Vlavalerie · 31 mai 2011 à 16:12 · 4 participants · 5 691 affichages
Nous "passerons" par les États unis pour nous rendre au Mexique en août prochain. Il y aura 2 personnes avec passeport canadien et 1 personne avec passeport français. Mon ami avec son passport français arrivera tout juste de la France à Montréal et n'aura...
Boheme24 · 15 juin 2009 à 20:51 · 4 participants · 2 155 affichages
On ny comprends rien sur le pve de mon chum cest ecrit que cest valide jusqu au 10 juillet pourtant il la eu le 10 avril.. est-ce qeu ca veut dire qu'il peut entrer et sortir comme il veut pendant cette periode? merci de me repondre
Je pars samedi pour un voyage vers Cancun à partir d'Ottawa (Canada) avec un transit à l'aéroport de Philadelphie. Mon temps de transit est de 1h30 à Philadelphie. Ais-je suffisamment de temps pour les formalités? Devrai-je reprendre mes bagages et repasser...
Oulyo · 27 juillet 2011 à 23:55 · 2 participants · 2 399 affichages
J ai petit problème administratif vu que mon passeport expire le 18 aout je me demandais si ca poserai un problème que je voyage avec début aout pour le liban du 3 aout au 10 aout mais a mon avis non tant qu' il est valide. je vais au consulat du liban...
Tarik78 · 27 mai 2010 à 18:36 · 5 participants · 17 358 affichages
Je voudrais partir en vacances aux USA, je possede une carte de sejours de 10ans, j'ai vu ici et là les differentes procedures pour l'obtention du visa mais je voudrais avoir des avis d'algeriens qui ont deja fait la demarche s'il y a eu des refus et...
Ulysse2010 · 24 juillet 2011 à 13:58 · 4 participants · 11 323 affichages
Je suis du Canada et j'ai reçu une contravention de stationnement en Espagne le mois passé. Je n'ai pas payé cette amende. Devrais-je chercher à le faire. C'était à Séville, avec une voiture de location. Vont-ils chercher à me retrouver? Merci de m'éclairer...
Yoy · 27 juillet 2011 à 16:59 · 2 participants · 2 262 affichages
Hier je suis allé chercher mon VISA pour Cuba dans une agence "Visa pour le Monde". Je paye 40 euros, cela se passe bien. Mais à la fin, l'hotesse me dit: "Pensez à imprimer sur le site d'Europe Assistance le papier pour etre en regle avec l'assistance...
Bogus4 · 27 juillet 2011 à 15:08 · 2 participants · 971 affichages
Suis français et je dois aller de l aeroport honggiao shangai a celui de pudong shangai en 5 heure pour rejoindre hong kong j ai 1 seul billet tokyo-hong kong, ai je besion d un visa, aussi j ai comparer les prix hongkong-tokyo avec edream ils ont souvant...
Cockatoo · 18 juin 2011 à 10:38 · 7 participants · 5 916 affichages
Je viens de recevoir mon visa pour l'Inde, départ prévu dans environ un mois... Seulement surprise: mon nom de famille n'est pas écrit correctement. Pour donner une idée avec un nom fictif, "bouteille" est devenue "bouteile". J'ai déjà cherché sur le...
GaelleVanc · 23 juillet 2008 à 20:42 · 12 participants · 12 463 affichages
Je vais commencer par me presenter. Je m'appelle Gaelle et je suis nouvelle sur ce forum. Enfin nouvelle inscrite car ca fait maintenant plusieurs semaines que je passe mes journees sur ce forum qui est une source d'infos incroyable. Je pars en asie du...
Nanyd86 · 19 juillet 2011 à 14:32 · 3 participants · 5 655 affichages
Ca fait 2 jours que j'essaye de faire une demande de visa sur le site ENJAZIT mais à chaque fois il y a une erreur au niveau du paiement!! et je n'arrive pas a joindre le consulat! est ce que quelqu'un a deja eu le meme problème? est ce qu'on peut payer...
LotOfLol · 25 novembre 2008 à 2:54 · 4 participants · 2 580 affichages
Je recherche les tarifs proposés par l'ambassade du Vietnam pour un visa de trois mois (entrée unique)...Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet? Merci par avance. P.S: Je connais les tarifs des "On arrival"
JackFly · 27 juillet 2011 à 1:49 · 2 participants · 1 864 affichages
Je me rends bientôt en Thaïlande avec un aller simple et un visa touristique double-entrée. Le Consulat Royal de Thaïlande à Lyon tient les propos suivants quand vous lui réclamez un formulaire de demande de visa: "dès lors que votre billet A/R dépasse...
Je fais un voyage cet été pour Los Angeles, et je reviens par l'aéroport de Bruxelles - Zaventem. Actuellement, les sujets du forum traite essentiellement la question de la douane Française, mais je n'ai pas d'info concernant la douane Belge. Les contrôles...
Je sais que ce genre de questions sont monnaies courantes désolé. Je vais partir dans une semaine pour Malte (le 28 juillet 2011) en faisant un arrêt (transit) par Rome.Pour cela, je vais passer par Air France jusqu'à Rome (depuis Paris) et Alitalia de...
