J'aimerai savoir où je peux me rendre à Hong kong pour obtenir un visa chinois, juste un visa touristique simple en 24h si possible ou dans la journée car je ne compte rester que 2 jours max à hong kong pour aller ensuite à macau Donc ce que j'aimerai...
Mido41 · 14 janvier 2012 à 13:11 · 4 participants · 1 288 affichages
imaginons une personne qui prend un vol paris -bangkok / bangkok- paris sur 29 jours donc sans visa et qui finalement ne veut pas rentrer tout de suite... (doit yen avoir beaucoup dailleurs qui ne veulent pas rentrer de suite) que se passe t il??...
Galaad18 · 14 janvier 2012 à 14:57 · 3 participants · 1 607 affichages
J'ai du refaire mon passeport dans le cadre d'un voyage aux USA. Or j'ai pris mon billet d'avion en entrant le numéro de l'ancien. Cela peut-il poser problème envers la compagnie, sachant que j'ai encore la copie intégrale de l'ancien passeport? Merci...
Je pars avec une amie pour un mini périple en Inde du sud en février 2012 et nous aimerions passer 8/9 jours sur les iles andaman au départ de Channai. Comme il est compliqué de trouver des infos sur le net et sur les guides, j'ai besoin des conseils...
Mimojul · 27 décembre 2011 à 22:38 · 3 participants · 2 943 affichages
Je souhaite en mars aller en israel (depuis la france) puis aller en jordanie par aqaba (visiter le coin) et revenir en israel. Est il possible de louer une voiture en Israel, la laisser à Eilat, aller en jordanie (passer la frontière) louer une voiture...
Shev1 · 20 juillet 2009 à 15:16 · 4 participants · 3 016 affichages
Je souhaite me rendre à Jérusalem et les Territoires Palestiniennes cet hiver, J'ai la nationalité française, mais je suis d'origines syriennes et toute ma famille habite la Syrie! Pensez vous que j'aurai un problème pour me rendre en Israël? Tout en...
Iand · 14 janvier 2012 à 4:07 · 2 participants · 1 532 affichages
Parti depuis quelque anné du territoire canadien mais j ai encore mon passe port canadien valide alors es ce que je suis obliger d avoir en ma possesion une somme g argen pour quiter la cote d ivoire pour rentrer au canada
Amapixel · 3 janvier 2012 à 23:42 · 5 participants · 2 329 affichages
J'ai besoin d'aide pour mon voyage qui approche a grand pas. J'aimerais allez voire mon copain chez lui en Picardie avec ma fille et nous n'avons pas besoin de visa pour la durée de notre séjour étant donné que nous sommes québecoises alors je nous ai...
Jeanpyon · 18 juin 2009 à 12:38 · 34 participants · 14 872 affichages
Tuyau pour tous ceux qui vont galerer a faire des visas iraniens en Turquie. Surtout n´allez pas chez ranianvisa.com ce sont des filous. Nous avons paye 140 euros a deux pour rien, a l´heure qu´il est nous n´avons toujours aucun numero d´autorisation...
Sucré · 4 janvier 2012 à 1:56 · 1 participant · 1 417 affichages
Je suis en train de préparer un tour du monde qui se terminera par la russie en venant d'Amman (jordanie), le problème c'est que je ne connais pas mes dates d'arrivé vus que j'ai un billet Open et que mes dates changeront forcement! Quelle sont les solutions...
Bateurfou · 27 juillet 2009 à 8:14 · 12 participants · 5 160 affichages
J'aimerais savoir pourquoi en france quand on veut faire un simple visa touristique pour la chine, on dois avoir reserver ses billets d'avion, reserver des hotels (meme quand on ne sait pas exactement ce que l'on va faire sur place) et parfois meme fournir...
Siempre000 · 13 janvier 2012 à 2:41 · 3 participants · 2 877 affichages
J'ai lu toutes sortes d'informations concernant le délai d'expiration du passeport canadien pour voyager à Cuba. Pouvez-vous éclairer mes lanternes??? Mon passeport et celui de mon fils expirent en mai 2012. Nous partons pour Cuba à la semaine de relâche...
Bonne année! Je vais dans une petite vingtaine de jours m'installer avec mon épouse en Caroline du nord (Chapel Hill) pour une durée de sept mois. Comme une voiture est un peu inévitable aux USA et que nous comptons bien visiter un maximum, j'aimerais...
Bebealoha · 31 décembre 2011 à 11:37 · 4 participants · 1 443 affichages
Je souhaite aller en janvier à 2013 en INDE dans le kerala pour rencontrer une petite fille que je parraine et partager plein de moments avec elle sur place et au travers de l'INDE.J'ai beaucoup aimé lui faire découvrir des sites touristiques tels que...
