J'ai cherché et trouvé des informations parcellaires qui ne me permettent pas d'avoir une vue d'ensemble de ma situation. Je prends un vol Luxembourg-Le Caire avec Turkish Airlines le mardi 02/02. Arrivée au Caire vers 20 h 25 (a priori, au terminal 3...
Je recherche des informations pour le prix et la facilité de rentrer au Cambodge pour aller à Sihanoukville depuis Bangkok. J'ai vu beaucoup d'article négatif sur le poste frontière se trouvant après Trat, qu'en est il maintenant? Par avion Angkor Air...
Nous faisons une croisière en juillet et avons une escale à St-Pétersbourg; j'aimerais savoir s'il est facile de sortir du port et de se rendre à pied dans des endroits à visiter. Nous avons demandé notre Visa puisque nous avons lu qu'il en fallait un...
Matfym · 23 novembre 2015 à 16:55 · 10 participants · 2 734 affichages
Bien le bonjour à tous. Généralement c'est sur ce forum que je me suis toujours fait le mieux aider, et ai toujours trouvé les réponses à mes questions... donc me revoici. Je vais essayer d'être le plus claire possible... essayer... ahah Ma situation:...
ValeTudo · 20 janvier 2016 à 8:29 · 3 participants · 778 affichages
Voilà le truc: - je suis arrivé au Vietnam le 12/01 - je suis entré grâce à l'exemption de visa, dont la durée est normalement de 15 jours - théoriquement, je peux donc rester jusqu'au 26/01 fin de journée. Le 27/01, je suis théoriquement en illégalité...
Cécileda · 23 septembre 2015 à 22:23 · 8 participants · 2 786 affichages
Je compte atterrir au Vietnam et y rester 15 jours (la durée autorisée sans visa). Ensuite, je vais voyager en Asie pendant une durée indéterminée donc je n'ai pas de billet retour. Puis-je entrer au Vietnam sans preuve que je vais en sortir à temps...
20syl95 · 11 septembre 2011 à 10:36 · 10 participants · 5 714 affichages
Je sais que ce sujet est un peu récurent sur vf mais j'ai besoin quand meme de quelques precisions. Alors voila, je suis en couple avec ma copine thai depuis 3 ans, je me suis installer en thailande a ses cotés, en issan dans un petit village de la province...
Merelu · 17 janvier 2016 à 22:53 · 2 participants · 963 affichages
Après avoir bien rempli le formulaire, j'ai un "hic" avec la photo.Une fois ma photo téléchargée (elle apparait bien au bon endroit), on me dit de télécharger à nouveau = "unload again". Cela veut-il dire que ma photo n'est pas bonne et qu'elle sera refusée...
Mcii · 19 janvier 2016 à 16:24 · 2 participants · 704 affichages
Je sais qu'il y a eu plusieurs discussions à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse que j'attends. Est ce qu'il est possible de faire un visa touriste Russe en étant en Inde? Si oui, comment? Est ce que lors de notre demande de visa nous devons stipuler...
Nicofcm · 17 janvier 2016 à 16:27 · 2 participants · 817 affichages
Je vais au brésil dans un peu moins de deux mois, en passant en escale par les états-unis. Je fais: Montréal - Détroit; Détroit - Sao Paulo; Sao Paulo - Porto Alegre Porto Alegre - Sao Paulo; Sao Paulo - JFK; JFK - Montréal. Cependant je n'ai aucune idée...
Iloum · 16 janvier 2016 à 0:41 · 3 participants · 1 823 affichages
Je dois me rendre pour la premiere fois en mauritanie mercredi 20 c'est la premiere fois que j'achete un billet sur un site internet j'en ai eu pour 1000 euros pour moi et mes deux garcons le seul hic cest que la personne chez qui je vais me garantie...
Moos379 · 19 mars 2011 à 16:53 · 11 participants · 21 624 affichages
Je suis né aux Etats Unis mais je vis en France depuis 25 ans. J'en ai aujourd'hui 26 ans. Je souhaite me rendre aux Etats Unis cette été et je voulais savoir si le fait d'y aller avec un passeport français ne risquait pas de poser problème en arrivant...
Sema64 · 22 décembre 2015 à 17:48 · 7 participants · 3 405 affichages
Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai besoin de votre aide, voila mon problème. Je pars en Inde avec des amis en février 2016, nous allons faire le e-visa mi-janvier mais nous coinçons par rapport a la photo et au passeport. Je ne m'y connait pas...
ExpedPop · 3 octobre 2008 à 11:22 · 11 participants · 7 399 affichages
Nous habitons en Suisse et nous allons faire un Tour du monde en Land Rover. Nous n'avons pas vraiement envie de payer la LAMAL durand notre voyage mais les plaques de notre voiture nous obligent à rester domiciliés en Suisse. Y-a-t-il une solution pour...
MaxSteph · 29 septembre 2011 à 17:15 · 7 participants · 3 075 affichages
Je rencontre un problème concernant la résiliation d'un abonnement en France. Je pars pour un tour du monde d'un an. Pour que la suspension de ma ligne soit gratuite, j'ai besoin d'un document attestant de ma vie à l'étranger. Les billets d'avion ne sont...