Nous sommes deux filles qui veulent voyager en turquie. On a pris le billet pour le 21 juillet (air arabia) la dame a l'agence nous a dit qu'il est obligé de montrer au douanier la reservation d'hotel vu que nous sommes des filles seules celibataires...
Jotalinat · 25 juillet 2011 à 2:22 · 7 participants · 2 469 affichages
Je suis ressortissant français établi en République du Chili depuis janvier 2010. J'ai rencontré ma petite amie chilienne l'année dernière et nous avons prévu un voyage touristique en France à partir de la semaine prochaine pour une durée totale de 45...
Voyagerafric · 17 juillet 2011 à 18:24 · 5 participants · 4 872 affichages
Je suis vivement interéssé pour voyager en Cote d'Ivoire dans 3 mois, Voilà le soucis que je me pose est: je suis titulaire d'un titre de séjour en France de nationnalitée Algérienne valable 10ans sur le teritoir Francais. est-ce possible de voyager avec...
Alulalex · 11 février 2010 à 5:43 · 8 participants · 12 908 affichages
Petite question bête mais je la pose tout de même... Je viens de me faire opérer et il a fallut me placer une grosse visse en métal dans l'épaule! Donc, je suppose qu'il y a des probabilités pour que je "sonne" dans les aéroports aux détecteurs de métaux...
Nous partons au Mexique 15 jours en octobre 2011 nous arrivons à Mexico puis devons reprendre un vol pour Cancùn!! Est-ce possible de sortir de l'aéroport pour se promener Doit-on récupérer nos bagages pour les ré enregistrer? Doit-on rester dans l'aéroport??...
Jneraf · 5 mars 2009 à 15:19 · 10 participants · 10 173 affichages
D'après différentes discussions récentes il semble donc facile d'obtenir son visa à l'aéroport de Bole à Addis Abeba: pour $20 ou €17 on l'obtient en quelques minutes à l'arrivée de chaque vol international. Mais j'ai encore besoin de deux précisions:Doit-on...
Pook1 · 29 juin 2011 à 9:01 · 5 participants · 1 299 affichages
Petit à petit, mon départ approche. Je compte partir en camion, dès septembre, pour le Maroc. En passant par l'Espagne, j'ai vu qu'il y avait des ferrys à prix abordables pour faire la traversée. Cependant, je compte un peu continuer mon petit bout de...
Anna621 · 25 juillet 2011 à 11:24 · 7 participants · 7 726 affichages
Je sollicite votre aide et vos conseils car j'ai un énorme soucis concernat mon passeport. En effet, j'ai un passeport biométrique qui m'a été délivré il y a 2 ans (pour un voyage aux USA effectué il y a 2 ans). Je dois repartir aux USA (pour du tourisme)...
Je cherche qulqu'un qui pourrait m'éclaircir sur les différentes taxes à acquitter pour passer une dizaine de jours à Bannf et Jasper. J'ai cru voir qu'il y a un droit d'entrée, un droit de visite de l'arrière pays, le prix des campings comprend t-il...
Claudia2a2a · 10 janvier 2011 à 10:36 · 4 participants · 14 061 affichages
Je vais faire un voyage aux états unis. sur le site internet ou j'ai acheté les billet, il était précisé de mettre le deuxième prénom pour les séjour aux USA. J'ai donc marqué le premier et deuxieme prénom (sachant que sur le passeport il en a trois)...
Sngpr · 25 juillet 2011 à 19:27 · 2 participants · 3 085 affichages
Une amie qui part à Chicago début août me demande si tous les achats qu'elle effectuera aux usa (vêtements etc.) devront être déclarés à l'aéroport à Paris et si elle devra y payer une taxe ou pas? Je sais que suivent d'où on vient on nous redonne quelque...
LeBask1 · 29 octobre 2009 à 12:50 · 11 participants · 14 132 affichages
Alors voila, il y a 2 ans aux Etats unis j'ai pris une contravention de 150$ (pour avoir stationné sur un trottoire pendant 30 sec le temps de retirer des sous..) et vu que je repartais en France le lendemain... j'ai pas bataillé. Et vu que j'avais un...
Une petite question: je me rend prochainement au Nord Laos, via Huay xai, je compte y passer 15 jours et ressortir par Vientiane pour retourner sur BKK. Est ce possible de rentrer et de sortir par deux points de passage différents? merci
Kyuu · 25 juillet 2011 à 17:38 · 2 participants · 1 882 affichages
Je m'envole pour le Japon au mois d'octobre pour y effectuer un stage jusqu'en décembre. Je voudrais profiter du fait d'être sur place pour me rendre à Taiwan une dizaine de jours, et si possible 1 semaine en Corée. Je sais qu'avec un passeport français...
Schalalala · 25 juillet 2011 à 11:55 · 4 participants · 1 679 affichages
Je vais faire un voyage aux Etats Unis bientôt afin d'y rencontrer une personne que j'ai rencontré sur le net (une correspondante). Je voyage donc seul, et j'aimerai savoir si j'ai des chances de me faire refouler aux douanes... Ca peut paraitre suspect...