Mymoogli · 9 avril 2011 à 8:31 · 5 participants · 3 187 affichages
Je souhaiterai aller en birmanie peut etre depuis le cambodge ou je suis en ce moment ou depuis le vietnam, ou je pars ensuite savez vous quelles sont les legislations actuelles? si c est possible de partir de ces deux pays et combien de temps cela prends...
IzzabelleM · 12 janvier 2012 à 9:47 · 3 participants · 1 557 affichages
Je voudrais savoir, si une fois entrée en Australie avec un simple visa touriste, si c'était possible de le changer pour un qui me pemettra de travailler. merci
Algerien911 · 28 décembre 2011 à 11:26 · 9 participants · 3 215 affichages
Je suis un Algérien de 17 ans né en Algérie et ayant la nationalité Algérienne, je n'ai donc pas la nationalité Française et je ne suis donc pas recensé en France. Or, je fais mes études en France (Je suis actuellement en Terminal S, et je veut devenir...
Je suis actuellement à Paris où je suis étudiante en journalisme et je pars en stage à Tahiti et à Bali cette année. Mon premier stage se déroule à Tahiti de mars à juin et le second à Bali de juin à décembre. Ma question est donc la suivante: Où et comment...
Riraito · 10 janvier 2012 à 18:38 · 4 participants · 2 836 affichages
Voici ma requête et je me permet de poster ici après avoir écumé de nombreux forums et lu de nombreux articles...: ma petite amie part étudier un an en Inde l'année prochaine. Comme vous l'avez sûrement compris je vais avoir du mal à supporter l'éloignement...
Paulie491 · 7 décembre 2011 à 22:47 · 3 participants · 4 961 affichages
Je souhaite partir en cote d'ivoire pour une durée indéterminée seulement ont me demande un billet de retour pour faire mon visa... est ce obligatoire sachant que je ne sait pas quand je vais revenir?? Y a til un moyen d'avoir un visa sans billet de retour...
Iguane29 · 11 janvier 2012 à 16:42 · 3 participants · 2 290 affichages
Sur un coup de tête nous partons au canada le 10 février 2012. Par contre je n'ai qu'un passeport electronique et sur le voyage aller il y a un changement d'avion à Détroit (USA) pour Montréal. Ma question est: le passeport électronique suffit-il ou il...
Sidney89 · 11 janvier 2012 à 11:31 · 6 participants · 6 954 affichages
Je souhaite partir aux usa du 27 janvier au 2 mars à peu près, jai un Passeport Biométrique délivré le 6 juin 2007, il est valable jusqu'au 29 avril 2012 donc je serai bien rentré avant mais sur certains sites j'ai vu ils stipulent que le passeport doit...
Diben · 7 janvier 2012 à 13:31 · 4 participants · 2 393 affichages
J'ai lu dans le GDR (p.396) que l'on ne pouvait obtenir le visa d'entrée au Laos en venant du Cambodge à Veun Kham. Est-ce exact et dans ce cas peut-on l'obtenir rapidement à Phnom Penh? Bonne à Année à tous
Krabmic · 11 janvier 2012 à 9:52 · 3 participants · 6 158 affichages
Etant dans l'impossibilité de me déplacer aux heures d'ouverture;je vais donc faire ma demande de visa (1 entree) par courrier au consulat de lyon.Ma question est:quel est le delai moyen de retour de courrier?Est-ce jouable vu le temps dont je dispose...
Nanogen · 10 mars 2006 à 17:51 · 3 participants · 8 377 affichages
Je suis marocaine qui reside en france, et mon fiancé est un algerien (passeport algerien!!) on a decidé de visité le maroc mais le proleme c'est: est ce que mo fiancé a besoin d'une visa pour entrer au maroc ou non???? repondez moi svp c'est important...
Knuknu · 5 janvier 2012 à 10:29 · 4 participants · 2 951 affichages
D'ici à peu prêt 1 ans j'ai le projet de partir 1 ans autour du monde dont une partie consiste visiter le canada et les USA pour y faire du VTT. Mon idée de départ était d'arrivé en Californie, trouver une voiture, remonter gentiment (2-3 mois) pour arriver...
Mon copain et moi partons pour 3 semaines au Népal à partir du 16 mars. Je suis plus ou moins fixée sur ce que nous avons envie de faire et après avoir parcourus guides sites et forums il me reste toutefois quelques questions aux quelles je n'ai pas trouvé...