochain. Nous avons vu qu'il existe un TGV Paris-Turin qui s'arrête à St Jean de Maurienne... Mais après discussion avec la SNCF, on nous a dit que pour l'instant, Artesia...
Carpi93 · 4 mars 2015 à 8:14 · 11 participants · 2 596 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines en août 2015, trois semaines pour randonner. La question que nous nous posons est de savoir quelle compagnie aérienne choisir. Merci pour vos réponses
Pythie · 16 janvier 2011 à 16:32 · 7 participants · 8 811 affichages
Je vais louer un 4X4 pour mon voyage en islande et je suis un peu perdu sur ce qu'il faut ou pas assurer. Il y a sans doute une assurance de base obligatoire et ensuite différente option. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce qu'il convient de faire? Nous...
Je recherche quelques infos sur la traversée à vélo de l'Espagne pour rejoindre TARIFA. Je sais que l'Espagne est assez montagneuse, donc dénivelé. Vaut il mieux passer par la côte ou le centre? je compte faire la traversée en 15 jours.
Je suis nouvelle sur ce forum et à vrai dire c'est mon premier:) J'aimerais partir cet été (moi d'août) à Amsterdam avec mon copain mais étant étudiants nous n'avons pas un énorme budget. J'aurais aimé avoir quelques conseils pour l’hébergement, les restaurants...
Bougnate63 · 17 juin 2015 à 16:29 · 2 participants · 2 326 affichages
Je recherche désespérément des informations sur l'itinéraire de l'eurovelo 8 pour faire Pavie-Venise cet été (fin aout) en famille (1 et 4 ans). Seul le site officiel indique que l'itinéraire serait "réalisé" mais rien d'autre, ni en terme de qualité...
Je suis parti il y a peu en couple (1ère quinzaine de juin 2013) pour randonner le long du "Skye Trail", un trek qui traverse l'île de Skye, en Ecosse, en 7 jours. C'est une rando difficile par moment, mais tout à fait jouable pour qui a l'habitude de...
J'en suis à préparer un voyage pour cet été, d'une durée de 15 à 18 jours. j'aimerais avoir des avis et suggestions sur un itinéraire bien préliminaire que j'ai esquissé, où j'ai indiqué les arrêts incontournables pour nous: 1: arrivée à Paris 2: paris...
Cathetclaudy · 17 juin 2015 à 21:44 · 2 participants · 3 058 affichages
Après avoir lu beaucoup de récits sur votre forum (ça donne envie), nous avons décidé de partir une dizaine de jours début juillet en vélo, avec bagages et tente. Nous venons de Belgique, allons laisser la voiture un peu plus bas que Munich, et pensons...
Gruik01 · 16 juin 2015 à 15:02 · 2 participants · 1 315 affichages
Je souhaiterais savoir comment se passent les modalités pour utiliser un jet ski sur les eaux internationales et nationales. J'ai prévu de partir en voyage avec ma femme pour quelques temps et j'envisage de faire escale dans plusieurs pays, parmi lesquels...
Nous voudrions avoir un avis sur l'expo universelle de Milan si c'est vraiment interressant, et les pavillons les + interessants enfin vos ressentis sur l'expo quoi!!! et stationnement avec un fourgon aménagé
Je prépare mon voyage à Londres au mois de juillet mais je me pose une question. Je vais dormir dans un Easy hôtel qui se situe à croydon. J'aimerais donc utiliser le réseau national rail de la gare de Croydon East (zone 5) a London victoria ou london...
La génèse de ce long week end à Rome remonte à l'an dernier. Ma soeur et moi, 31 et 34 ans, décidons de ne pas nous faire de cadeau cette année, et de tout mettre dans un week end de filles, juste entre soeurs. Nous n'avions pas voyagé ensemble de cette...