Julieramis13 · 11 février 2017 à 10:59 · 10 participants · 2 310 affichages
J'ai deux enfants de 4 et 6 ans qui sont nées en Thaïlande d'une mère thaïlandaise et je n'ai jamais fait les démarches afin qu'ils obtiennent la nationalité française. Mais dans quelques mois je voudrais les emmener en France. Donc, quel papier dois...
Nous sommes un couple de cyclos français. Voici comment nous nous y sommes pris pour obtenir le visa ouzbek sur la route (Turquie+Iran), entre Juin et Juillet 2015 Sur internet – Visa ouzbèke 1/3 Remplir le formulaire de demande de visa Ouzbèke et l’imprimer...
Voyagesbess · 14 novembre 2016 à 17:35 · 4 participants · 1 491 affichages
Contrairement à ce qui est écrit sur le site des conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères, il n'y a absolument pas besoin de visa pour un court séjour au Liban et il suffit de présenter son passeport valable au moins six moins après...
Trinityjolie · 5 février 2017 à 14:24 · 3 participants · 1 408 affichages
J'ai lu qu'" Les passagers qui entrent dans les articles de pays de plus de cinquante pesos et quatre-vingt dix-neuf cents (50,99 $) et à une valeur de mille pesos (1,000.00 $), paieront un taux progressif correspondant à la valeur des importations, comme...
Dans l'impossibilité de joindre l'ambassade de Grande Bretagne ou le consulat à Bordeaux j'ai consulté moult sites web mais je ne suis pas sure de l'information trouvée: il semblerait que l'autorisation de sortie du territoire soit obligatoire puisque...
Je pars en Irlande au mois d'avril, je prends l'avion de Bordeaux mais je dois changer d'avion et d'aéroport à Londres avec la compagnie British Airways. Est-ce que j'ai besoin d'un passeport ou bien une carte t'identité suffit comme je fais que changer...
J'ai fait le pas de vivre en Thaïlande, tout en conservant mes papiers en Suisse... Bien que je connaisse bien la Thaïlande depuis plusieurs années, pas facile de rester "cool" dans toutes les situations dans ce pays. Ne pas oublier qu'y vivre n'est pas...
Yasten · 15 février 2017 à 3:25 · 3 participants · 1 497 affichages
Voilà je suis en vacance aux USA, mon visa expirera fin Août prochain et j'aimerai rester ici longtemps, une fois la datte d'expiration approche est ce que y aura une possibilité de le faire prolonger sachant que je suis de nationalité Algérienne??? Merci...
Didierper · 14 février 2017 à 21:09 · 3 participants · 831 affichages
Nous souhaitons avec mon épouse vendre notre maison et tous nos biens en France pour partir pour un tour du monde à moto sans délais.nous retrouvant sans domicile quel statut avoir? nous aurons toujours des petits revenus en France via une SCI comment...
Arnaud83700 · 13 février 2015 à 16:40 · 4 participants · 2 851 affichages
Je pars 18 jours en chine au mois de Mai 2015, je compte passer 3jours a lhassa au tibet (je fais chengdu lhassa en avion). Je suis en train de faire ma demande de visa chinois mais du coup je dois prendre un visa une entrée ou deux entrée vu que je passe...
Je pars dans quelques jours pour le Mexique pour 1 mois, et voila que j'aimerais m'improviser un petit séjour de 6 jours a Cuba depuis Cancun. Le seul probleme est la fameuse carte touristique obligatoire pour Cuba, Il est trop tard pour la faire avant...
Je pars (si tout va bien) samedi en Hongrie pour quelques jours. Malheureusement et je m'en rend compte que maintenant, ma carte d'identite est abîmée: elle s'est ouverte en deux... (elle a 9ans) Néanmoins toutes les informations sont présentes et le...
Juliennnnn · 2 février 2010 à 22:25 · 5 participants · 2 144 affichages
Je compte aller aux Etats-Unis (Miami) fin mars jusqu'à mi-avril: Aller-retour Paris-Miami. J'ai un passeport datant de mai 2005 et je compte bien entendu faire une demande de ETSA. Jusque là tout va bien. Cependant je compte aussi je rendre au Mexique...
Nous partons la semaine prochaine pour 10 jours en Iran. Ma question est la suivante. Comment doit-on payer les frais de visa à l'arrivée? Je m'explique, nous arrivons vers 1h30 du matin, nous n'aurons que des euros en poche...A cette heure tardive y-a-t-il...
Consciente que ce sujet ait été traité plus d'une fois, ça n'a pas toujours été clair pour moi et j'ai tout de même besoin d'éléments récents pour partir avec la conscience tranquille. Mon compagnon et moi partons pour 2 mois et 3 semaines pour l'Asie...
