MissPopelar · 8 juillet 2012 à 23:57 · 3 participants · 5 224 affichages
Je part trois semaine en Europe (france, espagne, portugal, italie, suisse, angleterre, belgique) J'ai louer un auto et je me demandais si mon permis canadien étais valide où si je devais me procurer un permis de conduire international ou autre papier...
Chatouroux · 11 juillet 2012 à 16:38 · 8 participants · 2 779 affichages
La maison qui est mon domcile est en travaux et n"a en ce moment ni eau ni électricité, ni téléphone/ Comment justifier de mon domicile pour renouveler mon passeport? merci
Sop400 · 13 juillet 2012 à 18:01 · 2 participants · 1 587 affichages
J'aurais besoin de vos lumieres! Je suis actuellement a Toronto ou je finis mon stage. Je pars le 26 juillet a St Martin en passant par les US: Toronto > Buffalo en bus Buffalo > Saint Martin en avion avec escale a Charlotte. Est-ce que je dois...
Angeline30 · 11 juillet 2012 à 18:28 · 4 participants · 3 088 affichages
Voilà mon soucis, au départ nous avions prévu de partir en Croatie, mais je viens d'avoir le service des CNI de ma mairie qui m'annonce que les délais prévus seront dépassé sachant que j'ai fait la demande il y a 2 mois. Donc aujourd'hui je possède une...
Tico42 · 9 juillet 2012 à 10:29 · 3 participants · 3 014 affichages
Quelles sont les taxes ou les droits de douanes dont il faut s'acquitter à la frontiere Mali-Burkina pour un camion prédestiné au mali et dont les droits de douanes ont déjà été réglé (frontiere mauritanie - mali et Kati). La libre circulation sur l'espace...
Caroline107 · 11 juillet 2012 à 19:51 · 4 participants · 2 573 affichages
Je voudrais savoir si je quitte mon pays pendant 6 mois (du 3 septembre 2012 au 3 Mars 2013) est-ce que cela compte vraiment pour 6 mois donc je ne peux pas rester plus longtemps ou vue que je ne suis pas 6 mois dans la même années je peux donc rester...
Kinky1609 · 5 mars 2011 à 12:20 · 4 participants · 4 893 affichages
Nous partons à deux au Canada au mois d'avril et nous désirons acheter un van à Montreal pour pouvoir parcourir le pays (et peut-être pourquoi pas aller aux Etats Unis ensuite). Mais nous n'arrivons pas à trouver des réponses précises... Nous l'avons...
Nataloche17 · 8 juillet 2012 à 14:42 · 4 participants · 5 141 affichages
Je parts pour la Colombie le dimanche 15 juillet, l'achat de mon billet à été assez compliqué, du coup j'en ai pris un qui fait une escale à Montréal, mon avion se pose à 15h à Montréal et je repars le lendemain à 12h!! une sacré escale, est ce que j'ai...
Philippep · 10 juillet 2012 à 22:20 · 5 participants · 11 609 affichages
J'ai une question je dois faire une demande de ESTA pour les USA, pour un ami qui habite en Martinique. Ma question est la suivante que dois je mettre dans pays de naissance? FRANCE OU MARTINIQUE? et dans Pays de résidence FRANCE OU MARTINIQUE? Les 2...
Arthurlb · 11 juillet 2012 à 16:12 · 3 participants · 2 972 affichages
Je pars demain pour 6 semaines au Brésil, et, à force de consulter des sites internet sur ce pays, je m'inquiète à propos de la franchise douanière: Comme je dormirai en famille, je compte leur acheter des macarons et caramels en duty-free. Seulement...
Je vais rendre visite à des amis à Montréal dans 3 semaine. Pour l'occasion j'ai préparé un rhum arrangé avec les ingrédients ramenés par des amis de la Réunion. Il est en train de macérer et prend une très belle couleur (et odeur:-)) Seulement, ils m'ont...
Clémto · 3 juillet 2012 à 20:11 · 4 participants · 5 692 affichages
Voila je veut passer le détroit de Béring en automne ou hiver 2013 pas facile d'avoir des info si des gens on fait ce trajet je voudrais bien qq info je part de France ds 10jour je vai passé l'hiver 2012/2013 au Népal impossible pour moi de prendre un...
Sofro · 30 juin 2012 à 18:45 · 6 participants · 2 994 affichages
J'ai prevu depuis un moment de partir cet été en famille au Mali via l'Algerie, mais j'aimerai des renseignement car vu les evenements en ce moment je c pas si sa va etre possible!! je devrait prendre la route pour la mi-aout avec ma femme et mes 2 filles...
Quelqu'un qui peut me dire l'endroit où se trouve le consulat du Bénin ici à Dakar? Les conditions requises pour avoir un visa pour le Bénin dans ce consulat? Merci pour votre compréhension.
Marok1du84 · 16 juin 2007 à 17:01 · 7 participants · 38 662 affichages
Je voudrais savoir comment peu-t-on déouaner sa moto cross au maroc est combient peu couter le déouanement d'un PIWI 80 merci de me repondre le plus rapidement possible.
