Mon conjoint et moi nous marions en aout, et nous souhaiterions partir au mois de septembre une semaine en sicile. Pourriez vous me conseillez un lieu typique? pas forcément au bord de la mer mais un endroit où il fait bon vivre, avec des bons restaurants...
Beaumarchais · 2 juin 2015 à 18:26 · 2 participants · 1 429 affichages
Je vais visiter la région du Chianti en Toscane et je cherche à connaître les vignobles les plus intéressants à visiter. Je sais que les réputés Antinori (Badia et cie), Castello di Verrazzano, Volpaia, Meleto, Castello di Ama, Castello di Brolio, etc...
LetsGo2003 · 23 mai 2015 à 16:49 · 2 participants · 4 607 affichages
Un petit topo rapide sur notre semaine maltaise début mai. Transports: Vol direct avec Air Malta réservé en janvier 400 euros pour 2. Arrivée à l'aéroport nous avons pris un taxi pour Paceville: tarif fixe 20 euros, durée: 20 minutes. Au comptoir vous...
Caprice24 · 23 avril 2012 à 20:42 · 8 participants · 2 262 affichages
Ma question est est ce que certaines personne y sont deja aller? est ce que c'est sympa? Si vous pouvez me propose des endroit lieu ou vous avez loger pendant votre séjours: Camping, hôtel, appartement.. Et est ce qu'il y a des personnes qui y vont...
Yveline50 · 24 mai 2015 à 17:18 · 6 participants · 1 681 affichages
En partance (J-9) pour rejoindre, en cyclo camping, les pays bas puis (peut être) le Danemark je reste perplexe quant à la question: Comment m'habiller? pour ne pas avoir froid en plein mois de juillet (Il paraît que??) pour lutter contre vent et pluie...
Wren · 1 juin 2015 à 14:11 · 3 participants · 3 763 affichages
Rentrés hier soir de notre circuit de 10 jours à vélo. Les housses à vélo que j'avais conseillé dans un autre fil voyageforum.com/... sont OK et bien acceptées à bord du Thalys. A noter: - la dimension 120 x 90 des housses indiquées par Thalys, c'est...
Je voudrai partir début juin faire la rando Collioure/ Cadaques, très prisée en apparence, très exploité commercialement et j'ai du mal a trouver les itinéraires et les hébergements bon marché sur le chemin. Je fais mon budget et je voudrai me rendre...
Brandt86 · 24 mai 2015 à 23:21 · 4 participants · 1 585 affichages
Je pense avoir besoin d'un petit conseil! Après avoir réalisé mon premier voyage en vélo l'été dernier (Poitiers -> Lyon -> Poitiers), j'ai envie de repartir à l'aventure et d'aller m'égarer jusqu'en Espagne! L'an dernier, je suis parti avec un...
D Je reviens d'un magnifique Treck dans les Cinque Terre en Italie avec mon frère. C'est un endroit splendide, vraiment! Nous n'avons pas eu de soleil, mais même à travers la grisaille nous avons pu constater la beauté de ces petits villages. Chacun...
J'aimerais rejoindre Kenmare depuis l'aéroport de Cork vers 18H début juin, y a t'il encore des départs a cette heure? peut on faire du stop? y a t'il un site style blahblahcar? merci pour toutes infos
Moi et une copine prévoyons de partir faire une randonnée dans les Dolomites en septembre 2015 pour une semaine. Nous avons un très petit budget +- 350-450€ par personne, vol compris (depuis Bruxelles). On est ouverte à tout, auberges, cabanes, camping...
Après avoir profité de vos conseils pour un précédent voyage (Strasbourg-Rotterda... à Vélo), je reviens vers vous pour vous faire part d'un autre projet! Nous aimerions cette fois-ci faire une partie (1000-1500km en 3 à 4 semaines) de la Wild Atlantic...
Ayant en projet de faire le pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle à pied depuis Le Puy en Velay en 2015, je recherche des personnes avec ce mme projet et d'échanger sur leur préparation du voyage...
J'ai prévu un circuit à vélo dans le nord de la Hollande en mai prochain. Emmener nos vélos avec nous en TGV suivi d'un Thalys (avec correspondance à paris) s'avère une épouvantable galère qui me reviendra très cher entre l'obligation d'acheter des housses...
