Milleber17 · 1 novembre 2016 à 18:04 · 5 participants · 1 029 affichages
Arrivé en thailande avec un visa touristique de deux mois plus un, via l'immigration ; je suis sur phuket et voudrais en reprendre pour 2+1 mois en sortant.On ma conseillé laos allez retour en avion, y a t'il une autre maniére de faire a moindre coup...
CandouG · 27 décembre 2016 à 18:27 · 2 participants · 899 affichages
Je pars faire un stage en Argentine (à l'université de San Miguel de Tucuman très précisément). Je rencontre de gros problèmes pour l'obtention de mon visa: je voulais prendre un visa stagiaire puisque c'est celui qui correspond exactement à ma formation...
Gilanik · 2 janvier 2017 à 16:28 · 3 participants · 1 135 affichages
En préparation d'un séjour individuel itinérant d'un mois (départ Kenya, arrivée Rwanda via l'Ouganda), je ne vois pas comment réserver à l'avance des hôtels "couvrant la totalité du séjour" comme demandé par les autorités... Y a-t-il une "astuce" (légale!!!)...
VoyageForum · 3 janvier 2017 à 17:48 · 3 participants · 830 affichages
Depuis le 1er janvier 2017, les citoyens de l'Union Européenne, Canada, Suisse n'ont plus besoin de visa pour séjourner moins de 30 jours au Kazakhstan. Lire la suite...
Lion87 · 3 janvier 2017 à 15:09 · 9 participants · 1 400 affichages
Je suis actuellement en Thaïlande, mon billet retour est prévu pour le 20 janvier et mon visa s'arrête le 15 janvier. Qu'est-ce que je risque au moment de passer la douane à l'aéroport? Y a t'il un montant à payer par jours? Merci de m'éclairer sur cette...
Montréalcuba · 3 janvier 2017 à 16:13 · 2 participants · 1 089 affichages
J'aimerais savoir s'il est permis apporter des fines herbes séchées et poudres aromatisées pour cuisiner. J'aimerais offrir un assortiment à une amie mais je ne sais pas si c'est permis de passer cela aux douanes cubaines et doit-on le déclarer? Qu'est-ce...
Harpsy · 3 janvier 2017 à 14:05 · 3 participants · 779 affichages
Je dois faire une demande evisa pour l'inde dans quelques jours mais comme il s'agit du 2e evisa (j'ai fait la demarche il y a un an pour mon premier voyage) je vais devoir indiquer des infos concernant mon précédent voyage. Je viens d'ouvrir mon passeport...
Oeildepalour · 11 novembre 2015 à 15:08 · 5 participants · 2 675 affichages
Allant au cap vert en fevrier 2016 les infos sur le sujet etant tres differentes il est impossible de savoir reellement si nous devons avoir le visa pour embarquer ou si nous pouvons le prendre a l'aeroport en arrivant. si quelqu'un a une reponse sure...
Eurasienne94 · 24 décembre 2016 à 1:34 · 5 participants · 1 304 affichages
Souhaite savoir si le visa est gratuit pour les français pour moins de 15 jours ou pas? Si non peut on se le procurer sur place en venant du Cambodge par bus ou avion? Merciii
Je vais bientôt voler ORY>LIS>TMS avec une nuit d'escale à Lisbonne. Le site internet TAP n'est pas très clair quant aux bagages. Question: puis je enregistrer un bagage X vers destination finale + un bagage Y vers Lisbonne, rééenregistré vers la...
Vu ce matin à l"ambassade thai à Paris:on m'a demandé un justificatif de pension pour le vis O +de 50 ans alors que celà n'apparait pas sur le site.La petite dame a été indulgente car j'habite en province, je donnerais le papier lundi au retrait du passport...
Suis en demande d'aide auprès de la communauté du forum pour planifier mon voyage prévu pour octobre 2017, nous serons deux Julien et Coline à vouloir visiter l’Asie du Sud Est et peut être plus par la suite. Après avoir essayé différentes combinaisons...
Pourriez vous nous confirmer si il est impératif de se rendre au bureau de l'immigration afin de se faire enregistrer dans un délai maximum de 48 H après l'arrivée en Thaïlande, sous peine d'amende si on ne l'a pas fait??? Ce matin un de nos amis s'étant...
