Gabydominic · 27 septembre 2016 à 19:59 · 6 participants · 818 affichages
Je pars le 12 décembre 2016 de Paris destination Bangkok j arrive le 13 dans l après-midi et je reprends l'avion de Bangkok à Paris le 12 janvier 2016 et j'arrive à Paris le13 janvier 2017. Si je compte bien ça fait 31 jours en Thaïlande. Je me suis aperçu...
Chuck92 · 19 janvier 2016 à 19:15 · 6 participants · 1 433 affichages
Je prévois mon prochain séjour aux Philippines pour une durée de 6 mois environ, je voudrais optimiser un peu les frais de visa. Le séjour fait 182 jours moins les 30 accordés à l'arrivée, soit 152 jours à ventiler par visa. D'habitude, je fais une extension...
Globreveuse · 4 décembre 2016 à 23:18 · 8 participants · 1 564 affichages
Je voudrais aller une petite semaine a saint petersbourg en janvier, mais pour le moment tous les posts qui parlent de l'obtention du fameux visa, paraissent etre passe par une agence qui s'en occupe, (et se paie au passage..;ce qui est bien normal) mais...
Elisabell · 13 novembre 2016 à 16:21 · 10 participants · 3 088 affichages
Voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la...
Savez vous si il est possible d'obtenir un visa pour le Cameroun a partir de libreville, et connaissez vous les postes frontieres ouverts... Merci d'avance.
Flokiboulou · 19 décembre 2016 à 11:37 · 3 participants · 1 031 affichages
Je n'arrive pas à trouver d'information récente sur le visa run. Peut-on se rendre à Mae Sot, aller au poste frontière, sortir de Thaïlande, payer 500 bahts pour passer qqs heures au Myanmar, retourner au poste frontière et avoir un nouveau visa de 30...
Je me suis renseigné sur les conditions de contrôle qui ont l'air exigeantes (espace Schengen; immigration clandestine)! Comment se passe en détails le contrôle des billets et de l'identité? Passe-t-on nos billets à une borne automatique? Est-ce un guichet...
Je pars en week-end à Londres dans quelques semaines, et je ne possède qu'une carte d'identité et pas de passeport. Étant donné que la grande bretagne est sortie de l'union européenne, vais je être embêtée pour prendre l'Eurostar? Merci d'avance de vos...
Tripdatrip · 14 décembre 2016 à 12:05 · 4 participants · 598 affichages
Je prépare avec une amie un trip pour l'été 2017 en camion, le projet: Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Rèp tchèque puis retour en France en passant par l’Allemagne, les pays bas et la Belgique! je me pose la question...
YannRichomme · 4 novembre 2016 à 16:37 · 8 participants · 4 728 affichages
Nous avons prévu le voyage suivant: vol Paris - Miami puis Miami - Bahamas sur le voilier d'un ami puis retour Bahamas-Miami sur ce voilier puis vol Miami-Paris Tout cela sur 4 semaines Pouvons-nous sortir et entrer de nouveau aux USA avec notre Esta...
Gilders · 18 décembre 2016 à 15:09 · 2 participants · 986 affichages
Je pars le 5 janvier 2017 aux Philippines en vol A/R du 5/01 au 22/02, soit plus de 30 jours, mais le 4/02 (au bout de 30 jours), je pars au Vietnam, pour revenir deux semaines plus tard aux Philippines! Dois-je avoir un visa multiple entrées, où, le...
Vaness0309 · 29 novembre 2016 à 17:55 · 8 participants · 5 434 affichages
Nous partons mon époux et moi-même pour un week-end à Londres dans 3 jours et venons de nous rendre compte que la carte d'identité de mon époux est périmée depuis le 18 juillet 2016. Nous allons faire une demande dès demain de nouvelle carte d'identité...
Mochilero33 · 17 décembre 2016 à 16:20 · 4 participants · 1 401 affichages
Je dois me rendre prochainement au birmanie, j'ai pris un visa électronique et j'arrive par l'aéroport de Yangon? Puis j'aimerai sortir du pays par voie terrestre soit tachileik, mais j'ainerais savoir si la route terrestre est ouverte (car d'après certains...
Jeromeortola · 8 décembre 2016 à 14:58 · 3 participants · 1 282 affichages
J'ai lu quelques discussions concernant ma requête mais elles datent et je me tournée donc à nouveau vers la communauté pour trouver une solution: J'ai pris un billet pour l'Équateur de mi janvier à mi mai 2017. Je n'ai pas de visa. J'ai lu après coup...
Ludove · 15 décembre 2016 à 13:18 · 9 participants · 1 307 affichages
Je ré-ouvre un sujet pour avoir différents avis. J'ai déjà un billet d'avion A/R 3 mois pour la Thailande. Je vais prendre un billet A/R pour le Vietnam 15 jours. Le premier mois, j'utiliserais l'exemption de visa d'un mois puis je partirais 15 jours...
