Je pars demain en avion pour l'écosse et j'ai fait tomber une cendre de cigarette sur ma carte d'identité... elle n'est pas trouée juste un peu brulée. Pensez vous que je risque d'avoir quelques problèmes pour prendre l'avion?
Emonia · 14 juillet 2017 à 18:41 · 3 participants · 1 751 affichages
Je pars demain matin pour la Roumanie, et je viens de me rendre compte que la page de mon passeport est déchirée sur 1cm environ, à coté de la photo. Etant donné que j'en prends soin, je ne comprends pas d'ou ça peut provenir. Pensez vous que je risque...
Comment pouvons nous rejoindre au plus simple et au plus rapide l'île de Phu Quoc au départ de Phnom Penh, nous faut il un visa? Si oui, où l'obtenir? Y a t il une compagnie de ferry avec les horaires de départ etc...? Merci de vos réponses
LeGabonnais1 · 14 juillet 2017 à 10:30 · 2 participants · 907 affichages
Je réalise actuellement un stage en Thailande qui prend fin le 7 août. La durée de mon stage devait être au minimum de 3 mois, j'ai donc une convention de stage entre le 7 mai et le 7 août. J'ai pris mes billets d'avions à cette date je suis donc arrive...
Je vais réserver mon billet Paris (ou bruxelles)- Katmandou rapidement. 2 billets séparés sont moins cher et plus rapide via un low cost a New Dehli Je souhaiterais savoir comment se déroule l'arrivée est le départ à New Dehli pour un vol Paris - NewDehli...
Suis actuellement en vacance dn algerie nous sommes partis en famille en voiture la voiture est a mon nom et je dois partir d urgence en france on m a dut que j avais le droit de poser mon vehicule au depot de douane a alger quelqu un pourrais m expliquer...
Themamsat · 21 avril 2013 à 13:49 · 3 participants · 22 279 affichages
Je vous soumets le cas d'un ami espagnol qui est venu en Algérie en voiture et qui est en train de s'installer pour y travailler. Il a du faire un voyage éclair en avion vers l' Espagne pour régler des formalités et donc a décidé de laisser sa voiture...
JC100 · 30 septembre 2016 à 15:39 · 18 participants · 10 532 affichages
Je me permets de poser une question sur ce forum car impossible d'avoir une réponse clair. Voila avec ma femme nous avons prévu 4 semaines de vacances aux états unis (Californie) Vol Paris CDG Los Angeles Nous aimerions cependant ne passer que 3 semaines...
Mon amie qui est colombienne et doit rentrer à Bogota de Lyon et son billet d'avion fait une premiere escale à Londres suivi d'une deuxieme escale à Miami de 3 heures. La question: Est ce qu'elle doit faire une demande de Visa ou remplir le formulaire...
Marionleger · 31 janvier 2017 à 16:31 · 5 participants · 1 370 affichages
Je m'appelle Marion j'ai 20 ans et je souhaite partir 9mois en Thaïlande, Laos et Cambodge en janvier 2018 C'est la première fois que je souhaite partie seul, loin et sac à dos. Je suis donc en pleine recherche et je n'ai aucune expérience... je me pose...
Ceroxon · 28 juin 2017 à 7:41 · 4 participants · 1 210 affichages
Dns quelques mois je serais au Vietnam et je souhaite grimper certaine montagnes. Le problème c'est que à part le Fan si pan, où il suffit de payer, les autres... C'est plus problématiques car assez peu touristiques. J'aimerais notamment escalader: Ngoc...
Jocelyne51 · 11 juillet 2017 à 20:12 · 2 participants · 2 943 affichages
Nous avons un souci car lundi, nous avons eu une amende liée à un mauvais stationnement, ce que nous ne savions pas: il y avait plein de voitures garées le dimanche sur ces emplacements de parking... réservés à des véhicules de livraison. Le stationnement...
Adou931 · 12 juillet 2017 à 2:00 · 9 participants · 1 207 affichages
Je poste ce message sur ce forum car j'ai une interrogation au sujet du passage à l'immigration à l'arrivée aux Etats Unis. Tout le monde sait à quel point les contrôles à la frontière sont très exigeants aux Etats Unis et je n'aimerais pas me voir refuser...
Antoine85360 · 2 juillet 2017 à 16:44 · 4 participants · 991 affichages
Nous envisageons avec 4 autres motard de descendre en janvier 2018 au Togo en passant par le Sénégal. nous avons des 600 tenere de 1990 et 1996. le problème que nous rencontrons c'est que l on laisse les motos au Togo et donc nous ne pouvons nous procurer...
FlorentP · 12 juillet 2017 à 6:44 · 5 participants · 1 147 affichages
Suite a un malentendu avec l'administration Américaine, il s'avere que j'ai quitté le territoire américain avec un overstay de trois jours fin juin. J'ai travaillé a New York un an et demi, période pendant laquelle je me suis marié (avec une femme de...