Johanndiablo · 9 juin 2013 à 22:04 · 4 participants · 3 719 affichages
Tout dabord merci a ceux qui font vivre ce site, il m'a déjà beaucoup aidé pendant mon périple. Voici la situation: J'ai passe la frontiere pour le mexique depuis les etats unies, entant que francais, ils m'ont délivré un visa touristique d'une duree...
Grangevaleri · 23 décembre 2016 à 19:13 · 3 participants · 565 affichages
Mon billet est pris, du 7 janvier au 7 fevrier 2017, mon passeport est valable jusqu'en avril 2017! je ne savais pas que le passeport avait avoir une validité de 6 mois dans les pays d'asie. comment faire? merci
Luluetriri · 30 décembre 2016 à 23:22 · 4 participants · 2 276 affichages
Alors, voila l histoire! On arrive au Mexique en avion avec ma soeur le 16 Novembre a Los Cabos. Quand nous passons le controle d'identité, je fonce vers un guichet et ma soeur se retrouve seule avec la fiche de renseignement qui doit se remplir normalement...
Idiagne · 30 mai 2016 à 12:58 · 3 participants · 2 401 affichages
Suis Senegalais et je voudrai partir au Maroc dans les jours qui vienneent et voudrai savoir les document a fournir pour passer la frontiere Mauritanie-Maroc et je veux aussi savoir si les gardes frontiere exige a ce k j'ai de l'argent de poche pour entrer...
Alwalid · 31 décembre 2016 à 15:16 · 2 participants · 858 affichages
J'ai vraiment besoin de votre aide. Je veux allé visité singapour pour un sejour de 30jrs et je voulais savoir si j'ai besoin d'un visa pour y aller??? Ils n'ont pas d'ambassade ni de consulat au burkina Faso
Gfr75 · 22 février 2016 à 8:08 · 5 participants · 1 436 affichages
J'ai fait une demande de N° d'autorisation auprès de l'agence Key to Persia en vue de procéder à une demande de visa à l'ambassade d'Iran à Paris. Après 4 semaines, toujours aucun retour. Ils ont bien reçu mon virement fin janvier. Je les ai contactés...
Kaisfafa · 21 décembre 2016 à 14:12 · 4 participants · 3 613 affichages
J'ai effectué une réservation sur lastminute.com pour un voyage en Thailande se déroulant du 14 au 30 avril 2017. Je suis un Marocain de 30 ans et résidant en France depuis tout petit. Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire pour moi d'avoir un visa...
Actuellement en malaisie, je souhaiterais séjourner à Bali deux mois: n'ayant pas eu le temps de faire un visa en France on m'a dit à l'ambassade que je pouvais faire un visa de 30 jours renouvelable sur place à l'immigration. Je lis ailleurs, que ce...
Nous sommes deux francais et nous arriverons début du mois prochain via Hanoi à Luang Prabang par un vol Lao Airlines atterrissant à 19h50. Est-ce que nous pouvons obtenir nos visas à l'aéroport à cette heure tardive, pouvons -nous les payer en Kip et...
Titich · 28 décembre 2016 à 17:36 · 3 participants · 4 290 affichages
J'ai commencé à remplir le formulaire de eVisa pour l'Inde où je vais fin Janvier mais j'ai peur qu'il soit refusé car une page de mon passeport est un peu égratignée (cf photo). Je sais d'où ca vient: c'est le papier de l'immigration de Hong Kong qui...
Caroricour · 15 septembre 2016 à 3:06 · 8 participants · 2 142 affichages
Nous sommes une famille de 4 avec deux petits bouts de 2ans1/2 et 8mois, et nous venons de débuter un voyage en camping car. Début en Malaisie, nous sommes actuellement en Thaïlande et nous souhaiterions rejoindre doucement la France. Nous souhaiterions...
Mrgross · 28 décembre 2016 à 9:28 · 2 participants · 514 affichages
Je prévois un voyage à vélo dans ces trois pays, sur 4 mois, mais sans parcours figé Du coup, je préfèrerais prendre les visas sur place, par voie terrestre Avez vous des conseils à me donner par votre expérience? merci d'avance marie
Pereira67 · 28 décembre 2016 à 8:31 · 4 participants · 645 affichages
J'ai réservé un voyage pour la Thaïlande en avril sur internet Mon mari a 3 noms de famille sur son passeport Au moment de la réservation j'ai indiqué 2 noms de familles J'ai appelé le site pour rajouter le 3e nom Et il me réclame 360€ Je trouve cela...