Thibaut2511 · 11 août 2016 à 5:12 · 4 participants · 1 668 affichages
Hola, Actuellement au Mexique à St Cristobal de Las casas, j'aimerais continuer mon voyage en Amérique centrale à moto (125 à 150cm3 maximum) 10 mois pour descendre jusqu'au Panama. J'aimerais faire les choses légalement mais comme toujours c'est compliquer...
Je vais louer une voiture pendant quelques jours a l'aéroport de Pise mais mon vol retour étant assez tôt, je dois redéposer la voiture pour 6 heures mais je vois que que quelques loueurs de voitures sont fermés à cette heures. Connaissez-vous un loueur...
Dolcemaria · 16 décembre 2016 à 22:35 · 2 participants · 1 140 affichages
Je partirai pour le Panama vendredi le 23 décembre De l'aéroport de Quebec pour des vacances en famille dans un tout inclus. Comme le vin est souvent médiocre dans les tout inclus, on souhaite acheter du vin à la boutique hors taxes avant de partir. Je...
Y a une nouvelle taxe de 30 dt pour le véhicule qu'il faut payer au frontière en rentrant en Tunisie, et y a plus de taxe de 3 dt à la sortie de Tunisie, voila je voulais juste partager avec vous l'info
Lobo · 17 décembre 2016 à 2:40 · 2 participants · 427 affichages
En THAILANDE depuis le 1 er Décembre, Avant de partir en BIRMANIE vers la fin Janvier je dois prolonger mon séjour Comme je le fais chaque année Comme maintenant les VISAS sont gratuits, quelqu'un a-t-il une idée du prix de la prolongation L année dernière...
Grumpygrump · 6 janvier 2016 à 18:31 · 4 participants · 1 594 affichages
Hola! Tout est dans le titre..Je n'arrive pas a trouver de réponse a cette question. En générale ceux qui font la panaméricaine commence depuis le nord avec leur véhicule ou un véhicule US. Et ceux qui font l'Amérique du Sud reste en A.S, ou monte mais...
Denisc · 2 septembre 2015 à 12:08 · 6 participants · 1 375 affichages
Nous allons entrer en Birmanie par l'aéroport de de Mandalay et je pense prendre des visas électroniques. Par contre nous souhaitons sortir par la frontière terrestre de Myawaddy. Je n'arrive pas à trouver cette info:"Peut on sortir de Birmanie par voie...
Je vais me rendre au Laos en bus depuis UbonRatchathani à destination de Paksé. 1) Compte tenu qu'il y a un délai pour les formalités d'obtention du visa laotien à la frontière, il semblerait que certains conducteurs de bus ne veulent pas attendre pour...
Ludove · 14 décembre 2016 à 22:25 · 5 participants · 1 440 affichages
Je pars en thailande le 13 janvier pour une durée de 3 mois et je vois qu'ils demandent une réservation d'hotel pour un mois. Connaissant bien le pays, j'avais l'intention de voyager un peu partout et de trouver des hotels au jour le jour ; du coup, ce...
AlessLaPizza · 3 décembre 2016 à 10:20 · 5 participants · 4 114 affichages
Bien trop bourré pour etre intelligent, j'ai arraché la premiere page de mon passeport (donc LA page principale) pour faire une paille. Je me suis rendu compte que c'était une idée de merde et j'ai donc recollé la page avec du scotch, frenchement travaille...
GoToTrudeau · 27 septembre 2016 à 14:11 · 4 participants · 817 affichages
D'habitude je me débrouille très bien en recherche sur les Internet mais là, j'avoue que je ne trouve pas. Je compte aller en Chine au printemps avec mon garçon de sept ans et je me demande s'il doit avoir un visa au même titre que moi? Je précise que...
Matt8675 · 29 novembre 2016 à 23:00 · 3 participants · 1 058 affichages
Je suis étudiant francais et je rend visite très souvent à ma petite amie au Perou. J'utilise des visa touriste de 90 jours à chaque fois. Je suis environ rester 6 mois sur cette année 2016 au Pérou. cependant, j'ai vu que le maximum était de 183 jours...
Ludove · 15 décembre 2016 à 12:05 · 2 participants · 603 affichages
Je souhaite aller au Vietnam pour 2 semaines en partant de la Thailande. Je pense ne pas avoir besoin de visa mais comme j'ai du mal à contacter l'ambassade, je me tourne vers la communauté pour confirmation.
Danniello · 11 décembre 2016 à 17:04 · 3 participants · 460 affichages
En préparation pour un voyage en septembre prochain, je me pose des questions sans réponse sur les sites officiels. Pour un séjour de 30 jours au vietnam, j'ai cru comprendre qu'il se calcul de mois à mois, c'est à dire que si j'arrive le 30 aout, je...