YoungDreamer · 5 juillet 2011 à 12:28 · 4 participants · 6 096 affichages
Avec des amis, on part en Espagne cet été et nous rentrons, pour trois d'entre nous, en avion. Notre vol Barcelone Paris (sur Ryan Air) a été réservé par un ami et lors d'un quiproquo avec la troisième personne il a mis son deuxième prénom à la place...
Gilsteen · 2 août 2011 à 12:10 · 3 participants · 2 466 affichages
Je dois me rendre à Vancouver, avec un billet Paris-Seattle donc transit et changement pour Vancouver. Puis je vais aux Bahamas (direct Vancouver-Nassau), mais je fais un nouveau transit à Miami, lors du trajet de retour Nassau-Miami-Paris. Est-ce possible...
Nouche · 2 août 2011 à 9:49 · 2 participants · 1 678 affichages
Est ce que quelque personne ayant fait une erreur en tapant leur nom de famille sur la réservation de billet pour la guadeloupe via le net (sur corsair) pourrait me dire comment l'affaire s'est soldée et quelle serait le meilleur moyen de ne pas perdre...
Nbtalexia03 · 31 juillet 2011 à 23:46 · 4 participants · 2 567 affichages
Je vais chez un ami en Algérie début septembre pour une 15n de jours. J'ai commencé à réunir les documents pour la demande de visa, j'ai les formulaires, les photos d'identité, mon passeport, le document pour l'hébergement. Ma demande d'attestation d'assurance...
Rayette · 29 mars 2011 à 17:25 · 5 participants · 4 788 affichages
Je part visiter la côte et les îles de la Croatie au mois d'août avec 3 amis en voiture. Je me suis inscrite sur ce forum car je souhaiterai obtenir des informations concernant la traversée de la Bosnie pour rejoindre Dubrovnik, le passeport est-il obligatoire...
Nous partons, moi, ma femme, 2 enfants de 2 et 4 ans pour Bangkok en Thaïlande le 15 septembre 2011 de Montréal. Nous allons demeurer 90 jours en Thaïlande, puis, autour du 15 décembre, nous irons au Vietnam 1 mois, puis nous reviendrons une journée seulement...
Italco26 · 26 juillet 2011 à 13:32 · 2 participants · 4 100 affichages
Je suis ingénieur algérien en informatique, je travaille dans une entreprise privée depuis 2 années, le problème que le patron m'a assuré depuis juste neuf mois. est-ce que l'agent a l'ambassade me demande l'affiliation a la CNAS ou non? et si non, je...
Samirgamer · 31 juillet 2011 à 16:02 · 3 participants · 2 189 affichages
Voilà, je pars mardi en Algérie avec mes parents. Tous les documents sont prêts mais j'aurais une petite question par rapport à cela justement. Ma mère est de nationalité algérienne et par conséquent elle dispose d'un passeport algérien, d'une carte d'immatriculation...
Shiver26 · 22 juillet 2011 à 18:57 · 4 participants · 3 155 affichages
Mon conjoint doit refaire son examen médical à la havane car je crois qu'il expirera avant d'avoir le visa ou du moins tout les papiers nécessaires. Je n'arrive pas à avoir de l'information précise à ce sujet. Il a contacté l'ambassade qui lui disent...
Karyne2000 · 29 juillet 2011 à 22:08 · 3 participants · 2 012 affichages
Je suis vraiment dernière minute pour des raisons X.. en faites je croyais qu'on pouvait prendre le visa à l'aéroport en Inde, j'ai mal été informé donc là, voilà je pars le 7 août et je n'ai toujours pas de visa. j'ai compléter ma demande en ligne, je...
Akademik · 9 juillet 2011 à 17:55 · 4 participants · 6 128 affichages
Récemment, j'ai eu l'occasion d'aider un Ouzbek et un Français pour leur obtention de visa français et ouzbek et j'ai constaté une contraste tellement injuste et scandaleuse. Et j'ai décidé de partager mon expérience avec tout le monde. Mes deux amis...
Miissy · 24 juillet 2011 à 20:09 · 2 participants · 2 644 affichages
Ma soeur et moi voudrions partir en Angleterre. Ma soeur a perdu sa pièce d'identité française, mais elle dispose d'un passeport algérien. Son certificat de nationalité française est le seul document qui prouve qu'elle est bien française. Peut-elle se...
LNA · 13 juillet 2011 à 20:10 · 3 participants · 1 427 affichages
Une petite question rapide pour voursm, cher routard!! Voilà mon problème, je viens juste de réserver un billet d'avion pour Bali le 29 août 2011 et le retour 2 mois + tard. Je n'ai pas de visa et je voulais en prendre un en arrivant de un mois. (en me...
Riad92i · 28 juillet 2011 à 12:17 · 2 participants · 3 748 affichages
Je compte entreprendre un voyage pour les états unis en septembre, je voudrais savoir quelle montant je pourrais prendre avec moi, on ma parler de 7000 euros?? cette information est elle exact?? ca fais combien en dollars?? merci de me répondre, bonne...
