Michelbaltan · 13 mai 2013 à 18:39 · 2 participants · 6 129 affichages
Ma femme Congolaise (RDC) est depuis plus d'un an en France et possede donc un Titre de Séjour Francais valable 1 an. Son premier Visa Français sur son passeport Congolais est Périmé. Est-ce que son titre de séjour fait office de Visa Français? Est-ce...
Coolgeff · 14 mai 2007 à 20:53 · 4 participants · 4 125 affichages
J'ai parcouru le forum et personne ne semble répondre à cette question: J'arrive de Caracas, lors d'un tour du monde, et j'attéris à Lima, puis je repars de la paz pour continuer vers le chili. J'ai donc un vol Caracas - Lima et un La Paz - Santiago...
MaryemS · 16 juillet 2012 à 15:37 · 3 participants · 2 663 affichages
Je voulais demander s'il vous plait une clarification sur les documents demandés par la société TLS contact pour une demande de visa court séjour, pour cela un justificatif familial est requis (livret familial) or le livret familial est rédigé en arabe...
Makhasat · 10 mai 2013 à 14:08 · 4 participants · 3 948 affichages
Je beneficie de ESTA depuis environ 6 mois. G fait un sejours de 80 jours en californie entre fevrier et avril 2013. En mai 2013, je demande un visa etudiant de 1 an pour faire une annee d anglais. Cela m a ete refusee car je n avais pas selon eux de...
Temperr · 10 mai 2013 à 20:24 · 4 participants · 3 108 affichages
J'aimerais envoyé mon fils en vacances durant 2 semaines aux Etats-Unis, en Californie chez sa tante pour qu'il puisse améliorer son Anglais. Il peut partir à partir du 25 Juin jusqu'au 1er Aout et ensuite du 15 Aout jusqu'à la rentré. Entre le 1 er et...
MikaTdm · 11 mai 2013 à 20:01 · 2 participants · 1 149 affichages
Je souhaite savoir s'il est possible de transférer (changer le nom) un carnet de passage en douane? J'ai un véhicule immatriculé en France que je souhaite vendre à un Français à l'étranger. L'acheteur a besoin de la nouvelle carte grise mais également...
Comme de nombreuse personnes souhaitant se rendre au Kazakhstan je souhaiterais lever le voile sur les mystérieuses zone interdite de Baïkonour et de la partie sud de la rivière Syr-Daria. Selon les autorités Française ces zones serait interdite mais...
Safiyatou · 29 mars 2013 à 20:00 · 7 participants · 5 281 affichages
Alors voilà, nous sommes à Tbilissi. Nous étions là pour un projet de film (géorgien), qui finalement ne se fait pas. Mais vu que nous sommes là, autant dépenser des sous que nous n'avons pas gagnés... et partons en vacances! Donc notre première intention...
Lauritam · 5 mai 2013 à 17:29 · 3 participants · 6 792 affichages
J'ai bien conscience que plusieurs réponses ont déjà été données aux questions que je vais poser, mais je souhaiterais avoir des réponses un peu plus actuelles que celles présentes sur le forum. Ma compagne pars à Djibouti prochainement (16 mai) dans...
Olivier038 · 9 mai 2013 à 11:05 · 2 participants · 989 affichages
Nous partons pour un tour d'Europe et d'Asie en tandem et nous nous posons pas mal de questions concernant l'obtention des visas. Durant 6 mois nous allons traverser l'Europe puis prendre l'avion pour arriver en Inde, traverser celle-ci puis le Népal...
Salutall · 18 avril 2013 à 17:54 · 4 participants · 10 651 affichages
J'ai une petite question et j'espère que vous pourrez m'aider car vous avez l'air d'être bien renseigné: J'ai 18 ans et j'habite en Belgique malheureusement je n'ai pas encore la carte d'identité belge, j'ai qu'une carte de séjour de type C et je dispose...
Je me pose cette question: est-il possible de rentrer en France depuis Barcelone en avion avec une carte d'identité périmée? (avec le récepicé de renouvellement). Je m'explique, hier je me suis fait refoulé par Vueling à cause de ma carte d'identité périmée...
Iskandar1989 · 28 avril 2013 à 12:57 · 10 participants · 3 868 affichages
Je suis habitué des postes frontières et ambassades de toute sorte de pays bizarres mais je n'ai jamais fait de visa à Paris dans mon pays natal, oui ironique je sais... Donc je stresse un peu et j'aurais besoin de vos expériences si vous en avez. Donc...
Je vous expose ma situation: je vais en Sicile mi juin, le problème est que mon passeport est périmé depuis mars et ma CNI depuis 2 jours. Je me suis rendu à la mairie (en Seine st Denis) où l'on m'a annoncé des délais d'1 et demi mois minimum! Je n'ai...
