Pphilcom · 18 mai 2013 à 21:39 · 2 participants · 1 373 affichages
Je suis aller en Inde au mois de février et je compte retourner dans ce merveilleux pays une dizaine de jours (arrivé à Tanjore) avant l'expiration de mon visa en fait du 21 juillet au 31 car mon visa expire le 3 aout. La semaine précédente, je serai...
Jktm · 19 mai 2013 à 17:47 · 3 participants · 1 512 affichages
Je sais que c'est un sujet récurant sur ce forum mais je voudrai savoir si les formalites et si pour obtenir un visa pour mon amie et ses filles est encore compliqué ou pas. En effet, elle souhaite venir en france avec ses filles mais je ne sais quel...
Cannois06 · 19 mai 2013 à 18:29 · 4 participants · 972 affichages
Ma femme (passeport philippin) et mon fils (15 mois et passeport Français) doivent rentrer en FRANCE le 27 mai 2013 (vol KLM) seulement mon fils va dépasser de 7 jours les 21 jours requis sans visa. Doit on faire une extesion de visa ou le simple fait...
Jpduf · 6 mars 2012 à 19:34 · 6 participants · 3 160 affichages
Partons ce 10 mars 2012 en Egypte avec passeports et CNI dont dates de validité sont antérieures (9 sept 2012) de qques jours à notre date de retour (24 mars) + 6 mois. C'est grave docteur? Si oui, que faire? jpduf
Yoann1 · 24 mai 2011 à 12:12 · 5 participants · 2 448 affichages
J'ai 2 questions concernant notre arrivée en mongolie depuis la chine: Est-il possible d'obtenir le visa mongole a erlian (à la frontière chinoise? en combnien de temps? quel prix? Comment faire pour reserver un train pour aller à oulan bator depuis pekin...
Abdoucrb · 23 avril 2013 à 17:30 · 3 participants · 11 053 affichages
Possé une question... cest un homme algerien jai age de 19 ans etudient je cherche esque je peu partir en albanie son visa au avec visa... ils ya pas de consulat de albanie en algerie... comment je faire pour resu...
Béa31 · 18 mai 2013 à 8:30 · 3 participants · 1 740 affichages
Je suis en train de compléter mon formulaire de demande ESTA. Il est demandé de noter son adresse d'arrivée aux Etats-unis. Nous arrivons à Buffalo, et nos 2 premières nuits se passeront à Niagara Falls côté canadien. Que dois-je noter comme adresse dans...
Cet été 2013 j'aimerais arriver en Ukraine par le ferry à Ilyichevsk (liaison Batumi, Géorgie->Ilyichev... Ukraine). pourrais-je passer ce poste frontière avec mon passport français ou ai-je besoin d'autre chose? Cédric
Funkycops · 17 mai 2013 à 21:04 · 3 participants · 1 542 affichages
ça va paraître très bête comme question mais je suis allé aujourd'hui à l'ambassde d'Indonésie à Paris pour donner les documents requis pour faire le visa. Je dois aller récupérer le Visa dans une semaine. En rentrant chez moi ce soir, je me suis rendu...
Sylviasenva · 3 mai 2013 à 13:12 · 3 participants · 1 078 affichages
Il semblerait que nous ne puissions obtenir de visa sans avoir au préalable déterminé journée après journée notre planning en Chine. C'est hallucinant, nous sommes en tour du monde, actuellement sur Hong Kong et je suis incapable de dire ce que j'aurais...
Jjef · 13 avril 2013 à 16:07 · 9 participants · 4 295 affichages
Nous prévoyons dans 3 semaines un voyage en Jordanie et en Israël. Nous quitterons ensuite en avion vers l'Égypte puis la Turquie. Pourriez-vous s.v.p. nous dire si le tampon Israélien dans nos passeports risque de poser problème pour ces deux dernières...
Temperr · 17 mai 2013 à 22:35 · 2 participants · 3 763 affichages
Mon fils de 15 ans voyageant seul a rendez-vous Mardi 21 Mai à l'ambassade pour déposer sa demande de visa. Et j'aurais quelques questions: 1) Je doit faire un Mandat-Compte de 128, € si par malchance il me manque un documents lors du rendez-vous, vais-je...
Errabunda · 23 janvier 2010 à 16:42 · 5 participants · 5 868 affichages
Une interrogation à laquelle je ne trouve pas de réponse concrête, se pose à moi. En effet, j'aimerai partir 1 semaine en Russie. Je n'ai que 17 ans, et souhaiterai voyager sans mes parents. Je sais qu'à ce moment là, si je ne me trompe pas, il me faut...
Brind · 17 mai 2013 à 23:02 · 2 participants · 1 493 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un grand besoin de vos conseils!!! Voila il y a maintenant 3 semaines que j'ai fais ma demande de renouvellement pour un passeport biométrique;au moment de la demande j'ai pris tout les renseignements concernant le...
