Je pars cet été en Mongolie par l'aéroflot et je fais un stop de 22h à Moscou où je vais profiter pour aller voir de la famille là-bas. Je sais que j'ai besoin d'un visa de transit, est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai besoin d'une lettre d'invitation...
Bonid · 24 août 2012 à 11:03 · 3 participants · 1 396 affichages
Je compte arriver aux USA par voie routière et venant du mexique. Mes questions sont les suivantes malgré que je sois allé consulter le site de l'ambassade américaine, pas très clair... Lorsque je vais me pointer à la frontière américaine, dois je avoir...
Karimini · 26 août 2012 à 17:57 · 3 participants · 2 560 affichages
Je pars dimanche prochain au sri lanka, j'ai fait une demande d'ETA il y a quelques semaines et j'ai reçu un accusé réception de ma demande et les 20 dollars ont été débités de mon compte. Le pb est que je n'ai pas reçu de mail de confirmation... cependant...
J'ai loué une voiture via autoescape à San Francisco ; est-il obligatoire d'avoir le permis international? (autoescape me dit que oui mais j'en doute) De plus, je n'arrive pas à avoir une information exacte sur le conducteur additionnel: faut-il payer...
Helpmesvp · 27 janvier 2012 à 15:52 · 6 participants · 3 959 affichages
Tout d'abord j'aimerais vous remercier par avance pour vos réponses. Pour celles et ceux qui sont déjà aller a Taiwan, j'ai plusieurs questions à vous poser - je voudrais savoir le coût de la vie là ba? - le climat? - les Taiwanais sont ils accueillant...
Cyrval · 24 mars 2012 à 9:21 · 7 participants · 3 242 affichages
En arrivant le mardi 27 mars 2012 aux Philippines, dois je reprendre un vol le lundi 16 avril ou le mardi 17 avril afin d'utiliser le visa au maximum de sa durée? Merci de vos réponses
Je vais effectuer un voyage avec la compagnie Aeroflot et j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un visa de transit a Moscou pour mon vol Paris-Moscou-Donetsk (Ukraine) Car il y a un changement de Terminal a Moscou Merci par avance
Vblydia · 21 août 2012 à 21:17 · 6 participants · 2 668 affichages
Nous sommes deux québécoises et planifions un voyage de 3 à 4 mois à compter d'avril 2013. Nos destinations principales serons le Portugal, Espagne, France, Italie, et possiblement les îles Grecques. A-t-on besoin d'un visa pour ces destinations? J'ai...
Maiouchka · 22 juin 2008 à 2:10 · 4 participants · 3 990 affichages
Quelqu'un connait-il un site sur lequel on peut trouver une liste exaustive des pays ne nécessitant pas de visa? C'est important pour préparer un tour du monde! Merci.
Morice55 · 26 août 2012 à 17:16 · 2 participants · 3 788 affichages
Voilà, je planche sur l'organisation d'un grand voyage en stop (hors europe) à petit budget, j'aimerais savoir si il existe une liste où figurent les pays où les visas sont gratis et une autre où ils sont payant..?? merci d'avance tchou ju
Parvis · 26 août 2012 à 17:38 · 3 participants · 2 102 affichages
Je souhaite faire un aller retour France/Sénégal j'avais déjà fait 2 aller-retour en 2005 et 2006 je souhaite entrer en Mauritanie environ le 20 novembre 2012 tôt le matin et prendre si possible le bac le soir à Rosso avant 17H45 le même jour (je l'ai...
Ahlemhalloum · 24 août 2012 à 13:14 · 3 participants · 2 110 affichages
Je suis une tunisienne marié a un tunisien ayant la nationalité française et résident en France.notre mariage était en Tunisie on a fait toutes les démarches pour la transcription du mariage et on a eu enfin l'acte de mariage français et le livret de...
Nomore · 28 juin 2012 à 16:31 · 3 participants · 16 175 affichages
Je pars vivre un an aux Etats Unis et je prends un traitement médical... Y'a t il des quotas de médicaments qu'on peut emmener dans nos valises au moment de la frontière? Une ordonnance traduite avec le nom de la molécule suffit elle? Autre question:...
Ami (e)s globe trotteurs, je pars six mois en Inde du Sud, plutôt sereine. Je me prends surtout la tête avec les formalités en France... qu'est ce que je dois faire pour les impôts? la sécurité sociale? la banque? les vaccins que je dois faire? Si vous...
Je vais louer une maison a djerba pour 6 mois je pars avec mon passeport et j'aimerais savoir si je dois me procurer un visa longue durée et ou me le procurer et est ce possible via le net. Merci pour vos lumières.
Blups · 15 août 2012 à 12:25 · 4 participants · 1 391 affichages
Je pars trois semaines et pense faire le trek du langtang, je recherche des informations concernant le prix d'un guide et d'un porteur ainsi que les tarifs concernant le visa et l'entrée dans les parcs.. Merci d'avance!
