MarieJo54 · 7 décembre 2016 à 8:51 · 2 participants · 1 254 affichages
Nous partons pour Cuba en février et je n'arrive pas à joindre l'ambassade afin d'obtenir la liste de documents et le prix à payer pour obtenir une carte touristique par courrier puisque nous habitons le Sud de la France. Quelqu'un peut-il m'aider?
Levelo · 18 novembre 2016 à 13:40 · 2 participants · 1 254 affichages
Je serai aux Emirats Arabes Unis dans quelques jours. Je pense y rester une dizaine de jours avant de continuer vers Oman. Je voyage par la route. Passeport français. Quelqu'un a-t-il des informations de première main et récentes concernant les points...
Natdeb974 · 6 décembre 2016 à 17:58 · 3 participants · 652 affichages
Je pars dans peu de temps pour un petit tour en Aise du Sud est. Je commence par la Birmanie et compte ensuite aller au Cambodge en traversant en une journée la Thailande et en passant par la frontière au niveau de Poipet. Je n'aurai pas de dollars avec...
Gimmick · 4 décembre 2016 à 15:52 · 2 participants · 1 761 affichages
Je suis français vivant à Paris et je souhaite me rendre en Algérie ce mois-ci. Comme il ne semble pas trivial d'obtenir son visa et que je m'y prends au dernier moment, je vais mettre ici ce que j'ai compris et demander quelques conseils... Il faut se...
Matmi01 · 6 décembre 2016 à 23:32 · 2 participants · 710 affichages
À Cuba nous devons passer 1 personne à la fois. Mais moi j'accompagne en tout temps mon conjoint atteint de cette maladie. Un peu de répit pour moi. Mais je stress juste à penser que mon conjoint doit passer seul les douane et se retrouver seul derrière...
Sofyeeee · 6 décembre 2016 à 16:16 · 4 participants · 6 051 affichages
J'ai vu pas mal de messages au sujet de l'inversion nom-prénom sur un billet d'avion et c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à ce sujet. Mon ami s'étant occupé de la réservation des billets pour un voyage en Floride pour...
J'ai crée un compte TlsContact pour déposer une demande de visa "Conjoint de Français". J'ai pris RDV pour le 05 juin 2016 mais je n'ai pas pu y aller (il me manquait des papiers), j'ai donc demandé l'annulation du RDV le 01 juin 2016 donc 5 jours avant...
OneChai · 3 novembre 2016 à 21:24 · 6 participants · 1 063 affichages
Une nouvelle réglementation au Kirghizstan. On a toujours droit à un séjour de 60 sans visa (tampon gratuit à l'entrée du pays), mais à compter du 4 novembre, pour un séjour de plus de 5 jours, il faudra s'enregistrer. Toutes les infos ici: Le Kirghizstan...
ThaisBat · 5 novembre 2016 à 23:57 · 6 participants · 3 775 affichages
J'aurais eu besoin d'aide concernant un futur voyage scolaire en Inde avec un escale à Dubaï a l'allée comme au retour. Étant fumeuse et mineure (17 ans) j'aurais aimée savoir ce que j'encourais si je me faisais chopper par les douanes. Ayant déjà fais...
Mathieuhlp · 6 décembre 2016 à 9:48 · 3 participants · 1 114 affichages
Petite question ma copine thai qui a 19 ans veut faire son passeport, seulement elle ne connaît pas sa mère et son père ne s'occupe pas d'elle. Elle n'est en contact qu'avec sa grand mère qui l'a élevé... Savez-vous ce qu'elle peut faire pour obtenir...
Aylett · 5 décembre 2016 à 23:31 · 2 participants · 792 affichages
J'essaie désespérément de refaire mes visas en ligne suite à une erreur de date Imposs!!!!! Est un bug du site? Ou est CE que je ne peux pas refaire une seconde demande???? Merci
Nous sommes allés ce matin déposer nos demande de visa à l'ambassade de Birmanie à Phnom Penh. Pour information, depuis le 1er décembre 2016 le prix du visa est passé de 20 dollars à 40 dollars. Dépôt de la demande lundi matin, retrait des visas jeudi...
Costas98 · 19 novembre 2016 à 0:42 · 3 participants · 977 affichages
Mon agence de voyage m'affirme que je risque d'avoir des difficultés en arrivant au Sri Lanka avec un billet d'avion de 45 jours (+ bien évidemment le visa de 30 jours) même avec l'intention de prolonger mon visa sur place???? Qu'en est il??? Les voyageurs...
Mamiloubibi · 26 août 2013 à 4:58 · 6 participants · 6 093 affichages
Nous avons reserve un condo pour 4 mois et demi au costa rica. je sais que nous avons le droit a 3 mois mais on nous avait dit qu il n y avait pas de probleme qu on avait qu a sortir du pays pour une periode de 72 heures, soit aller au panama ou autre...
Arakane · 30 novembre 2016 à 14:06 · 5 participants · 864 affichages
Je souhaite attendre le dernier délai pour en faire la demande mais être sure quand même de l'avoir en poche y a t'il donc un délai avant la date du départ de france pour en faire la demande sur leur site? je ne vois pas de discussion la dessus sur le...
