Karveck · 3 août 2014 à 16:38 · 1 participant · 391 affichages
Je compte partir 2 semaines en Egypte du 23 Août au 6 Septembre. Le problème, c'est que j'ai perdu ma carte d'identité, et que mon passeport est périmé (depuis moins de 2 ans). En fait, c'était un passeport que mes parents avaient fait en 2008, qui n'a...
Ali3 · 10 février 2013 à 20:07 · 5 participants · 7 921 affichages
Je compte aller par avion à Brunei à partir de Denpasar (Bali, Indonésie). Je pense y rester 3-4 jours avant de continuer vers Kota Kinabalu au Sabah (Malaisie). En arrivant à Brunei, dois-je montrer un billet ou quelque chose montrant que je poursuit...
Galyphil · 3 août 2014 à 10:28 · 2 participants · 614 affichages
Habitué à des séjours (5) de quatres mois en Thailande, je bénéfie d'un annuel: VISA O-A (retraité/plus de 50 ans). Il suffisait de présenter un justificatif de revenus (montant des pensions) ou de prouver que vous aviez unue certaine somme (importante)...
Benco747 · 3 août 2014 à 11:06 · 2 participants · 835 affichages
Concernant le visa tourisme double entrée 2 fois 60j+30j) en Thailande, il semble qu'il ait été supprimé (disparition du formulaire de demande sur le site action visa). Quelqu'un aurait il des infos? merci
Thegreat34 · 3 août 2014 à 0:23 · 2 participants · 767 affichages
Je possède un Visa d'affaire pour la Russie. Un visa multiples entrées avec Moscou comme point d'entrée. Ce type de Visa me permet il de pouvoir prendre des vols intérieurs entre Moscou et Sochi par exemple. Merci par avance pour vos réponses...
Lebeben · 29 juillet 2014 à 19:48 · 3 participants · 641 affichages
Nous partons avec ma compagne en Thaïlande et Indonésie du 14 aout au 14 septembre, mais nous coupons notre séjour en 2. Pour info Vol Lyon Bangkok à 570€ avec Air France/KML. j'ai déjà posté la question similaire pour l'entrée en Thaïlande car l'ambassade...
Tonish41 · 7 juillet 2014 à 9:26 · 2 participants · 1 002 affichages
Qui peut me dire si l'ambassade du Laos à Paris est ouverte au mois d'août? J'essaye de les joindre tous les jours au téléphone mais personne ne répond et je retombe sur le dique d'accueil. J'ai aussi envoyé 2 mails sans réponses. Je me rend au Laos en...
Trail1969 · 28 juillet 2014 à 18:59 · 5 participants · 3 021 affichages
Je suis a faire ma lettre d'invitation pour inviter ma blonde cubaine ici au Quebec. Ai-je besoins de faire traduire cette lettre? J'ai vue les démarche a suivre sur le site de immigration canada mais je n'ai pas vue si il fallait traduire cette lettre...
Boulaoua · 30 juillet 2014 à 18:16 · 3 participants · 5 609 affichages
Partant au mois d'octobre en Algérie, j'aimerais emmener avec moi une remorque et la laisser la bas. Je voulais savoir si les douaniers notent les remorques sur le TPD ou a défaut sur le passeport. Cordialement
Ninirbb · 1 août 2014 à 11:37 · 2 participants · 3 260 affichages
Mon bebe est francaise est elle a son propre passeport francais et elle est sur le passeport algerien de son pere, je compte l'amener en vacance en algerie sauf que son pere ne voyagera pas avec nous mais j'aurer son passeport avec moi car ma fille figure...
Tomelyoyo · 17 juin 2014 à 11:44 · 6 participants · 2 107 affichages
Je viens de découvrir fortuitement cette nouvelle réglementation sur le site "conseils aux voyageurs" du ministère des affaires étrangères: "Entrée et sortie des mineurs sur le territoire sud-africain A compter du 1er octobre 2014, les autorités sud-africaines...
Dams1984 · 29 juillet 2014 à 22:58 · 10 participants · 2 683 affichages
J'aimerais savoir une petite précision quand à l'exemption de visa... en effet je pars en Thailande un peu plus de 30 jours et je n'ai pas de visa je vais donc obtenir une exemption en arrivant à l'immigration à Bangkok pour 30 jours... Du fait que je...
Aymel · 11 avril 2011 à 11:24 · 8 participants · 7 874 affichages
Je suis française et mon mari a la double nationalité. Notre fille de 9 mois est sur le passeport algérien de son père et elle a son propre passeport français. A t-elle besoin d un visa ou pas? J ai du mal à avoir une réponse, même auprès du Consulat...
Matsu · 25 juillet 2014 à 12:51 · 11 participants · 9 800 affichages
Voilà mon problème est que je quitte la france pour le japon en octobre prochain, mais que j'ai une légère dette aux impôts. Manifestement (et je dis manifestement car j'ai perdu tous mes documents au cours d'un incendie et que je ne sais réellement pas...