Oldrumsdidie · 11 juillet 2012 à 19:42 · 2 participants · 1 615 affichages
Nous partons dans 4 semaines. les papiers de bases sont en règles. ('esta, passeport) la copine de ma fille est mineure (17). Ses parents écrivent un papier (certifié par notaire) qui stipule que nous en avons la garde et la responsabilité pendant le...
Je reviens tout juste d'un voyage au Canada et aux Etats Unis. J'ai loué une voiture de location au Canada et me suis rendu aux Etats Unis avec celle-ci. Sur la route du retour (40km de la frontière), une voiture m'a arrêté... Au final, le policier m'a...
Ebxenxroxots · 29 juin 2012 à 19:01 · 12 participants · 6 761 affichages
Je suis bénévole dans une association humanitaire basée en France et nous devons partir à 4 en véhicule pour le Sénégal fin octobre 2012. Nous avons donc appelé Action VISA pour obtenir nos VISA pour la traversée de la Mauritanie pour l'allée et le retour...
Kuala2 · 10 juillet 2012 à 20:22 · 4 participants · 1 407 affichages
Je suis déjà parti aux philippines de Nov 2011 à Avril 2012 en Visa Touriste (soit 6 mois)! Je compte y retourner fin de ce mois voir début Aout 2012, je suppose qu'il n'y a pas de problème, et que je peux même y rester 2ans (cad jusqu’à Juillet 2014...
Brunette134 · 3 février 2011 à 11:49 · 9 participants · 26 455 affichages
Je prépare mon voyage aux etats unis prevu pour avril mais je n'ai pas encore mon passeport qui devrait arriver d'ici une dizaine de jours. Est ce qu'il est possible de faire une réservation de billet sur Go voyage ou site similaire sans indiqué le N°...
Olim · 7 juillet 2012 à 18:14 · 17 participants · 11 604 affichages
Que faire pour être le plus réglo possible sans me faire plumer alors que je me suis fait piégé? j' ai des sentiments pour cette femme qui a 34 ans, (6 ans de plus que moi). Elle va accoucher en septembre, je vais demander un test de paternité et assumer...
Medyy · 28 juin 2012 à 3:01 · 8 participants · 2 592 affichages
Voudrai savoir parce qu'il y a 2ans j'ai appliquer pour un visa tourist pour les usa que j'ai obtenue!! mais j'ai eu un changement de programme! bref je n'y suis jamais aller!! aujourd'hui je suis pres a partir mais mon visa arrive a expiration dans 1...
Rimoucha30 · 26 août 2011 à 0:48 · 5 participants · 2 427 affichages
Je suis tunisienne, j’étais en France en mois de Juin 2011, j'avais un visa de 30 jours, mais j'ai raté mon vol et j'ai pas trouvé un vol disponible qu’après 7 jours, donc j'ai dépassé mon visa de 07 jours Je veux demander un visa pour le mois de décembre...
Missblink51 · 9 juillet 2012 à 15:35 · 4 participants · 4 337 affichages
Je pars en septembre aux Etats-Unis, un de mes amis vient de recevoir son passeport. Sur celui-ci, une erreur de ville de résidence a été retrouvé... Bonne adresse, bon code postal mais le nom de la commune voisine... Faut-il le refaire ou est-ce que...
Laura1309 · 10 mars 2012 à 23:53 · 11 participants · 3 779 affichages
Au mois de mai, nous irons au Cameroun pour 2 semaines:) Je suis en plein dans les formalités pour le visa. En tant que journaliste, des documents spéciaux sont à fournir. Malheureusement, le consulat ne répond ni à mes appels ni à mes mails. Quelqu'un...
Galaxy999 · 23 août 2010 à 17:11 · 6 participants · 3 421 affichages
J'ai lu pas mal de post concernant le sujet de n'avoir qu'un billet aller simple pour les Etats-Unis. Mais les avis divergent et je n'ai lu, pour la plupart, que des avis donné à la volée sans temoignage direct. Y a t'il quelqu'un sur le forum qui à déjà...
Maxmaus · 26 juin 2012 à 17:14 · 4 participants · 2 859 affichages
Je voudrais voyager 6 mois en Amérique du Sud avec ma vieille R4. L'idée serait d'arriver a Rio (Brazil) ou Buenos Aires (Argentine) et de là, de remonter toute l'amérique du sud jusqu'à Bogota (Colombie). Est-il facilement possible de faire arriver une...
33Antoine · 10 juin 2011 à 11:54 · 6 participants · 5 465 affichages
Ma question a déjà probablement était posée sur ce forum, mais impossible de trouver une réponse avec l'option recherche. Je me permets donc de poster. Je souhaite faire une demande de Visa pour un mois afin d'aller en Russie au mois d'août. Lors de mes...
Dans un éventuel revoyage en Inde, nous souhaiterions aller dans la région de Manali. Nous aimerions louer un logement. Connaissez vous des adresses? Quels prix? Quelles formalités? Nous sommes un couple et nous n'avons pas besoin d'un grand confort:...