Bobmechoui · 23 septembre 2012 à 17:15 · 3 participants · 2 387 affichages
Je veux partir en safari condo vers le mexique, je ne suis pas pressé, je voudrais visiter en chemin, que me conseillez-vous comme trajet? je pars de Mirabel au Québec, mon voyage durera 5 mois minimum, je veux savoir aussi comment ça se passe les douanes...
Hytsuji · 17 octobre 2012 à 16:56 · 4 participants · 1 958 affichages
Je vais bientôt décoller pour l'Amérique du Sud et j'ai pris un vol qui passe par les USA en faisant une escale par Atlanta à l'aller et au retour (6 mois plus tard). Je me demandais s'il fallait un VISA américain sachant que je ne compte pas sortir de...
Tikomjc · 3 février 2011 à 14:40 · 8 participants · 5 027 affichages
Je voudrais partir au Tibet en passant par le Népal cette Automne, j'ai entendu dire qu'il y avait maintenant des problèmes d'obtention de visa Tibétain d'une durée de 7 jours Quelqu'un peut il m'éclaircir sur le sujet merci à vous
Je pars à Seoul pour au moins trois mois, savez-vous s'il est autorisé de se rendre en Corée du sud avec un billet aller simple, sans le billet de sortie. Merci par avance pour vos réponses, Xuan
Jlmercier · 18 juin 2012 à 23:58 · 9 participants · 3 534 affichages
Nous partons en couple en juillet et aimons camper ou dormir chez l'habitant afin de rencontrer les habitants. Quelqu'un aurait-il eu des soucis de ne pas avoir de justificatifs pour trouver un hôtel ou à l’aéroport de Tashkent pour quitter le pays? Merci...
Sertilange · 18 octobre 2012 à 17:56 · 4 participants · 1 497 affichages
Est-il possible de faire une demande de visa avec seulement le vol d'aller confirmé et ne sachant pas la date exacte de retour (durée maximum 28 jours). Merci pour vos réponses
Sanook75 · 18 octobre 2012 à 6:49 · 10 participants · 2 138 affichages
C'est desormais officiel, les choses vont changer au Royaume et ceux qui comme avant depasseront leur temps ne pourront plus s'en sortir avec une simple amende... qui pouvait malgre tout se monter a quelques 20.000 baths! Desormais les autorites ont durci...
Marie44240 · 6 octobre 2012 à 0:03 · 8 participants · 4 420 affichages
Je dois me rendre en Israël prochainement, mais je suis embêtée car mon passeport comporte de nombreux visas (Maroc, Algérie, Mali, Sénégal, Turquie) presque tous en plusieurs exemplaires. Je ne sais pas si je dois refaire un passeport neuf pour y aller...
Benerika · 18 octobre 2012 à 18:38 · 2 participants · 5 134 affichages
Chers Mahorais et métropolitains, Je voudrais pouvoir acheter un appareil photo hi-tech depuis la métropole (car introuvable sur Mayotte) mais je suis confronté, comme tout le monde, aux frais de douanes (considérables) à Mayotte quand mon colis de la...
Callimelu · 17 octobre 2012 à 10:05 · 2 participants · 1 858 affichages
Je suis un peu déroutée car je me demande si je dois prendre une assurance voyage et si oui par quelle compagnie? lorsque j'ai pris mon billet d'avion je n'ai pas pris d'assurance voyage car j'avais vu qu'avec ma carte bleu visa classic je pouvais bénéficier...
Je suis entrain de préparer un voyage de 3 semaines en Chine et sur les vols Paris-Pékin intéressants financièrement, il y a souvent des escales de plusieurs heures (15-20 h) à Moscou. Je me demande s'il est autorisé de sortir de l'aéroport avec un visa...
Rhynemaha38 · 15 avril 2012 à 15:38 · 5 participants · 1 616 affichages
Je pars en Birmanie cet été, mais cela m'embête vraiment de ne rester que 28 jours dans le pays. Je pense prendre une extension de visa mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'au-delà de 28 jours, on risquait de se faire refuser par les guesthouses. Savez-vous...
Je suis algérien résident en Algérie, je m’âpreté à me rendre en Malaisie ...et je voudrais bien visiter la Thaïlande Ma question est la suivante: pourrai-je obtenir un visa thaï sur place à Kuala? vue qu’il n’y a ni ambassade ni consulat Thaïlandais en...
