Emily0110 · 1 février 2016 à 2:11 · 4 participants · 4 614 affichages
Je sais que la question a été posée plusieurs fois déja, mais j'aimerai avoir des témoignages récents de préférence, on ne sait jamais, cela a peut être évolué. J'ai donc un passeport périmé depuis janvier 2015, et nous partons à Rome avec mon copain...
Popo42 · 31 janvier 2016 à 16:16 · 5 participants · 1 990 affichages
J'ai plusieurs questions concernant le formulaire ESTA: - Doit on écrire en majuscule et les accents/autres caractères sont-ils interdits? - Concernant le country phone code pour la France, faut-il mettre 33 ou +33 ou 0033? Merci beaucoup, Pauline
Obeoandpai · 1 février 2016 à 6:07 · 2 participants · 1 024 affichages
La Thaïlande est plus sûre depuis la mise en place d'un nouveau système de filtrage des arrivants au bureau de l'Immigration de Suan Phlu qui fonctionne 24 heures sur 24. Le système utilise le APPS (Advanced Passenger Processing System) qui permet d’empêcher...
Clochette772 · 12 août 2011 à 1:28 · 6 participants · 7 385 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère qu'il me sera d'une grande aide. Je suis française et suis résidente permanente du Canada. Pour mon futur voyage aux USA, j'ai remplit le formulaire ESTA (pour l'exemption de visa) et mon voyage n'est pas autorisé...
Cameel13 · 26 janvier 2016 à 12:43 · 3 participants · 1 987 affichages
J'édite ce post afin de faire une mise à jour des infos concernant les démarches administratives afin de renouveler son passeport au plus vite. Ayant récemment eu besoin d'infos à ce sujet, j'ai lu bon nombre de posts, la moindre des choses étant d'y...
Elohan · 4 janvier 2016 à 15:38 · 2 participants · 1 832 affichages
J ai prévu de partir en Guadeloupe fin janvier mais je n ai toujours pas reçu mon titre de voyage (réfugiée cambodgienne) J ai un titre de séjour de 10 ans délivré par la préfecture du Var en juin 2015 Pourrais je prendre mon vol par XL Airways quand...
Glwzk · 31 janvier 2016 à 11:02 · 3 participants · 855 affichages
Je suis français résident en France. Ma fille de 2 ans est franco-brésilienne. Elle réside au Brésil avec sa mère et je souhaiterais qu'elle vienne en France pour un séjour de 2 mois. D'après le consulat du Brésil en France, la seule formalité administrative...
Papaludo · 31 janvier 2016 à 12:57 · 2 participants · 647 affichages
Nous partons en Argentine en novembre, nos passeports sont valides jusqu'au mois d'aout. 2016 Nous allons les refaire en juin. Pouvons nous maintenant, réserver des billets d'avion avec nos passeports actuels? Merci de vos réponses. Daniel
Boudalia · 26 janvier 2016 à 17:09 · 4 participants · 3 837 affichages
Pouvez vous me renseigner sil vous plait, sur la carte consulaire Algérienne et la carte d'identité, en effet j'ai pu me faire transcrire acte de naissance de mon pére et mon grand pére qui me donne de droit par l'affiliation à une double nationalité...
Kiki8866 · 18 janvier 2016 à 10:52 · 3 participants · 384 affichages
Honorables Voyageurs, Bonjour, Question pour Résidents en SUISSE __ Un suisse souhaite pédaler sur plusieurs années. __ Ne gardera pas son logement en suisse. __ Souhaite garder son statut de résident en suisse. __ Il ne veut pas importuner ses proches...
OrageduJour · 31 octobre 2015 à 0:05 · 16 participants · 15 584 affichages
Je suis francais et actuellement au maroc, je rencontre un serieux probleme car j ai perdu mon passeport francais et j ignore ou et quand, Ma question est que faire pour pouvoir rentrer en france sans le passeport PS. je precise que j ai ma cni francaise...
Aixois54 · 29 janvier 2016 à 14:25 · 3 participants · 947 affichages
Désolé si c'est déjà publié! Je joins le lien vers le site de l'Office (Français) du Tourisme Thaïlandais: www.tourismethaifr.c... qui récapitule (voir partie correspondante de la publication) les règles (pour les ressortissants Français) d'exemption...
Mchrlt · 26 janvier 2016 à 21:19 · 7 participants · 1 473 affichages
Je suis en terminale, de nationalité française et j'aurais aimée partit l'année prochaine aux Etats-Unis chez mon oncle (par alliance) américain et ma tante naturalisée. Je suis extrêmement embêtée avec l'histoire de visa car je ne souhaite pas étudier...
Vanouk · 29 janvier 2016 à 16:55 · 2 participants · 1 220 affichages
Cet été je vais prendre le ferry pour l'Irlande, selon le Routard il est interdit de rentrer avec des produits laitiers et de la viande, (par exemple j'ai un chien donc un peu de viande) ma question est de savoir si dans mon frigo il y a un morceau de...
Randocham · 27 janvier 2016 à 11:25 · 3 participants · 1 406 affichages
Je m’apprête a acheter nos billets d'avion pour la nouvelle Zélande. Lors de la réservation il est noté qu'un visa peut être nécessaire pour les escales en Australie. J'ai lu sur d'autres forum, que le visa n'etait pas obligatoire. Alors que faut il faire...