Poupette973 · 14 février 2017 à 0:26 · 4 participants · 931 affichages
J'ai fait l'achat de billets via gotogate, puis travel port mais je n'ai pas mis les second prenoms et troisieme prenoms sur les 4 passagers (2 adultes et deux enfants) Notre voyage se fait de cayenne / sao paulo Puis sao paulo / namibie (escale en angola)...
Lozyb · 13 février 2017 à 17:20 · 3 participants · 821 affichages
Je pars au Vietnam pour 3 semaines et demi en avril et j'aurai des questions quant aux formalités à remplir pour obtenir un visa. De ce que j'ai pu lire, les possibilités sont les suivantes: - Visa à l'ambassade du Vietnam à Paris: Long et cher - Visa...
Bsr je fais le transit entre tunis abidjan via paris cdg avec escale de 14heures est ce que j'ai besoin de visa transit sachant que ma niéce est partie pour la coree avec un transit a cdg sans visa bien sut vol assuré par air france merci
Maxibit1 · 23 novembre 2016 à 17:23 · 6 participants · 2 344 affichages
Bo Bonsoir, Je viens sur ce forum pour essayer de voir plus clair quant à un problème qui va se poser à moi au printemps 2017.Parti de France, je suis en marche, par étapes, pour Jérusalem. Je me suis arrêté à Antalya (Turquie) cette année. Pour finaliser...
Carote55 · 11 février 2017 à 21:55 · 3 participants · 1 425 affichages
Nous avons trouvé un camping car laika sur porteur ivéco de 2001 roues jumellées avec seulement 2 places carte grise! Il n'y a pas de ceintures à l'arrière et nous avons 2 enfants de moins de 10 ans. Nous avons cherché des infos sur les différents sites...
A ceux a qui c est peut être déjà arrivé, j ai perdu la petite carte que l on rempli a bord de l avion et qui normalement est agraphe au pas sport. avis je avoir un problème en rentrant ou si je demande une extension de visa? merci pour vos lumières...
Tous, J'ai un passeport Algérien, je prépare un voyage vers la Corée du Sud - île de Jeju, Mon voyage a un escale à Shanghai, je me demandais si un VISA est requis pour faire l'escale, sachant que la durée de l'escale de départ et de retour est inférieure...
Je décolle dans moins de 20 jours pour la Havane. Nous avions prévu d'aller dés notre arrivée à Viñales. J'arrive à 15h20 à l'aéroport de la Havane. Des amis ayant été à cuba l'an passé m'ont annoncé deux heures avant de récupérer les bagages et de passer...
Gojira1664 · 9 mai 2014 à 15:12 · 8 participants · 2 674 affichages
Je reviens (3 mai) d'un voyage d'un mois en Thaïlande sans visa juste le tampons a l'arriver a l'aéroport. je souhaiterais repartir début aout pour 6 mois avec le visa double entrée avec deux prolongation. en me promenant sur internet et sur les agence...
Fran38 · 17 décembre 2016 à 17:18 · 5 participants · 1 411 affichages
Suite peut-être la politique du nouveau président qui veut encourager le tourisme, j'ai obtenu mon visa pour le Bénin très facilement fin Octobre. Consulat honoraire du Bénin à Lyon Sur rendez_vous rapide (par téléphone) Paiement en espèces suivant durée...
Grabuge7 · 10 février 2017 à 20:48 · 1 participant · 973 affichages
Voilà, j'ai obtenu mon e-visa pour l'inde avec une arrivée prévue à varanasi. pour des questions d'organisation je préfèrerais arriver à delhi. Est ce un problème? est ce que je risque de me voir refuser soit mon départ, de cape town en l'occurence, soit...
Kikbiwan · 14 mars 2011 à 19:33 · 5 participants · 3 719 affichages
Je commence un tour du monde en septembre 2011, et je pense arriver au Mexique en février 2013. De là, j'aimerais aller à Cuba début mars... * Savez-vous s'il existe des bateaux? Des avions réguliers depuis Cancun? * Peut-on obtenir la "Tarjeta de Turismo"...
Sorciere97 · 8 février 2017 à 18:34 · 5 participants · 1 431 affichages
Je reviens vers vous concernant la déclaration lors de notre future arrivée à l'aéroport de Boston la semaine prochaine. Je vais ramener à nos amis des spécialités antillaises (confitures, moutardes créoles, 1 bouteille de rhum, épices sous vide et 1...
Nous serons à Iguazu au début mars pour 2 jours 1/2. Nous nous demandons si ça vaut la peine d'aller du côté du Brésil. En tant que canadiens, nous devons nous procurer un visa pour entrer au Brésil et le visa est relativement dispendieux 210 $ par personne...
Reliz46 · 13 février 2013 à 0:27 · 7 participants · 6 828 affichages
En matière de visa de tourisme au Mexique, le règlement a recemment changé (novembre 2012). Alors qu'il était autrefois accordé pour 180 jours, désormais il n'est délivré que pour 90 jours. Je cherche en vain les nouvelles regles sur la façon de prolonger...