Guitar13 · 8 mai 2013 à 3:53 · 4 participants · 2 677 affichages
Quelqu'un a t il déjà rapatrié un chien du Laos vers la France, via la Thailande (transit aéroport international) sans sortie? je voulais savoir si en transit il y avait a nouveau un controle à l'aéroport de thailande Bangkok ou non? nous arrivons à Paris...
Angekaras · 30 août 2010 à 11:37 · 5 participants · 20 010 affichages
Voilà j'ai eu mon entretien à l'ambassade le 25 aout, et la personne que j'ai vu m'a dit que tout été OK, que mon visa B1/B2 été accordé. Il m'ont donné une adresse pour suivre l'évolution sur internet et lorsque je regarde, il est marqué démarches administratives...
Donc je la repose, je pars dans 2 semaines pour les Philippines par Air China escale a Pékin 11heures de 7h30 a 18h j'ai envie de faire un petit tour de visite pendant ce temps. Puis je faire sur place a l'aéroport un visa de transit pour moins de 24h...
CB71 · 25 janvier 2013 à 23:09 · 9 participants · 7 268 affichages
J'ai lu pas mal de sujets là-dessus, mais comme à chaque fois un petit détail diffère de ma situation... je vous explique: Je vais passer l'été chez des amis de mes parents aux Etats-unis (89 jours exactement, et comme je suis française et que j'ai un...
Semou101 · 7 mai 2013 à 19:02 · 4 participants · 1 360 affichages
Voilà je vais déposer mon dossier au consulat de France à Casablanca, sauf que j'ai un petit soucis pour les papiers à fournir - Justificatifs concernant la situation personnelle (je ne sais pas où l'avoir) Répondez moi s'il vous plaît: il ne me reste...
Manon203 · 11 mai 2013 à 12:32 · 2 participants · 1 548 affichages
Nous partons en humanitaire à tana le 28 mai prochain, et j'aimerais savoir si il était toujours possible de prendre le visa à l'arrivée! et son prix? nous y serons jusqu'au 8 juillet.. Merci..
Milou2008 · 9 mai 2013 à 17:32 · 2 participants · 1 801 affichages
De source sérieuse, je viens d'apprendre que les groupes de touristes voyageant par groupe d'au moins 4 personnes et encadrés ou dont le voyage a été organisé par une agence reconnue se verront délivrés gratuitement leur visa à leur arrivée en Inde pour...
Mgendronalex · 10 mai 2013 à 0:23 · 1 participant · 1 024 affichages
Voici ma situation; Je compte partir du Canada vers le mois de septembre pour aller faire un tour d'Europe pour une durée d’environ 8 à 10 mois, peut-être 12 si possible. L’itinéraire ressemble un peu à ceci (rien de coulé dans le bêton à ce niveau, je...
Saidfatogoma · 9 mai 2013 à 16:12 · 3 participants · 10 348 affichages
Hier 8 Mai on m'a refusé le visa en évoquant la section 214 (b) de la loi américaine sur l'immigration. L'officier consulaire n'a pas regardé dans mes justificatifs, mais a simplement dit que je n'avais aucun lien entre le Mississippi (état de eux qui...
Ovidio521 · 9 mai 2013 à 12:25 · 2 participants · 3 404 affichages
au sujet du Liban, lorsqu'on souhaite profiter longtemps de la vie libanaise...) j'aimerais savoir si une fois accomplis les trois mois de séjour autorisés lorsqu'on a obtenu son visa d'un mois directement à l'aéroport de Beyrouth (avec passeport français)...
Je voudrais savoir s'il est possible de payer le visa à l'arrivée en euro ou par cb, à l'aéroport d'Hanoi, ou s'il est nécessaire d'avoir sur soi des dollars ou des dôngs
Pboubou · 9 mai 2013 à 19:06 · 5 participants · 1 512 affichages
Après avoir passé 12 jours début avril en Thaïlande pour une première fois, nous repartons 55 jours en Thaïlande début juillet. En me baladant sur le forum j'ai vu qu' après 30 jours, un visa était nécessaire (un visa de tourisme 60 jours). Si on sort...
Akanan · 27 décembre 2011 à 18:26 · 11 participants · 5 669 affichages
Parmi les principales mesures étudiées, figurent notamment la disparition des permis de sortie et d'entrée dans l'île et le concept d'émigration «définitive» qui implique la confiscation par l'État de tous les biens de l'émigré et l'impossibilité de son...
Chraps · 21 mars 2013 à 11:52 · 5 participants · 8 240 affichages
Après moultes recherches, je tombe toujours sur des chiffres différents et les sujets abordés (pour la France) dans le forum datent de 2008. Voici ma question: Combien de quantité d'alcool (+20° comme le rhum) est libre de droit pour une importation de...
Paul37 · 25 mars 2013 à 13:32 · 2 participants · 1 667 affichages
Je retourne a Cuba dans 8 mois, vus le prix du billet d'avion autant rester le plus de temps possible... Je sais que le visa est de 1 mois plus possibilité de le renouvelé un de plus. Mais pour rester deux autre mois, y'as t'il des solutions? Sortir du...