Esox13 · 19 février 2017 à 19:10 · 7 participants · 4 876 affichages
Alors j'ai une question, et je sèche pour trouver la réponse, Je voudrais lors d'un road trip débutant en amérique, traverser la frontière pour me rendre au canada alberta avec la voiture d'un ami américain, l'assurance et la voiture étant à son nom...
Je pars d'ici quelques mois en Ouzbékistan, et en recherchant des infos sur les visas (que j'ai finalement trouvées), j'ai découvert l’existence de l'OVIR... - Des infos qui commencent à dater sur le forum, expliquent qu'il faut s'enregistrer toutes les...
Pampakaya · 22 avril 2015 à 16:36 · 7 participants · 3 222 affichages
Je suis très embêtée par rapport à un évènement qui s'est passé en 2000. J'étais étudiante en France avec une carte de séjour valide. De ce fait, j'avais demandé un visa temporaire à l'ambassade du Canada. Quand je suis arrivée sur le territoire j'étais...
Benou25 · 22 février 2017 à 18:48 · 2 participants · 1 068 affichages
Nous avons pour projet de partir voyager avec nos motos de la France à l'Australie en passant par: France/Suisse/... Inde/Népal/Birmanie/... Beaucoup de questions au niveau des législations sur les véhicules, devons-nous faire nos visas à l'avance, est-ce...
Czar1983 · 23 février 2017 à 13:38 · 2 participants · 1 781 affichages
Je dois aller en Chine à Canton le 16 Mars 2017 pour une séjour touristique de moins de 14 jours. J'ai lu sur ce forum qu'il n'y a pas besoin de visa pour les détenteurs du passeport Algérien pour une séjour d'une durée maximale de 14 jours. Est-ce que...
Baladin974 · 21 février 2017 à 13:54 · 6 participants · 3 852 affichages
En juin prochain je vais de Paris à Montréal, puis quelques jours plus tard de Montreal à New York par la route. Le formulaire ESTA téléchargeable sur internet ne prévoit pas l'option routière mais seulement les arrivées par avion. Cependant j'ai cru...
Fuschetto · 23 février 2017 à 13:29 · 4 participants · 1 163 affichages
Je pars avec ma femme et mon père à New York et on a du remplir le formulaire ESTA en ligne on a pourtant bien contrôler, mais une des questions sur l'accessibilité était sur oui après le paiement ma femme s'est vu sa demande refusée moi et mon père s'était...
Je pars à dubai samedi mais je me pose la question pour le transport de ma cigarette électronique... est ce que je peux la prendre avec moi? A l aéroport ca passera? Je fais une escale à Kiev puis direction dubai.. Ca me stress un peu Merci pour vos réponses...
Imanelk · 22 février 2017 à 17:05 · 2 participants · 1 443 affichages
Je suis marocaine et j'ai un visa romain, j'ai réservé un vol où j'ai un escale en turquie. Est ce que je dois avoir un visa de transit pour passer de l'aéreport d Istanbul ataturk??? Merci
Mireille06 · 17 février 2017 à 0:25 · 4 participants · 1 401 affichages
Je pars en Inde fin février et j'aimerais connaître le temps nécessaire pour obtenir l'e-visa. D'autre part, la date du document débute-t-elle lors de la demande ou lors de l'arrivée en Inde? L'année dernière je suis entrée en Inde en bus depuis le Népal...
J'ai été confronté au gros problème du passage de la frontière de Moreh à Tamu, d'Inde en Birmanie. On a eu beaucoup de mal à se documenter, à savoir ce qu'il nous fallait, si on pouvait le faire... beaucoup de voyageurs rencontrés en Inde nous ont dit:...
Je pars cet été en Asie centrale, et j'arriverai en Chine par le Pakistan (Khunjerab pass). Le visa pakistanais est vraiment compliqué à avoir, j'ai mentionné 'Gilgit' parmi les endroits visités et ils me demandent un trekking permit comme si je voulais...
Wajdiane · 20 février 2017 à 15:46 · 8 participants · 17 369 affichages
La douane tunisienne ma confisqué mon argent on me disant que je peut les récupérer avant les 3 mois qui suit. Que ce que je peut faire svp? Et ququelqu'un parmis vous a eu ce cas ou personnes?
Peut-être pourrez-vous répondre aux deux dernières questions pratiques que je me pose, au sujet de mon arrivée: - Mon avion atterrit à Las Americas le samedi à 19h50. Faut-il prévoir beaucoup de temps pour obtenir la carte de tourisme? - Que me conseillez-vous...
Je pars au Québec fin décembre et j'ai fait ma demande AVE J'ai eu un retour d'acceptation Mais je viens de m'apercevoir que j'ai mal orthographié mon nom de famille juste une petite erreur il manque un S à la fin de mon nom D'après vous, dois je recommencer...