Xuan · 21 juillet 2011 à 17:36 · 3 participants · 2 758 affichages
Etant Français mais fils de Vietnamien, j'ai la possibilité d'avoir une exemption de visa à partir de la france. Puis-je faire cette demande à partir du Vietnam, au consulat d'Hochiminh? Si oui combien de temps cela prend-il? ce qui m'éviterait d'avoir...
Clairepomme · 25 août 2012 à 13:52 · 2 participants · 2 860 affichages
Je compte partir aux Etats-Unis dans 1 ou 2 mois pour visiter un ami et il me dit qu'il me faut un billet d'avion aller/retour pour entrer sur le territoire, qu'un billet aller simple ne sera pas acceptable pour l'immigration puisque je n'aurais aucune...
Lula · 25 août 2012 à 13:55 · 4 participants · 2 200 affichages
Cette histoire de 90 jours me chiffonne. Je voudrais rester 4 mois en Inde cet hiver. J'ai un passeport français. Est-ce qu'en sortant d'Inde (Népal ou Sri Lanka) au bout de 90 jours et en y restant qlq jours - genre le moins possible... - on peut rentrer...
Nous projetons un voyage aux Etats unis en avril prochain et nous aurons un vol: Nouvelle orleans -France via Chicago.. J'ai lu plusieurs fois qu'en transit aux USA il fallait repasser la douane, enregistrer à nouveau les bagages etc...mais est ce que...
Je monte en voiture jusque Kaliningrad, pour régler certains papiers. Ensuite je dois me rendre à St Pertersboug, (consulat belge), à la rigueur Moscou. Et revenir à Kaliningrad. Questions: 1. Avec l'avion, je crois 3 entrées; si vous pouvez confirmer...
Tly · 25 août 2012 à 12:46 · 2 participants · 1 904 affichages
Voila ma situation: Je travaille a Saigon depuis 2 mois et je beneficie de l'exemption de visa de 5 ans mais celui ci expire dans un mois. J'aimerai le faire renouveler ici meme et jaurai aime savoir si quelqu'un l'a fait depuis Saigon? Est ce plus difficile...
Avez vous des renseignements sur les possibilités actuelles de passage entre Samarkand- Dushanbé- Sary Tash et la frontière chinoise a Erkechtem avec un vehicule 4X4, et si vous l'avez franchie récemment, les formalités a remplir et papiers nécessaires...
Bjp21 · 23 août 2012 à 18:38 · 4 participants · 1 369 affichages
Je pars pour 2 mois au laos et thailande en octobre. le visa pour le laos étant valable 1 mois et le prix du billet d avion pour la thailande étant moins cher que pour le laos mon idée est d arriver à bangkok puis passer au laos, y séjourner 1 mois (est-ce...
Lotfi150 · 11 juin 2012 à 23:38 · 5 participants · 11 999 affichages
C'est simple. Est ce que je peux louer une voiture et la conduire avec mon permis de conduire Algerien en Espagne (Ibiza) pour une durée d'une semaine ou est ce que je dois faire un permis international? Merci:
Swarlet · 15 juin 2012 à 21:14 · 8 participants · 3 055 affichages
Petit problème à 48H de mon départ pour les États-Unis. J'ai fait un voyage dans ce pays l'année dernière, j'ai donc rempli une demande ESTA qui a été accepté. Mon voyage s'est bien déroulé. Je repart aux États-Unis dans deux jours et lorsque j'ai ré-imprimer...
Didiergg · 26 mai 2012 à 21:59 · 9 participants · 3 969 affichages
Alors que je veux visiter L'Inde et le Népal avec ma fille au cours d'un même voyage, j'ai fait l'erreur d'acheter deux AR Paris-Delhi. Je pense faire une demande d'exemption à la règle des 2 mois mais comme je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion...
Kristofe · 5 juillet 2011 à 8:01 · 3 participants · 2 365 affichages
Après plusieurs voyages en Asie du Sud-Est, je rêve de la Chine, mais je suis ralenti par les démarches concernant le visa. Le projet étant que je suis journaliste et que je veux juste me rendre sur place pour du tourisme et non dans le cadre de mon métier...
Je dois me rendre à Oran en Novembre prochain avec mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés, celà va-t-il poser un problème pour l'hôtel, nous sommes français tous les deux. Nous souhaitons réserver à l'hôtel Colombe, quelqu'un connait il cet hotel?. Mon...
Alexino2 · 24 août 2012 à 0:44 · 2 participants · 974 affichages
Mon trip serait de rester maxi un mois touriste en Chine, pour rejoindre le Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, en bus, puis Singapour pour l'Amérique. Je vois des Paris-Pékin à 400€ aller simple sur le net, mais que valent-ils sans visa? Dois-je...