Juvietnam78 · 22 juin 2014 à 19:46 · 7 participants · 2 383 affichages
J'ai lu plusieurs avis contradictoires sur la question notamment ici, il semblerait que la frontière soit actuellement ouverte pour les véhicules et les voyages organisés sous conditions (permis et guide). Je ne trouve cependant pas de messages récents...
Elodievoyage · 30 juin 2014 à 17:39 · 7 participants · 2 927 affichages
Je pars en Iran du 9 au 31 Août, je viens de prendre mes billets. Les formalités administratives peuvent commencer. J'habite à Paris. Certains d'entre vous ont-ils obtenu un visa touristique sans avoir demandé de numéro d'autorisation? J'ai lu sur le...
Elmo81 · 31 juillet 2014 à 20:28 · 2 participants · 2 459 affichages
Ma femme et partie au Maroc avec mes 4 enfants et un de mes enfant a sa carte titre d'identité républicain périmé avec un passeport marocain valide fait au consulat du Maroc en France peut il revenir en France sans soucie. Elle et partie en avion de Charleroi...
Nast007 · 28 juillet 2014 à 10:58 · 5 participants · 4 577 affichages
Je vais partir en Thaïlande et je souhaite visiter le Cambodge j'aimerais savoir si avec l'exemption de visa donner a l’aéroport il est possible de sortir et de ré-entrer en Thaïlande par voie terrestre (pour info je compte rester 3 jours en Thaïlande...
Fairywalk · 8 janvier 2010 à 17:53 · 6 participants · 10 798 affichages
Juste une petite question: est ce que l'attestation d'assistance de la carte bleue visa classic est acceptée par le consulat russe pour les visas? En fait dans la liste ils parlent de la visa premier/gold mais pas de la classic, cependant europ assistance...
Lebeben · 29 juillet 2014 à 19:42 · 2 participants · 633 affichages
Nous partons avec ma compagne en Thaïlande et Indonésie du 14 aout au 14 septembre, mais nous coupons notre séjour en 2. Pour info Vol Lyon Bangkok à 570€ avec Air France/KML. Ses neveux de 14 ans chacun ont la possibilité de partir avec nous, on a bloqué...
Lucke33 · 23 janvier 2014 à 18:20 · 6 participants · 2 666 affichages
Il y a longtemps qu'on ne parle plus de ce fameux carnet. Il parait que désormais, la CCI ne délivrait l'ATA qu'avec l'autorisation de la CCI dont on dépend. Pour moi, c'est Bordeaux, je croyais ne plus avoir à passer par eux tellement ils sont désagréable...
Je suis nouveaux sur le site, voila je voudrai faire venir mon amie de côte d'ivoire, qui pourrait me dire si une ivoirienne aprés avoir eut son visa et passeport et obligé d'avoir un TRAVEL CHEQUE de 2300 euros pour venir en france.Cela me parrai bizarre.je...
Patrickandre · 14 juillet 2014 à 12:10 · 4 participants · 2 893 affichages
A l'ancienne, j'apprécie de découvrir certains pays à partir du pays voisin ; importance de se renseigner sur l'ouverture du poste-frontière... qqu'un d'entre vous a t'il rejoint l'Arménie par ce mince couloir du Sud du pays (il y passe les échanges...
Je suis retraité, et avec mon épouse nous voudrions aller passer les 2 premiers mois de 2015 à KO Samui en Thaïlande. Qui pourrait nous donner des informations, surtout comment faire pour prendre le vol Bangkok / Ko Samui. Nous voudrions louer une maison...
Bpvf78 · 25 juillet 2014 à 10:22 · 4 participants · 1 029 affichages
Voici mon dilème, je suis actuellement à paris, j ai mes documents avec la demande de work permit qui m attendent à Samui pour faire un visa non immigrant B Comment puis je procéder?? Pour ma demande de visa B business Je ne souhaite absolument pas faire...
Nous partons "en solo" en Croatie. Nous lisons que pour aller de Split à Dubrovnik en transport en commun (bus) il faut un passeport car on traverse la Bosnie sur quelques km. Info exacte ou obsolète? Merci Daisy
Reska77 · 27 juillet 2014 à 17:18 · 4 participants · 2 480 affichages
Dois partir en tunisie le 6 Aout en avion je suis francais d'origine Tunisienne j'ai 16ans jai le passeport Tunisien et Francais carte d'identité Francaise et l'autorisation de sortie du teritoire mais voila je voyage seul et je suis mineur est ce que...
Stéphania123 · 28 juillet 2014 à 19:37 · 2 participants · 3 365 affichages
Voilà la situation: J'ai travaillé 2 mois au Mexique en début d'année avec un visa de travail. Je suis revenue en touriste pour retrouver mon chéri mexicain et projette de rester 180jours. Malheureument à la douane mexicaine, ils m'ont inscris 30 jours...
Zizolacrime · 25 juillet 2014 à 17:24 · 1 participant · 2 607 affichages
Bon jour saha ramdankoum.. je veux juste savoir esque j'aurai pas de probleme a passé en tunisie.. avec une voiture de location (carte jaune gagée) avec une procuration a mon Nom.. Merci d'avence.