Orvipo · 9 août 2009 à 19:23 · 3 participants · 3 029 affichages
Mon tour du monde est en cours de préparation, ce sera pour plusieurs années, en camping-car et et et...a... mes 2 chats, je ne pars pas sans elles, pas question de les abandonner chez quelqu'un ou dans une pension durant plusieurs années...
Sanikol · 7 juin 2011 à 14:09 · 9 participants · 4 103 affichages
Je m'appelle Sanaa j'ai 22 ans, je suis de nationalité marocaine et je voulais juste savoir les différents pays possible de traverser sans visa? Merci.
Karl83 · 11 avril 2011 à 6:06 · 8 participants · 2 311 affichages
Prévois de partir pour l'amérique du nord en aout prochain: je vais visiter Chicago puis le Canada et puis retour sur NY. 1 comment obtenir un esta? 2 quand faut il le faire? puis le faire dès maitenant? 3 pas de souci pour faire des A/R US / Canada /...
Gdurieux · 26 mai 2011 à 19:06 · 2 participants · 1 691 affichages
Je vais partir avec une coéquipière pour un voyage d'un an en 2cv a destination de l'inde. L'idée actuelle est de traverser le pakistan aussi bien à l'aller qu'au retour. Si j'ai bien compris, l'obtention à paris du visa aller semble être possible mais...
Coralinea · 3 août 2011 à 22:48 · 5 participants · 4 714 affichages
J'ai 17 ans, et j'habite en Suisse. Je vais partir dans une semaine et demi en Espagne avec mon copain de 19 ans. Mon grand-père m'attendra sur place, mais je ne sais pas exactement de quels papiers me munir. Est ce que seule ma carte d'identité suffira...
JollyRoger77 · 2 juillet 2011 à 17:04 · 3 participants · 2 061 affichages
Je n'avais pas trouvé cette info sur Internet, pour obtenir un visa pour l'Iran. Nous sommes allés à l'ambassade sans rien (c'est-à-dire sans numéro du ministère des Affaires étrangères iranien obtenu par l'intermédiaire payant d'une agence de voyage)...
Je vais pas vous ennuyer avec trois pages, ma question est toute simple: Peut-t'on demander un visa chinois a New Delhi? Désolée de vous importuner, mais je ne trouve la réponse nulle part, du moins pas de réponse récente et je suis bien placée pour savoir...
Bidara · 22 juillet 2011 à 5:38 · 2 participants · 3 197 affichages
Je pars à Vientiane Lundi afin de faire un visa thaï 60 jours double-entrée. Sur le site de l'Ambassade de Thaïlande au Laos, ils mentionnent le prix de 1000 baths, sans distinction de type de visa. Sur les sites français, on parle de 60 € pour un double-entrée...
Eagleray · 4 août 2011 à 13:17 · 4 participants · 3 274 affichages
Vol sec par Transavia avec carte d'identitéMême situation le 06 juillet 2011, refus d'embarquement pour absence devoucher. Voucher délivré contre 50€ en fin d'enregistrement... A part cela qui me parait contraire à la réglementation en vigueur rien à...
Rougetmx · 3 août 2011 à 12:11 · 3 participants · 1 917 affichages
Avant de vous envoyer ma question, j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse qui me correspondait. Nous partons janvier 2012 pour 10 semaines. Nous commencons pas le Cambodge ou nous pensons rester de 3 a 4 semaines selon le parcours qui...
Jueetrems · 2 août 2011 à 22:14 · 3 participants · 1 235 affichages
Une petite question me turlupine.. Je pars 11 mois en Amérique latine à partir de mi-septembre. Je termine mon CDD le 31 aout (durée 16 mois). 1/ est-ce que je dois m'inscrire à pôle emploi avant de partir afin d'ouvrir mon dossier, puis à la 1ère déclaration...
Mtrotter · 4 août 2011 à 15:52 · 2 participants · 2 010 affichages
Je vais partir à Moscou pour 9 jours. J’ai essayé de commander une invitation sur internet mais impossible car le ministère des affaires étrangères Russe interdit à ce genre d'organismes de délivrer le voucher aux citoyens Algériens!!!!! Je vais être...
Nous partons pour l'Ouest USA le 30.08.2011. C'est notre 1er voyage dans ce pays. J'ai un petit souci de café... Je sais qu'il est interdit d' emmener de la nourriture, mais j'ignore si le café soluble en fait parti. Je m'explique: je suis une lève tôt...
Je me suis marié aux philippines en janvier 2010. tout cela à commencé par une rencontre fortuite sur le site 'tagged' (un genre de facebook... pas un site de rencontre payant) hoooo cette jolie demoiselle me demande d'être son ami... bon ok je clique...