Abberley · 28 février 2013 à 15:49 · 6 participants · 6 406 affichages
Je prévois de traverser le Turkménistan en vélo à partir de Turkmenbashy jusqu'en Ouzbékistan via Ashgabat et Mary cet été 2013. Cela me prendra donc plus de temps que peut necessiter un visa transit. Pour différentes raisons, je dois faire ma demande...
Livngstone · 11 mai 2013 à 23:48 · 6 participants · 2 007 affichages
Prévois de partir courant septembre, dites moi s'il faut OUI ou NON un VISA? (beaucoup d'avis, contradictoires) si OUI, à l'aéroport au Caire, je pense que c'est possible, si non, j'ai un passeport OK, celà devrait être suffisant? merci à vous!
Livngstone · 27 janvier 2013 à 19:16 · 4 participants · 2 395 affichages
Pour obtenir un visa (du CAMBODGE POUR LA FRANCE), il faut en principe, présenter un billet aller et retour, or si le visa n'est PAS ACCEPTER, les compagnies sur simple réservation (, qui fait office de billet), ne vous remboursent qu'une faible partie...
Lulubisca · 9 janvier 2008 à 11:35 · 4 participants · 989 affichages
Je pars faire le tour d'Europe en vélo, je traverse Pologne, Bielorussie, Ukraine, Moldavie, Roumanie, Croatie, Slovenie... dois je avoir un tonne de papier pour ca? Ou mon passeport est-il suffisant? Je crois aussi devoir demander des autorisation...
Ladytravel · 8 mai 2013 à 10:12 · 5 participants · 3 810 affichages
Je suis de nationalité Française. Mon ami est de nationalité Américaine. J'ai actuellement un visa touriste Indien de 6 mois. A la fin de ce visa, nous projettons d'aller voyager au Népal, puis de revenir voyager en Inde après le Népal. Est-ce que vous...
Arrivé en Belgique, existe-t-il, comme en France (430€ il y a 2 ou 3 ans), une franchise en-deçà de laquelle les achats ne doivent pas être déclarés? (souvenirs). Au-delà de la franchise, quel est le montant de la taxe? Merci à vous.
Yasmine280 · 15 mai 2013 à 20:44 · 13 participants · 5 708 affichages
Voilà je suis actuellement à New York et je viens juste de sortir du controle immigration. C'etait la 7 eme fois que je venais mais toujours 1 fois par an..on m'a posé des questions car j'allais dans une petite ville de l'ouest et pour eux bizarre qu'une...
AliciAdu57 · 14 mai 2013 à 16:07 · 4 participants · 2 276 affichages
Quel métro en retraite (non fonctionnaire) peut me donner des renseignements sur les remboursements des frais maladie, dentaires et hospitaliers, y a t-il une ou des démarches particulières. Merci de votre aide. Cordialement.
Cardonnet · 20 mars 2013 à 20:46 · 5 participants · 7 137 affichages
Viens de voir que mon passeport est périmé LE 30 /06/2013alors que je pars le 25 avril 2013 et serai de retour le 9mai.Faut il que je me presse d aller le refaire OU ça ira. Merci a vous tous.Napoleane
Jordan2012 · 15 mai 2013 à 19:07 · 3 participants · 2 261 affichages
Je suis allé l'année dernière au USA avec le visa Wayer (exemption de visa) valable pour trois mois, je suis rester 8 mois, je n ai commit sur place aucunes infractions (routière ou autre) je suis rester simplement dans ma famille a New York, ensuite...
Ilovechina · 15 mai 2013 à 15:06 · 3 participants · 1 333 affichages
Je vous adresse une question concernant une demande de Visa que je vais faire à la fin du mois. Je vais effectuer un voyage touristique et une visite amicale en Chine cet été du 23 Juillet au 22 Aout. Je sais que la délivrance d'un visa touristique classique...
Je vis à Londres, et j'ai perdu mon passeport biometrique et carte d'identité. Je dois refaire mon passeport, seulement il faut apparemment obtenir un rdv pour en serait ce que le declarer. le prochain rendez vous est au 15 mai (???!) soit dans un peu...
Léasidi · 22 mai 2012 à 13:16 · 7 participants · 7 876 affichages
J'espère vraiment que quelqu'un peut m'aider car je ne trouve pas de solutions. J'ai acheté 2 billets d'avion pour mon ami et moi sur ryanair. Nous partons le 2 juin à palma de Majorque. Le problème: mon ami est algérien. Il a une carte de résident et...
Je pars pour un voyage à vélo de 13 mois, d'Alaska au Chili, et par conséquent je n'ai pas encore de billet d'avion de retour, et je vais donc passer les frontières des Etats-Unis à vélo. (je n'ai pas de visa car je reste moins de 90 jours) Quelle est...