Petit question prochainement je serai a siem reap et de la je voudrai rejoindre directement le Laos (don det) il y a t il des bus direct entre ses 2 villes? Et question visa faut il le faire avant ou simple a la frontière? Merci a vous:-
Nevada16 · 4 novembre 2015 à 20:02 · 10 participants · 3 430 affichages
Nous partons fin janvier en Inde pouvez vous me dire les formalités pour le visa car certaine personne me dise que il faut les empreintes biométriques depuis le premier novembre et d' autre que non et par qui êtes vous passé pour les faire. Merci
Annick16 · 28 janvier 2016 à 20:29 · 3 participants · 713 affichages
Je pars au Rajasthan fin mars avec Kuoni et l'agence se charge de l'obtention du visa...j'ai acheté ce voyage par internet et les renseignements qui me sont demandés pour la demande de visa me semblent abusifs: mon niveau scolaire et mes diplômes, les...
LeTriporteur · 28 janvier 2016 à 15:24 · 3 participants · 889 affichages
Si ca peut aider quelqu'un à économiser les services d'un courtier en douane, mon expérience de dédouanement pour l'importation temporaire de mon triporteur au port de Bangkok www.triporteurdereve...
Mouadterrach · 27 janvier 2016 à 21:30 · 4 participants · 2 697 affichages
Je suis marocain étudiant en 4 eme année pharmacie en russie J'ai planifié cette année de visiter Paris au vacances du semestre, du coup j'ai déposer une demande à saint petersbourg là ou j étudie, j ai fait toutes les démarches et mon dossier était complet...
Crijan · 15 août 2015 à 18:14 · 7 participants · 3 648 affichages
Avons-nous besoin de visas si nous voulons descendre seuls, sans excursions, en Israel, Jordanie, Oman et Emirats. Ou bien le passeport et la carte du bateau suffisent? Nous partons le 26 novembre sur le Costa NeoRiviera... Merci de vos conseils Crijan66...
Kabgon · 25 janvier 2016 à 5:14 · 8 participants · 1 295 affichages
Désolé d'émettre encore un message sur les durées d'exemption en Thaïlande mais en cherchant bien, je n'ai toujours pas l'information confirmée. Le site de l'ambassade royale thaïlandaise décrit une exemption de visa par voie terrestre de 30 jours pour...
Arnaud29 · 13 janvier 2016 à 16:13 · 2 participants · 1 329 affichages
Pensant visiter le Costa Rica, j'ai acheté un billet pour San José depuis Paris avec Iberia. Seulement, j'ai changé mes plans et ai pris un billet depuis San José pour le Guatemala avec Avianca. Mes escales durent 3-4 heures. Deux compagnies différentes...
Jean0604 · 8 novembre 2015 à 18:54 · 7 participants · 4 261 affichages
Après quelques recherches je me perds un peu dans les visas à prendre... Je pars au Ghana durant une semaine (7jours pas plus) puis je vais au Togo pendant un mois. Je rentre par la suite au Ghana (Accra) car j'ai mon avion. Quels visas dois-je prendre...
JMC39 · 22 janvier 2016 à 16:30 · 6 participants · 1 096 affichages
A la lecture des posts sur le sujet, tout le monde parle d'un visa à 50€. Le seul site que je trouve accessible: www.myanmarvisacorp... délivre un e-visa non plus pour 50€ mais pour 89€ (50€ + 39€ de frais). Avez vous plus d'infos sur ce sujet? Je parle...
Boudouking · 26 août 2015 à 15:04 · 11 participants · 4 050 affichages
A partir du 01/01/2016 toutes personnes qui désirera se rendre en Algérie devra obligatoirement -soit présenter un passeport algérien -soit un passeport étranger muni d'un visa si sa nationalité l'exige l'entrée passeport étranger+ cni algérienne sera...
Koko64 · 27 janvier 2016 à 16:16 · 5 participants · 984 affichages
Encore l eternelle question concernant le visa thai par voie terrestre... Y a t il qq un qui a passe la frontiere a pied recemment donc janvier2016? Apparemment le visa n est plus delivre pour 30j mais pour 15j selon un voyageur espagnol... merci si...
Fiona35 · 25 janvier 2016 à 19:26 · 3 participants · 1 221 affichages
J'ai 17ans, et j'habite en France, je souhaiterais durant mes vacances partir en Allemagne, mais ma mère n'est pas d'accord. Je me suis alors renseigné pour savoir si je pouvais quand meme partir sans son autorisation et j'ai appris que je n'avais pas...
VoyageForum · 14 janvier 2016 à 11:35 · 7 participants · 3 714 affichages
Afin de redynamiser son tourisme, le Kenya a pris plusieurs mesures dont la gratuité du visa pour les moins de 16 ans et la baisse du prix d'entrée dans les parcs nationaux qui passe de 90 à 60 US$. Lire la suite...
Luskuff · 27 janvier 2016 à 11:19 · 2 participants · 1 272 affichages
Moi c'est Gerard presentement en russie pour une entretien plus precisement a dans dans la region de samara. Je suis camerounais et je voudrais obtenir a nouveau un visa de 3mois plus qu'il s'adit d'un visa privé. S'il vous plait est'il possible que mon...