Hitorogoshi · 17 septembre 2012 à 22:16 · 2 participants · 1 191 affichages
Préparant un voyage de quelques mois en Asie du Sud-Est d'ici la fin de l'année, j'aurais aimé avoir des renseignements sur le VISA nécessaire pour passer trois ou quatre mois en tant que touriste au Laos. N'ayant vu le pays que quelques jours en 2009...
Inndee · 9 octobre 2012 à 13:24 · 3 participants · 2 643 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce site, merci d être indulgent si ma question a deja été posée je suis actuellement a shanghai depuis hier et voila mon problème je pars a seoul de dimanche 14oct a mardi 16oct le 16oct je retourne de seoul a pekin jusqu au...
Quelqu'un est-il récemment allé sur l'île de Phu Quoc en venant de Kep au Cambodge? Y a t-il un bateau de Kep ou faut-il passer la frontière à Ha Tien pour prendre le bateau? D'autre part, j'ai lu qu'on n'avait pas besoin de visa pour passer moins de...
3Jp · 13 octobre 2012 à 5:33 · 6 participants · 1 640 affichages
Je pars dans deux jours pour le Laos (Vientiane) et, par la suite, je compte traverser au Vietnam par le Nord (de Muang Khua à Dien Bien Phu). Est-ce que quelqu'un a fait ce trajet dernièrement (moins d'un an) et si oui, comment cela s'est-il passé? J'aimerais...
Je me permets de poster ce message car je ne trouve aucune réponse sur les forums et la préfecture du val d'Oise n est pas capable de me donner l'information. Nous devons partir dans 10 jours à madrid avec mon ami qui est de nationalité sénégalaise et...
Didibaba · 11 octobre 2012 à 20:07 · 4 participants · 2 838 affichages
Chers amis forumistes, je dois me rendre en Espagne mais je suis passé par le consulat de France dans mon pays pour obtenir le visa. Qu'est-ce qui va se passer si je débarque directement sur le sol espagnol et que j'y reste durant tout mon séjour sans...
Muffine06 · 30 septembre 2012 à 15:42 · 2 participants · 933 affichages
Je suis resident en france dupuis 1999. c'est 1er fois que j'ai besoin de visa pour voyager une etrenger. je suis japonaise. et j'ai contacter pour obtenir mon visa au embassade birmanie en france. j'ai vu le guide ''lonly planet'' et il marque le no...
Voilà en quelques mots notre situation. Nous sommes trois jeunes de 20, 20 et 21 ans (deux garçons et une fille). Nous souhaitons partir pour Whitehorse en septembre 2013 (ou octobre). Nous avons donc commencé à chercher les infos et les documents administratifs...
Lavinçoune · 8 juillet 2008 à 12:49 · 4 participants · 4 408 affichages
La question a déjà du être posée maintes fois mais merci d'avance pour vos réponses. Est-il possible d'accéder en Jordanie avec un tampon Israëlien sur son passeport? Vincent
0209jean · 15 octobre 2012 à 16:55 · 6 participants · 5 879 affichages
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le montant d'euro que je peux importer pour un séjour de 3 mois en tunisie. Y a t il un maximum? Déclaration en douane.Etc.. Merci de vos réponses
Saab · 15 octobre 2012 à 9:20 · 3 participants · 1 290 affichages
Je voulais savoir si certains sites internet qui proposent les démarches (+/- 20€) pour avoir un visa à l arrivée sont fiables? Lequel me conseilleriez-vous? Merci
Marseille80 · 16 octobre 2012 à 15:32 · 2 participants · 1 757 affichages
Nous partons en vacances au Bahamas 12jours avec une escale à Miami. Je souhaiterai savoir si mon mari a besoin d'un visa? Et si oui les formalités à effectuer? Merci
Souga · 13 octobre 2009 à 21:44 · 6 participants · 10 142 affichages
J'ai besoin de vous... Je me suis mariée cet été avec un indien que j'ai connu la bas, En résumé nous avons fait les demarches administratifs et recu notre livret de famille maintenant mon mari doit passer un entretien en francais pour recevoir un visa...
Morganie · 13 février 2008 à 8:27 · 8 participants · 15 811 affichages
Quelqu'un a-t-il récemment demandé un visa à l'arrivée à l'aéroport au Cap-Vert? Est-ce qu'on le reçoit facilement sans problèmes et à quel prix? Faut-il une photo? Merci de m'informer car à Bruxelles, le visa coûte 45 € par personne!!! Je pars le 22...
Un voyage au Sénègal par la route courant octobre j, aimerais avoir quelques infos sur les horaires et les jours d, ouverture du consulat de Mauritanie à Rabat et si c, est exact qu, il faut un certificat d, hebergement si on demande un visa de transit...