Paranoia25 · 22 mai 2013 à 18:05 · 2 participants · 11 259 affichages
Je dois faire une demande de passeport urgemment demain matin. Je bloque sur le formulaire Cerfa. Dans le champ "Préfecture ou sous préfecture" que faut-il mettre? La préfecture de quoi? Du lieu où on fait la demande? Du lieu où on habite? Merci beaucoup!!...
CathLem · 22 mai 2013 à 17:31 · 2 participants · 7 029 affichages
Je suis en train de planifier un long voyage en Afrique et l'heure est venue de me pencher sur le problème des visas (et oui). J'ai beaucoup entendu parler du Visa de l'entente/alliance, entre le Burkina, Le Niger, le Togo et le Bénin. Ma question est...
Laurabo · 21 mai 2013 à 17:36 · 4 participants · 1 051 affichages
Au vu de mon prochain passage au laos j aurai besoin de quelques infos ;-). Alors tt d abord je compte rejoindre le laos en partant du cambodge en passant la frontiere a trapaeng kriel afin de rejoindre don khong. Je voulais savoir est ce que j ai un...
GuiBrass · 22 mai 2013 à 13:54 · 2 participants · 1 428 affichages
Je me permet de vous poser une petite question: je viens de remplir ma demande de visa (Indonésie) à l'ambassade, mais je constate que j'ai oublié d'indiquer mon 2e prénom (tous les autres renseignements sont exacts) alors que celui-ci apparaît sur mon...
Cricri1992 · 28 avril 2013 à 22:34 · 3 participants · 5 153 affichages
Je souhaiterais me rendre en Grèce cet été. j'ai une carte de résidente de 10 ans mais pas de passeport la préfecture ainsi qu'un agent de la PAF m'ont dit que c'était bon pas besoin de passeport. un autre jour j'ai rappelé la PAF on m'a dit que ce n'était...
Manushka53 · 23 avril 2013 à 21:29 · 3 participants · 5 730 affichages
Un message pour vous informer que j'ai eu un souci au poste-frontière situé a une dizaine de kilomètres de Konitsa pour aller de Grèce en Albanie. Les douaniers m'ont indiqué que jétais recherché par Interpol! (Ce n'est pas une plaisanterie oui oui)...
Rasta98 · 21 mai 2013 à 14:30 · 3 participants · 3 028 affichages
Réside à Nouméa nouvelle caledonie située à 22000 kms de la france dans le pacifique. Je souhaite rendre visite à des amis à abidjan côte d'ivoire, comment puis-je obtenir un visa touriste pour 3 mois depuis mon pays?????? sachant que je reste ensuite...
Pascal235 · 17 février 2013 à 15:37 · 4 participants · 6 963 affichages
Je voudrais savoir combien d' argent au maximum je peux avoir sur moi pour passer les douanes de France et du Pérou sans problèmes Si j' emporte 3 ou 4000 euros je n' aurais pas de problème avec les douanes? Merci à tous de vos réponses
FloLiberte · 29 avril 2013 à 15:22 · 3 participants · 2 677 affichages
Mon fils et moi allons rejoindre mon mari en mission à New York pour 6 mois. J'entame de mon côté la procédure de demande de VISA B2 avec le formulaire DS160 (nous sommes français résidents en Suisse). Savez-vous si je dois également faire une demande...
Vava68 · 21 mai 2013 à 15:19 · 2 participants · 3 027 affichages
En octobre prochain, je pars avec mon neveu, ma meilleure amie et son chéri en Afrique du Sud, Lesotho, Swaziland et Mozambique. On m'a prévenue que le passage à la frontière l'Afrique du Sud et Mozambique pouvait être difficile... Avez-vous des conseils...
Rescatore · 21 mai 2013 à 15:23 · 2 participants · 881 affichages
Voilà je me suis renseigné avant de poster ce sujet comme quoi, l'ESTA ne concernait que, les personnes qui souhaitaient se rendre aux Etats Unis par voie aérienne ou maritime. J'ai prévu de rejoindre ma copine qui est en stage actuellement à Montréal...
Mellone · 17 mai 2013 à 19:20 · 2 participants · 836 affichages
Pour la suite de mon périple je vais avoir besoin de visa et je souhaitais avoir des confirmations sur ceux-ci. Pour la chine je pensais le faire au Canada (dernier pays avant d'aller en Chine) mais si on n'est pas résident on ne peut pas... donc j'enverrais...