J'envisage de voyager seul à Montréal durant les prochaines vacances d'été. Seulement, n'ayant que 16 ans, des questions me trottent l'esprit (notamment d'un pt de vue des réglementations). J'habite en France et compte donc me rendre au Canada en avion...
J'aimerais depuis longtemps emmener mon épouse en Ecosse. Problème: elle est de nationalité Thaïlandaise avec un titre de séjour en France. Je sais que le Royaume Uni n'est pas l'espace Schengen et qu'elle a besoin d'un visa. J'aimerais savoir si certains...
Bretonsuisse · 24 février 2011 à 20:36 · 5 participants · 3 077 affichages
En tant que propriétaire de notre logement je pense le mettre en location pendant la durée de notre "tour du monde" dont la durée n'est pas définie (normalement quelques années) avez vous une idée comment faire au niveau des impôts? lorsque l'on part...
Gungan99 · 15 janvier 2016 à 7:21 · 18 participants · 3 272 affichages
Suite à une lecture d'un fil de discussion sur l'ESTA sur ce forum, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes vérifiait les ESTA des voyageurs. Moi avec American Airlines, je n'ai fourni que les N° de passeport. est-ce que cela suffit pour qu'ils...
Je viens de renouveler nos demandes ESTA et je suis surpris qu'en lançant une impression depuis le site j'obtiens juste un petit bandeau récapitulatif alors qu'avant l'autorisation prenait 2 pages avec tous les renseignements administratifs et les réponses...
3èage · 12 janvier 2016 à 7:19 · 3 participants · 1 140 affichages
Nous passons notre bonjour aux membres de ce Forum... et à ceux/celles qui pourraient nous fournir renseignements EXACTS pour être _sait-on jamais_ déjà passés par ce genre d'expériences. a) Nous voudrions savoir s'il serait possible d'ouvrir un compte...
Lena46 · 10 janvier 2016 à 21:35 · 2 participants · 1 322 affichages
Je souhaiterais avoir des retours d'expérience de personnes de nationalité dominicaine ayant effectué une ou des croisières avec escales aux Antilles. Quelles destinations ont exigé d'autres documents que passeport et ETSA? La langue espagnole est-elle...
Louxor87 · 16 janvier 2016 à 7:06 · 11 participants · 3 550 affichages
Je vais dépasser de 2 j l'exemption de visa de 30 j accordée aux Français. Quelqu'un peut il me dire si l'amende pour dépassement existe toujours, si oui quel est son montant et peut on la payer en baths ou en euros, sachant que je n'ai pas de dollars...
Mype · 15 janvier 2016 à 9:09 · 5 participants · 864 affichages
Nous sommes dans le sud du Vietnam et nous comptons passer au Cambodge par voie terrestre depuis Ha Tien. Nous voudrions savoir quels documents vont nous être demandés. Notre inquiétude réside surtout sur le fait que nous n'avons pas de titre de transport...
Herisson39 · 12 janvier 2016 à 16:23 · 10 participants · 12 778 affichages
Je dois partir au Portugal au moi de Mai et ma carte d'identité expire quelque jours avant délivrée en 2006 La mairie de mon domicile m'annonce que ma carte est encore valable 5ans Ai je un risque de ne pas embarquer pour aller comme pour le retour la...
Dragonard · 11 janvier 2016 à 20:18 · 3 participants · 1 737 affichages
Je viens (le 10.01.16) de remplir mon dossier e.visa (avec photo passeport + identité) sur le site https://indianvisaon... tout c'est passer correctement, j'ai même payé avec ma CB les frais. Aujourd'hui je suis retournée sur mon statut et il est indiqué...
Caussat · 16 janvier 2016 à 12:16 · 3 participants · 1 016 affichages
J'ai actualisé mon ESTA selon la procédure classique (enfin, je le pense!): Récupérer la demande, Cliquer sur "Actualiser". C'est à partir de là que j'ai un petit soucis: Le seul élément qui semble actualisable, c'est l'item "Adresse aux Etats Unis"...
Cry511 · 15 janvier 2016 à 19:35 · 2 participants · 2 126 affichages
Je pars en vacances en Asie du sud est bientôt et j'aurais une question concernant les visa/droit de séjour. Je compte faire ce trajet en 21 jours au total: Arrivée à Kuala Lumpur Kuala Lumpur > Cambodge Cambodge > Thailande Thailande > Kuala...
Ganeshgq · 9 janvier 2016 à 9:13 · 4 participants · 1 195 affichages
Qu'en est il du consulat de Monaco?. Fermé jusqu'au 17 janvier je ne peux pas le joindre pour savoir s'il délivre, quant à lui, des visas touristiques. Et le départ approche! J'habite Nice et aurais préféré déposer ma demande en y allant plutôt que d'avoir...
La question a déjà été posée, mais j'avoue ne pas avoir tout compris! Voilà, nous parcourons un peu l'Asie, nous devrions être à Phnom Penh dans un mois et souhaitons passer par voie terrestre en Thaïlande et y rester deux mois. - ai je besoin d'un justificatif...