Tolente · 4 décembre 2016 à 1:00 · 6 participants · 1 458 affichages
Voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage je suis suis sur le premier et déjà...
Greenmine · 1 décembre 2016 à 12:19 · 2 participants · 1 386 affichages
Je suis de double nationalité franco algérienne. Mon passeport Algérien est périmé et je dois me rendre en Algérie assez rapidement. J'ai donc payé un visa de 30 jours qui commencent aujourd'hui. Donc 30 novembre au 30 décembre 2016. Or je ne peux plus...
Omrokaya · 4 décembre 2016 à 23:20 · 3 participants · 1 669 affichages
Vus que ma première question n'à pas trouvée écho je vous sollicite encore une fois pour m'informer sur cette situation qui se résume. voilà je veux prendre ma nièce d'un an et demi au TLS ou on à rendez vous de groupe elle et moi et veux savoir avec...
Jiolonamekon · 5 octobre 2016 à 15:42 · 4 participants · 1 640 affichages
S'il vous plait je suis camerounaise résident en Tunisie et j aimerais aller au bénin mais il n'y a pas d'ambassade au de consulat du bénin ici comment faire dans ce cas? est il possible pour moi de voyager a partir de Tunis juste avec mon billet d'avion...
Ramzitch · 3 mars 2012 à 17:44 · 7 participants · 13 730 affichages
J'ai une visa long séjour mention salarié avec vignette offi. Mon visa expire le 26 mars. j'ai un rdv avec la préfecture pour renouvellment de titre séjour le 10 mars 2012. Est-ce que je peux voyager au 1 avril avec ce récipissé?? Merci pour votre retour...
Aiven · 8 décembre 2008 à 0:17 · 8 participants · 10 930 affichages
Hola amigos Je suis au Perou depuis trois mois, depuis un moment je voyage avec une amie, nous deux avons encore 6-7 mois pour decouvrir l'amerique du sud On est a Arequipa ce moment et on va descendre pour traverser la frontiere avec le Chile. On joue...
Norovirus39 · 4 décembre 2016 à 14:26 · 2 participants · 814 affichages
Notre voyage se fera le récit d'une nouvelle vie car nous abandonnons nos travails d'employés respectifs pour nous mettre à notre compte et ouvrir une épicerie dès le retour de notre périple:) Dans deux mois, je pars pour la Birmanie avec mon copain du...
Liartiv · 2 décembre 2016 à 21:12 · 2 participants · 564 affichages
En arrivant à Bangkok vers 10 hrs 30 du matin, et voulant aller à Mandalay, est -il possible de faire les visas touristes et quitter Bangkok dans la journée??...ou bien est - il préférable de prévoir un jour a Bangkok??? Merci pour les reponses...J...
Bubblesky · 3 décembre 2016 à 2:33 · 2 participants · 474 affichages
Juste pour être sûre: j'ai mon visa pour la Birmanie via frontiere terrestre de Thaïlande. Pour retourner en Thaïlande après la Birmanie est-ce que je peux prendre un vol direct pour Bangkok plutôt que de repasser par la même frontière terrestre? Sachant...
GranGo · 2 décembre 2016 à 22:27 · 3 participants · 1 419 affichages
J'envisage un petit voyage éclair de 24h à Belgrade depuis Budapest. Je compte arriver au petit matin par train et repartir le soir par train. Seul bémol: en Serbie, l'enregistrement semble obligatoire. Normalement il est fait par l'hotel ou la personne...
Sofiane94 · 2 décembre 2016 à 22:29 · 4 participants · 2 107 affichages
Je suis algérien et j'ai un visa touristique (1 mois) schengen avec comme pays d'accueil l’Italie, j'ai le droit a une seul sortie. Je voudrai savoir si je ne suis pas accepté aux douanes italienne si j'aurai toujours mon droit de sortie pour retenter...
TorukMakhto · 25 novembre 2016 à 12:51 · 5 participants · 1 117 affichages
J'ai découvert les États Unis cette année et j'ai déjà effectué deux séjours de 15 jours en septembre et en octobre. Je suis enseignant de yoga et il y a énormément de formations super intéressantes. Du coup, j'aimerai suivre tout un tas de formation...
JiL79 · 29 novembre 2016 à 9:41 · 3 participants · 687 affichages
Je pars 3 mois en Asie du Sud-Est d'ici 10 jours. Je compte commencer par la Thailande, a priori le nord, puis partir soit en Birmanie, soit au Laos puis Vietnam, par la voie terrestre. J'ai compris qu'on pouvait obtenir un visa lao a la frontiere, mais...
VoyageForum · 2 décembre 2016 à 21:13 · 1 participant · 3 871 affichages
Le gouvernement indien envisage de mettre en place une nouvelle formule pour son visa tourisme électronique de "base". Sa validité pourrait être ainsi doublée (60 jours à la place de 30), permettant une double entrée et une possibilité de demande jusqu'à...