Mich74 · 22 septembre 2015 à 12:31 · 5 participants · 1 156 affichages
J'arrive aux Etats Unis a Miami avec un bateau de croisières le 11 novembre 2015 et je repars le jour même pour Paris en avion pour les formalités Esta je suis en transit ou pas?? Merci pour vos réponses Mich74
Odesteph · 24 avril 2013 à 5:29 · 4 participants · 2 542 affichages
Nous sommes au sri lanka depuis le 11avril, quel pays magnifique!! notre depart est prevu le 15 mai soit 4 jours apres la date de fin de validite de notre visa. Nous comptions faire la prolongation a colombo mais finalement cela nous coupe dans notre...
Choupette185 · 18 février 2017 à 6:43 · 2 participants · 1 233 affichages
Je pars dans 5 jours en Inde, j'ai acheté mon visa sur internet il y a 3 semaines. J'ai vérifié, il est bien "granted" mais les 45 dollars payés n'ont toujours pas été débités de mon compte. Est-ce normal? Je me pose la question, car je ne voudrais pas...
Malalakelyko · 29 juin 2012 à 13:58 · 5 participants · 12 691 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut absolument un passeport pour une escale de 1h en sous-douane, à l'aéroport de l'île Maurice, sur un vol au départ de Paris vers St Pierre de la Réunion. Merci de me répondre.
Au départ de Tunis, j'ai été controlé avec un exedent de 3150 Euros, la Douane m'a confisqué cette somme, me disant que j'ai quatre mois pour revenir récupérer cette somme, qui d'ailleur sera restituée en Dinards. Est-ce vrai? Avez-vous des commentaires...
Cristib31 · 1 mai 2012 à 19:46 · 13 participants · 19 864 affichages
J'échange ma maison avec des québécois cet été et j'échange aussi la voiture. Y a t-il des difficultés à prévoir au passage de la frontière avec les USA sachant que le véhicule ne sera pas à notre nom? Merci
PolF · 17 février 2017 à 16:21 · 4 participants · 2 282 affichages
J'ai un enfant qui part faire un voyage humanitaire avec son école en Équateur fin février. J, aimerais savoir s'il peut apporter dans ses bagages de al nourriture comme un pot de beurre d'arachide et/ou de Nutella - Car ces ados, ça mange toute le temps...
Nous resterons environ 7 semaines à Battambang prochainement. Il nous a été conseillé de prendre un visa business et de le renouveler, pour éviter de quitter le territoire pour refaire un visa touriste. J'ai cherché sur plusieurs sites et forums, et je...
Ptitbou · 19 février 2017 à 10:25 · 2 participants · 1 352 affichages
J'essaye depuis ce matin de faire le visa avant mon départ. Malheureusement le paiement Carte VISA ne passe pas "aujourd'hui". Que faire! C'est la première que cela m'arrive depuis que je vais au SL. Merci pour vos infos. Boun.
Mauconseil · 5 février 2017 à 19:05 · 3 participants · 919 affichages
Je voudrais savoir si quelqu"un a fait récemment une demande de visa pour l'Ouzbékistan directement à l'ambassade de Paris. On demande une enveloppe chronopost pour le retour mais on ne précise pas comment envoyer les documents: est-ce par recommandé...
Widad111 · 25 mai 2015 à 11:51 · 7 participants · 13 906 affichages
J'ai un visa pour aller aux États Unis et je veux faire une croisière de New York aux Bahamas, ma question est: est ce que j'ai besoin de visa pour les Bahamas et si oui ou est ce que je peux l' avoir??? Je ne trouve pas sur internet et je dois payer...
RDCvisa2014 · 30 octobre 2014 à 16:58 · 5 participants · 6 847 affichages
Ayant voyagé dans ce pays et y avoir séjourné plusieurs fois, je crois que mon expérience des procédures de visa peut servir plusieurs d'entre vous. * A Paris - Ambassade de la République Démocratique du Congo - Obtention de visa: La procédure est online...
Josephrenaud · 12 janvier 2015 à 17:30 · 9 participants · 3 367 affichages
Nous effectuons un road trip aux US en camping car. Nous avons obtenu un visa de tourisme B2 qui nous permet de séjourner 6 mois consécutif aux US. Nous avons effectué un premier périple du mois de juin au mois de décembre. Nous y retournons le 2 mars...
Audeadeline · 17 février 2017 à 7:59 · 3 participants · 1 440 affichages
Part à New-York en mai j ai rempli est a qui a été acceptée mais en consultant mon formulaire ma fille qui a rempli à fait une erreur au lieu d écrire le prénom de ma mère en parent elle a écrit mon prénom est ce que c est grave j ai peur d être refoulée...