Olfa19 · 19 mai 2013 à 23:38 · 4 participants · 2 055 affichages
Je suis titulaire d'un titre de séjour d'un an mon titre commence le 14 janvier 2013 et fini le 14 janvier 2014 je veux partir vers la tunisie juillet et aout avec mes enfants après 8 ans de souffrance sans papier hier il y a quelqu'un m'a dit que j'ai...
YoungDreamer · 12 mars 2013 à 17:15 · 5 participants · 2 264 affichages
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je vais d'ailleurs poster mon message dans la rubrique concernant les démarches administratives. Je souhaite me rendre aux Etats-Unis cet été et lors de mes recherches de billets d'avion, je me suis rendu...
Clementinev · 5 avril 2011 à 22:29 · 4 participants · 3 747 affichages
Mon passeport a pris l'eau il y a 3 ans, et l'ancre de ma photo a un peu bave. Depuis j'ai voyage dans de nombreux pays (par exemple Inde Vietnam UK Bresil) et je n'ai jamais eu de probleme. En particulier on ne m'a jamais signale que ma puce electronique...
CEL83 · 18 mai 2013 à 18:25 · 3 participants · 1 923 affichages
Voila cet hiver je suis allée en californie trois mois en vacances avec esta visa. Je suis allée a l'embassade des Etats Unis à Paris pour obtenir un visa B2 tourist Je suis contente je l'ai obtenu. J'envisage de partir cet été pour 6 mois de vacances...
Centauros · 13 mai 2013 à 13:37 · 3 participants · 2 258 affichages
Question simple comme le porte de titre de ce poste: Quelqu'un connait il les risques de rester plus de 6 mois en Colombie avec un simple visa touristique? Amende, expulsion du pays, prison???? Avec mon billet d avion retour en France j ai peur de ne...
Lepec · 23 novembre 2010 à 5:56 · 9 participants · 5 521 affichages
Est il possible d'arriver a Colombo avec un aller simple? Peut on demander une extention de visa, (1 mois supplementaire), a l'arrivee, et combien cela coute?? Merci pour votre aide.
Informat21 · 16 novembre 2012 à 17:43 · 4 participants · 3 915 affichages
Je vis en France et je veux acheter une voiture en France pour la vendre en Tunisie à un proche. Comment faire? est-ce qu'il y a des formalités administratifs? Merci d'avance.
Trinityjo1 · 20 mai 2013 à 11:16 · 2 participants · 1 217 affichages
J ai une question:est il possible d acheer les timbres fiscaux pour les passeports separement!c est a dire que j en ai deja un de 50 euros.donc je peux en rajouter un de 36 euros ou il fait obligatoirement un de 86euros??merci
Dipoknu · 19 avril 2013 à 10:45 · 4 participants · 1 075 affichages
Je sollicite votre aide car ce matin j'ai passé l'entretien pour un visa B2 à l'ambassade de Paris, cependant l'agent consulaire seulement apres 3 questions m'a dit que j'allais recevoir mon passeport dans 3 jours par chronopost Je voulais donc savoir...
Je voudrais signaler que contrairement a ce qu'on trouve écrit ici ou là, il n'est pas du tout facile de faire prolonger un visa à Lijiang ; et l'opération n'y est vraiment pas rapide tout rapide. Enfin il convient de se présenter au Bureau de police...
Bluedream78 · 22 avril 2013 à 14:57 · 8 participants · 2 674 affichages
J’ai réservé un voyage aux USA dont le départ doit avoir lieu dimanche. C'est la dernière ligne droite. Ma femme et moi possédons un passeport biométrique délivré il y a un mois, ainsi qu’un VISA pour les USA toujours en cours de validité (jusqu'en 2016)...
NasIsa · 20 mai 2013 à 8:17 · 3 participants · 943 affichages
J'aurais besoin de quelques précisions concernant les visas pour la Thailand. Avant de partir j'ai obtenu deux visas de deux mois auprès de l ambassade thai Geneve. Je suis actuellement en Thailand depuis le 11 avril 2013 et mon premier visa sera échu...
Nous sommes partis le 16 fevrier depuis la corse pour un petit periple en Eurasie> Je site les pays traverses, iltalie, grece, turquie, iran, turkmenistan, ouzbekistan, kirghistan, chine, mongolie, et apres on verra pour un petit tour vers l asie du...
Masjdjif · 23 août 2012 à 18:56 · 6 participants · 3 899 affichages
Bonjou, Voilà j'ai un problème je part à Corfou en Grèce mardi 28 août je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité va être périmé le 1 septembre. Je reviens le 4 septembre. Peut on m'interdire de perdre l'avion?