Rbs · 9 juillet 2017 à 20:45 · 2 participants · 238 affichages
Mon épouse indonésienne et moi devons partir au Canada ce mardi 11 Juillet. Les formalités ont été faites mais le visa est encore au bureau à Paris tout comme le passeport de mon épouse! Et nous sommes loin d'être sûrs qu'il sera disponible à la date...
Depuis plusieurs années avec ma femme nous passons 5 mois par an en Thaïlande.je prends nos visas en France puis au bout de 3 mois on faisait une demande de visa à vientiane.ma question est:cela reste possible ou pas d'obtenir mon 2ème visa à vientiane...
Hammacom · 2 avril 2017 à 21:32 · 4 participants · 1 978 affichages
Je suis tunisiens je viens d'avoir mon visa livré par consulat de France et j'ai programmer un voyage au suède prés d'un proche de famille, ma question est ce que je peux voyagé au suède sans passé par la France car j'ai trouvé une bonne opportunité a...
Quelqu'un peut il me dire si on doit toujours payer une taxe A l'aéroport en quittant bali? J'ai vu que celle ci était intégrée dans le billet d'avion et que l'on n'avait plus à la payer à l'aéroport depuis 2 ans Je repars mercredi et hésité à changer...
Twysstie · 8 juillet 2017 à 14:04 · 3 participants · 1 287 affichages
Actuellement mes filles sont en vacances chez leur tante à Marrakech le 30 juillet elles rentreront avec la formule mineurs non accompagnés grâce à Royal air Maroc seulement voilà je n arrive pas à avoir les documents nécessaires à leurs retours! Qui...
Slimslam · 6 juillet 2017 à 21:05 · 9 participants · 3 068 affichages
Dans le cadre d'un voyage à New York en septembre, nous avons fait nos ESTA. Malheureusement, nous nous sommes rendus compte d'une faute d'orthographe dans le prénom du père de ma compagne, Alphonso au lieu de Alfonso. Je voulais savoir si nous devions...
Bader69120 · 7 juillet 2017 à 11:58 · 2 participants · 1 535 affichages
J'aimerais partir pour 5 mois au Canada, puis au Etats-Unis pour 3 mois par voie terrestre. Est-ce possible au niveau des visas? Puis j'aimerais descendre en Amérique du sud. Est possible dans ce sens? Ou dois-je passer en Amerique du sud avant? Merci...
Philippep · 25 avril 2017 à 22:21 · 7 participants · 4 044 affichages
Il y a 1 mois, j ai fait un ESTA pour partir a New Yorkb j ai indiqué mon adresse et mon contact sur place. Je doit repartir dans un mois a Las Vegas avec ce même ESTA, mais je n arrive pas a changer mon contact aux États Unis. Puis je quand même garder...
M3san · 18 mai 2017 à 15:19 · 5 participants · 3 395 affichages
Je suis française née de père Français et de mère Algérienne; J'aimerais obtenir la double nationaltité algérienne. Quels sont les documents à fournir et les procédures à suivre? Merci d'avance pour vos retours
Bladame · 4 juillet 2017 à 14:33 · 9 participants · 1 898 affichages
Pour obtenir un visa touristique (plus de 30 jours sur le territoire) l'ambassade me demande un justificatif d'un mois de réservation d'hôtel. Comme nous restons 2 mois. Comment faire? Avec tous les sauts de puce que nous prévoyons de faire pour visiter...
BluePeanut · 4 juillet 2017 à 10:22 · 4 participants · 4 643 affichages
Est-il possible d'aller en turquie précisement Istanbul en voiture sans passport? seulement avec une carte d'identité française Il n'y a aucun risque de refus par les douanes? j'ai surtout peur en Serbie ou Bulgarie
Hesamleperse · 14 février 2017 à 4:21 · 5 participants · 1 068 affichages
Savez-vous s'il est possible de prendre un aller simple pour le Brésil sans que cela ne pose problème? Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France... merci d'avance pour votre aide:) Clem
Merrilyen · 29 juin 2017 à 19:16 · 7 participants · 8 553 affichages
Je pars à la Réunion dans 1 semaine et je viens de me rendre compte que la CNI de mon compagnon est périmée depuis le 31/10/16. Pensez-vous que cela posera un problème? Avec la nouvelle disposition des +5ans ça devrait aller non? Quelqu'un a déjà voyagé...