Silbou · 5 juillet 2017 à 18:10 · 4 participants · 962 affichages
Comme à mon habitude quand je voyage je ne prévois pas grand-chose. Je suis actuellement au Vietnam, puis dans un mois je vais à Myanmar (je viens de faire la demande de visa en ligne) puis j’aimerais aller 1 mois au Népal puis 6 mois en Indes. Juste...
Azert78 · 11 juillet 2017 à 9:58 · 2 participants · 741 affichages
Tout d'abord si je me suis trompé de rubrique je m'en excuse. En effet, cet été je pars en Colombie et je prévois de ramener de l'argent liquide avec moi mais le problème je ne sais pas si il faut faire une déclaration ou non. J'ai cherché mais je ne...
Aroythai · 24 février 2016 à 17:16 · 8 participants · 1 729 affichages
Vat Refund en Thaïlande (TVA) Bonjour Je voudrais un petit renseignement pour ceux qui auraient utilisé le remboursement de la TVA thaïlandaise a l'aéroport avant de repartir chez eux? Je sais qu'il faut faire deux opérations a l'aéroport (avec la facture...
Tolente · 11 juillet 2017 à 10:07 · 6 participants · 601 affichages
Je cherche depuis hier soir, pas moyen de remettre la main sur les autorisations d'esta que j'avais imprimées alors est ce que c'est enregistré chez eux et que ça ne pose pas de problème? ou alors il y a moyen de retrouver sur leur site pour imprimer...
Souhailait · 16 décembre 2016 à 13:26 · 3 participants · 1 507 affichages
Pardent moi d'abord apropos de ma male pronance de la langue francai. jai une voyage vérs la turkey et la géorgie a pieds ou autostop, jaimrais bien savoir si jai besion une visa vers la géorgie parceque jai comprené d'apret plusieur sites que je vai...
Beito · 17 septembre 2016 à 8:25 · 7 participants · 1 941 affichages
Je voyage au Sri Lanka pour six semaines: savez-vous s'il y a d'autres endroits qu'à l'aéroport pour prolonger l'ETA? Est-il possible de faire la prolongation dès notre arrivée? Y a-t-il une adresse du service de l'Immigration? Merci pour vos réponses...
Estebanlouan · 10 juillet 2017 à 18:34 · 3 participants · 778 affichages
Je pars aux canaries avec mes 2 enfants (13 et 10ans). Leur père ne veut pas me signer l'autorisation de sortie de territoire. Est indispensable ou puis je m'en passer?
Arrakis75 · 8 juillet 2017 à 16:31 · 4 participants · 1 340 affichages
Je dois faire un faire un voyage au Canada en septembre de 15 jours avec un agence. Sur leur catalogue, il demande une date de fin de validité de 6 mois après la date retour mais visiblement c’est plus un copie/collé car c’est la même chose pour tous...
Gumakar · 16 avril 2015 à 11:29 · 9 participants · 4 840 affichages
Nous sommes en train de travailler qq précisions de notre prochain périple en camion aménagé direction la Mongolie... Qq petites questions restent en suspens et sans réponses de la part des autorités administratives en charge (pas de commentaire!!!)...
Eve38 · 9 juillet 2017 à 11:48 · 5 participants · 3 955 affichages
Je voudrais juste signaler aux mamans qui voyagent seules avec des enfants mineurs dont le nom de famille est différent du leur, qu'elles ont tout intérêt à faire établir une autorisation de sortie du territoire par le père si elles ne veulent pas rester...
Camillesermo · 2 juillet 2017 à 17:06 · 4 participants · 510 affichages
J'ai bien vu divers sujets déjà postés par rapport aux formalités de visa pour la Mongolie, mais j'ai du mal à m'y retrouver, entre les différentes années, les différents opinions, etc. Je pars en effet en Mongolie pour 3 semaines en août, et je vois...
Christine130 · 8 juillet 2017 à 17:04 · 3 participants · 1 594 affichages
Est ce quelqu'un pourrait me dire quel est le délai pour demander un deuxième visa pour rentrer en France. Je m'explique Mon ami a sollicité d'un visa du 17 décembre 2016 au 1er Avril 2017, mais il est rentré a Cuba le 13 Mars, donc 18 jours avant la...
Je m'envole de Perth pour Istanbul demain via un vol multi-escales (incluant diverses compagnies aériennes). L'une des escales me fait m'arrêter à Cochin, en Inde, pendant 8h et comprend un changement de compagnie aérienne. N'ayant aucune intention de...
Olivgaby · 9 juillet 2017 à 18:00 · 3 participants · 916 affichages
Nous sommes un couple qui souhaite faire le tour de l'Amérique du Sud (voir remonter jusqu'au Canada) à partir d'octobre 2017. Nous avions envisagé d'acheter un véhicule au Chili, comme de nombreux voyageurs l'ont fait avant nous. Le chili était apparemment...