Stephbouche · 29 avril 2015 à 2:48 · 9 participants · 2 415 affichages
À l'été 2015, j'irais visiter l'Italie. Je pars du 28 juin au 20 juillet. J'atteris et je repars de Venise. Voici mon itinéraire. Pouvez-vous me donner des commentaires ou des suggestions? Merci beaucoup 29 juin: Venise (arrivé à 11h40) 30 juin: Visite...
J'ai enfin finalisé le récit d'une semaine passée à Lisbonne en famille avec notre fils de 3 ans sur mon site personnel (voir mon profil ou ma signature). J'ai essayé de donner plein d'infos pratiques et de réponses aux questions que je me posais avant...
Nous partons en amoureux 3 semaines en sicile, nous savons déjà que nous voulons nous arrêter à Tripani, Etna syracuse, taormine, et les iles eoliennes sûr mais nous aimerions votre avis pour un itinéraire sympa et les must see de sicile merci d'avance...
Début du séjour, je vais passer 1 nuit à Heimaey pour découvrir cette île toute la journée. Pourriez vous me faire savoir ce qu'on y fait à pied et ce qu'il y a à découvrir, il me semble petit comme île, apparemment on peut faire le tour complet, combien...
Mon amie et moi partons en Sicile lundi prochain pour une semaine. Nous sommes deux étudiants, avec un petit budget, et souhaitons avoir des avis sur notre itinéraire et les différents transports à disposition sur place. Notamment est-il plus rentable...
Nurse113 · 14 avril 2015 à 15:41 · 6 participants · 2 083 affichages
Je vais en espagne en septembre avrc une amie pendant 19 jours (17 jours complet en ne comptant pas l'avion) jaimerais savoir comment de jours me conseillez- vous par ville et lesquels sont incontournable... (je ne desire pas vrm visiter des eglises...
Titouille05 · 14 janvier 2014 à 10:48 · 4 participants · 2 887 affichages
J'ai pas mal vadrouillé sur les forums, mais au final trouvé peu de réelle réponse à mes questions. Donc j'ai décidé de partir faire 5 jours sur la wicklow way en avril. Je pense partir avec ryanair de beauvais. Niveau temps de ce que j'ai lut ce sera...
Nous allons en Italie au mois d'août nous nous arrêterons à Sienne et nous voulons en profiter pour voir cette fameuse course de chevaux " le palio " J'aurai voulu savoir ou me renseigner pour réserver des places..Et bien sur tout ce qui concerne les...
J'ai besoin d'aide car je suis un peu perdue, et surtout inquiète. J'ai cherché la réponse à ma questions longtemps sur internet mais devant tellement d'informations je suis perdue. Voila ma question: Mon avions arrive à Londres aéroport Stansted à 10h50...
Nous partons en famille en Juillet pour 5-6 jours pour Amsterdam. J'ai bien calé le programme pour la ville mais nous souhaiterions aller faire un tout à l’extérieur de la ville dans des villages assez proches, accessibles en transport en commun. Auriez...
Mél76 · 13 janvier 2015 à 2:57 · 11 participants · 6 062 affichages
Nous visiterons en couple, pour une première fois, l'Italie en juin prochain. Nous en sommes à planifier notre itinéraire de 3 semaines et avons besoin de conseils. Nous nous déplacerons en train et bus et pensons louer surtout des appartements. Nous...
Avec ma famille nous partons au mois d'août 2015 1 semaine à Lisbonne et 1 semaine à Porto nous ne serons pas véhiculés et nous allons prendre bus métro et tramway pouvez vous m'indiquer s'il existe des pass qui cumulent les 3 et à quel prix? que faut...
Nelty · 28 mai 2015 à 11:46 · 3 participants · 3 189 affichages
Nous sommes une bande de 6 amis et allons en Norvège cet été pour faire un roadtrip/camping. Nous avons prévu de rester dans des campings la plupart du temps mais peut être aussi faire du camping sauvage comme c'est autorisé. Nous n'avons pas de réchaud...
Nansie · 27 mai 2015 à 20:18 · 7 participants · 988 affichages
J'aimerais connaitre votre avis pour une destination en europe qui serait sécuritaire pour un voyage en famille (avec 1 bebe de 17 mois et l'autre de 4 mois) d'environ 2 semaines en octobre. Je suis deja allée en Allemagne, en Espagne a Paris et à Prague...
Nous disposons de 8 jours à Palerme, possibilité de louer une voiture ou de prendre des cars...Tout dépend de ce qui est le plus interessant à voir avec aller retour dans la journée. Merci pour vos suggestions!