Voila, j'aimerai partir avec mon épouse (il va de soit) 3 mois de mi décembre a mi mars a l'ile maurice, mais je ne sais pas comment procéder pour une location si longue et si il faut avoir des documents a fournir a l’administration Mauricienne. Merci...
Jai un petit souci. Je suis Marocaine, et jai obtenue une visa schengen de lambassade de france. Jai un vol a prague, avec un escale dune heure a laeroport de Charles de gaulle Paris. Est ce que jaurai pas un probleme en arrivant a prague? Vu jai pa entrer...
Lalah · 5 juillet 2017 à 13:44 · 2 participants · 698 affichages
Je souhaites effectuer un sejour de 14jours en thailande pour tourisme. Etant camerounaise et residant à douala suis je exempter de visa car sejour de moins de 30jours? Merci.
Philippep · 25 mai 2017 à 9:23 · 3 participants · 3 117 affichages
Une amie doit partir en Algérie avec ses 2 enfants de 8 ans. Cette amie et ses enfants ont un passeport Algérien. Elle souhaite savoir si elle a besoin d'une autorisation paternelle pour se rendre en Algérie* Il parait que maintenant ce n est plus nécessaire...
Sergio630 · 4 juillet 2017 à 14:14 · 6 participants · 776 affichages
J'ai 67 ans, je suis français et voyage avec un passeport biometrique français sur lequel ne figurent aucun visa des pays bannis par les USA (Iran, Libye, Irak...). Cependant j'ai séjourné en Iran en octobre 2009 avec mon précédent passeport. J'envisage...
Smart31 · 4 juillet 2017 à 22:19 · 2 participants · 5 363 affichages
Le passeport de mon fils mineur est périmé depuis le mois dernier. Je souhaiterais savoir s'il peut prendre malgré cela un vol intérieur sur Air France, avec moi, dans quelques jours? Une personne d'Air France sur le tchat m'a dit que oui...mais j'aimerais...
Loopale · 3 juillet 2017 à 16:35 · 2 participants · 741 affichages
J'ai eu des problèmes récemment avec l'ambassade indienne, et je me demandais si vous pouviez me prêter assistance. Voici les faits: Je devais me rendre ce juillet en mission humanitaire dans l'Himalaya Indien. Cependant en mai-juin dernier, quand j'ai...
Je suis inquiète. Nous partons en famille en ecosse dans 2 semaines. (13 adultes 3 enfants) Je viens de m apercevoir qu' il y a une erreur sur le billet d avion de mon bébé de 4 mois. Un" y"a la place d un" i "dans son prénom. Est ce que cela va poser...
Je souhaiterai avoir des retours sur mon problème. je suis en train de préparer mes documents pour faire mon visa à Lyon la semaine prochaine. dans les documents demandés, il est indiqué la copie du billet d'avion. sur mon billet d'avion, il y a 3 vols...
La question revient souvent chez les voyageurs... Pour les Français, est-il possible d'acquérir le visa ghanéen à Ouagadougou, capitale du Burkina? La réponse est non! il est nécessaire de posséder une carte de résident au Burkina ou au Niger.
2eme voyage de 15 jours en Israel; je loue une voiture. quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de passer au liban (visa?) ne serait-ce que pour visiter Tyr et ses ruines. merci d'eventuels avis.
Faurie · 29 juin 2017 à 7:45 · 4 participants · 774 affichages
Je pars 25 jours en birmanie en octobre, comme d'habitude je ne reserve que ma premiere nuit d'hotel a mandalay (j'arrive de bangkok)mais pour le retour je comptais rentrer par voie terrestre sur mae sot. Ma question:puis je obtenir mon visa sans avoir...