Pompon44800 · 29 juillet 2011 à 18:40 · 2 participants · 1 947 affichages
J'ai été au djerba en juillet j'avai fait reservation hotel + avion via carte d'identité!!! mais quel est la difference entre voyager avec cni et passeport??? si je fait le passeport suis-je obliger de reserver quand meme un hotel????? et suis obliger...
Ratatosk · 30 juillet 2011 à 3:36 · 2 participants · 4 293 affichages
Je souhaite prendre maximum un kilo de piments frais rares avec moi pour rentrer en Belgique, au départ des USA, par avion. Puis-je prendre ces piments dans ma valise, ou dans mon bagage à main??? Merci de m'aider je ne trouve pas d'informations, ou le...
Olkomak · 28 avril 2011 à 13:24 · 4 participants · 6 278 affichages
J'ai un soucis. Apres le rendez-vous à l'ambassade le 18 avril le visa B2 a été accordé, l'officier a dit 3 jours de délai mais je n'ai pas encore reçu! J'ai appelé l'ambassade, ils ont besoin du numéro Chrono que je connais pas. SInon, ils disent ça...
Msautour · 10 juillet 2011 à 22:32 · 2 participants · 2 070 affichages
L'obtention d'un visa à l'aéroport de Mataram (LOMBOK) se fait-elle rapidement? Je pense que oui, mais j'aimerais bien avoir la confirmation... J'ai un vol direct depuis Singapour sur la SILKAIR, j'ai hâte d'y être:-) marco
Jeanette91 · 28 juillet 2011 à 22:36 · 3 participants · 2 246 affichages
Je voudrais partir lundi 1er aout en RD ayant trouver des prix très interessant, seulement ma fille mineure de 14 ans n'a pas encore reçue son passeport ni sa carte d'identité qui sont en cours de preparation. Je voudrais donc savoir, si il existe un...
Christofhz · 28 juillet 2011 à 21:52 · 3 participants · 3 177 affichages
Je pars dans 1 semaine au Portugal par voie terrestre et franchirai également l'Espagne. Mon passeport est périmé depuis quelques jours (15 juillet 2011) et comme un idiot j'ai perdu ma carte d'identité Ma question est simple: Est-ce OK pour le passage...
Slideaway · 19 juillet 2011 à 17:38 · 4 participants · 3 620 affichages
Voila, je suis Suissesse et je désire me rendre en vacances en Croatie en voiture le 10 aout (décidé a la one again aujourd'hui). Le problème est que ma carte d'identité est périmée depuis 3 mois. Je me rend demain à ma commune pour la refaire mais je...
Margoooo · 28 juillet 2011 à 20:22 · 4 participants · 1 467 affichages
J'ai vraiment besoin de votre aide. Je Pars demain en Thailande pour 3 mois et j'ai pas vu qu'il fallait un visa. Cependant, je vais sortir du pays plusieurs fois. Je voudrais savoir combien de fois j'ai droit de rentrer sur le territoire Thailandais...
SoGa13 · 14 juillet 2011 à 21:34 · 3 participants · 7 931 affichages
Je voudrais savoir si j'ai besoin d’une autorisation de sortie du territoire pour mineur (16 ans-bientôt 17 ans le 25 juillet) sachant que j'ai La CNI française+Le passeport Français +Passeport Tunisien Le Voyage est du 16 Juillet jusqu'au 10 Aout Merci...
David10120 · 14 avril 2011 à 21:28 · 8 participants · 4 038 affichages
Rentré depuis 2 mois en France d'une année en AUSTRALIE. Je planifie de partir en vacances aux États-Unis. J'ai appris que le visa était remplacé par le formulaire ESTA. J'ai trouvé le lien officiel pour remplir ce formulaire. Jusque là tout va bien...
BFG · 27 mai 2008 à 0:36 · 7 participants · 46 794 affichages
Je me rends au Portugal avec ma fille de 7 mois dans 10 jours. Cependant je n'ai pas pensé aux formalités administratives pour elle. Dois-je lui prévoir une carte d'identité ou est-ce que le livret de famille suffit? Merci d'avance, Thom
Degarouil · 30 mars 2011 à 4:08 · 3 participants · 3 387 affichages
Je suis au panama depuis bientot 6 mois, je dois donc sortir du pays, donc aller au Costa Rica plus proche, et revenir au Panama. Quel est le meilleur trajet? Aller a San Jose directement, ou Puerto Viejo? (Sachant que je suis deja alle a Puero Viejo!!!)...
Delf88 · 27 juillet 2011 à 18:54 · 2 participants · 2 571 affichages
Je souhaite partir début octobre à new york pour aller voir une amie pour minimum 6mois! le truc c'est que je dois rentrer pour noel mais j'aimerais bien y retourner début janvier. Est ce que quelqu'un sait si je peux prendre un viasa ESTA (<90 j)...