Hsimpson · 15 octobre 2010 à 23:29 · 12 participants · 11 891 affichages
Je vous explique mon problème sur ce forum, dans mon entourage je n'ais pas trouvé la réponse.Voila. J'ai pour projet d'aller en Israel voir un ami qui s'est installé là bas pour 5 ans, MAIS j'ai entendu dire (certains m'ont dit oui d'autre non, j'en...
Joker360 · 3 août 2011 à 21:16 · 3 participants · 1 151 affichages
Voici l'itinéraire de vol que nous désirons faire en 2012 afin de rejoindre la Thaïlande avec un arrêt en Chine en aller et un arrêt au Japon au retour. Aller Québec/Beijing le 22 février 2012 avec United Hong Kong/Guangzhou le 15 mars 2012 avec China...
Yoops · 29 avril 2010 à 22:22 · 8 participants · 12 251 affichages
Mon copain part en suisse cette semaine, et il vient d'apprendre qu'il ne pourra peut être pas passer la frontière avec son fourgon aménagé, c'est un vieux hanomag henschel qui pèse 3,5t, de 1973 quelque chose comme ça, connaissez vous les normes spécifiques...
Clana · 10 juin 2006 à 11:49 · 4 participants · 9 556 affichages
Actuellement en chine, j'aimerais savoir dans quelles villes chinoises est il possible d'obtenir le visa vietnamien, son cout, sa duree, le delai d'obtention et le delai du visa. De plus, je suis en velo et j'aimerai connaitre les postes frontieres indiques...
Je suis perdue dans toutes les formalités administratives et je ne trouve rien concernant ma situation. J'ai un vol retour depuis New-York qui fait une escale à Amsterdam avant de partir pour Toulouse. J'atteri donc à Amsterdamm à 6h et je repart à 21h...
Alvaro1961 · 26 juillet 2009 à 20:44 · 10 participants · 5 666 affichages
Je un jeune Marocain, et j'aime Visiter le Sénégal par Voiture an Passant de Mauritanie, je sais que je dois Obtenir le visa pour la Mauritanie, est ce que le Visa Nécessaire pour le Sénégal, pour les Marocains??? Merciiiiii
J'aimerais s'avoir si le samedi sa prend plus de temps de sortire de l'aeroport que un jours de la semaine merçi a tous en attend vos reponce bonne soirée
Midounette69 · 6 avril 2011 à 18:53 · 5 participants · 4 125 affichages
J'envisage de partir bientot à Cuba, si qq'un peut répondre ou me confirmer les points suivants: - je pars en vol aller simple sur Cuba: suis-je obligée d'avoir un billet d'avion justifiant que je quitterai le territoire? - si je dois acheter mon vol...
Jpierre · 30 août 2006 à 21:34 · 4 participants · 4 168 affichages
Depuis le Vénézuella je compte faire les Bahamas puis aller ensuite sur le Mexique mais pour Cuba j'ai lu qu'il faut impérativement un billet de retour??? es ce que je dois prendre un billet d'avion pour le Mexique (Cancun) 1/avant d'arriver sur Cuba...
Elmenestreli · 31 juillet 2011 à 22:47 · 3 participants · 1 444 affichages
Pour obtenir un visa pour la Chine, il est obligatoire d'avoir un billet d'avion aller/retour. Je souhaiterai partir de Bruxelles pour arriver à Bangkok, puis prendre mon vol de retour de Pekin (j'ai 2 mois et demi pour faire le trajet Bangkok-Pekin)...
Lauriezon · 18 juillet 2011 à 15:23 · 3 participants · 2 840 affichages
Je souhaite entreprendre un voyage en Chine de 2 ou 3 mois. Aujourd'hui en Belgique, il est possible d'obtenir un visa pour la Chine à entrées multiples valable 6 ou 12 mois. Le problème est que chaque séjour est limité à 30 jours par entrée. Quelles...
Armelle93 · 2 août 2011 à 14:06 · 2 participants · 1 885 affichages
Je pars au Maroc dans quelques semaines et je dois apporté un appareil photo d'une valeur de 360 euros pour un ami qui habite là-bas. Je précise que je suis touriste et pas MRE. Est ce que je dois passer par la douane en France et/ou au Maroc ou puis-je...
Moteksmoteks · 7 juillet 2011 à 0:22 · 7 participants · 4 616 affichages
Ma femme, ma fille et moi meme avons un VISA B1/B2 longue durée d'1 an qui se termine dans quelques semaines. Or nous aimerions rentrer 3 semaines APRES l'expiration de notre visa...pour des raisons complexes.. une extension nous couterait environ 900dol...
Alex07 · 10 septembre 2010 à 11:35 · 6 participants · 3 627 affichages
Hola, J'ai pris un billet aller simple pour l'Argentine et j'aimerai savoir si un titre de transport à destination d'un autre pays est suffisant en cas de refus de la compagnie à l'embarquement? Je pensais prendre un billet à destination de l'uruguay...